Quel est le meilleur token metaverse ?

meilleur token metaverse

Partagez l’article :

Un token metaverse est une monnaie virtuelle associée au metaverse. Le metaverse quant à lui est un univers 100 % digitalisé, où des personnes peuvent interagir entre elles à travers des avatars. Nombreux sont les investisseurs, utilisateurs et geeks qui croient à l’avenir de cette technologie.

Aussi, investir dans un token metaverse n’est pas dénué de sens quand on sait que les crypto monnaies peuvent générer des rendements défiants tout ce que la finance traditionnelle peut proposer.

Dès lors, puisque le metaverse est peut être le futur des réseaux sociaux, un investisseur qui ferait le pari d’acheter un token metaverse aujourd’hui peut espérer générer des profits importants à l‘avenir.

Comment ? Dans l’hypothèse d’une adoption massive du metaverse d’ici quelques années ou si des actions marketing particulières sont engagées alors elles pourraient avoir un impact positif sur le cours du token en faisant croître son prix.

Si l’investissement dans les devises virtuelles et plus particulièrement dans les tokens metaverse vous intéresse, la suite de cet article est faite pour vous.

C’est quoi un token metaverse ?

Le token metaverse est la devise virtuelle d’un metaverse. Ce crypto actif peut avoir deux utilités. Le premier, c’est d’être utilisé comme une monnaie d’échange dans un écosystème crypto propre au Metaverse.

Le second, c’est de pouvoir réaliser des opérations de trading crypto.

Ainsi, si vous décidez d’entrer dans un metaverse et de participer à la vie de la communauté qui s’y trouve, vous pourrez faire dans ce monde virtuel à peu près les mêmes choses que dans le monde réel.

Par exemple, vous aurez la possibilité de faire du shopping, participer à des concerts ou encore acheter des parcelles de terrain avec des nouvelles crypto monnaies. Bien évidemment, tout ceci est virtuel, mais la valorisation des actifs digitaux est bien réelle et ces derniers ont une valeur monétaire.

Ainsi, vous pouvez être propriétaire de biens et acheter des services grâce au token metaverse, mais uniquement virtuellement.

La deuxième utilité du token metaverse c’est la spéculation. Puisqu’un token metaverse est en réalité une cryptomonnaie, il est possible de faire du trading dans le but de générer des plus-values.

Ici, comme pour toutes les cryptomonnaies, vous pouvez échanger de la monnaie locale (euro, yen, franc suisse, dollar américain, etc.) contre un token metaverse via une plateforme d’exchange centralisée ou une plateforme de trading.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des plateformes d’échanges décentralisées pour échanger une cryptomonnaie que vous possédez dans un portefeuille numérique contre du token metaverse.

Si vous souhaitez investir dans un token metaverse, nous entrerons plus en détail un peu plus bas dans cet article d’avis et tuto sur les solutions qui sont à votre disposition.

Comment fonctionne le token metaverse ?

Le token metaverse comme tous les tokens et Metaverse coins disponibles sur le marché nécessite un smart contract et une blockchain pour fonctionner. À titre informatif, une blockchain c’est une technologie qui fait intervenir la cryptographie dans une chaîne de blocs.

Concrètement, à chaque fois qu’une transaction est effectuée sur la blockchain, elle est regroupée avec d’autres transactions dans un nouveau block qui est lui-même ajouté à la suite du bloc précédent après sa validation par les nœuds du réseau.

Les transactions quant à elles sont validées grâce au travail de personnes que l’on appelle des mineurs ou des validateurs. Ceux-là sont récompensés avec des cryptomonnaies pour leur participation dans le processus de validation des blocs (voir aussi les solutions pour gagner des cryptos gratuitement).

Ainsi, dès lors que des informations sont enregistrées sur la blockchain, elles le sont de manière indéfinie c’est-à-dire pour toujours, sans possibilité de falsification des données. C’est de cette manière que les ordres de chaque token metaverse sont passés et que les informations circulent.

La smart contract quant à lui est un contrat intelligent. Plus précisément, il s’agit d’un contrat informatique qui va exécuter automatiquement les conditions qui sont inscrites dans le contrat qui a été codé par un développeur.

Pour fonctionner correctement, le token metaverse va donc s’appuyer sur le smart contract, notamment pour permettre l’exécution des différents ordres.

À présent, voici notre classement des tokens metaverse (cette liste n’est pas exhaustive, autrement dit, il y existe probablement d’autres tokens metaverse qui n’auront pas été listés ici, mais qui pourraient quand même être prometteurs).

Le classement token metaverse

ATLAS : le token metaverse de Star Atlas

Star Atlas est un jeu virtuel en ligne multi-joueurs qui se déroule dans un metaverse. L’univers de Star Atlas est futuriste, l’histoire commence en 2620 et la thématique principale est la science-fiction comme vous pouvez le deviner.

Les protagonistes sont trois grandes factions qui se battent pour prendre le contrôle total des ressources de cet univers composé de plusieurs planètes. C’est ainsi que l’humanité, une race extraterrestre et des androïdes se font face dans une réalité virtuelle.

Les joueurs vont dès lors devoir s’affronter dans le métaverse avec différents types d’armement et des vaisseaux spatiaux. Le token metaverse de Star Atlas qui est gagné par les joueurs en jouant à ce jeu vidéo va pouvoir être revendu contre de l’argent réel qui pourra ensuite être utilisé dans le monde réel. L’offre maximale de jetons ATLAS est de 36 milliards.

Le projet Star Atlas qui a été annoncé en janvier 2021 est construit sur la blockchain Solana. Il est soutenu par de nombreux acteurs importants de Solana à l’image de Serum et FTX (une plateforme d’exchange centralisée).

Petite note : Vous pouvez aussi consulter notre guide à propos des cryptos qui vont exploser probablement cette année. Découvrez à travers ce guide notre sélection des cryptos qui vont exploser dans les prochains mois ou les prochaines années, ainsi que la méthode à adopter pour les identifier.

MANA : le token metaverse de Decentraland

Decentraland est un metaverse développé sur la blockchain Ethereum. La particularité de Decentraland est que cette plateforme permet de créer, exploiter et monétiser des applications ainsi que le contenu produit dans cette réalité virtuelle.

Le projet Decentraland a été très médiatisé notamment parce qu’il fait partie des premiers projets porteurs qui ont permis aux utilisateurs du metaverse d’investir dans des parcelles de terrain sous la forme de NFTs. Ces terrains peuvent ensuite être visités virtuellement, utilisés et monétisés.

C’est grâce au token metaverse MANA que les utilisateurs vont pouvoir réaliser des échanges, acheter et vendre les produits virtuels ainsi que les services que l’on retrouve sur Decentraland. La crypto MANA peut aussi être revendue contre de la monnaie nationale (euros, dollars, etc.).

SAND : le token metaverse de The Sandbox

The Sandbox est un metaverse qui permet aux participants d’acheter, vendre et même créer des actifs digitaux dans un espace virtuel. De manière plus précise, The Sandbox est ce que l’on appelle un play to earn.

Concrètement, les joueurs vont pouvoir gagner du SAND le token metaverse de The Sandbox en jouant à ce jeu qui se déroule dans le metaverse. Ce qu’il faut savoir, c’est que The Sandbox est très connu dans la cryptosphère.

Pourquoi ? Parce qu’il fait partie des premiers projets à avoir introduit le concept de play to earn dans le monde de la crypto. De la même manière, The Sandbox est un pionnier de l’introduction de la blockchain dans l’industrie du gaming.

Ce projet a d’ailleurs attiré de nombreux investisseurs de renommées mondiales ainsi que des collaborations tout aussi importantes. On peut penser à l’entreprise Carrefour qui a acheté un land c’est-à-dire un terrain virtuel dans The Sandbox. On peut aussi penser à OpenSea, Snoop Dogg et The Walking Dead qui soutiennent le projet.

AXS : le token metaverse d’Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu play to earn dans le metaverse. C’est à l’heure actuelle l’un des plus aboutis. Les avatars sont représentés par de petits personnages inspirés de l’univers Pokemon que l’on appelle des Axies. Chaque personnage est un NFT avec des caractéristiques et un niveau qui lui est propre, ce qui crée un phénomène de rareté.

Le principe est que les axies s’engagent dans des combats qui leur font gagner de l’expérience, de la puissance et qui modifient leur apparence. Ces personnages peuvent faire des petits et ils peuvent tous être achetés ou vendus grâce au token metaverse AXS.

Par ailleurs, les jetons de gouvernance permettent à leurs détenteurs de participer à des votes de gouvernance. Ainsi, ce sont les utilisateurs les plus actifs qui donnent leurs avis sur le jeu, la stratégie globale et sur la direction à prendre pour l’avenir du projet Axie Infinity.

ENJ : le token metaverse d’Enjin

ENJ est le token metaverse d’Enjin network, une plateforme de gaming qui permet aux utilisateurs de créer des sites, des clans et d’interagir entre eux dans le metaverse. Avec Enjin les développeurs de jeux vidéo peuvent tokeniser des objets numériques sur la blockchain Ethereum.

Enjin veut être en quelque sorte une certification pour tous ceux qui voudraient monétiser leur travail dans les jeux vidéo développés avec la technologie blockchain.

MVI : le token de Metaverse Index

Le Metaverse Index est un indice qui regroupe tous les plus grands tokens des projets dans le metaverse. Grâce à cet outil, il est possible de suivre les tendances dans le secteur du metaverse, du sport et du divertissement.

Ainsi, on retrouve dans cet indice le projet Illuvium, The Sandbox, Decentraland, Axie Infinity, Audius et bien d’autres encore.

Le token metaverse de Facebook

Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse internationale depuis le changement de nom de la société Facebook pour Meta en 2021.

En effet, Meta fait référence au metaverse. Si la société a changé de nom, ce n’est pas seulement pour se refaire une image. C’est aussi et surtout parce que l’avenir de Facebook se fera dans le metaverse selon Mark Zuckerberg.

Pourtant, depuis cette annonce, la société rencontre de grandes difficultés à développer la vision et le metaverse voulu par le créateur du plus grand réseau social au monde (Facebook).

Facebook parviendra-t-il à lancer le meilleur metaverse au monde ? Le token metaverse de Facebook sera-t-il à la hauteur des enjeux ? L’avenir nous le dira.

Où acheter un token metaverse ?

Acheter un token metaverse avec un courtier crypto

Il existe plusieurs options pour acheter un token ou jeton metaverse. La première qui est la plus accessible pour les débutants consiste à se rendre sur une plateforme d’échange centralisée que l’on appelle aussi un courtier crypto ou un broker.

Grâce à ces plateformes, il est possible d’acheter un token metaverse avec de la monnaie locale comme des euros ou des dollars US. Pour ce faire, une carte bancaire ou un virement bancaire sera nécessaire pour réaliser cet investissement.

L’avantage d’utiliser une carte de crédit ou de débit c’est que la conversion en token metaverse est instantané. L’inconvénient, c’est que les plateformes facturent des frais de transaction qui peuvent représenter jusqu’à 3 % du montant global de la transaction.

Concernant le virement bancaire, l’avantage principal est que les plateformes ne facturent aucun frais de manière générale ou alors des frais relativement faibles. En revanche, l’inconvénient c’est que le virement peut être crédité sur le compte en banque du destinataire jusqu’à 3 jours après l’avoir validé.

Ainsi, puisqu’un token metaverse est une cryptomonnaie, celle-ci est assez volatile. Concrètement, cela signifie que le prix du token metaverse aura évolué à la hausse comme à la baisse entre temps. Dès lors, le montant unitaire reçu ne sera pas le même que celui affiché à l’écran au moment de l’achat par virement.

Enfin, il est aussi possible d’échanger des cryptomonnaies que l’utilisateur aurait dans son wallet crypto sur la plateforme centralisée pour un montant équivalent en token metaverse.

Ici, l’ordre est exécuté instantanément, mais cela nécessite d’avoir au préalable des actifs numériques disponibles en quantité suffisante dans un portefeuille virtuel.

La plateforme CEX (l’un des meilleurs courtiers crypto monnaie) la plus utilisée et sécurisée à notre connaissance est Binance pour effectuer l’ensemble des opérations financières décrites ci-dessus. D’autres plateformes de trading proposent aussi des services similaires comme FTX ou Coinbase par exemple.

NB : Sous le graphique qui présente l’évolution des prix des différents projets crypto, NFT et metaverse du site CoinmarketCap se trouve un descriptif détaillé de tous les projets qui sont listés sur ce site. Vous pouvez utiliser ces informations pour peaufiner vos recherches.

Acheter un token metaverse avec une plateforme décentralisée

L’autre option utilisée très fréquemment pour acheter du token metaverse, c’est d’utiliser des plateformes décentralisées. On peut citer notamment Uniswap ou Pancakeswap. Toutefois, ces plateformes de la finance décentralisée n’acceptent pas les cartes bancaires ni les virements.

Aussi, il sera nécessaire de posséder des cryptomonnaies dans un portefeuille numérique comme Metamask qu’il faudra ensuite connecter à ces plateformes pour effectuer une opération d’échange.

Plus précisément, en suivant cette solution un utilisateur va échanger des actifs cryptographiques contre des tokens metaverse avec un prix fixé par ces plateformes en fonction des cours boursiers du moment. Cette méthode n’est pas adaptée aux débutants, mais aux personnes qui ont un niveau plus confirmé.

Acheter un token metaverse avec les autres outils de la finance décentralisée

Pour finir, sachez que d’autres méthodes existent pour obtenir du token metaverse (en utilisant une plateforme de lending/ borrowing par exemple). Néanmoins elles sont plus complexes à mettre en œuvre et nécessitent des compétences très avancées. Nous les aborderons dans un prochain article.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>