Quelle est la meilleure carte bancaire crypto monnaie ?

Carte bancaire crypto monnaie

Partagez l’article :

La meilleure carte bancaire crypto monnaie est la carte qui correspond le mieux à l’usage que vous allez en faire au quotidien. Depuis quelques années, de nombreuses cartes crypto ont émergé le marché et aujourd’hui, nous allons partager avec vous un comparatif des meilleures cartes bancaires les moins chère qui permettent d’obtenir du Cashback en crypto monnaie gratuitement. En bref, la sélection de la meilleure carte crypto monnaie a été basée selon le prix, les services proposés et les conditions requises pour en acquérir.

La meilleure carte bancaire crypto monnaie

La meilleure carte bancaire crypto monnaie est une carte qui permet d’obtenir le Cashback le plus important en crypto monnaie avec le moins de frais possibles et qui est sécurisée. 3 cartes remplissent ces conditions selon nous, à savoir :

  • La carte crypto Binance
  • La carte bancaire crypto Nexo
  • La carte Crypto.com

En effet, les cartes bancaires crypto monnaies sont passées du stade de simple concept à la réalité assez rapidement. Les cartes bancaires ne sont plus seulement réservées aux institutions financières ou aux banques traditionnelles.

Mieux encore, une carte bancaire crypto monnaie permet de gagner un revenu passif en monnaie virtuelle si l’on décide de les conserver sur la plateforme qui a fourni la carte en faisant ce que l’on appelle du staking.

Ainsi, même si le Cashback que vous recevez est reçu dans la crypto monnaie native d’une plateforme (par exemple pour Binance c’est le BNB), vous pouvez tout à fait convertir ces cryptomonnaies en Bitcoin, Ethereum ou dans une autre devise numérique de votre choix.

Pour ce faire, il vous suffit simplement d’échanger vos BNB reçus ou toute autre crypto monnaie contre d’autres monnaies virtuelles directement depuis ces plateformes. Bien évidemment, vous pouvez aussi échanger les cryptomonnaies gagnées avec le Cashback en monnaie fiduciaire comme de l’euro, du dollar américain ou du franc suisse par exemple.

Certes, plusieurs sociétés et plateformes de la nouvelle économie numérique proposent ce type de services, c’est-à-dire, fournir une carte bancaire crypto monnaie. Et pour un débutant dans les cryptos ou un utilisateur lambda, il est parfois difficile de choisir la meilleure carte crypto pour en tirer les meilleurs avantages.

C’est pourquoi, dans cet article d’avis et tutos sur les crypto-monnaies, nous allons vous présenter en détail chacune des cartes bancaires de crypto monnaie afin que vous puissiez vous faire votre propre avis et discerner la Catre Crypto qui vous conviendra le mieux.

1 – Binance : La carte bancaire crypto monnaie la plus populaire

Considéré comme l’un des meilleurs courtiers en crypto-monnaie ou en actifs numériques, Binance propose à ses utilisateurs, une carte bancaire crypto monnaie assez exceptionnelle. En effet, cette carte de paiement est acceptée dans plus de 60 millions de points de vente aux quatre coins du monde.

Très pratique, cette carte bancaire crypto monnaie permet de faire des achats en ligne ou en magasin de manière sécurisée. En dehors de la sécurité qu’elle offre dans les transactions, cette carte permet de stocker et de conserver toutes les devises cryptos de son détenteur dans un portefeuille électronique sécurisé sur un compte client Binance dédié.

Mieux qu’un moyen de paiement ou une carte prépayée, la carte crypto monnaie Binance Cashback permet de faire fructifier vos monnaies électroniques puisque vous gagnez du Cashback (des cryptos gratuites) pour chaque paiement effectué.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire fructifier vos avoirs numériques directement depuis une interface Binance simple et intuitive, notamment par le biais du staking comme sur un compte épargne.

Cette opération consiste à conserver vos crypto monnaies sur votre compte durant une certaine durée et en échange de quoi, vous allez recevoir gratuitement des crypto monnaies jusqu’à 60 % par an pour certains actifs (oui vous avez bien lu, parfois dans des cas plus rares, les rendements du staking sont mêmes encore supérieurs à ce chiffre).

Carte bancaire crypto monnaie Binance

Les caractéristiques de la carte crypto monnaie de Binance

La carte bancaire crypto monnaie de Binance se caractérise par :

  • Son Cashback généré qui peut aller jusqu’à 8 %
  • L’absence de frais de dossier et de frais de traitement pour l’obtenir
  • Son Cashback généré qui dépend du nombre de Binance Coin (le BNB) dont vous disposez sur votre compte crypto-monnaie avec carte bancaire,
  • Une carte de paiement crypto monnaie disponible à tout moment qui peut être activée avant l’obtention de la carte physique (si vous l’oubliez chez vous par la suite, vous pourrez toujours effectuer des paiements grâce à votre CB crypto monnaie disponible directement depuis l’application Binance sur votre téléphone)
  • Le rechargement automatique de la carte dès lors que votre solde passe en dessous du seuil minimal que vous pouvez fixer librement
  • La crypto monnaie de Binance le BNB est un actif qui est bien côté et dont le cours pourrait encore grimper en flèche dans les prochains mois, ce qui est très positif puisqu’avec cette carte, vous gagnez du Cashback en BNB.

Quels sont les différents paliers de Cashback proposés par la carte Binance ?

La carte bancaire crypto monnaie de Binance propose plusieurs paliers de Cashback.

  • 1 à 2 % si vous possédez 10 BNB (la crypto monnaie de Binance)
  • 3 % si vous possédez de 50 BNB
  • 4 % si vous possédez 200 BNB
  • 5 % si vous possédez 500 BNB
  • 6 % si vous possédez 2 000 BNB
  • 8 % si vous possédez de 6 000 BNB

Quels sont les frais qui s’appliquent à la carte bancaire crypto monnaie de Binance ?

Lorsque vous faites la demande de la carte bancaire crypto monnaie de Binance, aucun frais supplémentaire ne vous est prélevé. Toutefois, lors de l’achat d’autre monnaie virtuelle, des frais de transaction peuvent être appliqués en fonction du nombre de BNB que vous avez sur votre compte (ces frais sont relativement faibles, 0,9 % maximum). Il en va de même pour les paiements et retraits dans certains distributeurs automatiques.

Concernant les plafonds de dépenses, le plafond journalier est de 8 700 euros. En ce qui concerne les retraits au niveau des distributeurs de billets, vous ne devez pas excéder la limite de 300 euros par jour. Autrement, des frais liés aux retraits sont applicables (assez faibles eux aussi).

En dehors de ces frais de conversion ou de retrait, si certains montants sont dépassés, tout le reste est entièrement gratuit.

En passant, notre article nommé « le distributeur Bitcoin en France » qui recense tous les distributeurs de Bitcoins disponibles dans l’hexagone pourrait vous intéresser. N’hésitez pas à le consulter. 

2 – Nexo : La carte bancaire crypto monnaie la plus innovante

Si vous avez besoin d’un moyen de paiement rapide par carte bancaire pour crypto monnaie, la carte Nexo se présente comme la plus innovante. Mieux que les cartes de crédit classiques ou traditionnelles, cette carte permet de stockés vos tokens dans un porte-monnaie virtuel sécurisé sur votre compte Nexo.

Elle permet aussi de faire des placements de crypto monnaies intuitifs pour profiter pleinement des bénéfices évolutifs de la carte via une application mobile. Pour finir, cette carte permet de recevoir des récompenses dans la monnaie virtuelle de la plateforme Nexo ou en BTC par exemple (le BTC est l’acronyme qui désigne les Bitcoins).

Pour résumer, elle est assez proche de la carte Binance en termes de fonctionnalités, à ceci près qu’elle ne propose pas autant de crypto monnaies pour le staking que Binance notamment, ni autant de points de vente.

Les caractéristiques de la carte bancaire crypto monnaie de Nexo

La carte bancaire crypto monnaie de Nexo c’est :

  • Une acceptation par plus de 40 millions de commerçants à travers le monde
  • Une possibilité de faire des emprunts à taux zéro
  • Son Cashback de 2 % en monnaies cryptées sur tous vos achats
  • Une possibilité de retirer jusqu’à 10 000 euros mensuellement dans un guichet automatique
  • Une disponibilité de la carte virtuelle pour faire des achats en ligne pour plus de sécurité
  • Un versement automatique des récompenses sur la carte

Carte bancaire crypto monnaie Nexo

Quels sont les frais qui s’appliquent à la carte bancaire crypto monnaie de Nexo ?

Nexo ne prélève ni de frais d’entretien mensuel ou annuel, ni de frais d’administration, encore moins des frais de tenue de compte sur sa carte bancaire crypto monnaie. Vous devez toutefois payer des frais de transaction lors des règlements de vos achats auprès des commerçants. Entre autres, ce qui est un peu ennuyeux avec cette carte crypto monnaie, c’est que les frais de transaction ne sont pas vraiment très détaillés dans les relevés de compte mensuels.

3 – Crypto.com : la carte bancaire crypto monnaie la plus utilisée

La carte bancaire de crypto com est très connue mondialement. Conçue pour faciliter le quotidien des utilisateurs, cette carte bancaire crypto monnaie est aussi utile pour un usage ponctuel que pour une utilisation régulière. Le plus intéressant avec la carte Crypto.com est qu’elle permet à son détenteur de faire de l’épargne de jetons cryptés.

C’est d’ailleurs cette épargne que l’on appelle le staking. Ainsi, durant une certaine durée, vous allez « staker » c’est-à-dire vous engager à ne pas vendre une partie de vos crypto-monnaies, en échange de quoi vous allez recevoir de nouvelles crypto monnaies gratuitement comme expliquées précédemment.

Par ailleurs, vous pouvez aussi recevoir un pourcentage en Cashback. Concrètement, cela signifie qu’à chaque fois que vous ferez un achat dans un magasin, vous allez recevoir en retour un certain montant de CRO (la cryptomonnaie de crypto.com) en échange. Le nombre de CRO que vous allez recevoir dépend de la carte que vous aurez choisie et peut varier de 1 % à 8 % du montant total de tous vos achats.

Le CRO est valorisé en euro, dollar et autres monnaies internationales. Donc si vous le souhaitez, à n’importe quel moment vous pouvez convertir vos gains en monnaie locale et les recevoir directement sur votre compte en banque traditionnel par virement bancaire.

En effet, l’une des particularités de crypto.com est que ce professionnel propose une grande variété de cartes bancaires crypto monnaie. Concernant, ces cartes, celles-ci sont toutes acceptées sur le réseau Visa. Cela signifie que dans la majorité des commerces vous pouvez payer avec la crypto com carte bancaire et gagner des cryptomonnaies sans rien débourser en plus grâce au bonus du Cashback.

Carte bancaire crypto monnaie Crypto com

Les caractéristiques de la carte bancaire Crypto.com

La carte bancaire crypto monnaie Crypto.com présente plusieurs caractéristiques :

  • La possibilité de gagner un Cashback allant jusqu’à 8 % lorsque vous effectuez des achats en ligne ou en magasin physique.
  • Un remboursement des abonnements sur les plateformes comme Amazon Prime, Spotify ou encore Netflix.
  • La possibilité de vendre et d’acheter plusieurs tokens avec une seule carte bancaire crypto monnaie.
  • La possibilité de recharger exactement le montant à utiliser avant usage, et ceci sans frais de rechargement.

Quels sont les frais qui s’appliquent à la carte bancaire Crypto.com ?

Comment acheter une crypto-monnaie avec carte de crédit ? Sachez d’abord que l’utilisation de la carte bancaire Crypto.com ne génère aucun frais pour un usage normal. Toutefois, pour bénéficier des meilleurs avantages, il est obligatoire de staker quelques CRO qui est la devise virtuelle de la plateforme.

Aussi, il faut souligner que plus vous avez des CRO stakés sur votre compte, plus vous avez accès à des niveaux de services supérieurs. Si vous souhaitez faire un achat ou un retrait de crypto monnaies en revanche, crypto.com prélève des frais de transaction.

Quelles sont les différentes cartes bancaires crypto monnaies proposées par Crypto.com ?

Crypto.com propose à ses utilisateurs, 5 différentes cartes bancaires crypto monnaie que sont :

  • La carte bancaire crypto monnaie Midnight Blue

Pour obtenir cette carte bancaire, vous n’avez pas besoin d’avoir des CRO. Aussi, grâce à cette carte bancaire crypto-monnaie, vous avez la possibilité de gagner 1 % de Cashback sur chaque achat sans avoir à investir quoi que ce soit.

  • La carte bancaire crypto monnaie Ruby Steel

Pour bénéficier des 2 % de Cashback proposés par cette carte bancaire crypto monnaie, vous devez faire un investissement de 350 euros en CRO. Aussi, la carte Ruby Steel permet d’obtenir des remboursements tous les mois sur votre abonnement Spotify.

  • La carte bancaire crypto monnaie Royal Indigo et Jade Green

En faisant un staking de 3 500 euros en CRO, vous deviendrez détenteur de cette carte bancaire crypto monnaie pour profiter de ses nombreux avantages. Entre autres avantages, vous bénéficiez d’un Cashback à hauteur de 3 % sur tous les achats.

Il y a également les remboursements d’abonnement sur Netflix et Spotify. Pour finir, cette carte bancaire crypto-monnaie vous donne un accès privilégié aux zones lounges des aéroports dont les frais sont 100 % remboursés.

  • La carte bancaire crypto monnaie Froasted Rose Gold et Icy White

Pour l’obtention de cette meilleur carte crypto, vous devez effectuer un placement de 35 000 euros en CRO pour obtenir un Cashback de 5 % et jusqu’à 10 % sur vos achats sur la plateforme Expédia. Vous aurez aussi des remboursements sur Spotify, Netflix et Amazon Prime. En plus de tout ceci, vous avez un accès privilégié aux zones lounges des aéroports et un programme VIP sur le réseau Crypto.com.

  • La carte bancaire crypto monnaie Obsidian

Cette dernière est la plus avantageuse proposée par Crypto.com. Cependant, pour obtenir cette carte bancaire crypto monnaie, vous devez faire un investissement de 350 000 euros en CRO pour 8 % de Cashback et 10 % sur vos achats sur Airbnb et Expédia. En plus des Cashbacks, vous aurez des remboursements sur Spotify, Netflix et Amazon Prime.

Par ailleurs, vous avez un accès VIP aux zones lounges des aéroports, un programme VIP sur le réseau Crypto.com et des récompenses boostées sur tous vos placements.

Nb : Certes, toutes les cartes bancaires crypto monnaie de Crypto.com proposent un grand nombre d’avantages. Toutefois, il faut tenir compte de vos dépenses moyennes afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Carte bancaire crypto monnaie Obsidian

En passant, consultez aussi notre guide complet sur Raydium coin et son jeton natif RAY. En résumé, c’est un Auto-Market Maker « AMM » basé sur la blockchain Solana. Découvrez sur cet article : Qu’est-ce que Raydium coin, qui est l’équipe derrière ce projet, quels sont ses services ainsi que les avantages avec cette plateforme. Vous pouvez aussi découvrir les conseils à suivre pour acheter du Raydium coin.

Carte bancaire crypto monnaie : Avantages et inconvénients

Pour les détenteurs de cryptos et les investisseurs dans le web3, la carte bancaire crypto monnaie est une véritable innovation et une avancée majeure puisque désormais vous êtes rémunéré pour consommer. C’est aussi un atout puissant dans l’économie virtuelle qui se dessine devant nous. Toutefois, ces cartes qui présentent de nombreux avantages ont aussi des inconvénients que voici :

Les avantages d’une carte bancaire crypto monnaie

En ce qui concerne les avantages, on peut citer entre autres :

  • La possibilité d’utiliser un grand nombre de crypto monnaies auprès des commerçants,
  • La conversion automatique de plusieurs coins en monnaies fiduciaires sans prélèvement de frais supplémentaires,
  • Les transferts de devises virtuelles à l’international sans frais supplémentaires ou avec des frais abordables
  • La rapidité des transactions par rapport au système bancaire traditionnel
  • Le Cashback crypto reversé directement sur votre compte lors du règlement de vos achats en monnaie nationale dans les magasins physiques ou sur Internet
  • La sécurité des transactions
  • Le respect de l’anonymat des transactions

Les inconvénients d’une carte bancaire crypto monnaie

Les cartes bancaires crypto monnaie ne présentent pas que d’avantages. Ces cartes innovantes ont aussi des inconvénients que vous devez connaître avant de choisir la vôtre. Et entre autres inconvénients, on peut citer :

  • La volatilité du prix des cryptos qui influent sur le montant des récompenses. Pareil pour les Cashbacks crypto et les bénéfices sur investissement,
  • L’absence de découvert avec une carte bancaire crypto monnaie
  • L’imposition des crypto monnaies si vous les retirez dans une devise locale sur votre compte bancaire traditionnel

Comme vous venez de le découvrir, posséder une carte bancaire crypto monnaie est très avantageux, bien que l’on note aussi quelques inconvénients. On pourrait même dire, qu’avoir une carte bancaire crypto, c’est être en quelque sorte être à l’avant-garde du futur.

D’autant que les actifs cryptographiques que vous allez gagner gratuitement peuvent valoir très cher d’ici quelques années, ce qui pourrait bien vous rapporter de belles plus-values à l’avenir.

Toutefois, il est recommandé pour le moment de n’utiliser ce type de carte qu’en complément d’une carte bancaire traditionnelle, ceci parce que les cryptos sont des actifs faisant l’objet d’une certaine volatilité. Ce faisant vous pourrez fortement en limiter les risques.

Notre verdict sur la meilleure carte crypto

Si nous devions retenir qu’une seule carte bancaire crypto monnaie parmi les trois présentée aujourd’hui, nous choisissons la carte bancaire Binance pour sa simplicité, son efficacité, ses frais réduits et parce que la crypto monnaie native de Binance le BNB a selon nous un très bel avenir devant elle. Nous ne serions pas étonnés que son cours reparte à la hausse sur les prochaines années, et pourquoi pas un jour détrôner le Bitcoin, qui sait…

DERNIERS ARTICLES
>