Quel est l’avis des internautes sur Arbistar ?

Arbistar avis

Partagez l’article :

Arbistar est un bot de trading spécialisé dans les cryptomonnaies. La société d’investissement Arbicorp et son PDG qui pilotaient le bot Arbistar ont fait l’objet de poursuites judiciaires pour blanchiment d’argent, fraude et malversations financières. Une partie des clients d’Arbistar quant à eux se sont plaints d’avoir perdu tout ou partie de leurs cryptos dont des bitcoins en utilisant les services d’Arbistar.

Dans cet article, nous ferons un tour d’horizon sur le fonctionnement d’Arbistar et les avis laissés par les utilisateurs de ce produit financier. À vous de vous faire ensuite votre propre idée sur ce sujet très hot dans le monde des cryptos.

Arbistar avis : Qu’est-ce que Arbistar ?

Arbistar est une technologie mise en œuvre par la société d’investissement espagnole Arbicorp. Cette structure propose à ses nombreux investisseurs un système qui leur permet de recevoir des retours sur investissements conséquents (jusqu’à 365% de rendements annuels !).

Si vous êtes un habitué des transactions sur des plateformes d’exchanges, ou mieux, si vous avez déjà utilisé des bots de trading crypto, vous allez très vite comprendre le fonctionnement d’Arbistar.

Ainsi, pour démarrer avec Arbistar, vous devez déposer des crypto-monnaies. Ce bot va ensuite placer des trades en automatique à votre place. En principe, il va prendre des positions qui vont vous faire gagner de l’argent.

Si vous n’avez pas de cryptos au départ, il faudra bien entendu au préalable investir des euros ou des dollars américains sur une plateforme d’achat-revente de cryptomonnaies comme Coinbase ou Binance (les meilleurs brokers crypto monnaie) en utilisant une carte de crédit ou en faisant un virement. Ensuite, il faudra transférer vos fonds sur un portefeuille numérique pour pouvoir les utiliser avec le bot.

Dès lors, vous avez le choix entre le Bitcoin, le Bitcoin cash et le Ripple par exemple. Ces différentes monnaies virtuelles qui fonctionnent sur la blockchain peuvent être utilisées sur le site d’Arbistar.

Toutefois, il vous suffit de taper la requête « Arbistar avis » sur Google pour comprendre assez rapidement que ce n’est pas forcément une bonne idée si vous voulez faire fructifier votre portefeuille crypto.

Et pour cause, il semblerait bien que les gains réalisés par le bot Arbistar 2.0 ne soient le fruit que d’un plan pyramidal pour rétribuer les utilisateurs existants.

Concrètement, cela signifie que pour qu’un investisseur puisse générer des plus-values en utilisant ce bot, de nouveaux investisseurs doivent venir alimenter la machine avec de nouveaux fonds …

Arbistar avis : Comment fonctionne le bot d’Arbistar en détail ?

Arbistar propose à ses 120 000 clients de créer des comptes pour investir sur des cryptomonnaies comme Avax ou Bitcoin. Il se charge ensuite de trader les monnaies virtuelles que vous voulez investir afin de faire des bénéfices comme nous l’avons expliqué un peu plus haut.

Ainsi, le robot de trading effectue des centaines de transactions rapides en prenant différentes positions sur les cours de différentes crypto-monnaies dès que les fonds sont disponibles. Son travail consiste dès lors à se procurer des lots de monnaies virtuelles lorsque les prix sont au plus bas (voir notre guide sur le Buy the dip) pour les revendre ensuite lorsque les cours remontent au plus haut.

Lorsque des bénéfices sont réalisés, la société se charge d’envoyer les gains aux différents investisseurs. Le reste, elle le transforme en liquidité. Tout du moins, ceci est le principe. Mais la réalité serait tout autre au regard des nombreuses plaintes déposées par les clients d’Arbistar et des enquêtes qui évoquent plutôt un système pyramidal.

Ce type de système ou machination financière est très populaire et il est utilisé dans plusieurs domaines comme les valeurs mobilières. Plusieurs clients d’Arbistar ont malheureusement compris un peu tard le système de récompenses de ce bot de trading sur lequel ils avaient placé leurs cryptos.

Il vous suffit de rechercher les réactions des clients sur différents forum ou articles en ligne en tapant « Arbistar avis » ou « avis Arbistar » sur pour avoir un aperçu assez complet de cet outil.

Et même si la société en question a lancé une deuxième version de ce bot, il serait sans doute assez osé d’aller s’y aventurer, mais si le cœur vous dit, testez-le et n’hésitez pas à nous envoyer votre retour d’expérience.

Arbistar avis : L’arnaque à 3000 Bitcoins

Plusieurs plateformes d’exchange Bitcoins ont utilisé un système pyramidal dans le passé. Arbistar n’a finalement fait que reprendre un business model lucratif qui existait déjà pour sa propre activité.

Toutefois, cela a couté plus de 3000 Bitcoins aux investisseurs de cette société soit l’équivalent d’un milliard 125 millions d’euros au cours du Bitcoin actuel. Même les clients les plus chevronnés qui ont pu suivre des cours de trading avant de se lancer ont perdu de l’argent pour une partie d’entre eux.

Bien évidemment, les clients qui s’estimaient dupés ont engagé des poursuites devant les tribunaux en tentant de démontrer que le site web d’Abistar a juste été créé dans le but d’appâter des tradeurs novices pour leur voler leurs coins.

Certains utilisateurs ont même fait des screenshots de leurs comptes pour justifier leurs propos. Les plans de trading, techniques de trading et les fluctuations constatées sur le site ne seraient donc que de la poudre aux yeux pour masquer leurs transactions illégales d’Abistar.

La société du bot d’Abistar incriminé quant à elle a plaidé l’erreur technique … À la lumière de toutes ces informations et des avis sur Abistar des internautes, il n’est donc pas vraiment recommandé d’utiliser ce bot dans le cadre de vos stratégies d’investissements.

Arbistar avis : Le trading avec des bots est-il remis en cause ?

Tous les bots de trading ne sont pas forcément des scams c’est-à-dire des arnaques comme semble l’être Arbistar. Néanmoins, il convient de prendre quelques précautions.

Ainsi, en temps normal, il est recommandé pour les débutants de consulter des avis et/ou tutos et de trader avec un compte de démonstration pour s’entraîner. Pour utiliser un compte de démo, un débutant peut choisir des brokers forex ou crypto comme eToro par exemple qui propose les deux.

Un courtier peut en outre proposer plusieurs comptes de trading dans le but de s’entrainer et lorsque l’utilisateur se sent prêt, il peut alors investir de petites sommes d’argent pour se lancer.

Puis progressivement et à mesure qu’il acquiert de nouvelles compétences, il peut investir de plus grosses sommes en cryptos pour se positionner. Le fonctionnement est similaire à la bourse traditionnelle lorsque l’on trade des paires de devises sur les marchés financiers.

Rappelez-vous toutefois que le trading comporte des risques financiers dû à la forte volatilité des marchés. Qu’il s’agisse de trader avec des options binaires ou de profiter des effets de levier, agissez avec prudence et ne misez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

DERNIERS ARTICLES
>