Comment acheter des tokens ?

Comment acheter des tokens ?

Partagez l’article :

Lorsque l’on veut acheter des tokens quand on est débutant dans le but de gagner de l’argent, on se sent un peu perdu. On voudrait savoir comment acheter des tokens comme le Bitcoin, Ripple, Doge Coin ou Ethereum mais on ne sait pas où aller. En réalité, pour mettre la main sur ces monnaies virtuelles, l’opération est assez simple.

En effet, pour investir dans les cryptos et acheter des tokens, tout ce dont vous avez besoin c’est d’une carte de crédit ou de débit, d’une plateforme d’échanges de crypto monnaies ainsi que d’une pièce d’identité. En quelques minutes, vous pourrez alors acheter des tokens et devenir un véritable investisseur crypto.

La grande question que tout le monde se pose alors c’est de savoir où acheter des tokens pour faire sa première transaction. Pour y répondre, sachez qu’il existe plusieurs plateformes qui permettent d’acheter et de vendre des tokens ou encore de les stocker en ligne sur un portefeuille crypto.

Toutefois, dans cet article nous avons retenu 3 d’entre elles uniquement, car ce sont les plateformes les plus connues, sécurisées et les plus simples à prendre en main pour une personne qui voudrait acheter des tokens pour la première fois. Ces plateformes, ce sont eToro, Coinbase et Binance.

Vous êtes prêt à découvrir la solution pour acheter des tokens simplement et en toute sécurité ? C’est parti !

Acheter des tokens : comment faire ?

Sur ces trois plateformes que nous avons sélectionnées pour acheter des tokens que sont eToro, Coinbase et Binance, les transferts ainsi que les transactions sont sécurisées. Dès lors que vous ouvrez un compte gratuitement sur une plateforme crypto comme celles-ci, un portefeuille crypto vous sera attribué automatiquement, ce qui vous permettra de bénéficier des nombreux produits et services de la finance décentralisée.

Ainsi, pour acheter des tokens avec des euros ou des dollars grâce à ces brokers, il existe une procédure à suivre (voir aussi notre guide de sélection sur le meilleur broker crypto-monnaie). Il s’agit de quelques étapes très simples qui vous permettront très rapidement d’obtenir vos premiers tokens.

Comment s’inscrire sur eToro, Binance et Coinbase pour acheter des tokens ?

La procédure pour ouvrir un compte sur ces trois plateformes d’exchange de monnaies numériques est relativement similaire d’un courtier à l’autre. En voici les différentes étapes :

Avoir un compte via le site web ou l’application mobile de la plateforme

C’est la première étape à franchir pour acheter des tokens. En effet, pour y parvenir, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur la page d’accueil du site internet.

Cependant, si vous préférez la version mobile de ces courtiers cryptos, il vous faudra télécharger l’application sur l’AppStore ou sur Play Store selon le système d’exploitation de votre téléphone portable. Une fois l’application téléchargée et installée, vous devrez cliquer sur « s’inscrire ». Vous serez automatiquement redirigé sur une nouvelle page.

Sur cette page, vous devrez ensuite fournir votre adresse électronique ainsi que toutes les informations qui vous seront demandées. Ensuite, vous devrez accepter les conditions générales de vente et d’utilisation avant de valider votre opération.

Vérification de votre adresse électronique

Juste après l’étape de validation, un message sera envoyé à votre adresse électronique qui a servi à ouvrir votre compte. Ce message contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer qu’il s’agit de votre adresse électronique.

Vérification de votre identité

Avant de pouvoir acheter des tokens sur l’une de ces plateformes, il vous sera demandé de procéder à la vérification de votre identité. En effet, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, les autorités ont obligé les acteurs du secteur à mettre en place ce système. Pas d’inquiétude, vos données personnelles sont protégées et ne sont pas partagées avec des tiers.

Ainsi, à cette étape, vous devrez accéder à votre compte pour une vérification d’identité qui est obligatoire. En effet, sans cette vérification, vous ne pouvez ni acheter, ni vendre aucune monnaie électronique. Et pour la vérification d’identité, vous devrez fournir une copie de votre carte d’identité ou d’une pièce d’identité admise comme un passeport. Après cette étape, vous devrez faire un dépôt d’argent sur votre compte.

Comment faire un dépôt sur son compte sur Coinbase, eToro et Binance ?

Après l’ouverture de votre compte et après avoir vérifié votre identité, vous allez devoir vous y connecter. Une fois que vous êtes connecté sur votre tableau de bord, vous devrez cliquer sur l’onglet « déposer des fonds » pour être redirigé sur la page prévue à cet effet.

Une fois sur cette page, vous devrez indiquer dans la case adéquate, le montant que vous souhaitez déposer et le moyen par lequel vous comptez le faire pour acheter des tokens. Une fois toutes les informations fournies, vous pourrez valider votre opération et attendre quelques minutes pour que votre wallet crypto (y compris en utilisant un portefeuille de crypto-monnaies matériel Ledger wallet) soit crédité depuis votre compte bancaire.

Le plus grand avantage avec ces plateformes qui sont les meilleurs sites d’échange de cryptos est que vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs moyens de paiement. En effet, pour faire un dépôt d’argent, vous pouvez le faire par virement bancaire. Vous pouvez aussi le faire par virement sepa, Perfect Money et par carte bancaire. Sur certaines plateformes, vous pouvez même utiliser Paypal.

Acheter un token sur eToro

eToro est le meilleur broker quand on débute dans la crypto-monnaie, car tout a été pensé pour qu’il soit facile d’acheter des tokens sur cette plateforme. En effet, pour acheter des tokens avec eToro qui enregistre un nombre record de transactions au quotidien, vous devez accéder à votre tableau de bord et écrire le nom du token dont l’achat vous intéresse.

Une fois, le nom écrit et la recherche faite, le symbole du token apparaît. À cet instant, vous devez cliquer sur l’image du token, ensuite sur le bouton « acheter » ou « investir ». Une nouvelle page apparaîtra sur votre écran et vous remplirez alors toutes les cases tout en respectant le montant d’achat minimum. Si toutes les cases sont bien remplies, vous pouvez cliquer sur l’onglet « ordre d’ouverture » pour recevoir la quantité de token achetée dans votre wallet.

Acheter des tokens sur Binance

Si vous désirez acheter des tokens sur Binance, il vous suffira de rechercher le token que vous souhaitez acheter dans la barre de recherche de la plateforme. Une fois le token sélectionné, vous devez préciser le montant en monnaie fiduciaire que vous souhaitez investir ainsi que le mode de paiement (carte bancaire ou fonds en euro/dollar déjà disponibles par exemple), ensuite sur le bouton « acheter ». La suite de l’opération consistera à valider l’achat pour que la quantité de token soit transférée automatiquement sur votre portefeuille virtuel.

Acheter des tokens sur Coinbase

Pour acheter des tokens sur Coinbase, il vous suffira de rechercher la devise virtuelle que vous désirez acheter dans la barre de recherche de la plateforme. Toutefois, il convient de préciser que sur la plateforme de ce courtier, la liste de toutes les monnaies cryptographiques les mieux cotées ou les plus recherchées se trouve sur la page d’accueil. Dès que l’image du token apparaît, vous pouvez cliquer dessus.

Ensuite, il vous suffira de renseigner le montant que vous souhaitez investir avec une monnaie locale (des euros si vous êtes en Europe ou des dollars américains si vous êtes aux États-Unis) puis automatiquement la plateforme convertira cette somme en cryptomonnaie.

Pour acheter des tokens, il sera nécessaire de cliquer sur le bouton « acheter » et vous recevrez les cryptomonnaies directement dans votre wallet Coinbase. À noter qu’il faudra patienter quelques secondes pour que la quantité de jetons achetés soit transférée sur votre porte-monnaie virtuel. Qu’il s’agisse d’effectuer des dépôts ou des retraits par la suite, tout se passera sur la même interface de la page d’accueil.

Pour résumer : il est très simple de nos jours d’acheter des tokens. En quelques clics vous pouvez réaliser un premier investissement qui, espérons-le, vous permettra de réaliser une plus-value intéressante et de généreux profits.

Même s’il existe de nombreuses plateformes pour investir dans les cryptos et faire du trading si vous l’avez l’âme d’un trader, les plateformes eToro, Binance ou Coinbase seront largement suffisantes pour les débutants.

Leur simplicité, sécurité et efficacité sont un sérieux plus quand on débute. Plus tard, si vous vous passionnez pour les crypto monnaies, vous pourrez vous lancer dans les protocoles defi, la blockchain et ses applications dans le but de générer encore plus de rendements.

Enfin, souvenez-vous que les investissements en crypto présentent des risques du fait de la forte volatilité de cette catégorie d’actifs (même si c’est aussi grâce à cela que certains investisseurs parviennent parfois à générer des rendements mirobolants).

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>