Comment gagner des cryptos ?

Comment gagner des cryptos ?

Partagez l’article :

Chercher à gagner des cryptos est une stratégie qui est recommandée lorsqu’on est débutant dans les cryptos ou que l’on n’a pas un gros capital de départ à investir. Et pour cause, gagner des cryptos permet de mettre la main sur des actifs numériques qui ont une vraie valeur en monnaie locale et que l’on peut convertir facilement ensuite en euro, dollar américain, livre sterling ou franc suisse par exemple ; grâce à une plateforme comme Binance ou Coinbase.

Gagner des cryptos permet aussi d’apprendre, se former et de plonger dans l’univers des crypto monnaies, tout en évitant de prendre des risques inutiles (comme miser tout son argent sur un seul coin parce qu’un influenceur a dit dans une vidéo YouTube que telle ou telle crypto allait exploser).

Ainsi, pour gagner des cryptos, il existe différentes méthodes. Certaines sont 100% gratuites, d’autres nécessitent de réaliser un petit investissement au départ sur des plateformes d’échange de cryptomonnaie.

Dans cet article, nous allons vous les présenter une à une, en partant de la méthode la plus simple et la plus rapide, jusqu’à la plus compliquée qui nécessite de faire quelques recherches au préalable.

Juste avant de démarrer, une petite recommandation s’impose : pensez bien à lire l’article jusqu’au bout, il se pourrait bien que l’on vous partage une pépite qui pourrait vous rapporter gros …

Vous êtes prêt ? Okay, alors c’est parti.

1.    Gagner des cryptos sur Coinbase

Grâce à Coinbase, vous avez la possibilité de gagner des cryptos gratuitement en participant à des quizz. Dès la validation, de votre compte, vous aurez accès à un tableau de bord relativement simple à prendre en main. Sur votre gauche, se trouve un onglet « Apprendre et gagner des cryptomonnaies ».

En cliquant sur celui-ci, vous pourrez répondre à quelques questions assez faciles, puis vous recevrez vos cryptos gratuites directement dans votre portefeuille numérique accessible depuis la plateforme Coinbase. Vous pourrez ainsi gagner des cryptos en moins de 10 min top chrono pour une valeur de 5 à 20$.

Ce qui est intéressant ici, c’est que de nouveaux quizz sont ajoutés régulièrement pour gagner des cryptos. Donc tous les mois, vous pouvez revenir sur Coinbase, répondre à un questionnaire et repartir avec vos gains.

Bien entendu, vous pouvez revendre les cryptos reçues gratuitement directement sur la plateforme Coinbase puis retirer vos bénéfices par carte bancaire ou par virement bancaire afin de les recevoir directement sur votre compte en banque traditionnel.

gagner des cryptos sur Coinbase

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi transférer vos fonds (vos cryptos offertes) sur un portefeuille externe comme une clé ledger wallet ou encore sur un hot wallet.

Maintenant, peut-être que vous vous demandez pourquoi Coinbase propose à ses utilisateurs des jeux pour gagner des cryptos sans rien payer sur sa plateforme ?

En fait, c’est simplement parce que Coinbase cherche à se faire connaître auprès du grand public. Puisque la concurrence fait rage entre chaque courtier cryptomonnaie, ils ont choisi ce levier marketing pour promouvoir leur plateforme de trading crypto.

Bien entendu, rien ne vous oblige à acheter du Bitcoin ou tout autre cryptomonnaie chez eux. Vous pouvez juste répondre aux questions, récupérer votre argent et quitter la plateforme. À noter que Coinbase va en principe valider votre compte assez rapidement.

Néanmoins, pour accéder aux quizz et gagner des cryptos, un certain délai est nécessaire (parfois quelques semaines) le temps que les employés puissent vérifier votre identité dans le but de lutter contre le blanchiment d’argent (il s’agit de mesures imposées par les États européens et américains pour contrer les fraudes fiscales). Pas de panique, vos informations personnelles sont protégées, confidentielles et ne sont pas partagées avec des tiers.

💡 Bon à savoir :  Vous pouvez aussi lire notre article sur la fiabilité du Coinbase wallet français. Vous trouverez sur ce guide la présentation complète de Coinbase wallet français, ses particularités ainsi que les étapes à suivre pour créer un compte utilisateur Coinbase depuis un simple Smartphone.

2.    Gagner des cryptos sur Binance

Pour gagner des cryptos avec Binance, il est nécessaire de faire un dépôt minimum de 30€ sur la plateforme. En échange, vous allez recevoir les cryptos que vous aurez choisies. Ensuite, Binance va vous proposer plusieurs solutions pour gagner des cryptomonnaies. La première, c’est le Staking.

Concrètement, vous allez vous engager à ne pas vendre vos cryptomonnaies pendant une certaine durée et en échange, vous allez recevoir un pourcentage annuel sur le montant bloqué qui sera reversé quotidiennement.

Donc tous les jours, vous allez recevoir de la crypto gratuite uniquement parce que vous aurez laissé vos fonds sur la plateforme. C’est un peu comme un livret A à la banque en quelque sorte mais en beaucoup mieux car les taux d’intérêts sont bien plus élevés.

D’autres solutions financières sont disponibles sur Binance comme l’épargne flexible ou verrouillée qui ressemble beaucoup au Staking puisque le principe est sensiblement le même.

gagner des crypto monnaies Binance

Vous déposez vos fonds sur la plateforme pendant une certaine durée qui est soit flexible (vous pouvez à n’importe quel moment les retirer) soit verrouillé (pendant une période de 7 jours jusqu’à 90 jours, vous bloquez vos fonds) et en échange vous pouvez gagner des cryptos sans rien payer en plus.

D’autres produits sont disponibles sur Binance mais ne seront pas évoqués ici car elles nécessitent d’avoir un niveau très avancé.

Enfin, Binance travaille actuellement sur un système très proche de Coinbase et qui consiste à répondre à des questionnaires pour gagner des cryptos gratuites. Les conditions de participation seront présentées dans les prochaines semaines par la plateforme.

À noter que Binance est un partenaire de confiance. Selon nous, il s’agit de l’une des meilleures plateformes CEX (pour Centralized Exchange en anglais) c’est-à-dire une plateforme centralisée qui permet d’acheter et revendre des cryptos dans le but de générer des profits.

3.    Gagner des cryptos avec le cashback sur vos achats

Il est possible de gagner des cryptos avec le cashback sur vos achats pour un montant de 1% jusqu’à 8%. Pour recevoir des cryptos tout en faisant des économies, les cartes cryptos ont l’avantage de pouvoir vous rémunérer à chaque fois que vous achetez un produit en ligne ou dans un magasin physique.

Ainsi, une carte bancaire crypto monnaie vous permet de gagner des crypto monnaies sur vos dépenses quotidiennes.

Imaginez que vous vous rendiez chez un commerçant pour faire des courses alimentaires, vous réglez le montant et vous recevez ensuite un pourcentage de ce que vous avez payé directement sur votre compte en crypto.

Et oui, ces cartes fonctionnent exactement comme les cartes bancaires traditionnelles émises par les géants bancaires à l’image de la Société Générale ou du Crédit Agricole pour nos lecteurs qui vivent en France. Et pour cause, les cartes bancaires cryptos sont des cartes Visa ou Mastercard.

gagner des crypto monnaies cashback

Grâce aux applications des professionnels qui vous ont délivré la carte crypto, celle-ci vous permet ensuite d’avoir du cashback, vous pouvez si vous le souhaitez, convertir les cryptomonnaies reçues en cashback dans une devise virtuelle comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le XRP par exemple.

Vous pouvez aussi bien entendu convertir le cashback en monnaie fiduciaire pour obtenir des euros ou des dollars US, le tout en quelques clics depuis votre application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Pour gagner des cryptos avec le cashback des cartes bancaires crypto, il existe trois grands acteurs avec leur propre carte bancaire que sont la carte Binance, la carte Crypto.com et la carte Nexo.

En bref, les cartes de cashback sont un bon moyen pour gagner des cryptos quotidiennement sans investir chaque jour de l’argent réel puisque vous recevez des cryptos en récompense d’un achat dans un magasin partenaire.

4.    Participer à un airdrop pour gagner des cryptomonnaies

Un airdrop est une opération marketing que font les fondateurs d’un projet crypto dans le but d’attirer l’attention des médias, acteurs de la blockchain ainsi que des investisseurs.

Celle-ci consiste à distribuer gratuitement des cryptomonnaies aux personnes qui suivent le projet. Ainsi, pour gagner des cryptos avec les airdrops, il sera nécessaire d’effectuer quelques actions.

En règle générale, il s’agit de suivre un compte Twitter, liker et commenter une publication, rejoindre les réseaux sociaux du projet comme un serveur Discord, un canal Telegram etc.

gagner des crypto monnaies airdrop

Ce qui est demandé aux participants afin qu’ils puissent gagner des cryptos est finalement assez simple en soit. Néanmoins, il faudra au préalable créer un wallet crypto pour communiquer l’adresse publique du compte sur lequel l’utilisateur recevra les fonds. Le plus connu et le plus utilisé est Metamask.

Cette stratégie pour gagner des cryptos est abordable pour les débutants (découvrez aussi comment débuter dans la crypto monnaie). Cependant, sachez qu’ici vous allez parfois devoir vous connecter à des applications de la finance décentralisée.

En cas de problème, il n’y aura pas de service après-vente à contacter, notamment si vous perdez votre clé privée (l’équivalent de votre Iban pour votre compte en banque habituel). Il faudra donc faire preuve de prudence.

5.    Gagner de la crypto monnaie avec les Giveaway

Les giveaway ou cadeaux peuvent vous permettre de gagner des cryptos gratuitement, tout comme avec les airdrops. Le fonctionnement est quasiment le même.

En participant à la vie de la communauté d’un projet Web3, vous allez recevoir des cryptos ou des Non Fongible Token (l’acronyme qui désigne un NFT).

Par exemple, au sein d’un serveur Discord, vous devrez commenter des posts, discuter avec les autres membres ou laisser des commentaires par exemple.

Plus vous allez participer à l’activité de la communauté, meilleures seront vos chances de gagner des cryptos.

Une recommandation que l’on peut vous faire ici, c’est de créer un nouveau profil sur vos réseaux sociaux afin d’éviter de partager des actualités liées aux cryptos à vos amis et followers qui ne s’intéressent pas à cet univers.

6.    Gagner des cryptos grâce au Staking

Nous avons évoqué un peu tôt le Staking sur Binance pour gagner des cryptos. Si nous en consacrons une sous partie entière dans cet article, c’est parce que le Staking ne concerne pas uniquement Binance mais toutes les plateformes CEX, une grande partie des brokers et d’autres échangeurs de la finance décentralisée.

Pour rappel, le Staking est une méthode qui consiste à bloquer une certaine quantité de crypto monnaie dans un porte-monnaie virtuel pour participer au fonctionnement du réseau blockchain.

Dès lors, les détenteurs de la crypto-monnaie Stakée vont recevoir des jetons offerts en récompense de leur action de Staking.

Il s’agit d’une forme d’investissement cryptographique à risques modérés tout comme l’investissement DCA (une stratégie d’investissement programmé), car les intérêts sont gagnés indépendamment de la volatilité des monnaies numériques sur une période donnée.

Ainsi, les rendements annuels des crypto-monnaies peuvent varier considérablement, allant de 5 % à 1000 % pour vous donner un ordre d’idées.

gagner des crypto monnaies Staking

Certains échanges de crypto-monnaie proposent ce produit qui est actuellement l’une des meilleures solutions pour gagner des cryptos en grande quantité.

Sachez toutefois qu’un risque modéré ne veut pas dire zéro risque non plus. En effet, dans l’hypothèse où le cours d’une crypto diminue de moitié mais qu’en unité vous n’avez obtenu qu’un tiers de plus par rapport à votre capital de départ, vous êtes perdant.

En revanche, si le prix reste stable ou augmente alors vous aurez réalisé une excellente opération financière. Cette technique pour gagner des cryptos est adaptée aux investisseurs qui ont un niveau intermédiaire.

7.    Gagner des cryptos avec les jeux vidéo

Le Play to Earn est une nouvelle génération de jeux vidéo où les joueurs peuvent gagner des cryptos ou d’autres récompenses en jouant en ligne. Il s’agit d’une innovation majeure dans le monde du gaming car jusqu’alors, les joueurs devaient payer pour jouer. Avec les Play to Earn, cette époque est révolue.

En effet, en participant à des quêtes ou à des missions, les utilisateurs vont participer à l’économie virtuelle du jeu, lequel va les rémunérer pour ça.

Pour les autres joueurs qui voudront accéder à des niveaux supérieurs, à des fonctionnalités VIP ou pour acheter des produits ou services virtuels, ils devront quant à eux acheter la crypto monnaie du jeu.

Nous sommes là face à un évènement majeur dans nos sociétés : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des travailleurs peuvent générer un revenu en travaillant directement dans un monde 100% numérique et digitalisé. Il s’agit en réalité des prémices du metaverse.

Que peut-on gagner exactement avec les Play to Earn ?

Les gagnants peuvent gagner des cryptos ayant un équivalent en monnaie réelle. Ils peuvent aussi gagner des NFT, des pièces du jeton natif du jeu, des jetons de gouvernance ou bien encore des équipements liés au jeu.

À titre d’exemple, on peut citer les Play to Earn suivants : Mechachain qui est un Play to Earn français, Axie Infinity le plus populaire des jeux blockchain P2E au moment où nous rédigeons cet article, Sorare qui est un jeu de paris sportifs ou encore Mobox.

Gagner des cryptos avec les jeux vidéo

L’essentiel à retenir est que tous ces jeux sont soutenus par la blockchain, qu’ils font partie du web3 et qu’ils permettent aux joueurs de gagner des cryptos.

Enfin, tous les actifs numériques gagnés peuvent être revendus contre de l’argent ou de la crypto monnaie.

📌  Note : Pour ne pas vous perdre dans les différents vocabulaires qui tourne autour de la monnaie virtuelle, des NFT et du Métavers, consultez, en passant, notre guide sur le vocabulaire crypto monnaie. Cet article vous livrera des explications simples et bien détaillées sur tous les lexiques de A à Z.

8.    Les gains du parrainage en crypto

Le parrainage, vous le connaissez sans doute déjà. Vous êtes l’utilisateur d’un produit ou d’un service que vous appréciez et vous le recommandez à une connaissance. En échange, la société que vous avez recommandée va vous verser un gain de parrainage.

Dans le secteur des cryptomonnaies, au lieu de vous rémunérer en monnaie nationale vous allez recevoir votre récompense en devise numérique c’est-à-dire en cryptomonnaie.

Ainsi, pour certifier que c’est bien vous qui avez parrainé un nouvel utilisateur, un code de parrainage vous sera remis. Celui-ci permettra d’identifier la personne qui a fait la recommandation. Voilà une méthode relativement simple qui vous permet de gagner des cryptos gratuitement.

Si vous voulez un exemple, sachez que Crypto.com propose à ses utilisateurs de faire du parrainage et rémunère les parrains à hauteur de 25$ en CRO (la cryptomonnaie native de Crypto.com).

9.    L’affiliation dans le but de gagner des cryptos

L’affiliation est une alternative aux parrainages pour gagner des cryptos. Le concept d’affiliation consiste simplement à promouvoir un produit ou un service via un site web ou un réseau social comme YouTube.

Dès qu’un utilisateur clique sur le lien et achète le produit ou service en question, une commission est aussitôt reversée à la personne qui en a fait la promotion.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’affiliation est un business model très répandu depuis une dizaine d’années. Aussi, celui-ci s’est adapté aux web3 assez facilement car de nos jours, de plus en plus de projets ont recours à l’affiliation pour se faire connaître.

L’affiliation dans le but de gagner des cryptos

Les entreprises peuvent dès lors payer des commissions avec des dollars, des euros ou des cryptomonnaies à destination des affiliés pour promouvoir leur projet.

Par exemple, FTX a un programme d’affiliation. Mechachain lors de son lancement proposait aussi un programme d’affiliation avantageux pour gagner des cryptos. Nexo.io propose toujours 10 $ en Bitcoin qui sont reversés 30 jours après qu’un client a déposé 100 $sur la plateforme.

10.  Le lending pour gagner des cryptos avec des intérêts

Le lending est une autre façon de gagner des cryptos et qui permet de générer des revenus passifs. Le principe consiste à prêter des cryptomonnaies que vous possédez à des plateformes de lending. En échange, vous allez percevoir des intérêts en cryptomonnaie.

Ici, les prêteurs (peut-être vous) vont fournir des actifs à une plateforme décentralisée comme Aave ou Aqru. Ces actifs vont être prêtés à des emprunteurs qui vont devoir rembourser cette somme un peu plus tard avec des intérêts.

Et c’est sur la base de ces intérêts que les prêteurs vont gagner des cryptos en recevant un pourcentage des actifs numériques engagés par un commun accord connu des parties avant même le début du borrowing.

Cette opération est comparable à un emprunt bancaire traditionnel mais pour la finance décentralisée. Toutefois, tout se passe sur la blockchain et c’est un smart contract qui va intervenir pour gérer l’opération (le pourcentage reversé, les adresses des portefeuilles cryptos engagés, les délais de paiement etc.).

Le lending pour gagner des cryptos avec des intérêts

Ce que l’on peut ajouter ici, c’est que de nombreuses cryptomonnaies peuvent être prêtée, ainsi il est possible de gagner des cryptos comme le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT) qui est un stablecoin au même titre que l’USDC et bien d’autres encore …

En fonction de la plateforme de lending que vous allez choisir pour gagner des cryptos, vous aurez accès à différentes classes d’actifs virtuels.

Attention toutefois, cette méthode qui permet de gagner des cryptos n’est pas adaptée aux débutants. En effet, les plateformes de lending sont plus récentes sur le marché et donc plus vulnérables aux hacks, piratages informatiques.

Sans connaissance préalable de la defi (l’acronyme qui désigne la finance décentralisée), il est préférable de faire des recherches personnelles et de se former avant de se lancer.

11.  Le minage pour gagner des cryptos

Le minage est l’un des moyens qui permet aux fermiers modernes de gagner des cryptos en apportant de la puissance de calcul à la blockchain (consultez aussi notre guide sur le logiciel de minage automatique de crypto-monnaie).

Pour aller plus loin, l’extraction d’une crypto monnaie ou le minage est un processus qui consiste à vérifier et à traiter les transactions sur une blockchain en utilisant du matériel informatique.

Son but est de garder le réseau sécurisé et synchronisé pour que le processus de validation des transactions se déroule sans faille.

Si cette méthode pour gagner des cryptos vous intéresse, sachez que vous allez devoir réaliser un investissement de départ dans des matériels informatiques spécifiques tels qu’une carte graphique (GPU), un processeur CPU, un ASIC (circuit intégré spécifique à l’application) et un FPGA (réseau de portes programmables par l’utilisateur).

Toutefois, vous devez savoir que l’extraction du Bitcoin n’est plus vraiment rentable dans la mesure où la concurrence est rude.

gagner des cryptos grâce au mining

Des fermes de minage gigantesques se sont formées depuis quelques années si bien que si vous décidez de miner des cryptos avec un simple ordinateur ou une organisation « artisanale », il est peu probable que vous puissiez suffisamment gagner de crypto pour faire des bénéfices.

Par ailleurs, le processus d’émission des jetons du Bitcoin fait que plus on avance dans le temps et moins de nouveaux Bitcoins vont être émis.

Aussi, la seule véritable manière de gagner des cryptos avec le minage pour un débutant aujourd’hui est de choisir des cryptomonnaies plus récentes et donc plus volatiles.

Bien évidemment, les risques de pertes financières sont élevés si l’actif que vous avez choisi ne voit jamais son cours augmenter suffisamment.

À noter qu’il existe des sociétés de minage qui peuvent réaliser ce travail à votre place. Quant à vous, vous intervenez dans ce schéma en tant qu’investisseur qui dépose des fonds auprès d’elles contre un pourcentage de rémunération. C’est à vous de voir si oui ou non technique pour gagner des cryptos est fait pour vous 😉

12.  L’arbitrage d’actifs cryptographiques pour gagner des cryptos

Vous pouvez gagner des cryptos grâce à l’arbitrage. Objectivement, il s’agit d’acheter une monnaie virtuelle ou cryptomonnaie à un prix plus bas sur une plateforme et ensuite de la revendre avec marge sur une autre plateforme où le prix d’acquisition est plus élevé.

L’idée en somme, c’est de profiter de la différence de prix et de cotation entre plusieurs plateformes pour obtenir des rendements intéressants.

En effet, si vous êtes habitué aux plateformes de trading, vous avez peut-être constaté des différences de prix entre les échangeurs de crypto monnaies qui sont dû en partie à une différence dans le traitement des informations, du calcul de la valeur des cryptos de chaque plateforme ainsi qu’à leur liquidité.

L’arbitrage d’actifs cryptographiques pour gagner des cryptos

Attention, cette méthode n’est pas adapté aux débutants mais uniquement aux traders confirmés. Sachez qu’un trader qui performe avec l’arbitrage pour gagner des cryptos utilise généralement des robots de trading fonctionnant grâce à un algorithme.

Ce sont donc des formules mathématiques qui vont « faire tourner la machine » pour acheter et revendre automatiquement des positions. Sans logiciel de trading adapté, il est difficile de générer des plus-values avec cette technique.

13.  Le trading crypto dans le but de gagner des cryptomonnaies

Le trading est un autre moyen permettant de gagner des cryptos. Cette activité professionnelle qui peut être très rentable nécessite des compétences avancées dans le trading crypto.

En effet, tous les jours les traders vont placer des ordres d’achat-revente en analysant des graphiques et les cours boursiers des cryptomonnaies pour réaliser des bénéfices.

À savoir que contrairement à ce que pensent les non-initiés, ce n’est pas le trading du bitcoin qui rapporte le plus d’argent en moyenne mais d’autres crypto actifs parfois plus exotiques.

Pour gagner des cryptos grâce au trading, il faut pratiquer l’analyse technique et maîtriser les fondamentaux de la bourse.

Autrement, les risques de pertes financières peuvent être très importants. Dans la cadre de ce business et pour simplifier l’explication, ce que va faire le trader c’est « acheter bas pour revendre haut » en référence à une expression très connue dans le milieu.

Trader pour gagner des crypto

De manière plus précise, pour gagner des cryptos avec le trading, il faut acheter des positions lorsque le prix d’une crypto baisse et le revendre lorsqu’il remonte.

Le trader gagne donc 10% ici, 30% là et le tout lorsqu’il est additionné peut générer des revenus très confortables. Cette activité de spéculation est attirante mais gare à ceux qui veulent se lancer sans se former auparavant …

Si le trading crypto vous intéresse, il existe plusieurs plateformes de trading comme FTX ou Binance qui sont les plus utilisées. Pour commencer à trader du CFD aux toutes autres classes d’actif, il faudra ouvrir un compte de trading, déposer des fonds puis placer des ordres.

À noter que certaines plateformes comme eToro vous permettent de créer un compte de démonstration. Concrètement, vous allez pouvoir vous entraîner avec de l’argent fictif.

De cette manière, si vous vous trompez vous ne risquez pas de perdre vos fonds personnels car vous n’aurez pas dépensé d’argent réel au préalable pour commencer à trader.

En bref, sachez que pour gagner des cryptos, les solutions sont nombreuses. Certaines techniques demandent un peu de temps, quelques compétences techniques tandis que d’autres nécessitent de faire un investissement minimal.

Quoi qu’il en soit, si le cœur vous en dit, foncez (avec prudence) ! Personne ne passera à l’action à votre place ☺.

  • J’ai gagné des crypto gratuitement grâce aux quiz proposés sur la plateforme Coinbase. Cependant, j’ai aussi lu toutes les informations concernant les autres plateformes et je trouve cela intéressant.

  • J’ai déjà gagné quelques cryptos en générant des cashbacks sur mes achats. Cette méthode est très simple à adopter, mais on gagne peu avec ! En lisant votre guide, gagner des cryptos sur Coinbase ou sur Binance m’intéresse beaucoup. Je vais essayer de gagner encore plus de cryptomonnaies avec cette méthode. Merci pour le guide.

  • Merci pour l’article ! Gagner des cryptos en jouant à des jeux vidéo m’intéresse beaucoup. J’ai déjà joué le jeu de fantasy football mondial Sorare, un jeu qui utilise la technologie blockchain. J’aimerai en savoir plus sur Axie Infinity qui est mentionné le plus populaire des jeux blockchain P2E.

  • J’ai essayé de gagner des crypto en participant à des quiz sur Coinbase. Certes, cela fonctionne, mais il faut de la patience 🙂 La semaine prochaine, je vais tenter ma chance sur la plateforme Binance. Je vous tiendrai au courant du résultat. En passant, je vous remercie pour votre guide !

  • Cet article m’a vraiment aidé à connaître toutes les techniques et méthodes pour gagner des cryptos, notamment pour le staking sur Binance. Il m’a également appris à apprendre, à me former et à me plonger dans le monde des crypto monnaies. Je voudrais vous remercier pour votre article qui est très éclairant, complet et précis.

  • Bonjour, j’aimerais bien tenter ma chance et gagner des cryptos gratuitement avec la première méthode que vous mentionnez dans votre article. Seulement, je ne vois pas sur mon tableau de bord Coinbase l’onglet « Apprendre et gagner des crypto monnaies ». Pouvez-vous m’aider ? Un grand merci d’avance et merci également pour votre guide !

    • Bonjour Maël, Coinbase a suspendu temporairement cette fonctionnalité pour gagner des cryptos gratuites suite au bear market de 2022. Pour le moment nous laissons Coinbase dans la liste car la société a indiqué qu’il s’agissait d’une suspension temporaire et non définitive 🙂

  • Cela fait un certain temps que je cherche un moyen de gagner des cryptos. Heureusement, grâce à cet article, j’ai pu trouver une méthode simple et efficace qui est adaptée avec ma plateforme d’échange. Il s’agit de la méthode de staking de la plateforme Binance. Je vais l’appliquer et voir si cela fonctionne. En passant, je vous remercie d’avoir partagé cette technique et les autres méthodes.

  • Votre article est très intéressant. Je suis un cryptonaute débutant. Pour moi, la façon la plus simple pour gagner des cryptos c’est de surfer sur le navigateur cryptoTab. C’est le premier navigateur avec un minage intégré. Pas besoin d’investir pour gagner ses premiers BTС. En fait, je m’intéresse plus sur le minage pour gagner des cryptos. Merci pour votre guide.

  • LES DERNIERS ARTICLES
    LE CLUB NFT CRYPTO

    Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

    >