Qu’est-ce que Raydium coin ?

Raydium coin RAY

Partagez l’article :

Raydium coin (RAY) est un AMM (Auto-Market Maker) basé sur la blockchain Solana. Contrairement aux autres AMM, Raydium coin fournit de la liquidité sur la chaîne à un carnet d’ordres limite central, ce qui signifie que les fonds déposés dans Raydium sont convertis en ordres limite placés dans les carnets d’ordres de Serum.

Raydium utilise ce mécanisme de teneur de marchés automatisé pour permettre à ses utilisateurs de négocier des crypto-monnaies sans dépendre d’un intermédiaire ou de tout autre tiers, en retirant et en déposant des actifs de leurs pools de liquidités. Construit sur la blockchain Solana, Raydium coin est en mesure de fournir des frais de transaction réduits en particulier par rapport à d’autres échanges décentralisés qui fonctionnent sur Ethereum.

Raydium coin : le jeton (RAY)

Le nom du Raydium coin est RAY. Ray est le jeton natif du protocole Raydium basé sur la blockchain Solana. Les jetons RAY sont conformes à la norme ERC-20 et l’offre actuelle en circulation est de 90, 655, 641 à l’heure où nous rédigeons cet article, tandis que l’offre maximale est de 555 000 000, ce qui le rend plutôt attrayant par rapport à l’offre de jetons similaires sur d’autres blockchain.

Les investisseurs qui cherchent à gagner des récompenses supplémentaires sur leurs monnaies virtuelles peuvent compter sur Raydium. En effet, il est possible de générer des récompenses généreuses en faisant du staking et du Yield sur cette plate-forme de la Defi (finance décentralisée).

Par ailleurs, les jetons RAY peuvent ainsi être échangés sur des bourses centralisées populaires telles que FTX, Binance et Kraken. Ils peuvent également être échangés sur Serum, le plus grand DEX de Solana.

L’équipe derrière le projet Raydium coin

Alpha Ray est à la tête de l’ensemble des opérations, de la stratégie, du développement commercial et de la direction des produits de Raydium coin. Développeur de profession, il a notamment fait ses armes dans le trading algorithmique des matières premières, la fourniture de liquidités, et à la tenue de marché pour les actifs numériques.

Grâce à son passage à la finance décentralisée en 2020, Alpha Ray a réalisé que le marché avait besoin d’un carnet d’ordres AMM pour agréger la liquidité et, avec la sortie de Serum, il a rassemblé une équipe de développeurs de trading bien qualifiés avec qui travailler.

Comme vous vous en doutez peut-être, Alpha Ray est un pseudonyme. Son identité de même que celles des membres de son équipe sont toujours inconnues à l’heure actuelle.

Par ailleurs, consultez aussi d’autres guides intéressants à travers notre page d’actualités crypto. En visitant cette page, vous pouvez découvrir toutes les dernières tendances Crypto & NFT.

Les membres de l’équipe de développement de Raydium coin sont les suivants :

XRay : le responsable du développement et de la technologie de Raydium.

GammaRay : le responsable du marketing et de la communication.

StingRay : StingRay est le développeur principal du carnet d’ordres on-chain AMM de Radium (c’est un développeur qui a le souci du détail et des solutions innovantes, allez jeter un œil sur son compte Twitter pour en voir un aperçu).

RayZor : Avec un diplôme en ingénierie spécialisé dans la sécurité des systèmes informatiques et une expérience considérable en tant que hacker white hat, RayZor s’assure que tout le capital de Raydium est sécurisé.

Raydium coin : services

Swaps

Les échanges de Raydium coin constituent un substitut simple, rentable et rapide pour échanger instantanément un jeton contre un autre.

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité standard, également présente sur la plupart des plateformes AMM, les traders peuvent économiser de l’argent sur leurs frais de transaction (gas fees) grâce à l’efficacité et à la rapidité avec lesquelles les échanges sont effectués sur la plateforme d’échange Raydium.

Trade

La fonction Trade est une option qui offre aux utilisateurs des fonctions de négociation plus avancées telles que les carnets d’ordres (également connus sous le nom de carnets de commandes), permettant la création d’ordres à cours limités, d’ordres au marché, etc.

Farms

Les fermes Raydium coin ou farms Raydium coin (dans sa version anglaise) sont des pools de liquidité qui permettent aux fournisseurs de liquidité d’utiliser leurs jetons LP pour générer des RAY. Vous pouvez exploiter RAY le jeton natif de Raydium en déposant vos jetons LP (fournisseur de liquidité) dans n’importe quelle ferme Raydium coin.

Les RAY que vous gagnez dans ces fermes s’ajoutent aux commissions de négociation que vous gagnez dans les pools de liquidité. Vous gagnez donc une double récompense avec le même capital sur la même plateforme.

Staking

Raydium permet également aux utilisateurs détenant des jetons RAY de les miser sur leur bourse crypto, et de gagner des jetons RAY supplémentaires en récompense. Le staking est l’une des fonctions de DeFi les plus populaires sur le marché.

Contrairement à la négociation, elle ne nécessite pas de compétences particulières. Vous pouvez facilement participer à la mise en jeu en utilisant l’interface de Raydium à partir de l’onglet « Mise en jeu ». Les facteurs qui déterminent le niveau de paiement de la récompense sont la quantité de Ray mise en jeu ainsi que le temps pendant lequel on décide de verrouiller les jetons.

Pools de fusion

Les Fusion Pools sont quelque peu similaires aux Raydium coin Farms, mais ici les fournisseurs de liquidités gagnent des jetons du projet plutôt que des récompenses RAY. Vous pouvez également gagner des frais de négociation versés au pool.

AcceleRaytor

AcceleRaytor est une initiative de Raydium coin qui a pour but de soutenir les nouveaux projets afin qu’ils puissent obtenir rapidement des liquidités initiales de manière totalement décentralisée et interopérable. AcceleRaytor est conçu de manière à permettre à Raydium coin et aux communautés de projets de participer facilement au processus de crowdfunding.

Raydium coin : Les trois principaux avantages de la plateforme

Transactions rapides et frais réduits : L’un des principaux problèmes de DeFi est que les transactions sont parfois très coûteuses et lentes, ce qui fait fuir les investisseurs potentiels.

Avec Raydium coin, les transactions se font à un coût relativement faible par rapport à la moyenne du marché grâce aux puissantes fonctionnalités de la blockchain Solana, qui est l’une des moins chères et des plus rapides du monde des nouvelles crypto-monnaies à l’heure actuelle.

Plateforme de négociation intuitive : l’interface de Raydium est intuitive et facile à naviguer. Elle offre un large éventail de fonctionnalités pour le trading et l’investissement en crypto.

Autrement dit, Raydium offre une interface de négociation intuitive qui permet aux utilisateurs de visualiser les graphiques des cours, de définir des ordres à cours limités et d’avoir un accès complet à leurs fonds. En réalité, les utilisateurs ont un contrôle total de leurs transactions et n’ont pas besoin d’un intermédiaire.

Accès au carnet d’ordres Serum DEX : Raydium coin fournit de la liquidité on-chain au carnet d’ordres à limite centrale du Serum DEX, ce qui signifie que Raydium permet d’accéder au flux d’ordres et à la liquidité de l’ensemble de l’écosystème Serum, contrairement aux autres plates-formes DeFi qui fournissent peu d’éléments liés à la liquidité en raison de la façon dont ils ont été construits.

Portefeuilles compatibles Raydium coin

Afin d’utiliser Raydium, vous devez posséder l’un des portefeuilles suivants. En effet, vous ne pouvez utiliser la plateforme qu’après avoir connecté votre portefeuille à la plateforme.

Comment acheter Raydium coin ?

Pour acheter ou vendre Raydium coin (RAY), et obtenir des monnaies fiduciaires (USD, CAD, AUD, EUR, GBP, etc.) ou d’autres pièces telles que BTC ou ETH en échange, vous pouvez vous rendre sur Binance, FTX, Gate.io ou Kraken par exemple.

Vous pouvez utiliser une carte de débit ou une carte de crédit pour acheter du Raydium (ou pour acheter toute autre monnaie virtuelle). Vous pouvez utiliser cette même carte pour effectuer un retrait.

Si vous avez déjà des crypto monnaies sur l’un de ces exchanges, vous pouvez aussi convertir tout ou partie de vos crypto actifs en Raydium coin en réalisant une transaction directement depuis ces plateformes. Par exemple, vous pouvez effectuer la conversion de vos Bitcoins en Raydium coin ou avec des Ethers (la crypto d’Ethereum).

Enfin, vous pouvez aussi acheter Raydium coin directement sur la plateforme Raydium en faisant un Swap d’une crypto que vous avez dans votre wallet Torus par exemple en Ray, la cryptomonnaie native de Raydium.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter toutes les plateformes CEX (plateformes d’échanges centralisés) où vous pouvez acheter ou convertir vos cryptos en Raydium coin ; ainsi que comment en acheter concrètement avec une carte bancaire pour investir dans ce projet si vous le souhaitez.

1.   Choisir un broker ou exchange

La première étape consiste à rechercher le meilleur broker crypto-monnaie ou un exchange qui prend en charge RAY. Vous devez trouver une plateforme qui offre toutes les fonctionnalités que vous souhaitez et sur laquelle vous pouvez naviguer facilement.

Voici une liste des principales plateformes d’échange / brokers qui proposent RAY :

  • Binance
  • LBank
  • Kraken
  • Serum DEX
  • Bkex
  • Gemini
  • io
  • BitMart
  • com
  • Digifinex
  • Coin Ex
  • ProBit
  • Mexc Global

Nous recommandons Binance pour sa sécurité, sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’action.

2.   Créer et alimenter votre compte

Créez un compte sur la plateforme de votre choix en fournissant toutes les coordonnées requises dans le processus d’inscription. Les plateformes réglementées ont généralement un processus KYC, qui peut vous demander de prouver votre identité à l’aide d’une pièce d’identité avec photo ou d’un passeport par exemple.

Une fois cette étape franchie, sélectionnez l’une des méthodes de paiement prises en charge et effectuez un dépôt.

3.   Achetez du Raydium

Recherchez RAY sur la plateforme. Si RAY n’est disponible que dans une paire de négociation ou paire de liquidités avec une autre monnaie numérique (comme BTC ou USDT), vous devrez d’abord acheter cette monnaie électronique.

Placez ensuite un ordre pour acheter directement au prix actuel du marché ou un ordre à cours limité pour spécifier un prix auquel vous souhaitez trader cet actif dans le futur. Saisissez le montant que vous souhaitez et cliquez sur « Acheter ».

DERNIERS ARTICLES
>