Sur quelle crypto monnaie à fort potentiel investir en 2022 ?

crypto monnaie à fort potentiel 2022

Partagez l’article :

Pour détecter une crypto monnaie à fort potentiel dans le but de générer des rendements intéressants, trois critères essentiels doivent être pris en compte. Le premier est l’utilité de la crypto monnaie dans l’écosystème crypto. Le second est l’identité des fondateurs et l’équipe qui porte le projet ainsi que leurs compétences techniques. Le troisième est l’existence d’une communauté qui soutient le projet crypto en lui-même.

Dans la suite de cet article, vous découvrirez notre sélection de la crypto monnaie à fort potentiel n° 1 jusqu’au n° 15. Ces cryptos actifs ont été sélectionnés en prenant en considération les trois critères principaux évoqués précédemment, ainsi que d’autres critères que vous découvrirez à la suite de notre classement.

La finance décentralisée est en pleine expansion, l’attrait pour l’investissement dans les crypto monnaies et la blockchain est grandissant. Nous sommes à l’aube d’un changement majeur dans nos sociétés qui modifiera en profondeur les rapports entre les citoyens, la circulation des capitaux et les institutions financières.

Sans plus attendre, voici la première crypto monnaie à fort potentiel.

Bitcoin BTC : la première crypto monnaie à fort potentiel du classement

Entre 2008 et 2009 un mystérieux développeur en informatique agissant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto a créé la première crypto monnaie à fort potentiel : le Bitcoin.

Depuis lors, le Bitcoin a gagné en popularité dans le monde entier et a inspiré des centaines d’autres monnaies numériques à fort potentiel. La technologie utilisée par une grande partie de ces monnaies virtuelles était déjà incluse dans le white paper et le concept original de Satoshi.

En effet, avec les Bitcoins est née la blockchain que l’on peut traduire par chaîne de blocs en français. Il s’agit d’une innovation technologique importante qui permet à des utilisateurs d’échanger des informations et de réaliser des paiements en ligne sur un réseau peer to peer sécurisé.

Concrètement, depuis l’arrivée du Bitcoin crypto monnaie, des utilisateurs peuvent effectuer des transactions anonymes auprès d’autres utilisateurs sans avoir à révéler leur identité.

Grâce aux devises numériques comme le BTC (l’acronyme qui désigne le Bitcoin), des personnes peuvent envoyer et recevoir de l’argent virtuel sans passer par une banque. Bien entendu, cette monnaie virtuelle à une valeur en argent réel et peut-être convertie en monnaie locale comme de l’euro ou du dollar américain.

Le Bitcoin a de plus créé ce que l’on appelle la DeFi crypto monnaie (il s’agit de l’acronyme qui désigne la finance décentralisée). Cette DeFi a permis la création d’autres crypto monnaies à fort potentiel.

De nouveaux services financiers décentralisés comme les emprunts et les prêts en crypto monnaie ont vu le jour. Il en va de même des protocoles blockchains qui génèrent des rendements journaliers en crypto.

Au-delà de l’aspect financier et spéculatif de l’écosystème crypto initié par le Bitcoin, de nouvelles blockchains ont émergé pour servir d’autres intérêts dans des secteurs comme l’industrie, la logistique et le médical.

En bref, le Bitcoin est une crypto monnaie à fort potentiel qui est la base de tout ce que nous connaissons aujourd’hui dans cet univers.

La conséquence, c’est que le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus achetée dans le monde. Sa capitalisation boursière totale est la plus importante parmi toutes les crypto monnaies existantes.

Des fonds d’investissement prestigieux et de grandes entreprises comme Tesla, Paypal ou Mastercard ont apporté leur soutien à Bitcoin et ont investi massivement dans cet actif numérique.

C’est pourquoi de nombreux analystes financiers prédisent un Bitcoin dont la valeur unitaire pourrait dépasser les 100 000 dollars ; voire même d’ici quelques années le million de dollar pour un seul Bitcoin.

Aussi, même si le fondateur du Bitcoin n’est pas connu, la communauté Bitcoin est très influente, soudée et sa technologie est puissante. Pour vous donner une idée, alors même que de nombreuses applications et portefeuilles numériques se font régulièrement pirater ; la blockchain du Bitcoin quant à elle n’a jamais été hackée depuis son lancement.

Enfin, sachez que de manière générale, lorsque le cours du Bitcoin chute, il entraîne avec lui tout le marché crypto, parfois même jusqu’au bear market crypto. En revanche, quand le cours du Bitcoin remonte, ce sont bien souvent toutes les crypto monnaies à forte capitalisation qui remontent aussi.

L’influence du Bitcoin est telle que cet actif digital est la crypto monnaie à fort potentiel numéro 1 selon nous.

L’Éther de Ethereum : une crypto monnaie à fort potentiel

Ethereum est une blockchain. Sa crypto monnaie native est l’Éther. Ce crypto actif est la deuxième plus grande capitalisation boursière du marché crypto monnaie au moment où nous rédigeons cet article.

Fondé en 2015 par l’informaticien Vitalik Buterin et ses associés, l’Éther ETH est une crypto monnaie à fort potentiel puisqu’elle se situe juste derrière le Bitcoin en termes de valorisation boursière.

En dehors de l’aspect financier, la technologie de Ethereum qui est une blockchain dite de preuve par enjeu depuis le passage à Ethereum 2.0 (contrairement à Bitcoin qui utilise la preuve de travail), a apporté énormément de changement dans la crypto sphère.

En premier lieu, la crypto monnaie à fort potentiel Ethereum a innové dans le processus de validation des transactions en passant du proof of work au proof au stake qui était d’usage jusqu’à l’arrivée de Ethereum.

En second lieu, cette plateforme a permis à de nombreuses applications décentralisées de voir le jour sans avoir à coder en intégralité une nouvelle blockchain.

Pour dire les choses autrement, de nombreuses entreprises ont pu utiliser le code informatique de Ethereum pour créer de nouveaux outils dans la finance décentralisée.

En effet, d’autres secteurs d’activité ont pu bénéficier de cette technologie comme le transport, les jeux vidéo en ligne, le domaine de la santé… La liste est encore longue.

Aujourd’hui, Ethereum a rassemblé l’une des communautés de développeurs les plus actives du monde de la crypto et il n’y a aucune raison de penser que cette dynamique va ralentir de sitôt.

Par ailleurs, dans certains domaines spécifiques à la finance décentralisée comme les NFT, Ethereum est la blockchain la plus utilisée. La plupart des projets d’envergure ont été bâtis avec elle.

Tout le monde peut utiliser Ethereum pour développer un nouveau projet dans la finance décentralisée. Son jeton l’Éther qui a été conçu pour être adopté sur son réseau peut également être utilisé par les participants comme méthode de paiement pour le travail effectué sur la blockchain.

Ethereum est évolutif, programmable, sécurisé et décentralisé. C’est la blockchain de prédilection des développeurs et des entreprises qui bâtissent des projets dans le Web3.

Le contrat intelligent de Ethereum que l’on appelle aussi un smart contract en anglais est l’un des meilleurs disponibles sur le marché. Ainsi, l’Éther est une crypto monnaie à fort potentiel à suivre dans les années à venir.

La crypto monnaie à fort potentiel du courtier crypto Binance

Le BNB a été lancé via une ICO qui n’est autre qu’une levée de fonds en crypto monnaie. La première émission des jetons BNB a eu lieu entre le 26 juin et le 3 juillet 2017. Peu après, la bourse crypto de Binance est née.

En effet, Binance est une plateforme d’échange centralisée. Bien plus qu’une plateforme de trading crypto, Binance offre la possibilité à ses clients d’acheter et revendre des actifs digitaux (cryptomonnaies et NFTs).

Elle permet de placer des jetons numériques dans des pools, de faire du staking et de pouvoir profiter d’autres produits financiers décentralisés avec des rendements intéressants.

Le BNB est une crypto monnaie à fort potentiel en ce sens que cet actif numérique est le coin natif de Binance. Avec le BNB, les traders et les investisseurs peuvent bien entendu investir pour parier à la hausse ou à la baisse. Mais en plus, les utilisateurs peuvent utiliser du BNB pour payer les frais de transaction lorsqu’ils utilisent la blockchain de Binance.

L’avantage de cette blockchain par rapport à celle de Bitcoin ou de Ethereum est le coût des transactions. Et pour cause, les frais de transaction sur le réseau Binance sont parmi les moins cher. En parlant de Binance, il est possible de trouver les cryptomonnaies moins chers du marché sur cette plateforme.

Grâce à sa technologie, de nombreuses autres plateformes et applications décentralisées ont été créées comme Pancakeswap.

L’autre énorme bénéfice qu’apporte Binance est la possibilité de faire des retraits en monnaie fiat (euro, dollar, franc suisse, etc.) en permettant aux clients de convertir les crypto monnaies qu’ils détiennent dans leur portefeuille numérique. Cet argent sera ensuite envoyé directement sur leur compte bancaire traditionnel à leur demande.

Dans l’autre sens, cela fonctionne aussi. Un investisseur souhaitant investir dans la crypto monnaie peut acheter des monnaies virtuelles directement depuis son compte Binance en utilisant une simple carte bancaire ou par virement.

Enfin, Binance fournit gratuitement un wallet crypto à ses clients. Même s’ils ne sont pas à l’aise avec la technique, ils peuvent stocker simplement des crypto monnaies via leur portefeuille virtuel disponible sur la plateforme.

Pour accéder à leur compte, les utilisateurs de la plateforme ont à leur disposition une application mobile sécurisée et un site Internet d’où ils peuvent gérer leur fonds.

Ainsi, le BNB est une crypto monnaie à fort potentiel qui offre des avantages considérables aux utilisateurs de la Binance smart chain ainsi qu’aux investisseurs qui possèdent du BNB.

La crypto monnaie à fort potentiel Ripple

Le XRP est une crypto monnaie à fort potentiel qui joue un rôle essentiel dans l’écosystème de Ripple. La mission de Ripple consiste à fournir un protocole de paiement. Celui-ci est destiné à faciliter les transferts d’argent à l’international tout en réduisant les frais liés aux transferts de fonds.

Contrairement à la plupart des autres nouvelles crypto monnaies dont l’objectif est de remplacer les monnaies nationales jugées trop rigides et liberticides, Ripple souhaite améliorer le système financier traditionnel.

Et pour cause, si vous avez déjà effectué un virement à l’étranger avec le réseau SWIFT, vous vous êtes probablement rendu compte de 3 choses. La première, c’est que les frais liés au virement sont élevés. La seconde est que le délai entre l’envoi et la réception du virement est long. Le troisième est que même si cette technique est sécurisée, le processus est chronophage.

C’est ainsi que le réseau Ripplenet vient apporter une solution concrète pour résoudre ces problèmes. En effet, en réduisant les intermédiaires et en mettant en place une plateforme tout-en-un capable d’assurer la rapidité, la sécurité ainsi que la conformité des ordres pour transférer les fonds des clients, le système Ripple répond à un besoin réel.

L’idée ici n’est pas de remplacer la finance traditionnelle, mais plutôt de l’améliorer en proposant des services bancaires plus efficaces aux institutions du monde entier.

Pour vous donner un exemple, Ripple permet aux banques de traiter les paiements transfrontaliers en temps réel avec une transparence de bout en bout tout en assurant des coûts réduits. À noter qu’avec XRP, la crypto monnaie à fort potentiel de Ripple, il n’est pas possible de faire du minage comme avec le Bitcoin par exemple.

Polkadot : la nouvelle crypto monnaie à fort potentiel

Lorsque la crypto monnaie à fort potentiel de Polkadot, le DOT a été lancée en 2020, de nombreux observateurs ont été surpris de voir que celle-ci a fait irruption dans le top 10 des plus grandes capitalisations boursières assez rapidement.

Pourtant, cet Altcoin avait tout pour réussir. Rétrospectivement, son succès retentissant n’était pas si anodin. En effet, les fondateurs de la crypto monnaie à fort potentiel DOT avaient déjà un vrai bagage en termes de compétences et de réseau.

Par exemple, l’un des fondateurs de Polkadot est Gavin Wood, cofondateur et ancien directeur technique de Ethereum, qui a également écrit le langage de programmation Solidity.

Par ailleurs, les fonds que Polkadot avait à sa disposition au lancement étaient assez conséquents pour développer le projet. Enfin, Polkadot est un protocole blockchain qui a été conçu pour prendre en charge plusieurs blockchains réunis en un seul réseau.

Lorsque l’on sait à quel point il était difficile (et c’est toujours le cas dans une certaine mesure) de passer d’une blockchain à une autre pour transférer des devises virtuelles, on comprend mieux pourquoi Polkadot a réussi à se faire une place au soleil.

Ainsi, DOT est une crypto monnaie à fort potentiel qu’il faut suivre également.

La crypto à fort potentiel Solana

Grâce à la technologie blockchain, les transactions décentralisées sont désormais possibles. Mais la technologie que nous utilisons pour effectuer des transferts en crypto monnaie a un problème majeur : elle est souvent lente (même si les performances varient beaucoup d’une blockchain à une autre).

Prenons l’exemple du réseau Ethereum qui peut traiter une dizaine de transactions par seconde alors que le réseau Visa en compte des dizaines de milliers. Le différentiel est énorme, surtout pour une technologie qui se veut à l’avant-garde du futur.

C’est là que Solana intervient. Cette blockchain programmable est spécialement dédiée aux transactions à grande vitesse sans perdre la fonctionnalité de base de la décentralisation. Et cela est vraiment essentiel.

En effet, lorsque le Bitcoin a été inventé il y a plus de dix ans, il a résolu un problème très difficile : comment permettre à des inconnus du monde entier d’effectuer des transactions financières sur Internet sans passer par un processeur de paiement comme Visa ou PayPal ?

Surtout, comment réussir à le faire tout en garantissant la sécurité du réseau, sa fiabilité et son anonymat en même temps ? Bitcoin a su apporter une solution à cette problématique épineuse.

Toutefois, la rapidité des transactions et les frais élevés n’avaient pas été résolus (ni par Ethereum d’ailleurs). C’est de ce constat qu’est née Solana et sa crypto monnaie à fort potentiel le SOL.

Ainsi, de par sa capitalisation impressionnante, sa technologie et les solutions apportées par cette blockchain, Solana est une crypto monnaie à fort potentiel.

TRON : un actif digital à fort potentiel

Tron est une plateforme numérique décentralisée avec sa propre crypto monnaie à fort potentiel appelée Tronix ou TRX. Tron a été fondée en 2017 par la Tron Foundation à Singapour. L’objectif de Tron est de redonner le pouvoir aux créateurs de contenu sur Internet.

En effet, les créateurs de contenu dépendent beaucoup des régies publicitaires comme c’est le cas avec YouTube. Les inconvénients principaux sont que les contenus doivent être conformes aux règles de ces régies. Quant aux créateurs, ils dépendent de quelques régies parfois même d’une seule pour percevoir leur rémunération.

S’ils ne se conforment pas à l’algorithme ou à la politique de ces régies, alors ils peuvent rapidement mettre la clé sous la porte. C’est là que Tron et sa crypto monnaie à fort potentiel entrent en jeu.

En offrant la possibilité aux créateurs d’héberger leurs contenus et de les monétiser librement avec Tron, ils peuvent reprendre le contrôle sur leurs créations. Ainsi, la crypto monnaie à fort potentiel TRX peut tirer son épingle du jeu dans le secteur des contenus médiatiques.

Matic est une crypto monnaie à fort potentiel liée à Ethereum

Matic est la crypto monnaie à fort potentiel de la blockchain Polygon. Cette chaîne de blocs a été créée en 2017 sous le nom de Matic Network en s’appuyant sur Ethereum.

Les développeurs à l’origine de Polygon et de sa crypto monnaie à fort potentiel Matic sont partis du constat que Ethereum était une technologie créatrice d’une forte valeur ajoutée pour le monde de la crypto.

Néanmoins, Ethereum présentait et présente toujours quelques faiblesses que les porteurs du projet tentent tant bien que mal de combler.

Parmi les limites de Ethereum, on peut citer :

  • Des problèmes en lien avec la congestion de son réseau
  • Des frais de transaction relativement élevés
  • Des délais pour le passage des transactions trop long
  • Un nombre limité de transactions pouvant être exécutées à la minute
  • Des difficultés dans la scalabilité de Ethereum

Ainsi, Polygon (MATIC) a été lancé pour venir combler les lacunes de Ethereum et a permis de régler une partie de ces problèmes.

En effet, la plateforme Polygon augmente la flexibilité et l’évolutivité des projets blockchain, tout en offrant la sécurité, l’interopérabilité ainsi que des avantages structurels pour la blockchain Ethereum.

MATIC est un jeton ERC-20, ce qui signifie qu’il est compatible avec les autres monnaies numériques basées sur Ethereum. MATIC est utilisé pour contrôler et sécuriser le réseau Polygon ainsi que pour payer le coût des transactions du réseau. Matic est aussi une crypto monnaie à fort potentiel qui utilise le mécanisme de consensus proof of stake.

En résumé, Polygon Matic a donné lieu à la possibilité de :

  • Déployer des réseaux de blockchain existants et développer des blockchains personnalisées.
  • Permettre la communication entre Ethereum et d’autres blockchains
  • Aider les réseaux blockchain existants à être compatibles avec Ethereum

AVAX : la monnaie numérique à fort potentiel d’Avalanche

Avax est la crypto monnaie à fort potentiel d’Avalanche. Cette dernière est l’une des blockchains les plus rapides du marché parmi toutes les blockchains existantes. L’objectif de ce projet est de créer un marché financier mondial 100 % décentralisé, et unifié dans la crypto monnaie.

Avalanche fait partie des blockchains de nouvelle génération qui ont adopté la méthode de la preuve d’enjeu que nous avons évoquée un peu plus tôt dans cet article.

Les développeurs d’Ava Labs qui sont au cœur de la technologie Avax d’Avalanche assurent que la plateforme est le premier protocole capable d’effectuer des échanges en moins d’une seconde.

Avalanche a lancé son réseau principal en septembre 2020. Le jeton natif de cette blockchain est AVAX qui est une crypto monnaie à fort potentiel. Et pour cause, la capitalisation d’Avax est l’une des plus importantes du marché crypto et elle a su imposer plusieurs éléments de différenciation par rapport à ses concurrents.

Avax avalanche sert également de système de paiement et surtout de récompense pour ceux qui participent à son fonctionnement.

Actuellement, les marchés monétaires sont encore divisés par les orientations économiques et la distance géographique. Avax Avalanche pourrait remédier à cette situation.

FTT : la crypto monnaie à fort potentiel de FTX

FTX est une plateforme de trading crypto monnaie. Elle est en concurrence directe avec Binance même s’il existe de nombreux services financiers disponibles sur Binance que l’on ne retrouve pas sur FTX.

Le FTT est le jeton utilitaire ERC-20 de la plateforme FTX. Ce token est une crypto monnaie à fort potentiel qui offre plusieurs bénéfices à leurs titulaires. Par exemple, le jeton est utilisé pour offrir des rabais VIP aux possesseurs de FTT.

Ces rabais sont variables en fonction du nombre de jetons détenus. Il est aussi utilisé pour récompenser les utilisateurs qui fournissent des liquidités par le biais de positions à terme négociées avec FTX.

Le token à fort potentiel UNI de Uniswap

Uniswap est une bourse d’échanges décentralisées peer-to-peer. Plus précisément, Uniswap est un protocole décentralisé de trading qui permet aux investisseurs d’échanger des crypto monnaies.

Contrairement aux plateformes centralisées comme Binance, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser une monnaie nationale comme l’euro ou la livre sterling sur Uniswap.

Ici, les utilisateurs devront au préalable avoir des crypto monnaies dans leur portefeuille pour les échanger sur Uniswap contre d’autres crypto devises.

Par exemple, sur Uniswap il est possible d’échanger de l’AMP crypto contre un montant équivalent de ETH (moins les frais de transaction qui sont tout de même relativement faibles).

Uniswap est aussi un AMM pour Automated Market Maker. Sans trop entrer dans les détails techniques, les AMM sont des programmes informatiques qui ont pour mission de permettre des échanges entre plusieurs crypto monnaies dans la finance décentralisée.

Leur particularité, c’est qu’il ne fonctionne pas avec des orders books (carnets à ordre) comme sur Binance mais par le biais de pool de liquidité crypto « liquidity pools » qui correspondent à des réserves de liquidités.

L’objectif d’Uniswap comme des autres AMM est d’apporter plus de liquidités sur le marché des crypto monnaies et de faciliter leurs échanges. Uni est une crypto monnaie à fort potentiel puisque Uniswap est l’un des AMM les plus performants et efficaces aujourd’hui dans la DeFi.

Chainlink : un actif virtuel avec un grand potentiel

Chainlink est un écosystème d’oracles décentralisé. Ses utilisateurs peuvent collecter des informations en provenance de l’extérieur de la blockchain afin de les exploiter.

Ainsi, avec Chainlink les contrats intelligents (smart contracts) peuvent se connecter en toute sécurité à des sources de données externes à une blockchain, des API, de même qu’à des systèmes de paiement.

Par exemple, un contrat intelligent pour l’industrie pourrait utiliser Chainlink dans le but de collecter des données en rapport avec les marchés financiers des matières premières, puis d’utiliser ces datas afin d’exécuter le contrat.

L’équipe de développement de Chainlink a ainsi trouvé le moyen de faire entrer et sortir les informations de la blockchain de manière sécurisée, fiable et décentralisée. Dans ce système, LINK est la crypto monnaie à fort potentiel de Chainlink.

La nouvelle crypto monnaie à fort potentiel Near

Near est un protocole blockchain de layer 1 fonctionnant en PoS c’est-à-dire via la preuve par enjeu. Near est en quelque sorte un incubateur de Dapps (des applications décentralisées sur la blockchain).

NEAR c’est aussi une crypto monnaie à fort potentiel qui introduit une solution unique au problème de mise à l’échelle et qui dispose de son propre mécanisme de consensus appelé « Doomslug ».

Le protocole NEAR a été créé par sa communauté, le collectif NEAR, qui met à jour le code original et diffuse des mises à jour pour l’écosystème.

L’objectif officiel du projet est de construire une plateforme qui soit « suffisamment sûre pour gérer des actifs de grande valeur comme l’argent ou l’identité, et suffisamment solide pour être utile aux gens ordinaires. »

En d’autres termes, Near veut devenir la plateforme de référence pour les applications blockchain à destination du grand public (y compris des personnes qui ne sont pas issues du monde de la cryptographie et qui n’ont pas de compétence technique particulière).

Le protocole NEAR a été fondé par Erik Trautman, un entrepreneur de Wall Street, Illia Polosukhin qui a plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie, dont 3 ans chez Google et Alexander Skidanov qui est un informaticien ayant travaillé chez Microsoft. Ce dernier a d’ailleurs collaboré avec memSQL en tant que directeur de l’ingénierie.

NEAR Protocol dispose d’une équipe étendue de développeurs expérimentés et d’une communauté dynamique. Ce projet à fort potentiel est un vrai plus pour la finance décentralisée.

La crypto monnaie à fort potentiel Cosmos

Surnommé « l’Internet des blockchains », Cosmos vise à créer un réseau destiné à rassembler une multitude de blockchains pour créer le futur d’Internet.

Les jetons natifs de Cosmos que l’on nomme Atom viennent soutenir cet écosystème crypto. Ces jetons ont aussi pour mission de récompenser les validateurs et les jalons. Atom est de fait une crypto monnaie à fort potentiel.

La crypto monnaie à fort potentiel de la plateforme d’échange Kucoin

Le KCS est la crypto monnaie à fort potentiel de Kucoin qui a été lancée en 2017. Si vous ne savez pas ce qu’est Kucoin, il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto monnaies comparable à Binance, Coinbase ou FTX.

Le KCS est un jeton ERC-20 qui fonctionne sur le réseau Ethereum. L’offre totale de KCS a été fixée à 200 millions. L’utilité principale de posséder la crypto monnaie KCS consiste à pouvoir gagner un revenu passif en crypto monnaie.

Plus précisément, les investisseurs qui possèdent plus de 6 KCS peuvent toucher un revenu quotidien. Ce revenu provient des frais de transaction que KuCoin facture aux clients de sa plateforme d’exchange.

Par ailleurs, avoir du KCS dans son portefeuille crypto offre d’autres avantages. On peut citer notamment le fait que le KCS est un jeton de gouvernance pour la communauté KuCoin. Dès lors, les utilisateurs qui possèdent assez de KCS peuvent prendre part à des décisions stratégiques relatives au développement de la plateforme Kucoin.

Le montant de la récompense ainsi que le niveau de participation à la gouvernance du projet dépendent de la quantité de KCS détenu par les investisseurs ainsi que du volume de transactions de l’échange KuCoin.

Les critères pour détecter des crypto monnaies à fort potentiel

Chaque investisseur dans la crypto est à la recherche d’une crypto monnaie à fort potentiel pour générer des rendements importants. Peu importe le coin, le token ou le projet dans son ensemble, pourvu que la crypto monnaie sélectionnée puisse démultiplier l’investissement initial.

Même si la spéculation est ce qui attire le plus les investisseurs et les traders dans le monde de la crypto, il ne faut pas oublier les fondamentaux. En effet, une crypto monnaie à fort potentiel est avant tout une solution qui apporte de la valeur sur le marché.

Par valeur, il faut comprendre une innovation technique ou technologique qui permet d’apporter une solution à un problème profond dans l’écosystème crypto. C’est le cas par exemple lorsque les premières plateformes d’échange centralisées comme Binance ont vu le jour.

Ces plateformes que l’on appelle aussi des brokers ou des courtiers crypto monnaie ont permis à n’importe qui d’investir dans les crypto monnaies à l’aide d’une simple carte bancaire ou en faisant un virement. Avant leur arrivée sur le marché, il était très compliqué d’acheter de la crypto monnaie avec les moyens de paiements habituels.

Grâce à cette petite révolution, les premiers investisseurs sur le BNB, la crypto monnaie native de Binance ont pu bénéficier d’un retour sur investissement exponentiel (lors du lancement de ce jeton, le prix d’un BNB était inférieur à 0,10 centime d’euro ; depuis le cours de cette crypto a littéralement explosé).

On comprend donc bien l’intérêt de détecter les crypto monnaies à fort potentiel avant qu’elles n’explosent. Aussi, pour trouver ces crypto monnaies, il convient de réaliser une analyse fondamentale de chaque projet avant d’investir de l’argent. Pour y parvenir, il est nécessaire de répondre à plusieurs tels que :

  • Qui sont les fondateurs et l’équipe du projet ?
  • Quel est le problème principal que la solution vient résoudre ?
  • Existe-il vraiment un marché ?
  • Existe-il une communauté qui soutient le projet ?
  • Quelle est la technologie qui doit-être mise en œuvre ?
  • Quelle est l’économie et la feuille de route du projet ? (le white paper)
  • Est-ce que des personnes influentes dans le Web3 suivent et/ ou soutiennent le projet ?

Ce sont les réponses à ces questions qui vont vous permettre de prendre de bonnes décisions d’investissement et d’investir au bon moment. Si la crypto monnaie a déjà été lancée, il est utile de compléter cette analyse fondamentale avec de l’analyse technique crypto monnaie. Cette dernière consiste à analyser des tendances pour déterminer quand acheter et quand revendre des actifs digitaux.

Il est à noter que ce type de technique est tout aussi adapté au marché boursier traditionnel. D’ailleurs, c’est de là que viennent l’analyse technique et l’analyse fondamentale.

Elles ont été développées spécialement par des traders et des investisseurs en bourse pour le marché action, obligation, etc. Ces techniques ont ensuite été reprises pour le marché des crypto monnaies où elles sont tout aussi efficaces.

DERNIERS ARTICLES
>