Qu’est-ce que la crypto AMP ?

Partagez l’article :

AMP crypto est une crypto monnaie de la norme ERC-20 qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Le token AMP a pour objectif de garantir des paiements sécurisés et instantanés sur le réseau Flexa. Il s’agit d’une garantie temporaire pour les transactions cryptographiques en monnaies fiduciaires jusqu’à la validation des transactions. AMP crypto agit également comme un mécanisme pour accumuler de la richesse dans le réseau de jalonnement, mettant en commun les intérêts de tous les participants.

Bien que récente, la crypto Amp gagne en popularité. Avant même sa cotation sur la plateforme de trading crypto Coinbase, elle se plaçait dans les 30 premières monnaies numériques au monde. Tout cela grâce à sa particularité qui consiste à résoudre les problèmes rencontrés par les personnes qui effectuent des transactions cryptographiques longues ou non confirmées qui leur font parfois malheureusement perdre de l’argent. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le projet et la crypto Amp.

C’est quoi AMP crypto ?

AMP crypto a été créée par Flexa, une société spécialisée dans les paiements en ligne. Son objectif principal consiste à apporter une solution fiable pour faciliter les transferts d’argent virtuel. Ainsi, dès son lancement, les créateurs de la crypto Amp ont souhaité réduire efficacement les frais de transaction entre les participants à une transaction en crypto-monnaie tout en agissant sur les délais.

Et pour cause, en cas de paiement avec des éthers ou des Bitcoins par exemple, la transaction apparaît souvent dans le portefeuille du destinataire en quelques secondes, néanmoins elle n’est confirmée que bien plus tard (jusqu’à 60 minutes). Ainsi, durant ce laps de temps, il n’est pas possible de savoir si celui qui doit recevoir les fonds va bien pouvoir les réceptionner.

Imaginons qu’un client achète un café et qu’il souhaite payer en BTC (bitcoin). Le client devra dès lors patienter le temps que le restaurateur reçoive les bitcoins dans son wallet. Si la confirmation n’intervient que 30 minutes plus tard par exemple, le client ira sans doute prendre son café ailleurs en payant avec une devise plus courante comme l’euro ou le dollar.

Par ailleurs, la crypto Amp aide également à réduire les risques de fraude dans le processus de transaction et peut être liquidée pour couvrir tous les risques de pertes financières.

L’engouement autour du projet AMP crypto

Ce qu’il faut savoir que dès le début du projet, Amp a connu un tel engouement que rapidement s’en est suivi une augmentation importante de sa capitalisation boursière. AMP crypto s’est d’ailleurs hissée temporairement dans le top 30 des crypto-monnaies avec le plus fort market cap au monde.

La crypto d’AMP a ainsi atteint la valeur de 4,6 milliards de dollars de capitalisation en juin de l’année 2021 et occupe la 73e position en mars 2022 devant Kusama, Dash et Celcius.

En outre, les détenteurs de cet actif numérique peuvent utiliser les jetons AMP de différentes manières dans le cadre d’échanges financiers. Ils peuvent aussi gagner des cryptomonnaies en faisant du farming ou gagner de l’AMP crypto en faisant du staking.

Comment fonctionne la crypto Amp ?

Pour rappel, les cryptomonnaies sont des monnaies numériques peer to peer qui reposent sur un réseau décentralisé et qui ne nécessitent plus le recours aux banques centrales traditionnelles. Cette avancée technologique gagne en popularité année après année, notamment auprès des commerçants et des consommateurs. On peut citer Paypal, Tesla, Microsoft ou encore Starbucks par exemple qui acceptent désormais les paiements en Bitcoin.

Cependant, comme précisé un peu plus haut dans cet article d’actualité crypto, et pour reprendre l’exemple précédent, le temps pour effectuer une transaction en Bitcoin peut dépasser les 10 minutes jusqu’à attendre 1h sur chaque transaction.

Bien qu’il existe des milliers de transactions sur une blockchain qui s’exécutent dans une même journée, le délai pour confirmer certaines transactions est souvent beaucoup trop long, ce qui nuit au réseau et freine les échanges commerciaux.

En effet, les crypto monnaies connaissent une très grande volatilité des prix et de fait, un délai long pour recevoir les crypto actifs a nécessairement un impact sur la somme réellement encaissée par celui qui réceptionne les fonds.

Également, Ethereum et sa monnaie l’Éther sont actuellement confrontés à des problèmes de mise à l’échelle et à des frais de gaz élevés. C’est aussi le cas d’autres nouvelles crypto-monnaies qui évoluent sur cette blockchain.

Nb : la volatilité des prix signifie que les valeurs des transactions sont soumises à des fluctuations sur de longues périodes de négociation.

C’est par rapport à ces problèmes qu’AMP crypto intervient. La solution qu’apporte le jeton numérique Amp est très intéressante en ce sens que le token AMP peut être utilisé pour sécuriser tout transfert de valeur en promettant des transactions rapides et sécurisées.

Mieux encore et comme indiqué sur le site officiel du projet, AMP crypto est considéré comme une « garantie ». Cela signifie que lorsqu’une transaction impliquant des crypto-monnaies échoue, AMP crypto peut être sollicitée en guise d’assurance contre les pertes financières.

Ainsi, le réseau Flexa va rembourser la partie qui a subi les pertes c’est-à-dire celui qui réceptionne les cryptomonnaies. Dès lors, si un utilisateur ne reçoit pas la crypto monnaie qu’il était censé recevoir, une quantité équivalente de jetons AMP va être liquidée pour couvrir ses pertes et le rembourser.

Pour bien comprendre le fonctionnement d’AMP, prenons un second exemple.

Supposons que deux personnes souhaitent effectuer une transaction. Un acheteur veut acheter des accessoires de pêche à un vendeur qui accepte les paiements en actifs numériques et en particulier l’Ethereum (ETH).

L’acheteur dispose du montant nécessaire dans son portefeuille Ethereum pour effectuer la transaction. Mais en raison d’une congestion du réseau, la transaction ne peut pas être validée (cela arrive régulièrement c’est pourquoi de nombreux vendeurs refusent aujourd’hui de payer en devises numériques).

Dans ce cas, la crypto Amp peut intervenir. En effet, même si la transaction avec Ethereum ne fonctionne pas, le vendeur recevra bien son paiement grâce à la garantie qu’offre l’AMP crypto.

En bref, la crypto Amp est utilisable comme collatéral pour tout achat de produit physique ou numérique faisant intervenir des cryptomonnaies. C’est ainsi qu’AMP diffère du Lightning Network de Bitcoin par exemple. En tant que solution de paiement, AMP est capable de sécuriser n’importe quel actif numérique.

Cependant, le Lightning Network est principalement utilisé pour résoudre le problème de mise à l’échelle de Bitcoin. Utilisée conjointement avec Flexa, Amp est particulièrement efficace pour résoudre les problèmes qui affligent les commerçants.

Le staking

AMP offre la possibilité aux utilisateurs et investisseurs de faire du staking avec AMP crypto.

Pour rappel, le jalonnement ou staking consiste à verrouiller pendant une période prédéterminée des cryptos dans un contrat intelligent sur le réseau.

Pour le projet, le staking est intéressant, car il permet d’augmenter la TVL (total valued locked) c’est-à-dire de maintenir une capitalisation importante et donc d’éviter une chute du cours, car les stakers s’engagent durant une certaine durée à ne pas vendre les cryptomonnaies.

Pour les personnes qui décident de staker leurs cryptomonnaies, cela leur permet de gagner les mêmes cryptomonnaies gratuitement.

En passant, consultez aussi notre guide d’actualité sur le Raydium coin. Découvrez sur ce guide la définition de Raydium coin et son jeton RAY, l’équipe derrière ce projet, ses services, les avantages de cette plateforme, les portefeuilles compatibles pour Raydium coin, ainsi que les méthodes à adopter pour acheter un Raydium coin.

Zoom sur le réseau Flexa et ses particularités

Le réseau Flexa a été cofondé par Tyler Spalding, Trevor Filter, Zachary Kilgore et Daniel C. McCabe. Les personnes derrière le projet Flexa ont plus de deux décennies d’expérience dans la technologie, la vente au détail et les paiements dans différentes sociétés fintechs populaires.

Concernant Flexa plus particulièrement, il s’agit d’un réseau ouvert qui prend en charge les paiements par crypto-monnaie dans les magasins physiques et en ligne pour permettre des dépôts sécurisés via un point de vente existant.

Le réseau est conçu pour faciliter les paiements depuis n’importe quel porte-monnaie virtuel, dans n’importe quelle devise, vers n’importe quel commerçant dans le monde entier (certains aspects du projet sont toujours en cours de développement).

Le réseau de Flexa a des partenariats avec de nombreux marchands de premier plan, il offre par ailleurs aux utilisateurs du monde entier une acceptation instantanée de centaines de crypto-monnaies.

Les développeurs quant à eux ont également la possibilité d’intégrer les paiements de détail en crypto-monnaie dans leurs propres applications sur Flexa.

En créant le réseau direct le plus simple possible, Flexa permet une acceptation généralisée des crypto-monnaies avec une complexité minimale, éliminant ainsi le besoin de diverses passerelles de paiement, processeurs, associations et institutions financières.

La vision de ce nouveau réseau est d’être une norme ouverte et transparente pour les paiements en crypto-monnaie dans le secteur du commerce de détail physique. De plus, les transactions Flexa en ligne utiliseront le même mécanisme de provisionnement FPAN et l’intégration backend à terme.

En réalité, les transactions Flexa en ligne ne diffèrent des transactions Flexa physiques que par la forme d’approbation. Les transactions virtuelles de Flexa n’utilisent pas de codes flexibles, mais relaient le FPAN via un appareil lié au compte.

Enfin pour votre culture personnelle, à l’origine, Flexa avait un jeton appelé Flexa Coin, mais pour éviter que leur jeton ne soit considéré comme un enjeu, ils l’ont remplacé par un nouveau jeton nommé « AMP ».

Les avantages d’utilisation de la crypto Amp

Les utilisateurs AMP bénéficient de nombreux avantages lorsqu’ils participent à son développement. D’une part, tout comme Raydium, le protocole fournit un système de jalonnement (staking) entièrement autonome.

D’autre part, le réseau simplifie le jalonnement d’actifs réels et numériques grâce à son interface simplifiée pour la navigation. Enfin, n’importe qui peut utiliser ce réseau pour protéger ses actifs en quelques minutes.

Des paiements instantanés

Dès que vous ajoutez des cryptos Amp pour protéger vos actifs, vous pouvez profiter de transferts instantanés. Le réseau AMP fournit un jalonnement et des transactions en temps quasi réel. De cette manière, le protocole est évolutif pour répondre aux exigences d’une économie numérique en pleine croissance.

Sécurisé et extensible

En suivant les attentes des développeurs, il s’agit bien évidemment d’un protocole sécurisé. Le smart contract de la plateforme a été audité et plus encore le protocole est open source. De cette façon, la communauté peut vérifier les évolutions du système. Les projets open-source sont recommandés par rapport aux projets fermés, car les utilisateurs peuvent vérifier chaque étape de la road map.

Cette approche simplifie également la création et le déploiement de gestionnaires de garanties personnalisés pour les interactions Dapp. De cette façon, n’importe qui peut créer des applications pour verrouiller et déverrouiller l’AMP crypto à la demande, afin de sécuriser les transferts, d’autoriser les prêts et d’envoyer de la valeur à l’international. Il est ainsi dédié pour ceux qui cherchent un réseau fonctionnant comme un système flexible et évolutif.

Haut niveau d’interopérabilité

En outre, les détenteurs de la crypto AMP bénéficient d’un niveau élevé d’interopérabilité. D’une part, le protocole est construit sur Ethereum, il a donc accès à l’ensemble de l’écosystème ERC-20. D’autre part, Ethereum est la plus grande plateforme de distribution de Dapp et de jetons au sein du marché en cryptographie à l’heure actuelle.

Inflationniste

Quand de nouveaux projets adoptent Amp, les implémentations existantes bénéficient d’une liquidité et d’une décentralisation accrues. Grâce à une offre fixe de jetons, il réduit la volatilité et améliore la qualité des garanties.

Indépendant des actifs

Le projet peut facilement prendre en charge plusieurs chaînes de blocs (blockchain) traitant n’importe quel mécanisme de consensus et tous types d’actifs physiques. Tout type de transmission, numérique ou physique, peut utiliser Amp comme transaction sécurisée.

De cette façon, toute personne recherchant plus de protection contre la fraude dans son réseau peut utiliser Amp comme garantie pour se protéger contre ces actions.

Le protocole prend actuellement en charge plus de 25 actifs numériques différents et fonctionne main dans la main avec plusieurs des réseaux les plus performants tels que Flexa, Sushi, CoinGecko, Gemini, et Uniswap.

Comment acheter AMP crypto ?

Pour acheter de l’AMP crypto, il faudra vous rendre sur l’un des nombreux exchanges cryptos comme Binance. Sachez qu’il est désormais possible d’acheter directement de l’AMP crypto avec de la monnaie fiduciaire.

Si vous souhaitez vous positionner sur cette cryptomonnaie, vous pouvez aussi l’acquérir facilement en achetant d’abord du Ripple par exemple avec de la monnaie fiat (euro, dollar…) puis d’échanger vos pièces contre de l’AMP. Dans la suite de cet article, nous allons faire une simulation d’achat pour les débutants.

Étape 1 : Enregistrez-vous sur binance

Nous avons choisi binance, car c’est l’un des meilleurs échanges au monde qui accepte les dépôts fiduciaires (la devise locale, dollar américain, et autres devises étrangères comme les euros). La première étape consiste à ouvrir un compte sur Binance avec lequel vous pourrez acheter vos cryptos AMP.

Rendez-vous ensuite sur le site officiel de la plateforme Binance puis cliquer sur « S’inscrire ».

inscription sur binance

Saisissez ensuite votre nom complet, votre adresse mail et un mot de passe puis suivez les instructions qui vous seront proposées à l’écran.

Cliquez sur le lien de confirmation envoyé depuis votre boîte mail pour confirmer votre inscription. Vous devrez ensuite fournir un numéro de mobile valide pour configurer l’authentification à deux facteurs (2FA), qui est une couche de sécurité supplémentaire pour votre compte. Il est fortement recommandé d’activer cette fonctionnalité pour éviter un potentiel hack dans le futur.

Afin de compléter votre vérification d’identité, vous devrez suivre un processus appelé KYC, qui ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Cela se fait en téléchargeant votre pièce d’identité et certaines informations personnelles.

Étape 2 : Acheter AMP crypto sur Binance

Après avoir terminé le processus KYC. Vous serez invité à ajouter un mode de paiement, vous pouvez choisir de fournir une carte de crédit/débit ou d’utiliser le virement bancaire. Il est conseillé d’utiliser une carte bancaire, car le traitement de la commande est quasiment instantané.

Acheter AMP crypto sur Binance

AMP crypto est-elle un bon investissement ?

AMP crypto est un jeton ERC-20 de la blockchain ethereum. Cette blockchain est aujourd’hui incontournable et très utilisée par les développeurs pour développer des applications. AMP crypto, quant à elle, vient résoudre de véritables problématiques en lien avec la sécurisation des transactions ainsi que des fonds sur la blockchain.

Même s’il est impossible de prévoir l’avenir, le projet est cohérent et soutenu par de nombreuses personnalités cryptos. La crypto Amp repose également sur un réseau open source qui est évolutif et dont il est possible de vérifier les avancées techniques.

Concernant le protocole de sécurité actuel d’AMP, celui-ci a été validé par des sociétés de recherche de premier plan, ce qui lui a valu le score le plus élevé du Crypto Investor’s Book. En outre, il a une offre fixe et non-inflationniste, donc à long terme, le prix du jeton AMP devrait en principe être haussier. En considération de tout ce qui précède, AMP crypto est un projet à suivre de près pour les mois et années à venir.

DERNIERS ARTICLES
>