Quel est le meilleur courtier cryptomonnaie ?

Meilleur courtier cryptomonnaie

Partagez l’article :

Le meilleur courtier cryptomonnaie dépend de nombreux facteurs. Cet intermédiaire entre un client et le marché de la cryptomonnaie doit être choisi en fonction des services qu’il propose, des frais qu’il facture, de la sécurité de sa plateforme ainsi que des actifs cryptographiques que le courtier peut mettre à la disposition des investisseurs.

En effet, pour investir dans les cryptos, l’une des manières les plus sécurisées qui existent aujourd’hui consiste à passer par un courtier cryptomonnaie. C’est par le biais de ce professionnel que l’on peut faire des investissements qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent même si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technique.

Toutefois, sur le marché des changes en crypto, il existe plusieurs courtiers qui proposent presque tous les mêmes services. À travers leur plateforme, des services taillés sur mesure et qui tiennent compte de chaque type de profil d’investisseur sont proposés.

Certes, sur le marché, plusieurs plateformes se présentent comme les meilleurs courtiers cryptomonnaies. Cependant, parmi ceux-là, il en existe quelques-uns qui se distinguent du lot, tant pour leur fiabilité, nombre d’actifs disponibles que pour leur simplicité d’utilisation.

Dans cet article, nous allons vous présenter ces acteurs que sont les meilleurs courtiers cryptomonnaies.

eToro : le meilleur courtier cryptomonnaie pour les débutants

Depuis quelques années, eToro ne fait plus partie des alternatives ou des choix par défaut en matière de plateforme de trading de cryptos. eToro est plutôt le premier choix à faire lorsqu’il s’agit d’opter pour un courtier cryptomonnaie.

Ceci parce que ce courtier cryptomonnaie a révolutionné le marché des changes des actifs cryptographiques avec sa plateforme de trading social qui est à la fois ludique et facile à prendre en main. En effet, eToro est une plateforme sur laquelle chaque investisseur peut suivre et littéralement copier les transactions effectuées par un autre trader professionnel.

En dehors de sa plateforme de trading social, eToro propose à ses utilisateurs, une autre plateforme d’échange de crypto-monnaies avec des options très avancées. Cette plateforme a pour nom eToroX et est conçue pour les investisseurs institutionnels et le trading algorithmique.

La particularité de cette plateforme est qu’elle permet aux traders d’accéder à des spreads de négociations très serrés. Ce courtier cryptomonnaie est adapté à tout type de trade de monnaies virtuelles et de profils d’investisseurs en crypto.

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide complet sur les avis des internautes à propos d’Arbistar. Découvrez sur cet article ce que c’est Arbistar, son fonctionnement en détail, l’arnaque à 3000 bitcoins, et le trading avec des bots.

Quelles sont les cryptos acceptées sur eToro ?

Plusieurs actifs cryptographiques sont acceptés par le courtier cryptomonnaie eToro. On en compte au moins 49 et parmi ces 49 cryptomonnaies, on retrouve incontestablement le Bitcoin, l’Ethereum et le Cardano.

En dehors de ces trois cryptos qui dominent le marché des monnaies virtuelles, eToro accepte aussi le Ripple, le Dash, le Binance Coin, le Polkadot, le Dogecoin, le Solana, le Decentraland ou encore le Shiba. En dehors de ces monnaies virtuelles, eToro autorise les dépôts d’argent sur un compte en dollar américain, en euro et en d’autres devises majeures disponibles sur le marché des devises.

Comment devenir trader en cryptomonnaie sur eToro ?

Pour devenir trader en cryptomonnaie sur eToro, il est préférable de suivre une formation pour apprendre le trading même si ce n’est pas une condition pour vous inscrire sur eToro. Cette formation vous permettra de savoir comment acheter, quand faut-il vendre et surtout quand faut-il prendre des positions sur le marché boursier des cryptos.

Après cette formation, vous devez ouvrir un compte de trading sur la plateforme pour pouvoir participer. Par ailleurs, il est aussi possible de s’entraîner à trader des cryptos sans miser votre propre argent en utilisant de l’argent fictif.

Une fois l’ouverture du compte de trading faite, vous devez faire un premier dépôt minimum avant de commencer à investir réellement. Vous devez aussi disposer d’un ou de plusieurs portefeuilles virtuels pour stocker vos actifs cryptés.

Coinbase : le meilleur courtier cryptomonnaie pour sa simplicité

Avec plus de 43 millions d’utilisateurs à travers le monde entier, Coinbase est un courtier cryptomonnaie qui se présente comme le meilleur broker en crypto pour les nouveaux investisseurs. Sur le marché, Coinbase est l’une des plus anciennes bourses de cryptomonnaies qui dispose d’un grand nombre de ressources éducatives. Grâce à son interface intuitive et interactive, ce courtier cryptomonnaie permet à chaque investisseur d’avoir un portefeuille électronique.

Dans ce portefeuille, vous pouvez acheter des bitcoins et plus de 100 monnaies cryptées tout en bénéficiant d’un taux de change très abordable. La particularité de cette plateforme est qu’elle vous permet d’échanger des cryptomonnaies contre le dollar américain, l’EUR ou encore le GBP simplement. En ce qui concerne les opérations de retrait, Coinbase autorise le virement bancaire et le retrait par carte bancaire ou par d’autres moyens de paiement sécurisés.

En ce qui concerne son utilisation, Coinbase propose plusieurs options digitales, dont l’option web et l’option application mobile. Pour utiliser Coinbase, quelle que soit l’option choisie, vous devez d’abord créer un compte gratuitement. Ensuite, pour vendre ou acheter des monnaies virtuelles, vous devez finir la configuration de votre compte.

Quant aux moyens de paiement (retraits comme dépôts en argent réel), le courtier cryptomonnaie Coinbase accepte les virements bancaires et les transactions via une carte de crédit. En ce qui concerne les devises majeures acceptées sur cette plateforme, il y a l’EUR, le dollar américain, la GBP, mais aussi le Yen comme expliqué un peu plus haut dans cet article.

En revanche, le franc suisse ne figure pas sur la liste des devises de base sur cette plateforme. À noter que les frais des transactions sont dans la moyenne de ce qui est proposé par la concurrence.

En ce qui concerne la fiabilité du site, il est plutôt fiable. En effet, après une ouverture de compte sur cette plateforme, vos données personnelles sont sauvegardées en sécurité de même que vos actifs financiers.

En passant, découvrez aussi notre guide sur la fiabilité du Coinbase wallet français. Ce guide vous présente les particularités, et la façon de créer un compte sur un coinbase wallet français depuis son smartphone.

Binance : la meilleure alternative de courtier cryptomonnaie

Entre eToro et Coinbase, le courtier cryptomonnaie Binance se positionne comme une meilleure alternative en matière d’offre de courtage. Et tout comme ces deux meilleures plateformes de courtage cryptomonnaies, Binance propose à ses clients d’acheter et de vendre de nombreuses crypto-monnaies (plus de 100 actifs cryptographiques).

En ce qui concerne les devises majeures acceptées, Binance fait mieux que les autres. Toutefois, elle est plus adaptée aux profils plus expérimentés. Par ailleurs, cette plateforme crypto autorise les retraits et les dépôts via virement bancaire et carte bancaire comme Coinbase et eToro.

Pour bénéficier des différentes offres de courtage de Binance, vous devez aller sur son site web pour créer un compte. Une fois le compte créé, vous aurez accès à un portefeuille virtuel dans lequel vous pouvez stocker toutes vos devises cryptées.

L’avantage de cette plateforme est qu’elle est très complète et intuitive. L’autre avantage de ce courtier cryptomonnaie est qu’il est en avance sur ses concurrents pour l’aspect sécurité du réseau, des transactions et pour éviter toutes les situations d’arnaque.

Enfin, comme avec les deux courtiers cryptomonnaies déjà présentés (Coinbase et eToro) pour toute ouverture de compte, l’administration de la plateforme procède à une vérification d’identité avant tout achat et vente de cryptomonnaie.

Comment ouvrir un compte sur un courtier cryptomonnaie ?

La procédure d’ouverture de compte sur un courtier cryptomonnaie est la même que sur une plateforme de trading du marché forex. Cette procédure est sensiblement la même sur toutes les plateformes à peu de choses près. En effet, pour ouvrir un compte sur une plateforme de courtier cryptomonnaie, vous devez :

  • Aller sur le site ou l’application mobile du courtier,
  • Cliquer sur « s’inscrire » ou « ouvrir un compte »,
  • Renseigner toutes les informations qui vous seront demandées concernant votre identité,
  • Ensuite, valider la création de votre compte.

Après avoir validé l’ouverture de votre compte, vous devez patienter quelques minutes pour que l’administration procède à la vérification de vos informations. Et ce n’est qu’après cette vérification que votre compte sera activé.

Pour terminer, il existe un grand nombre de courtiers cryptomonnaies sur le marché. Cependant, ceux qui se démarquent véritablement du lot pour proposer les meilleurs services de courtage sont les 3 courtiers évoqués dans notre article.

DERNIERS ARTICLES
Quelle est la crypto monnaie la moins chères ?
Quelle est la crypto monnaie la moins cher ?
Le crypto monnaie la moins cher est souvent la plus attrayante pour les petits portefeuilles...
Qu’est-ce que c’est l’écosystème crypto ?
C’est quoi l’écosystème crypto ?
L’écosystème crypto désigne l’ensemble des blockchains, applications et cryptomonnaies qui permettent d’effectuer des transactions au...
navigateur Brave crypto
C’est quoi le navigateur Brave crypto ?
Le navigateur Brave crypto est un navigateur web comme Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome...
Metaverse coin
Qu’est-ce qu’un Metaverse coin ?
Metaverse coin est une expression très utilisée dans le monde des monnaies virtuelles. Ce coin...
Meilleur placement crypto monnaie
Quel est le meilleur placement crypto monnaie ?
Bitcoin est désormais le meilleur placement crypto monnaie parmi les milliers d’actifs numériques présents sur...