Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle est la cryptomonnaie à suivre ?

Quelle est la cryptomonnaie à suivre ?

Partagez l’article :

La cryptomonnaie à suivre est celle qui correspond le mieux à votre profil d’investisseur. Certains investisseurs vont chercher à obtenir des rendements rapides alors que d’autres ont une vision plus long terme.

Aussi, la cryptomonnaie à suivre pour générer des rendements rapidement et avantageuse nécessite souvent de prendre des risques plus élevés. Pour un investisseur qui souhaite sécuriser ses investissements en revanche, ce dernier va vouloir prendre moins de risques. Dès lors, il va investir sur une durée plus longue tout en cherchant à prendre des profits plus faibles mais plus régulièrement.

Ainsi, en fonction de la stratégie d’investissement et du plan de trading de tout à chacun, la cryptomonnaie à suivre sera différente. Néanmoins, il existe quelques crypto monnaies relativement stables et qui peuvent générer des plus-values intéressantes pour les profils d’investisseurs avec une forte exposition aux risques, comme pour ceux qui sont plus modérés. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article.

1.    Le Bitcoin est la cryptomonnaie à suivre N° 1

Considérée comme la reine de toutes les cryptos, le Bitcoin BTC est la monnaie virtuelle basée sur la technologie blockchain avec la plus grande capitalisation boursière. Ce crypto actif est la première monnaie numérique décentralisée qui a vu le jour en 2009 en pleine crise économique mondiale (la crise des subprimes). Rien que pour cela, le Bitcoin est une cryptomonnaie à suivre.

Son créateur, un certain Satoshi Nakamoto (dont on ne connait pas la véritable identité puisqu’il est une personnalité anonyme) a publié le livre blanc des Bitcoins que l’on appelle le whitepaper dans sa version anglaise en 2008, soit un an plus tôt.

En référence à notre guide de vocabulaire crypto, ce livre blanc est une feuille de route en quelque sorte qui décrit l’aspect technique de cet actif digital, le principe des chaînes de blocs qui est au cœur de la technologie blockchain ainsi que le fonctionnement des transactions avec Bitcoin et le processus d’émission des jetons.

À terme, il n’y aura que 21 millions de bitcoins en circulation. C’est ce qui explique en partie le prix du Bitcoin car le fait d’émettre des coins en quantité limitée créée de la rareté.

C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsqu’on parle du Bitcoin, on fait aussi référence à ce que l’on nomme de l’or digital. Depuis la création du Bitcoin, cette cryptomonnaie à suivre a été celle qui a attiré le plus grand nombre d’investisseurs parmi toutes les cryptos disponibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette crypto monnaie, sachez que pour créer du Bitcoin et faire fonctionner la blockchain, des personnes que l’on appelle des mineurs vont participer au processus de validation des blocs.

Comment ? En apportant de la puissance de calcul via du matériel informatique très puissant. En récompense du travail qu’ils vont effectuer, ils vont recevoir des bitcoins gratuitement.

À noter toutefois que dans la mesure où le minage nécessite des ordinateurs, du meilleur logiciel de minage automatique et des cartes graphiques entre autres, ainsi que de l’électricité, tout ceci entraîne des coûts pour le mineur, si bien que le minage du Bitcoin peut ne pas être rentable dans certains cas.

Enfin, sachez que le Bitcoin qui peut être stocké dans un portefeuille virtuel personnel comme sur Metamask, sur un wallet crypto disponible depuis une plateforme d’échange ou sur un portefeuille Bitcoin physique ; est la crypto monnaie la plus chère aujourd’hui. Le Bitcoin est et restera encore pendant longtemps au sommet du marché boursier crypto.

À ce jour, la capitalisation du Bitcoin BTC a plus de valeur que celle de grandes sociétés telles que Bank of America et LVMH.

Ainsi, si vous voulez débuter dans la crypto monnaie en recherchant une cryptomonnaie à suivre par excellence, notez ce nom. Les grandes institutions financières à qui Bitcoin faites de l’ombre en faisant de la concurrence aux monnaies fiduciaires (euro, dollar américain) dans les échanges de biens et services le connaissent déjà.

2.    Ethereum est une cryptomonnaie à suivre

Ethereum est une blockchain qui a vu le jour peu après le Bitcoin en 2015. Sa crypto native l’Éther ETH est une crypto monnaie à suivre, car elle est en 2e position en termes de capitalisation boursière.

C’est aussi une cryptomonnaie à suivre pour son adoption massive de la part des utilisateurs dans le Web3. En effet, les innovations technologiques de Ethereum sont nombreuses.

En premier lieu, Ethereum est une plateforme qui permet le lancement de nombreuses monnaies cryptées, projets NFTs, et d’applications sans avoir à créer une nouvelle chaîne de blocs en partant de 0.

Ensuite, Ethereum a démocratisé l’usage des cryptos comme moyen de paiement pour acheter des produits et services en ligne. Enfin, cette plateforme blockchain décentralisée a simplifié la création et le lancement de contrats intelligents (smart contracts en anglais), logiciels et applications capables de contourner la censure ainsi que la fraude.

Aujourd’hui, Ethereum est l’une des blockchains les plus sécurisées, notamment face aux tentatives de piratage de la part des hackers.

Cette cryptomonnaie à suivre peut être achetée sur différentes plateformes de la finance décentralisée comme Binance, Kraken ou Coinbase pour les investisseurs qui veulent investir dans l’Ether avec une carte bancaire crypto monnaie ou par virement bancaire.

Pour ceux qui possèdent déjà un portefeuille numérique avec des tokens ou des Coins, ils peuvent utiliser des plateformes DEX comme Uniswap pour échanger leurs cryptos contre des Éthers.

Pour finir, même si le marché des monnaies cryptographiques connaît une forte volatilité par rapport à la finance traditionnelle, l’Éther comme le Bitcoin reste plutôt stable.

D’ailleurs, si l’on se réfère au cours de ces 2 monnaies cryptées (Bitcoin et l’Éther), on se rend compte que depuis leur lancement sur la bourse crypto, elles ne font que prendre de la valeur sur le long terme. Leur volume d’échange quotidien augmente lui aussi. En moyenne sur les 5 dernières années, leur tendance est haussière.

Bien évidemment comme toujours, personne ne peut lire l’avenir et les performances passées ne préjugent pas des performances économiques futures.

3.    Le Binance Coin BNB est la cryptomonnaie à suivre

Le BNB est la cryptomonnaie à suivre de la plateforme d’échange centralisée Binance. Issu d’une ICO (levée de fonds) qui a été réalisée en 2017, Binance est devenu une plateforme de trading crypto incontournable. Son jeton natif le BNB est l’un des actifs financiers crypto les plus prisés aujourd’hui.

En effet, le Binance Coin est à la 5e position des plus grandes capitalisations boursières en crypto-monnaie. Plébiscitée par les traders et les investisseurs, la plateforme Binance permet d’acheter et revendre des monnaies virtuelles, de faire du staking, du farming et propose aussi différents produits financiers dérivés permettant de gagner des intérêts quotidiens sur ses actifs en crypto.

Le volume de transaction sur la Binance Smart Chain c’est-à-dire la blockchain de Binance est en croissance constante. Avec Ethereum, c’est d’ailleurs l’une des blockchains les mieux sécurisées avec un avantage certain pour Binance : les frais de transaction sont ici beaucoup moins cher.

NB : De nombreuses personnes évoquent l’idée que les nouvelles cryptomonnaies et le marché crypto en général sont une bulle spéculative lorsque les cours sont en baisse entraînant ce que l’on appelle le bear market. Force est de constater que le marché des cryptos a su résister à chaque fois, qu’il est toujours là et que le BNB a su maintenir sa position de leader sur le marché des CEX (plateformes centralisées).

  • système financier
  • trader

4.    Le Ripple XRP est une cryptomonnaie à suivre

Le Ripple est une cryptomonnaie à suivre, car elle a un très grand potentiel, et ce, depuis longtemps. En effet, Ripplenet est une plateforme de paiement à règlement brut en temps réel. Concrètement, l’objectif de cette crypto-monnaie à suivre est de faciliter les transactions monétaires à l’échelle mondiale en réduisant les coûts des transactions, tout en augmentant la rapidité des transferts de fonds ainsi que leur sécurité.

En effet, les transferts d’argent d’une banque à une autre prennent du temps, engendre des frais importants, notamment lorsque la devise monétaire envoyée par un établissement bancaire n’est pas la même que la devise reçue par la banque réceptrice.

Ainsi, dans cette situation, il est nécessaire de convertir une monnaie nationale contre une autre. Par exemple, des dollars contre des euros ou des francs Suisse. C’est ce qui explique les frais bancaires qui sont appliqués et les coûts qui sont engendrés.

Avec Ripple, dans l’hypothèse où l’adoption de ce système de paiement est généralisée, ce sera de l’histoire ancienne. Fini les taux de change et les délais à rallonge pour recevoir le montant d’un transfert d’actif puisqu’avec Ripple et son jeton le XRP, les transactions peuvent être validées en quelques secondes.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, Ripple XRP est une cryptomonnaie à suivre.

5.    L’USDT est la cryptomonnaie à suivre parmi les stablecoins

L’USDT est une crypto monnaie à suivre, car elle apporte de la stabilité dans l’écosystème crypto. En effet, l’USDT au même titre que l’USDC d’ailleurs est ce que l’on appelle en stablecoin. Le rôle de cette monnaie digitale est double.

Le premier consiste à apporter de la stabilité dans un marché crypto qui est accoutumé à une très forte volatilité. Le second rôle qui est le sien consiste à apporter de la liquidité dans la DeFi crypto monnaie ou finance décentralisée.

En effet, l’USDT que l’on appelle aussi le Tether est un actif numérique dont la valeur unitaire est adossée au cours du dollar. En adossant le Tether à une monnaie fiat, cela lui permet de rester très stable. Ainsi, 1 USDT et toujours plus ou moins égal à un dollar US.

Grâce à cette cryptomonnaie à suivre, il est bien plus facile de convertir des monnaies locales (yen, euro, dollar, etc.) en actif cryptographique et inversement.

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>