Qu’est-ce qu’un Metaverse coin ?

Metaverse coin

Partagez l’article :

Metaverse coin est une expression très utilisée dans le monde des monnaies virtuelles. Ce coin est une monnaie virtuelle ou une cryptomonnaie à l’instar du Bitcoin, Tron ou le Ripple qu’on peut acheter et vendre pour gagner de l’argent.

Toutefois, pour les plus initiés parmi les investisseurs en cryptomonnaies et en NFT, le Metaverse coin va bien au-delà d’un simple actif cryptographique. En effet, c’est plutôt un monde-virtuel et futuriste dans lequel chacun trouvera sa place, pourra jouer, se sociabiliser et recevoir des récompenses en crypto.

Ce nouveau monde virtuel sera accessible à tous, mais pour l’instant, de nombreuses zones d’ombres gravitent encore autour de ce qu’est le Metaverse coin. C’est pourquoi dans cet article, nous allons tenter de l’éclaircir.

Le Metaverse coin : de quoi s’agit-il réellement ?

Le terme Metaverse peut être facile à comprendre pour les développeurs. Par contre, pour un nouvel investisseur dans l’économie virtuelle ou un novice dans l’univers de la nouvelle cryptomonnaie, ce terme peut sembler très complexe à comprendre.

Aussi, pour présenter les choses simplement, le terme Metaverse est composé de « meta » qui signifie « au-delà » et « verse » qui veut dire « univers ». De ce fait, Metaverse coin signifie un token ou un jeton qui va au-delà de l’univers. De façon plus précise, le Metaverse coin est un jeton virtuel immersif. Un token qui permet à tout le monde d’élargir son champ de vision de manière virtuelle dans un monde où le jeu vidéo et la réalité virtuelle s’entremêlent. En résumé, le Metaverse est un écosystème sécurisé qui intègre :

  • Les cryptomonnaies,
  • Les blockchains,
  • Le gaming (jeux vidéo, jeux de réalité virtuelle immersive qui nécessitent les lunettes de réalités virtuelles et de casque de réalité virtuelle),
  • Les NFT,
  • La 3D et bien d’autres.

 

Autre guide : Quelle est la définition du marché boursier ? Découvrez sur ce guide la définition, les objectifs, et la méthode à adopter pour l’investissement sur le marché boursier.

À quoi sert le Metaverse coin ?

Le Metaverse coin est un actif cryptographique qui permet aux détenteurs de cette crypto de l’utiliser dans un monde virtuel en ligne que l’on peut comparer à des jeux vidéo de réalité virtuelle. Le métavers coin permet aussi de travailler dans un monde futuriste, de recevoir des revenus et de payer des services ou des produits virtuels grâce au Metaverse coin.

Les Metaverses coins sont des actifs numériques qui permettent de faciliter les échanges entre tous les utilisateurs d’espaces virtuels un peu comme on le fait aujourd’hui dans la vie réelle de tous les jours.

Les fondements du Metaverse coin

Le Metaverse coin a pour objectif d’être utilisé dans un univers cryptographique soutenu par quatre piliers que sont :

La durabilité

Le Metaverse est un univers durable qui fournira du contenu virtuel, mais de façon permanente. Il s’agit aussi d’un écosystème qui évoluera avec le temps au même titre que l’internet. Le Metaverse coin s’inscrit donc dans cet esprit de durabilité, il a été créé pour durer.

L’accessibilité ou l’ouverture

Le Metaverse est un monde de réalité virtuelle ouvert à tout le monde. N’importe qui a le pouvoir d’y accéder et de s’en déconnecter en temps voulu. Mieux, chacun a le droit et la possibilité d’interagir avec l’autre dans cet univers virtuel.

Ici, le Metaverse coin permet à n’importe qui depuis n’importe où dans le monde d’être récompensé avec les cryptomonnaies du Metaverse en faisant des actions comme travailler dans ce monde virtuel.

L’immersion

Le Metaverse n’a pas pour objectif de construire un monde de réalité mixte. Il s’agit plutôt d’un smart projet qui vise à bâtir un espace virtuel au-delà du monde réel et qui sera partagé par tous. Un monde qui pourra intégrer les technologies de VR/AR, plus couramment appelé les lunettes de réalité virtuelle.

Ce monde sera aussi caractérisé par le partage holographique, la virtualisation en 3D, la rapidité, la sensation de la réalité, une identité à chaque utilisateur et bien d’autres qui dépassent le réel. Ainsi, le Metaverse coin à une utilité réelle qui permet à l’utilisateur d’interagir avec les autres, de faire du commerce avec les autres utilisateurs par exemple comme dans la vie réelle.

Un système économique équitable

Le Metaverse est un monde qui s’alimente de l’innovation des utilisateurs ainsi que des contenus virtuels accumulés et de qualité irréprochable. C’est un monde qui nourrit l’ambition d’une économie virtuelle équitable, libre et dynamique grâce à sa nature décentralisée par le biais du Metaverse coin.

Il en résulte un système économique qui échappe aux régulateurs américains des finances publiques notamment et aux impositions des grandes institutions financières comme la banque de France.

De façon plus particulière, le Metaverse coin vise l’intégration des moyens de paiement ouverts et basés sur la technologie de la blockchain (découvrez ce que c’est dans notre guide de vocabulaire crypto monnaie). Ceci permettra aux utilisateurs de faire des échanges de pair à pair (peer to peer en anglais) en temps réel de manière transparente et équitable.

Aussi, grâce à son système économique décentralisé, le Metaverse coin permettra à chacun d’accumuler des richesses et des objets virtuels grâce aux innovations qui seront en perpétuelle évolution. Les richesses et les biens numériques pourront être convertis en actifs numériques échangeables en monnaie locale comme l’euro ou le dollar.

Comme vous pouvez le constater, nous utilisons le futur en termes de grammaire, car cette technologie est en plein développement et pour le moment, seuls quelques projets commencent à émerger. Néanmoins, en se référant aux whites papers c’est-à-dire aux feuilles de route des projets liés au Metaverse, il en ressort tout ce que nous venons d’évoquer.

Comment fonctionne le Metaverse coin ?

Le fonctionnement du Metaverse coin est relativement simple. En effet, dans leur fonctionnement, les jetons Metaverse augmentent la liquidité tout en réduisant les coûts de gestion grâce à l’utilisation de smart contract (contrats intelligents) sur MST (Metaverse Smart Token).

Les jetons ou les coins qui sont distribués peuvent être dépensés, émis, enregistrés, déposés, transférés et brûlés. En ce qui concerne l’identification des utilisateurs, le Metaverse utilise des avatars.

Il s’agit d’identités numériques pour faire l’exploitation des réseaux de blockchain, quelle que soit la taille des blocs. Et dans le Metaverse, les Oracles sont des vendeurs de services qui agissent comme des médiateurs du réseau Metaverse.

3 bonnes raisons pour investir sur le Metaverse

Pour les investisseurs futuristes, le Metaverse est un monde très prometteur pour les 3 raisons que voici :

  • La taille du marché du Metaverse est en pleine croissance. Cette taille atteindra son plein potentiel en 2024 et cette année-là, sa valeur est estimée à l’heure actuelle à environ 800 milliards de dollars américains.
  • Les plus grandes entreprises mondiales y ont déjà investi parce que son potentiel d’exploitation est très séduisant. Ainsi, Facebook y a déjà investi et est devenu Meta. Dès lors, les actions de Meta (ancien Facebook) ont connu une augmentation de plus de 9 % (depuis le cours a baissé).
  • La naissance très prochaine de plusieurs projets intelligents pour un investissement global de plusieurs centaines de millions d’USD. Ces projets ont pour but de participer activement à l’évolution de l’écosystème métaverse.

Les meilleurs coins Metaverse sur lesquels investir

L’écosystème Metaverse regroupe un grand nombre de tokens. Parmi tous ces jetons, ceux qui sont les plus prometteurs pour un investissement sont :

Wilder World (WILD)

Le Wilder World est un univers Metaverse 5D qui intègre la Réalité Augmentée (RA) à la réalité virtuelle. Il s’agit aussi d’une plateforme qui propose un portefeuille virtuel de NFT de haute qualité et plusieurs activités virtuelles. Son écosystème est immersif, et le fonctionnement de son Metaverse coin décentralisé est basé sur la blockchain de l’Ethereum. Son projet Ready Player One-esque est l’un des smart projets les plus aboutis.

Decentraland (MANA)

Tout comme le WILD, le MANA est un jeton Metaverse décentralisé, mais qui fonctionne sur la blockchain de l’Ethereum. Mieux, la crypto du Decentraland est conçue pour favoriser l’économie virtuelle dans une dimension plus sociale. Sa plateforme est complète et propose plusieurs activités comme les jeux, les concerts, l’achat et la vente d’espace virtuels, les festivals et bien d’autres.

Enjin Coin (Enjin)

Le meateverse Enjin est un ensemble composé de la crypto-monnaie ENJ et des tokens à forte potentialité de croissance. Sa plateforme s’appuie sur la blockchain de l’Ethereum et présente un univers de jeux très variés. Son Metaverse coin a pour objectif d’accroître les interactions des utilisateurs au sein de son Metaverse et de créer un véritable écosystème à l’image de nos grandes villes (bien réelles quant à elles).

En dehors de ces trois coins Metaverse, il en existe plusieurs autres qui sont basés sur des projets intelligents très intéressants qui feront l’objet d’un prochain article.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>