Quelles sont les cryptos qui vont exploser ?

Quels sont les cryptos qui vont exploser ?

Partagez l’article :

Les crypto qui vont exploser sont certainement les 2 plus grandes crypto monnaies que sont Bitcoin et Ethereum. Les altcoins comme BNB, Cardano, Polygon, Solana, Chainlink, Shiba Inu et Avalanche figurent également dans la liste des crypto qui vont exploser probablement tôt ou tard. Afin d’identifier par vous-même les crypto qui vont exploser, quelques critères sont évidemment à prendre en compte en tant qu’investisseur.

Dans cet article, nous allons voir le top 10 des crypto qui vont exploser dans le futur vraisemblablement. Nous vous présenterons aussi la méthode qui permet de savoir comment les détecter.

Liste des crypto qui vont exploser en 2022 – 2023

Pour rappel, les crypto monnaies sont des monnaies numériques basées sur la technologie blockchain. Cela signifie qu’elles ne sont pas contrôlées par un système central, ni par un gouvernement ni par une banque ou une institution financière nationale.

C’est d’ailleurs à travers la blockchain (ou chaîne de blocs dans sa traduction française) qu’est née la finance décentralisée que l’on appelle aussi la Defi. De nos jours, il existe plusieurs milliers de nouvelles crypto monnnaies, et il est assez probable que dans le futur, celles-ci continuent à gagner du terrain face à la finance traditionnelle.

Sans plus attendre, voici la liste comportant les crypto qui vont exploser probablement dans les prochains mois ou les prochaines années :

  • Bitcoin BTC
  • Ethereum ETH
  • Binance BNB
  • Cardano ADA
  • Polygon MATIC
  • STEPN GMT
  • Avalanche AVAX
  • Chainlink LINK
  • Shiba Inu SHIB
  • Solana SOL

Bitcoin BTC

Bitcoin a été la première crypto monnaie mise à disposition sur le marché. Sa capitalisation boursière est la plus importante et elle domine toutes les autres.

Nombreux sont les analystes qui prédisent une hausse de son cours. Certains évoquent même qu’un bitcoin pourrait valoir plus d’un million de dollars US d’ici quelques années.

Même si cette prédiction semble très optimiste, atteindre cette valorisation est possible. Aussi, Bitcoin mérite de figurer dans notre liste des crypto qui vont exploser.

Par ailleurs, le Bitcoin a un fort taux d’adoption. De nombreuses entreprises l’acceptent déjà comme moyen de paiement, par exemple Tesla ou Paypal. À plusieurs reprises, des entrepreneurs et des personnalités à succès comme Elon Musk ont fait la promotion de cette crypto devise.

Pour la petite histoire, le constructeur automobile Tesla a déjà investi près de 1,3 milliard de dollars sur bitcoin. La société a accepté les paiements en Bitcoin pour l‘achat de ses véhicules, produits et services puis est revenue sur sa décision.

En effet, la multinationale à travers son fondateur Elon Musk a estimé que le Bitcoin consommait trop d’énergie et que le minage de Bitcoin était trop polluant, tout en précisant qu’elle accepterait sans doute de revoir cette position à l’avenir.

Il n’en fallait pas moins pour que plusieurs sociétés décident de créer des fermes de minages 100 % écologiques en utilisant des panneaux solaires. À titre informatif, certaines d’entre elles comme l’entreprise Blockstream ont choisi les batteries Megapack de Tesla pour stocker l’énergie.

Ainsi, même si l’on peut constater que certains acteurs économiques hésitent encore au sujet de l’intégration du Bitcoin dans l’économie en tant que monnaie d’échange, il existe tout de même une tendance à son acceptation.

Pour compléter les exemples précités, sachez que le géant des paiements en ligne Visa accepte Bitcoin comme monnaie pour régler des transactions d’achat. De plus en plus de fonds d’investissement, et d’institutionnels commencent également à intégrer les transactions Bitcoin dans leurs produits financiers.

Tout ceci nous laisse à penser que Bitcoin a encore un très bel avenir devant lui et qu’il est assez probable de le voir figurer parmi les crypto qui vont exploser.

Ethereum ETH

Ethereum est un réseau blockchain qui permet aux développeurs de créer leurs propres applications, plateformes et crypto monnaies. L’Éther qui est la crypto monnaie native d’Ethereum figure également parmi les cryptos qui vont exploser prochainement.

Actuellement, après Bitcoin Ethereum se trouve à la deuxième position en termes de capitalisation boursière. Le réseau Ethereum est le plus utilisé pour le lancement de projets NFT (jetons non fongibles) et l’un des plus utilisés pour les projets cryptos de manière générale.

Ainsi, sa technologie unique et son smart contract avant-gardiste à fait de cette blockchain la plus populaire dans l’écosystème crypto.

NB : Cette remise à niveau déplacera Ethereum (ETH) vers un consensus basé sur la preuve de participation ou preuve d’enjeu, ce qui réduira le nombre de pièces et rendra l’exploitation minière obsolète. La fusion devrait également réduire considérablement la consommation d’énergie d’Ethereum et faire baisser les frais de transaction toujours très élevés sur ce réseau.

Binance BNB

Après des années de prix relativement stables, le jeton de Binance, le BNB a connu une envolée spectaculaire au cours de l’année 2020. En raison de ses performances et de la solidité de ses fondamentaux, la crypto de Binance fait vraisemblablement partie des crypto qui vont exploser encore à l’avenir.

Pour rappel, Binance est l’une des plus grandes plateformes d’échanges de crypto monnaie à l’échelle mondiale. En dépit du fait que le cours de cette crypto monnaie est élevé et plutôt stable en comparaison des marketcap plus faibles, il ne faut pas oublier qu’un actif cryptographique est par nature volatil.

Aussi, il n’est pas rare de voir le BNB perdre 15 % en une semaine puis reprendre 20 % à la hausse la semaine suivante et vice versa.

Alors que l’engagement du Coin de Binance à maintenir une blockchain et un jeton robuste a séduit de nombreux sceptiques, certains investisseurs restent méfiants vis-à-vis de la crypto-monnaie.

Pourquoi ? À cause des problèmes liés à la centralisation des échanges de cryptos assez contraire à la philosophie de cet univers plutôt libéral et opposé à toute forme d’autorité centrale ou de contrôle des utilisateurs.

À noter que cette plateforme d’exchange figure parmi les plus sécurisées, que les hacks et les piratages sont assez rares et que son fondateur Changpeng Zhao est une personnalité influente. Ainsi, le BNB a rejoint notre liste des crypto qui vont exploser.

Cardano ADA

Le réseau Cardano nécessite peu d’énergie pour effectuer des transactions en comparaison avec ses concurrents sur d’autres réseaux plus vastes comme Bitcoin ou Ethereum.

Cela signifie des transactions plus rapides et moins cher. Sa capitalisation élevée et ses innovations technologiques permettent à ADA de figurer parmi les cryptos qui vont exploser possiblement à l’avenir.

D’ailleurs, Cardano a lancé un « hard fork », une mise à niveau qui ajoute des fonctionnalités de déploiements des contrats intelligents en 2021. Cardano prétend également être plus adaptable et plus sécurisé en continuant d’améliorer constamment son développement pour éviter tout piratage.

Polygon MATIC

Polygon a été créé par une équipe de développement qui a apporté d’importantes contributions à la plateforme Ethereum. En tant que solution « Layer 2 », cette technologie étend Ethereum à un système multi-chaînes, augmentant la rapidité des transactions ainsi que la validation des transactions.

Polygon est déjà côté sur les échanges de cryptomonnaie Binance et Coinbase, la pateforme de trading FTX ainsi qu’auprès de brokers (découvrez aussi notre guide sur le meilleur broker crypto monnaie). Sur les plateformes décentralisées on retrouve aussi très souvent Matic, le jeton natif de Polygon.

Ce que l’on peut ajouter ici c’est que le jeton MATIC est utilisé notamment pour payer des services, frais de transaction et qu’il est utilisé comme monnaie de règlement sur la blockhain Polygon.

En tant que blockchain de premier rang et dans la mesure où Polygon vient en renfort de Ethereum qui est la deuxième plus grande cryptomonnaie en valeur monétaire, nous avons inclus Matic dans la liste des crypto qui vont exploser.

Sachez aussi que Polygon et son token Matic ont la côte auprès des institutions indiennes puisque cette blockchain est également utilisée par les gouvernements des États indiens, un autre facteur qui pourrait booster son prix futur.

STEPN – GMT

STEPN est un projet web3 basé sur la blockchain Solana qui encourage un mode de vie plus sain et inclut des éléments Game-Fi et Social-Fi. Concrètement, i
l s’agit de baskets sous forme de NFTs, qui permettent de gagner le token de STEPN en faisant du jogging ou simplement en marchant dans le monde réel. Ce projet original qui fait le lien entre le monde virtuel et le monde réel est innovant à plusieurs niveaux.

D’abord, il vient inciter les utilisateurs de STEPN à faire plus de sport, en échange de quoi, ils gagnent des cryptos en récompense. Ensuite, le projet a fait une véritable place à la gamification dans le sport, ce qui motive encore plus les investisseurs sportifs à se maintenir en bonne forme physique tout en gagnant de l’argent. Enfin, STEPN se veut un projet écologique de lutte contre le réchauffement climatique puisqu’il incite les utilisateurs à se déplacer à pied, vélo, trottinette etc … au détriment des déplacements en véhicules à moteur.

Le projet STEPN GMT ont donc gagné leur place dans notre classement des crypto qui vont exploser probablement dans les prochaines années.

Avalanche AVAX

Avalanche AVAX est une blockchain qui améliore le protocole de base pour rendre le système plus évolutif. Fondée par des informaticiens d’Ava Labs et de l’Université Cornell, Avalanche est considérée comme un Ethereum killer.

Alors que les nœuds de Ethereum doivent tous vérifier chaque transaction, les trois chaînes de blocs distinctes d’Avalanche peuvent vérifier indépendamment les transactions.

Cela permet à Avalanche de mieux gérer un grand nombre de transactions, jusqu’à 6 500 par seconde tout en marquant son évolutivité. En conséquence, le projet gagne en popularité et fait évidemment partie de notre répertoire des cryptos qui vont exploser possiblement dans un futur proche.

À noter que comme tout placement crypto, AVAX est un investissement risqué, notamment parce qu’AVAX n’a pas d’antécédents comparables, le projet n’a été lancé qu’en 2020.

Chainlink LINK

Chainlink utilise un réseau décentralisé d’oracles pour faciliter les interactions sécurisées entre la blockchain et les flux de données externes, les événements et les méthodes de paiement. Les développeurs pensent d’ailleurs que cette innovation fera des contrats intelligents la forme dominante de paiements numériques.

LINK est donc présent dans notre liste des cryptos qui vont exploser en partie grâce à ses nouveaux développements. Cela inclut son partenariat stratégique avec Google, qui utilise le protocole de Chainlink pour connecter les utilisateurs à ses services cloud.

En outre, Chainlink a également été choisi pour un nouvel indice d’inflation créé par la société financière décentralisée Truflation pour remplacer l’indice des prix à la consommation.

Alors que l’IPC utilise des données d’enquête pour mesurer l’inflation, l’indice de truflation utilisera des données de prix et un modèle de calcul de l’IPC. Comparé à l’IPC, l’indice de truflation est conçu pour être plus précis, transparent et résistant à la censure.

Bien que Chainlink se soit avéré utile et soit soutenu par des acteurs majeurs, il a connu la même volatilité que les autres crypto-monnaies. Son prix est passé d’environ 52 dollars en mai 2021 à un peu plus de 15 dollars en avril pour atteindre 11 dollars en main 2022.

Toutefois, le prix de Chainlink pourrait repartir à la hausse en cas de bull market au regard de son apport technologique pour les cryptos et le web 3.

Shiba Inu SHIB

Shiba Inu est un autre jeton de cette liste des crypto qui vont exploser prochainement. Si le projet a été l’un des plus gros succès des shitcoins (il s’agit d’un même Coin qui ne repose sur aucune véritable technologie), il peut poursuivre sa montée en puissance dans les années à venir, notamment parce qu’Elon Musk affectionne tout particulièrement cet actif.

NB : À savoir que l’entrepreneur apprécie aussi le Dogecoin qui est très proche de Shiba Inu (jusqu’à leur logo respectif qui représente un chien de la race Shiba Inu).

Si cette crypto-monnaie s’est construites autour de l’idée d’un token meme, elle semble désormais chercher à proposer quelque chose de plus concret.

Ainsi, Shiba Inu prévoit de développer des projets autour des jeux vidéo play to earn. De plus, le projet cherche aussi à créer sa propre blockchain Layer 2 appelée Shibarium.

Les détenteurs de Shiba Inu travaillent également pour mettre un stablecoin sur le marché. Avec une base d’utilisateurs de plus de 13 millions de personnes, le Shiba Inu est également désormais répertorié sur la plateforme Robinhood.

Le prix de SHIB a évidemment répondu positivement au listing ce qui l’a amené à se retrouver ici, dans notre classement des crypto qui vont exploser.

Solana SOL

Solana et son jeton le SOL a établi une belle percée pendant des mois et pourrait toujours paraître dans les crypto qui vont exploser dans le futur. De plus en plus, la monnaie numérique de Solana le SOL apparaît comme un concurrent majeur d’Ethereum.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Solana attire les développeurs dApp qui ont besoin d’une plateforme simple et évolutive pour lancer des projets cryptos avec sa vitesse fulgurante. Solana a une capacité de 50 000 transactions par seconde comparée à seulement 15 transactions par seconde ou moins sur Ethereum.

À noter que la légende du basket-ball Michael Jordan a lancé HEIR, une plateforme de jetons non fongibles (NFT) inspirés de sa carrière de basket-ball sur Solana. Aussi, le SOL est bien parti pour faire partie des crypto qui vont exploser lors du retour des marchés haussiers.

Comment identifier quelle crypto va exploser ?

Investir dans la crypto est aujourd’hui devenu monnaie courante. En effet, combien d’investisseurs recherchent la crypto qui va exploser dans le but de générer des plus-values et qui sont effectivement passés à l’action ?

Des millions à travers le monde, notamment parce qu’ils savent qu’une petite cryptomonnaie prometteuse pourrait bien leur rapporter gros à l’avenir.

Avec la montée en flèche du prix du bitcoin et l’intérêt croissant des particuliers comme des entreprises pour les cryptos, de plus en plus de monnaies numériques apparaissent sur le marché de la cryptographie.

Ainsi, les investisseurs recherchent la crypto qui va exploser dans le but de générer des rendements.

La question que tout le monde se pose c’est : comment peut-on identifier la ou les crypto qui vont exploser afin de profiter de cette nouvelle opportunité ? Voici quelques éléments de réponse.

Le prix de la crypto qui va exploser

La première chose à savoir lorsqu’on recherche une crypto qui va exploser est le prix des jetons. Pour un investisseur qui n’a pas beaucoup de capital à investir dans les crypto monnaies ; les devises virtuelles à faible coût peuvent offrir une très belle opportunité d’investissement.

Imaginons un investissement potentiel de 3 500 euros : au prix actuel c’est-à-dire à l’heure où nous rédigeons cet article, ce capital peut être utilisé pour posséder un dixième de Bitcoin ou 35 litecoins environ ou bien encore des milliers de pièces de plusieurs cryptomonnaies moins chers dont le prix est inférieur à 1 dollar par unité.

Si l’on cherche à réaliser des profits importants (x10, x100 par exemple), les probabilités d’y parvenir en investissant sur des crypto pas cher sont beaucoup plus fortes que sur un actif comme Bitcoin.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le BTC (Bitcoin) a déjà atteint des sommets (plus de 64 000 $ en 2021). Pour réaliser un multiple de X10, il faudrait qu’un Bitcoin soit égal à 640 000 dollars américain. C’est une possibilité dans le futur, mais à court et moyen terme, c’est peu probable.

Attention toutefois, les Bitcoins restent une valeur solide en comparaison des cryptomonnaies qui n’ont pas encore explosé. Par ailleurs, les risques d’investir sur des coins inférieurs à 1 $ sont assez importants (notamment parce qu’ils sont moins liquides).

Ainsi, il ne faut pas négliger la diversification en investissant sur plusieurs cryptos afin de diluer le risque et de maximiser ses chances de réaliser de bons profits.

C’est pour cette raison que le Bitcoin, même s’il a déjà explosé dans le passé, est selon nous un actif à ne pas jeter aux oubliettes. Son cours reste relativement stable par rapport aux cryptomonnaies plus exotiques et la probabilité qu’il explose à la hausse une nouvelle fois pour réaliser une performance de 20 à 30 % est vraisemblable.

Le taux d’adoption pour trouver la crypto qui va exploser

L’autre caractéristique de la crypto qui va exploser est son taux d’adoption. Concrètement, plus le nombre d’investisseurs sur une cryptomonnaie augmente et plus les probabilités que le prix de cet actif cryptographique explose à la hausse est important.

Ainsi, plus le taux d’adoption est élevé, plus les prises de profits pour les détenteurs de cette crypto seront potentiellement élevés aux aussi. Enfin, le taux d’adoption agit également sur la liquidité d’un actif, ce qui facilitera son échange, son achat et sa revente.

Prenons le jeton XRP par exemple qui a connu une croissance exponentielle en 2018 puis en 2021. Même si XRP a diminué ensuite, il a toujours un fort potentiel d’adoption en dehors de l’espace spéculatif de la crypto monnaie, ce qui fait que cet actif reste attrayant pour les crypto investisseurs.

L’offre ou l’émission des pièces pour détecter les crypto qui vont exploser

L’offre est également un facteur important dans la détection des crypto qui vont exploser. En effet, de nombreuses crypto monnaies ont une offre maximale prédéterminée. De ce fait, aucune nouvelle pièce ne sera générée, une fois ce maximum atteint généralement grâce au processus de minage.

Ceci vient créer de la rareté comme avec le Bitcoin que l’on désigne de nos jours comme l’or numérique. Ainsi, afin de pouvoir déterminer l’impact de la progression des crypto-actifs concernés et trouver les crypto qui vont exploser, il est nécessaire d’analyser 2 facteurs :

La capitalisation boursière totale d’une crypto

Elle est calculée en multipliant la valeur unitaire d’un jeton par le nombre total de jetons en circulation. Les capitalisations boursières élevées ont moins de potentiel de croissance que les capitalisations boursières faibles. Néanmoins, les risques de pertes financières même s’ils sont réels sont plus modérés en moyenne.

Le processus de capitalisation depuis la levée de fonds

Très souvent, un projet crypto débute par une levée de fonds que l’on appelle une ICO. S’il s’en suit une augmentation du nombre de holders c’est-à-dire du nombre de personnes qui conservent une cryptomonnaie alors il est assez probable que le cours poursuive sa lancée.

Dans le cas contraire, il va baisser et à ce moment-là tout peut arriver. Le projet peut générer des rendements intéressants comme il peut ne jamais se relever.

Les prix peuvent augmenter, si l’intérêt persiste alors que l’offre est fixe. Dès lors, pour investir dans une crypto monnaie, assurez-vous de prendre en compte son offre totale et l’offre en circulation actuelle.

Enfin, il est à noter que dans certains cas, une crypto monnaie qui a fortement chuté depuis son ICO peut en fait être un scam ou une arnaque.

Prix et volumes de transactions

Les cryptos dont le prix et le volume des échanges augmentent sont susceptibles d’être les cryptos qui vont exploser prochainement. Bien sûr, rien ne garantit que cet élan se poursuivra, mais c’est toujours un moyen utile de voir les monnaies numériques qui intéressent le plus les investisseurs à un moment donné. Cela donne une indication sur le potentiel de celle-ci.

NB : Pour compléter les éléments ci-dessous, n’hésitez pas à vous former sur l’analyse technique et l’analyse fondamentale. Plus vous aurez d’informations utiles et synthétiques à votre disposition, mieux vous pourrez dénicher les crypto qui vont exploser.

Après avoir vu la méthode qui permet de détecter les crypto qui vont exploser, voici quelques recommandations sur l’investissement en crypto.

Recommandations sur l’investissement crypto et les crypto qui vont exploser

Investir dans les crypto monnaies demande de faire des analyses, de la patience et d’une bonne compréhension de base des marchés financiers décentralisés (surtout lorsque l’on souhaite faire un placement dans les crypto qui vont exploser possiblement). Aussi, avant d’investir dans la crypto, il est nécessaire de se former et d’apprendre à mesurer les risques.

En effet, il arrive très souvent que des investisseurs audacieux parviennent à générer des sommes folles avec les crypto monnaies. Et de nos jours, aucun marché ou produit financier n’offre la possibilité de générer des rendements aussi importants qu’avec les cryptos.

Réaliser des multiples jusqu’à fois 1000 sur certains projets est possible pour tous, mais les pertes financières aussi. C’est pourquoi, agissez avec prudence et n’investissez jamais de l’argent que vous n’êtes pas prêt à perdre en cas de retournement de marché ou si vous avez pris de mauvaises décisions d’achat.

Ainsi, le préalable c’est de faire vos propres recherches avant de réaliser un investissement dans un quelconque projet. N’investissez jamais sur les conseils de personnes que vous ne connaissez pas. Alors que certains projets ont un énorme potentiel de croissance, d’autres sont soit des arnaques, soit voués à l’échec dès le départ.

Aussi, lorsqu’on débute, il est difficile de faire le tri entre les projets cryptos NFTs qui ont la possibilité de réaliser des performances intéressantes et les projets qui ne rapportent rien. Pensez donc à vous renseigner sur les équipes, l’économie du projet, la feuille de route et sur les problématiques que vient résoudre le projet en question.

Enfin, il est préférable de diversifier ses investissements plutôt que tout mettre sur un seul et unique projet. Il en va de même pour les plateformes d’achat de cryptos, des plateformes de trading et des portefeuilles virtuels qui vous permettent de stocker vos actifs cryptographiques.

Conclusion

De nombreuses crypto-monnaies ont un grand potentiel et peuvent proposer d’excellents rendements pour les investisseurs. Les prix du BTC et de l’ETH ont atteint leur plus haut niveau en 2021. Il est encore possible de dépasser ces niveaux.

Il en va de même pour toutes les cryptos qui ont été listées dans notre classement des crypto qui vont exploser prossiblement dans les prochains mois. Néanmoins, souvenez-vous que personne ne peut prédire l‘avenir en dépit de toutes les analyses que nous pouvons faire.

C’est pourquoi, agissez avec prudence. Diversifiez-vous et qui sait, peut-être que la chance vous sourira.

  • DERNIERS ARTICLES
    >