Comment dénicher une petite cryptomonnaie prometteuse ?

dénicher une petite cryptomonnaie prometteuse

Partagez l’article :

Une petite cryptomonnaie prometteuse pour faire fructifier ses investissements et générer des rendements, voilà ce que recherchent de nombreux investisseurs dans le monde des cryptos. Et pour cause, la petite cryptomonnaie prometteuse que l’on appelle aussi une pépite peut faire des multiples de x2 à x100 lorsque l’on se positionne dessus avant que celle-ci ne voie son cours augmenter rapidement.

Si tout ceci est possible, c’est notamment parce que le marché des crypto-monnaies est instable. Cela est dû à son écosystème financier décentralisé qui n’est relié à aucune banque centrale traditionnelle. En effet, c’est bien l’offre et la demande qui détermine le prix d’une crypto.

Dès lors, si un investisseur arrive à investir dans une petite cryptomonnaie prometteuse dès son lancement, il peut espérer réaliser des profits presque insolents.

Petite cryptomonnaie prometteuse : Exemple

Si l’on prend l’exemple d’EGLD par exemple, la cryptomonnaie native de la blockchain Elrond, ce token (cryptomonnaie) ne valait que quelques centimes d’euros. Plusieurs mois après sa mise en circulation sur le marché, le cours a littéralement « explosé » pour dépasser les 470 $ US soit l’équivalent de 430 € pour un seul jeton.

Le multiple de cette petite cryptomonnaie prometteuse a donc été supérieur à fois 1000. De fait, on comprend très bien pourquoi une grande partie des investisseurs préfèrent investir dans les crypto-monnaies parce qu’elles ont un énorme potentiel de marché, qu’il est possible de réaliser d’énormes plus-values, et ce, même si l’on investit un faible capital au départ.

C’est l’un des atouts majeurs de la volatilité des prix des cryptos : avec un investissement de quelques dizaines d’euros, il est possible de gagner beaucoup d’argent. Dans des délais très courts, on peut ainsi générer l’équivalent des économies d’une vie entière.

C’est pourquoi, la popularité des crypto-monnaies est grandissante. Cette notoriété a atteint un premier pic d’intérêt pour les investisseurs en 2021, propulsé notamment par un taux élevé d’adoption institutionnelle et nationale (les entreprises Paypal ou Tesla par exemple ont décidé d’accepter les paiements en Bitcoin).

Le fait est que tout le monde ne peut pas investir de grosses sommes d’argent dans ces cryptos actifs comme le BTC (acronyme qui désigne les Bitcoins). Ainsi, de plus en plus d’investisseurs rejoignent le marché des crypto-monnaies à la recherche de cryptos abordables, mais prometteuses afin de commencer à investir dans l’espoir d’être rentables rapidement (découvrez aussi notre guide pour savoir comment acheter une monnaie virtuelle ou une crypto-monnaie).

Dans la suite de cet article, nous allons donc voir comment il est possible de trouver une petite cryptomonnaie prometteuse.

Comment trouver une petite cryptomonnaie prometteuse ?

Avant de vous lancer dans l’achat de jetons numériques juste parce que quelqu’un vous dit que c’est un bon investissement, il sera utile de faire quelques recherches. Ainsi qu’il faut prendre en considération plusieurs facteurs tels que :

L’Historique du prix

L’historique du prix et les fluctuations de prix vous permettent de savoir si cette cryptomonnaie sera un investissement solide pour l’avenir et s’il s’agit d’une petite cryptomonnaie prometteuse.

En effet, il est important de tenir compte de la quantité d’argent qui a déjà été injectée dans une monnaie virtuelle. Si la capitalisation boursière est déjà très élevée, il se peut qu’il n’y ait plus beaucoup de potentiel de croissance pour faire un grand multiple. Un prix élevé peut freiner la demande et augmenter l’offre, les premiers investisseurs cherchant à retirer l’argent qu’ils ont investi au préalable.

Toutefois, une capitalisation élevée, c’est aussi un bon signe. Cela signifie que le projet attire les investisseurs et qu’il est vraisemblablement assez solide pour durer dans le temps. Ainsi, les monnaies numériques dont le prix et le volume des échanges augmentent sont souvent celles qui ont le vent en poupe. Bien sûr, rien ne garantit que cette dynamique se maintiendra, mais c’est néanmoins un moyen utile de voir quelles monnaies numériques suscitent le plus d’intérêt chez les investisseurs pour le moment.

Pour résumer sur ce point, si vous souhaitez trouver une petite cryptomonnaie prometteuse, il va falloir regarder l’historique des prix et la capitalisation boursière totale de cette crypto. Elle doit être ni trop élevé ni trop faible pour éviter les risques de pertes financières et pour obtenir une plus-value intéressante avec un joli multiple.

La réputation

Il est très important d’avoir une idée sur l’engagement social de la communauté de la monnaie numérique sur laquelle vous souhaitez vous positionner. Toutes les cryptos à succès ont une communauté importante, dynamique, active, engagée et positive par rapport au projet.

En effet, le succès d’une crypto-monnaie dépend en grande partie de ses adeptes. Recherchez les crypto-monnaies qui ont des communautés fortes et des adeptes fidèles, car cela montre que les gens ont un véritable intérêt pour l’argent virtuel et y croient.

Il s’agit là de la meilleure manière pour trouver une petite cryptomonnaie prometteuse et pour investir votre argent.

En passant, vous pouvez consulter notre guide complet sur le Bancor Protocol. Découvrez sur ce guide, qu’est-ce que le Bancor Protocol, son objectif, son mode de fonctionnement, ses caractéristiques, avantages et inconvénients, ainsi que son mode d’utilisation. Vous y trouverez aussi notre avis sur le Bancor Protocol.

Les frais de transaction

Il s’agit d’un facteur essentiel à prendre en compte, car chaque fois que vous effectuez une transaction, un pourcentage de votre investissement ou de votre transaction est déduit par la plateforme.

En fait, la plupart des plateformes d’échanges de crypto-monnaies gagnent la majorité de leur argent grâce aux frais de transaction. C’est pourquoi avant d’utiliser une plateforme de trading en particulier, vous devez vous renseigner sur le type de frais qu’elle facture pour obtenir le maximum de pièces avec votre investissement sur la petite cryptomonnaie prometteuse que vous visez.

L’offre globale et la masse monétaire

Lorsque vous décidez quelle crypto acheter pour investir, vous devez vérifier quelle sera l’offre globale et quelle quantité est déjà en circulation.

L’offre d’une pièce signifie le nombre maximum de pièces qui peuvent entrer sur le marché et sa circulation signifie le nombre total de pièces disponibles sur le marché. Il est très important de comprendre ces aspects pour évaluer tout projet d’investissement et notamment pour dénicher une petite cryptomonnaie prometteuse.

5 petites cryptomonnaies prometteuses

Bitcoin(BTC)

Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie au monde, la 1re et la plus populaire sur le marché. Elle a été créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, dont l’identité reste anonyme. Le bitcoin peut être qualifié de « monnaie privée » par opposition aux monnaies fiduciaires que les gouvernements contrôlent. Aucune institution ni aucun gouvernement ne contrôlent l’offre de bitcoins, ce sont plutôt les paramètres du code de bitcoins qui contrôlent son offre monétaire. L’offre de Bitcoin est de 21 millions de pièces maximum et plus de 18 millions ont déjà été extraits.

Cette offre limitée fait du bitcoin la meilleure devise virtuelle de réserve de valeur sur le marché. En outre, le bitcoin est le premier choix des investisseurs institutionnels qui veulent s’essayer aux crypto-monnaies. Il a atteint un niveau record de 69 000 USD en novembre 2021.

Ethereum(ETH)

C’est l’une des plus grandes plateformes d’applications décentralisées également connues sous le nom de DApps. Ethereum est la plateforme et l’Éther, la monnaie utilisée par la plateforme Ethereum. Cette monnaie virtuelle fonctionne grâce aux smart contrats ou contrats informatiques dont les conditions prévues au contrat vont s’exécuter de manière automatique et répertoriées sur la Blockchain.

L’Ethereum domine les transactions financières et les paiements dans tous les secteurs, tout en fournissant l’infrastructure pour la plupart des protocoles DeFi, et en tant que tels, il a une fonction réelle et ne se contente pas de détenir une valeur. Il représente environ 20 % du marché global.

En fait, Ethereum a transformé le secteur des crypto-monnaies en mettant en avant les possibilités de la technologie blockchain, montrant au monde que la blockchain peut enregistrer des quantités massives.

Cardano(ADA)

Lancée en 2017, Cardano est une plateforme blockchain publique qui facilite les transactions peer to peer (de pair à pair) grâce à sa crypto-monnaie interne ADA. Cardano permet aux utilisateurs de programmer des DApps. Elle permet également aux utilisateurs de valider des transactions de manière transparente.

En grande ascension ces derniers mois, à tel point qu’elle est considérée comme l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter aujourd’hui : Cardano et son jeton ADA. Les investisseurs semblent l’apprécier puisque ADA est entrée dans le top 10 des monnaies virtuelles avec la plus forte capitalisation et sa valeur a dépassé l’objectif de 1 dollar pour la 1re fois depuis sa création.

Les transactions dans l’écosystème Cardano sont moins chères et plus rapides que dans d’autres écosystèmes. Ces caractéristiques reposent sur un réseau dont l’empreinte est plus petite et qui consomme moins d’énergie pour effectuer les transactions.

Chainlink(LINK)

Chainlink est un réseau décentralisé basé sur Ethereum qui fournit des données de off-blockchain aux contrats intelligents on-blockchain via des nœuds et des oracles. Chainlink a également un jeton appelé LINK que les gens peuvent utiliser pour payer des services sur le réseau. Grâce aux « oracles » de Chainlink, les données provenant de sources autres que les blockchains peuvent être transmises aux contrats intelligents du réseau Ethereum, ce qui leur permet de fonctionner correctement. Ce service est extrêmement précieux au sein de l’écosystème cryptographique, c’est pourquoi Chainlink devrait connaître un certain essor en 2022.

Polkadot(DOT)

Polkadot est un protocole innovant qui vise à assurer l’interopérabilité entre les blockchains. Avec une capitalisation boursière de plus de 25 milliards de dollars, Polkadot est devenu l’une des meilleures crypto-monnaies à long terme à acheter depuis son lancement en 2020. Ce n’est pas seulement une crypto-monnaie mais aussi un réseau blockchain où les développeurs peuvent construire des systèmes innovants et décentralisés. Dans l’ensemble, le système de Polkadot semble prêt à changer la façon dont le monde de la cryptographie fonctionne, ce qui en fait un jeton intéressant à considérer pour 2022.

Les 10 meilleures exchanges pour une petite cryptomonnaie prometteuse

DERNIERS ARTICLES
>