Est-ce que le Coinbase wallet français est fiable ?

Coinbase wallet français

Partagez l’article :

Le Coinbase wallet français est l’un des portefeuilles de cryptomonnaie les plus connus et l’une des meilleures plateformes d’échanges sur lesquelles les traders peuvent acheter des cryptomonnaies ou les revendre pour gagner de l’argent. Mais comme toujours, la question de la fiabilité se pose par rapport aux différents wallet crypto qui existent et cette plateforme d’exchange de monnaie virtuelle n’est pas épargnée.

D’ailleurs, le Coinbase wallet français n’est pas la seule plateforme de courtage d’actif numérique qui soit touchée par la question de la fiabilité et de la sécurité des fonds des utilisateurs. C’est tout le monde de la crypto en règle générale qui fait l’objet d’une certaine méfiance de la part des non-initiés puisque les crypto-monnaies font partie d’un phénomène spéculatif et technologique relativement récent.

Cependant, en ce qui concerne particulièrement cette plateforme, sa fiabilité ne fait plus l’ombre d’un doute. Cet article a ainsi pour objectif de rassurer les investisseurs et surtout les nouveaux dans le monde de la devise cryptographique quant à la crédibilité de cette plateforme.

Présentation du Coinbase wallet français

Le Coinbase wallet français est la version française du portefeuille de cryptomonnaie Coinbase. En d’autres termes, Coinbase wallet en français est directement relié à Coinbase qui est une plateforme d’échange de monnaie virtuelle. Cependant, avant de se faire appeler Coinbase aujourd’hui, cette plateforme se faisait appeler Toshi.

À cette époque, Toshi était un navigateur d’applications totalement décentralisé et très apprécié dans le monde des jetons cryptés. Aussi, il était réputé et fortement utilisé parce qu’il supportait l’Ethereum et les tokens ERC-20.

En 2018, Toshi a changé de nom pour désormais s’appeler officiellement Coinbase. Son portefeuille, le Coinbase Wallet lorsqu’on l’évoque en anglais est aujourd’hui l’un des plus sécurisés puisque depuis cette date, la plateforme a étendu et a renforcé ces fonctionnalités.

Son niveau de sécurité a aussi été revu à la hausse pour le protéger contre les hackers et pour éviter les transactions illégales. Juste après ce changement de nom, la plateforme s’est mise à l’abri du blanchiment d’argent tout en proposant des transactions plus rapides à l’interne.

Dès lors, des milliers de transactions quotidiennes s’effectuent sur Coinbase Wallet grâce à sa nature décentralisée. Et en ce qui concerne les monnaies supportées après le changement de nom, Coinbase Wallet prenait en compte l’Ethereum et 4 monnaies différentes, des monnaies virtuelles évidemment, à savoir l’Ether, le BTC, le Bitcoin Cash, l’Ethereum Classic et le Litecoin. En plus de ces monnaies numériques, Coinbase Wallet accepte de nos jours les jetons ERC-20 comme le Ripple et bien d’autres encore.

En passant, découvrez aussi : Notre guide comparatif sur les meilleurs brokers crypto monnaie. Nous vous avons regroupé dans cet article, 4 plateformes intermédiaires où vous pouvez acheter des crypto-monnaies en toute sécurité.

Les particularités du Coinbase Wallet français

Les particularités du Coinbase Wallet français sont nombreuses. En effet, la première concerne le très grand nombre de transactions qui s’effectuent en toute sécurité sur la plateforme et dont la valeur concerne des millions d’euros chaque jour. Tout comme le portefeuille-virtuel de ses concurrents, Coinbase et son Wallet vous garantissent l’anonymat des transactions de pair à pair.

Vous pouvez par ailleurs sortir les fonds de Coinbase en les transférant vers d’autres portefeuilles virtuels et sur d’autres plateformes d’échanges. Par exemple, vous pouvez envoyer de l’argent virtuel depuis votre portefeuille électronique sur Coinbase vers un portefeuille virtuel sur Kraken ou Binance.

Une autre particularité du Coinbase Wallet français est qu’il peut être utilisé pour acheter toutes les monnaies cryptées qu’il supporte avec une très grande rapidité. L’autre particularité de Coinbase Wallet est que vous n’avez pas besoin d’enregistrer une clé privée à utiliser lors des transferts de cryptomonnaies, des dépôts et retraits via une carte bleue.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre portefeuille est hébergé sur Coinbase. Ce tiers de confiance agit en quelque sorte pour vous comme une banque qui va conserver et protéger vos cryptomonnaies.

Toutefois, il faut préciser que cette particularité n’entrave pas la sécurité et la fiabilité de la plateforme. Pour finir avec les particularités du Coinbase Wallet français, il faut ajouter qu’il s’agit d’une plateforme centralisée de l’économie virtuelle. En d’autres termes, la banque de France encore moins une autre institution financière mondiale n’a aucune action directe de régulation sur les transactions en crypto à l’heure actuelle (même si cela devrait bouger prochainement).

Toutefois, faites attention à ne pas vous soustraire de vos obligations fiscales si vous convertissez vos cryptomonaies en fiat c’est-à-dire en euro par exemple pour retirer la somme que vous avez gagnée en la transférant directement sur votre compte en banque.

En effet, vous devez fournir une pièce d’identité lors de la création de votre compte client sur Coinbase et la plateforme répond aux obligations légales dans tous les pays où elle est implantée. Concrètement, cela signifie que l’administration fiscale pourrait avoir connaissance des gains que vous aurez réalisés.

Coinbase wallet français est-il fiable ?

La question de la sécurité sera toujours d’actualité tant qu’il y aura des courtiers de cryptos qui seront pris pour cibles par les hackers. Cependant, en ce qui concerne particulièrement Coinbase wallet en général et Coinbase wallet français en particulier, sa fiabilité n’est plus à prouver.

En effet, depuis sa création, ce portefeuille virtuel a toujours fait partie des meilleurs portefeuilles crypto et des plus sécurisés. Cette plateforme est par ailleurs équipée d’un système de signatures multiples pour la validation des mouvements dans le coffre-fort. C’est l’un des meilleurs systèmes qui empêchent les pertes et les vols d’actifs cryptographiques à travers la blockchain et que l’on peut aussi observer sur un site de minage avancé par exemple.

En outre, même s’il est arrivé des mésaventures à Coinbase, notamment en 2021 où des utilisateurs de la plateforme ont été hackés, celle-ci a remboursé les fonds volés aux utilisateurs. Ainsi, même si des hackers parvenant à subtiliser une partie de vos fonds en hackant votre portefeuille numérique sur Coinbase, il y a fort à parier que Coinbase vous dédommagerait en compensant cette perte financière.

Enfin, Coinbase wallet français utilise aussi un système d’authentification biométrique et l’utilisation du code QR pour la protection des informations personnelles des utilisateurs de la plateforme ce qui garantit un niveau de sécurité élevé contre le piratage.

En résumé et d’après les avis des amateurs de crypto, Coinbase Wallet est un courtier en cryptomonnaies très sécurisé sur lequel vous pouvez créer un portefeuille numérique et y stocker votre argent virtuel.

Coinbase Wallet français : Un courtier accessible à tous

Coinbase Wallet français est une plateforme de courtage de monnaies cryptées qui s’est rendue accessible à tous au fil du temps. En effet, autrefois disponible seulement via le web, cette plateforme s’est de plus en plus rapprochée de ses utilisateurs.

Désormais, Coinbase est disponible en application mobile que les utilisateurs peuvent télécharger sur Google PlayStore et AppStore. Que ce soit donc via la version mobile ou la version web, Coinbase Wallet français est accessible depuis n’importe quel appareil multimédia connecté à l’internet.

En ce qui concerne les moyens de paiement acceptés par le Coinbase Wallet français, il y a le virement et le dépôt par carte bancaire ou un transfert de crypto monnaies depuis un autre wallet. Pour les retraits et dépôts d’argent, cette plateforme d’exchange accepte l’utilisation d’une carte de crédit comme sur une plateforme de trading traditionnelle.

Quant aux frais de transaction, Coinbase wallet français est dans une position favorable comparativement aux autres portefeuilles électroniques. En effet, pour les virements et autres transactions, la plateforme prélève des frais compris entre 1,49 et 3,99% du montant total de la transaction.

Comment créer un compte sur un Coinbase wallet français depuis son smartphone ?

Pour ouvrir un compte sur Coinbase et bénéficier des meilleurs échanges, vous devez suivre la procédure suivante.

  • Télécharger l’application sur AppStore ou Google PlyaStore depuis votre smartphone, puis l’installer,
  • Accéder à l’application et cliquer sur l’onglet « Créer un nouveau compte », puis accepter les conditions d’utilisation,
  • Choisir les paramètres de confidentialité. Ici, chaque utilisateur doit choisir un nom d’utilisateur qu’il utilisera lors des transactions de cryptomonnaies. Rassurez-vous, votre compte est privé et aucun autre utilisateur ne peut vous rechercher et vous retrouver sur la plateforme,
  • Cliquez ensuite sur « Suivant » pour choisir le mode de verrouillage de votre porte-monnaie électronique. Vous aurez le choix entre l’empreinte digitale et le code PIN.

À noter qu’entre temps, la plateforme vous demandera de renseigner votre adresse de résidence et votre pièce d’identité en screenshot pour éviter la création d’un compte fictif ou d’une arnaque.

Après toutes ces étapes, votre compte sera validé et vous pourrez commencer à échanger les monnaies cryptées sur la plateforme. Vous pouvez aussi faire un dépôt d’argent sur votre compte via votre carte prépayée ou d’autres méthodes de paiement acceptées pour acheter plusieurs coins.

DERNIERS ARTICLES
Quels sont les cryptos qui vont exploser ?
Quelles sont les cryptos qui vont exploser ?
Les crypto qui vont exploser sont certainement les 2 plus grandes crypto monnaies que sont...
Quelle est la crypto monnaie la moins chères ?
Quelle est la crypto monnaie la moins cher ?
Le crypto monnaie la moins cher est souvent la plus attrayante pour les petits portefeuilles...
Qu’est-ce que c’est l’écosystème crypto ?
C’est quoi l’écosystème crypto ?
L’écosystème crypto désigne l’ensemble des blockchains, applications et cryptomonnaies qui permettent d’effectuer des transactions au...
navigateur Brave crypto
C’est quoi le navigateur Brave crypto ?
Le navigateur Brave crypto est un navigateur web comme Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome...
Metaverse coin
Qu’est-ce qu’un Metaverse coin ?
Metaverse coin est une expression très utilisée dans le monde des monnaies virtuelles. Ce coin...