Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment Coinhouse peut vous aider à gérer votre crypto ?

Partagez l’article :

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un service créé et conçu en France, il s’agit de Coinhouse. Alors que les plateformes spécialisées dans la cryptomonnaie se sont multipliées ces dernières années, nous avons fait le choix de vous proposer un petit focus sur Coinhouse, issue d’une société française. Présentations.

Qui est Coinhouse, la plateforme d’échange de cryptomonnaies ?

Si l’on devait définir Coinhouse en quelques mots, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une plateforme où l’on peut stocker et échanger de la cryptomonnaie. Bien évidemment, de nombreuses cryptomonnaies sont acceptées chez Coinhouse : Bitcoin, Ethereum, Uniswap, Chainlink… Bref, c’est une sélection de 50 cryptomonnaies qui est disponible chez Coinhouse, nul doute que celle dans laquelle vous souhaitez investir y est présente. De manière générale, l’objectif de Coinhouse pour ses utilisateurs est de simplifier les transactions avec les cryptomonnaies, ainsi que leur stockage, grâce à une interface conviviale et simple d’utilisation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir Moneyradar et leur avis sur l’exchange Coinhouse.

Quels sont les avantages à utiliser Coinhouse pour votre crypto ?

Outre le fait d’offrir une facilité d’utilisation reconnue, Coinhouse se veut aussi exemplaire en matière de sécurité. Pour ce faire, le service s’établit sur un cryptage poussé des données, et connexions, utilisées à chaque navigation sur la plateforme. Autre mesure, toujours en faveur de la sécurité, c’est le fait d’avoir l’authentification à deux facteurs : via le login habituel sur un site (pseudo et mot de passe) ainsi que l’envoi d’un code de vérification via SMS (par exemple). Nous pourrions aussi évoquer la diversité de la liste des 50 cryptomonnaies présentes, ou encore des services complémentaires comme l’analyse du marché, les différents portefeuilles proposés (nous y reviendrons), mais c’est bien le concept d’accompagnement qui prime : chez Coinhouse, vous n’investissez pas seul !

Quels sont les frais facturés par Coinhouse pour son utilisation ?

Comme pour toute plateforme d’échange et de stockage de cryptomonnaies, des frais peuvent s’appliquer lors de l’utilisation. De façon globale, vous pouvez retenir :

  • De 2 à 3.46 % de frais lors de l’achat de cryptos (le plus cher étant l’achat par carte bancaire)
  • De 2.49 à 2.99 % sur les frais de vente sur les cryptos
  • Et 1 % tout rond pour la conversion entre cryptoactifs

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de réduire ces frais si vous passez plutôt par les stablecoins (comme les monnaies officielles), même si ces dernières sont moins populaires que les cryptomonnaies habituelles.

Peut-on connecter différents portefeuilles sur Coinhouse ?

C’est l’un des points forts que nous avons cité pour l’utilisation de Coinhouse : il est possible d’y utiliser de multiples portefeuilles. Quelques exemples chez les hot wallets : Metamask ou Trust Wallet ou d’autres encore du côté des cold wallets : Ledger (lui aussi français au passage !) et Trezor. Mieux encore, si vous êtes professionnel et que vous souhaitez investir dans une cryptomonnaie, Coinhouse propose des solutions dédiées afin de répondre à tous les besoins que vous pourriez avoir. Maintenant, nous n’avons plus qu’à vous laisser découvrir le service et profiter de ses avantages…

>