Dans quelle crypto investir en 2023 : Notre top 10

quelle crypto investir

Partagez l’article :

Un investisseur, qu’il cherche à faire du trading, du staking, du minage ou juste pour bien diversifier ses devises, doit choisir les bonnes crypto-monnaies à utiliser. Le problème, c’est qu’il y en a plusieurs. Chaque année, une ou plusieurs cryptos voient le jour et connaissent rapidement le succès.

À noter toutefois qu’il est difficile d’anticiper l’évolution des monnaies virtuelles. Leur marché est trop volatile. Dans ce cas, dans quelle crypto investir en 2023 ? Si le marché est volatile, il y a quand même certaines cryptos qui se sont démarquées des autres et qui sont plus prometteuses. Ce top 10 pourra vous donner une idée de la crypto à choisir.

Dans quelle crypto investir en 2023 ?

Accédez à des évaluations approfondies du marché des crypto-monnaies, découvrez ci-après les meilleures Cryptos à fort potentiel pour cette année :

Le Bitcoin (BTC): L’indétrônable

Bien que de nouvelles crypto-monnaies voient le jour chaque année, le Bitcoin reste indétrônable. On est même tenté de dire qu’il s’agit d’un dominateur absolu du marché des monnaies numériques. Si vous demandez donc dans quelle crypto investir en 2023, prenez en compte le BTC.

La croissance de sa valeur a atteint les 80 % en un an seulement (2021) et les 300 % en moyenne durant ces 6 dernières années.

Une progression positive est à prévoir pour 2023 et les années qui suivent, car la monnaie est devenue très populaire. Elle est si populaire qu’elle a même été acceptée au Salvador en tant que monnaie FIAT.

Si on regarde sa progression, on voit que l’offre risque aussi de ne pas correspondre à la demande tellement la crypto est célèbre.

À noter qu’une extraction de près de 90 % des BTC a déjà été constatée. Cette crypto devient donc de plus en plus rare. Cette rareté faite d’elle une crypto monnaie à forte potentielle parmi d’autres.

Outre cette rareté, la valeur du BTC va probablement augmenter tout simplement parce que cette monnaie numérique gagne du terrain. De plus en plus de personnes l’adoptent, et cela, malgré sa volatilité. Le porte-monnaie virtuel des investisseurs en actifs numériques est composé en général de 30 à 50 % de BTC.

Si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023, pensez aussi au Litecoin vu les avantages de cette monnaie virtuelle. Elle est rapide, et les frais sont faibles. Elle est moins rare que le BTC et est utilisée dans certains pays comme monnaie courante.

L’Ethereum (ETH) : Vers ETH 2.0

Dans quelle crypto investir en 2023 ? L’Ethereum (ETH) arrive à la deuxième place de notre liste. Elle est la première plateforme de contrat intelligent. Son réseau blockchain est une des références pour les développeurs d’App ou applications décentralisées. La blockchain est aussi très prisée par les utilisateurs suite à sa fonctionnalité de contrats intelligents. Grâce à ces contrats, il n’y a plus d’intermédiaires pour certaines transactions. Le processus est en plus décentralisé, sécurisé et rapide.

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pourquoi parler de l’ETH ? Certes, pour l’instant elle n’arrive pas à dépasser le BTC, car elle est encore très chère, trop énergivore en plus le nombre de transactions traitées par seconde est très limité, mais vous devez quand même penser à elle si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023, car l’Ethereum prévoit un grand changement.

Le changement concerné est la transition de l’ETH 1.0 vers l’ETH 2.0. Cette nouvelle version prévoit des frais 90 % moins chers, une réactivité 10 fois plus élevée et une solution plus verte (90 % moins polluante).

Pour l’instant, la date de cette transition vers la version 2.0 reste inconnue, mais les experts pensent que cela va s’opérer au printemps 2023 pour la phase test et vers la fin de l’année pour la phase finale. Dans tous les cas, les investisseurs qui ont de l’ETH dans leur portefeuille seront gâtés par ce changement.

La monnaie va être plus utilisée et plus pratique. Quand une crypto s’améliore ainsi, elle ne peut être que prometteuse. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de la choisir si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023. Il est conseillé d’avoir dans les 30 à 40 % d’ETH dans un portefeuille d’actifs numériques.

Ethereum ETH version 2.0

Polkadot (DOT) : Une crypto à forte potentielle

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pensez donc à Polkadot (DOT). Le marché des cryptomonnaies connaît un problème majeur depuis sa naissance : la scalabilité. On peut comparer cela à un problème de performance et d’opérabilité. La scalabilité est surtout due à l’augmentation significative des utilisateurs.

Quand il y a beaucoup d’utilisateurs sur une blockchain, quand il y a plusieurs transactions gérées, des ralentissements et blocages commencent à faire surface. Polkadot est arrivé sur le marché et a été très vite considéré par les utilisateurs comme étant la solution à ce problème.

Nous vous conseillons de songer à cette monnaie si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023. En fait, Polkadot utilise un réseau de multifragmentation qui est capable de traiter des transactions diverses en parallèle, et cela, même si elles proviennent de différentes chaînes.

En lançant ce principe, elle a révolutionné l’ère des crypto-monnaies. Outre ce point, la crypto se rapproche grandement du réseau Ethereum. Comme la blockchain ETH, elle prend en charge les contrats intelligents. Elle favorise aussi le développement des applications décentralisées.

Polkadot est également l’une des cryptos les plus prisées par les utilisateurs, car elle est rapide, en plus, les frais sont très réduits. Quant à son cours, il a très vite évolué.

Solana (SOL) : Un des plus grands actifs numériques

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Outre celles qu’on a déjà citées, il y a Solana. Elle fait partie des meilleurs actifs numériques du marché boursier ces derniers temps. Cela s’explique par les consensus utilisés par la blockchain.

Solana fonctionne avec le consensus PoS qui permet le minage et la validation des transactions ainsi que le staking (voir aussi notre guide sur le staking crypto monniae).

Vous pouvez donc investir facilement avec cette crypto. Après, il y a le consensus PoH qui utilise une fonction de hachage séquentielle pour sécuriser les transactions. Outre ces consensus, il y a sa rapidité. Solana peut traiter jusqu’à 60 000 transactions par seconde.

Les frais de transactions sont également anodins tellement ils sont infimes. En termes de rentabilité, Solana a impressionné tout le monde en 2021 avec sa croissance de 12 145 % alors qu’il s’agit d’une crypto récente.

D’après la capitalisation boursière, elle se trouve dans le top 7 des plus grands actifs numériques. C’est normal étant donné que son cours est passé de 1,37 € à 1,75 €.

Vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023, pensez donc à Solana. Il est conseillé d’avoir dans les 10 à 15 % de cette crypto dans un portefeuille d’actifs numériques en 2023.

Cardano (ADA) : Des signes de hausses massifs

Cardano est une blockchain qui fonctionne avec la cryptographie. Elle permet les transferts directs, l’envoi et la réception de fonds numériques. Les transactions sont rapides sur cette blockchain ce qui fait de sa crypto ADA l’une des plus prisées par les investisseurs.

Cardano gère entretemps les services et les applications décentralisées. Comme pour l’ETH, elle prévoit un grand changement prochainement. Il s’agit du lancement de Alonzo White qui permet la gestion de contrats intelligents sur la blockchain.

C’est un atout qui ne peut qu’attirer les investisseurs. La phase test a déjà été lancée sous l’appellation Alonzo Purple. Au final, le projet se transformera en Alonzo testnet.

On comprend un peu les similitudes avec l’ETH. Après tout, le fondateur de Cardano (ADA) est l’ancien cofondateur de l’Ethereum : Charles Hoskinson. La crypto a été lancée en 2017 et a pour objectif de concurrencer l’Ethereum.

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Cardano (ADA) est-elle une des cryptos à envisager ? Nous sommes assez optimistes à son sujet.

À noter qu’elle connaît déjà le succès bien avant son lancement. Si elle n’a été officialisée qu’en 2017, des utilisateurs en possédaient déjà en 2015, la preuve comme quoi elle est intéressante et très prisée.

Un an après son lancement officiel, ADA a connu une hausse de prix de 1,31 $. Bien que des baisses aient été constatées en 2019 et 2020, en mai 2022, le prix a atteint les 2,46 $.

En septembre, une nouvelle hausse qui a atteint 3,10 $ a été constatée, la preuve que la crypto évolue bien et qu’elle a un fort potentiel avantageux pour les investisseurs.

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Quels sont les autres atouts de la cryptomonnaie ADA Cardano ? Outre l’évolution de prix impressionnante, il y a la rapidité de la blockchain.

Le volume d’échange atteint plus d’un milliard de transaction en 24 heures. Les transactions avec la crypto ADA sont donc rapides, ce qui est un point important à prendre en compte pour un investisseur.

Cardano (ADA)

Polygon (MATIC) : Crypto à fort potentiel avec une prévision de hausse de 50 % d’ici au début de 2023

Plygon a su se faire une place dans le marché des actifs numériques en apportant des solutions aux problèmes de congestion et de hausse de frais.

Ces problèmes sont dus aux énormes exigences des investisseurs en termes de performances. Ces investisseurs exigeants sont en général sur la blockchain Ethereum.

Sachez que Polygon est basée sur le principe de l’ETH et a pour but d’alléger les charges de cette blockchain en termes de trafic réseau. Quand ces charges sont réduites, Ethereum peut traiter facilement ses transactions. Grâce à Polygon, les blockchains reliées à Ethereum sont plus fluides et plus rapides.

Outre ces points, Polygone fournit un cadre spécialisé avec un protocole d’interopérabilité. Cela permet aux utilisateurs d’Euthereum d’échanger de façon décentralisée et sécurisée. En somme, Polygone est devenu une sorte de blockchain intermédiaire qui facilite le fonctionnement d’Ethereum.

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pourquoi parler de Poligon (MATIC) ? Vu son potentiel, de nombreux investisseurs se sont intéressés à cette crypto-monnaie.

SushiSwap possède par exemple plus de 15 000 portefeuilles d’actifs de MATIC sur Polygone alors que sur Ethereum, il n’en possède que 4 194.

Après avoir attiré l’attention des investisseurs, le cours de cette crypto a grimpé en flèche. Comme pour Ethereum, Polygone MATIC évolue également. Il a lancé Polygonscan. Avec cette version, les utilisateurs pourront collecter des informations sur les jetons, les prix, les adresses, etc.

Le lancement des Apps sera aussi facilité de même pour l’expérience utilisateur. En termes de prix, sachez que MATIC a augmenté de 30 % en janvier 2022 et a atteint 1,81 $.

Selon les experts, la crypto connaîtra une augmentation de 50 % d’ici la fin de l’année. Si vous vous posez donc la question « dans quelle crypto investir en 2023 ? », ne négligez pas Polygon (MATIC).

Uniswap (UNI) : La 9e crypto la plus utilisée au monde

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Ses derniers mois, la crypto UNI de la blockchain Uniswap a atteint la 4e place des devises virtuelles dédiées à la finance décentralisée et la 9e place des cryptos les plus utilisées au monde. Si UNI a autant de succès, c’est surtout suite au fonctionnement de la blockchain.

Elle fonctionne avec un protocole sur Ethereum, et permet l’échange de tokens de type ERC20. Uniswap est une blockchain décentralisée que les utilisateurs utilisent pour trader des jetons.

La crypto UNI a été lancée en 2020. Elle est donc très récente, mais vous devez l’inclure dans vos choix d’actifs numériques si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023. Pourquoi ? Car vous pouvez générer des revenus en injectant vos liquidités dans la blockchain.

Les investisseurs peuvent injecter des cryptos dans des pools de liquidité avec Uniswap. Ils reçoivent après une commission à chaque transaction. Vu les avantages de Uniswap, les experts prévoient une hausse des prix de l’UNI pour 2023.

Certains pensent que son prix atteindra les 40,63 à 59,75 $ d’ici la fin de l’année. À noter qu’en 2021, la crypto a débuté avec un prix qui tournait dans les 5 $. L’évolution de son prix est donc très attractive.

Monero (XMR) : Celle qui mise tout sur la protection de l’identité

Monero a connu une chute de son prix suite au recul du marché des cryptos, mais ces derniers mois, on constate qu’il remonte bien la pente.

D’ailleurs, de nombreux experts misent sur cette monnaie virtuelle pensant qu’elle peut survivre à tout. Forbes l’a même inclus dans son top 10 des cryptos à acheter en 2023.

Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pensez à Monero (XMR). Son atout majeur est la protection de l’identité. Elle permet de réaliser des transactions dans l’anonymat. Sur la blockchain donc, votre identité et celle des destinataires seront masquées, de même pour le montant de vos transactions.

Certes, dans certains pays, Monero (XMR) est interdit, mais cela n’a pas impacté son évolution. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans le monde des cryptos, ce sont les plus pratiques et les plus utiles qui ont le plus de valeur et c’est le cas de cette monnaie virtuelle. D’ailleurs, XMR est déjà dans le portefeuille d’actifs numériques de millions de personnes.

La probabilité que son utilité séduise encore plus d’investisseurs prochainement est très élevée, car vu l’avancée de la technologie, de plus en plus de personnes craignent le traçage et cherchent plutôt des solutions pour passer inaperçues.

Un autre atout de Monero (XMR), c’est qu’elle est moins énergivore. Vous pouvez la miner en utilisant un simple ordinateur. Vous n’aurez pas besoin d’un CPU et GPU performants. En somme, en plus d’être pratique, elle est abordable étant donné qu’elle est peu coûteuse en énergie.

Vous hésitez encore ! Vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023. Ne négligez pas Monero (XMR), car elle est très évolutive. Même si le réseau est surchargé, il demeure performant. En termes de prix, d’après les prévisions, XMR peut atteindre les 175,082 $ d’ici la fin de l’année.

Monero (XMR)

💡 Bon à savoir : Vous pouvez aussi consulter notre guide concernant : Faut-il investir dans l’immobilier numérique ? Découvrez sur ce guide : comment investir dans l’immobilier numérique, investir avec des cryptomonnaies, et investir avec les ETF.

Dash : Une crypto qui a de l’avenir

Dash, autrefois appelé Darkcoin, est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2014. La blockchain s’est basée sur les mêmes principes que celles utilisées par le BTC.

Dash a très vite connu du succès et compte maintenant plus de 7 000 000 jetons qui circulent sur le marché. Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pourquoi pas Dash ?

Son atout majeur, c’est sa fiabilité et son niveau de sécurité élevé. Après, d’autres particularités font d’elle une des cryptos les plus intéressantes en 2023. La blockchain est tout d’abord décentralisée ce qui facilite le minage. Le cours est en constante évolution et a tendance à augmenter régulièrement.

Si au début de l’année 2017 par exemple, son prix n’était que de 11 $, à la fin de cette année, elle a atteint les 1000 $. À part ces avantages, il y a les frais qui sont très avantageux pour les investisseurs. Sinon, il y a aussi sa rapidité augmentée grâce à InstantSend.

Cela permet de réaliser des transactions instantanées. Outre ces points, Dash évolue et propose des fonctionnalités pratiques. Ceux qui souhaitent par exemple miser sur la discrétion peuvent opter pour la Private Send.

Vu tous ces atouts, pensez à Dash si vous vous demandez dans quelle crypto investir en 2023. C’est une devise virtuelle qui a un fort potentiel.

Binance Coin (BNB) : Une crypto qui promet un volume de négociation quotidien élevé

Binance est un broker qui a pour but d’améliorer le marché de trading en ligne. Il offre plusieurs avantages et des frais réduits aux investisseurs. Dans quelle crypto investir en 2023 ? Pourquoi parler de broker ?

En fait, Binance possède sa propre crypto-monnaie : Binance coin (BNB). Cette crypto a été lancée en 2017 et fait déjà des ravages sur le marché.

Les investisseurs peuvent profiter de frais très légers sur la plateforme de Binance grâce à ce token (voir comment faire pour s’inscrire sur Binance). Les réductions atteignent les -25 % voire même plus.

Le jeton a d’autres atouts. Il est possible de l’échanger contre un service, un bien, etc. En somme, Binance Coin prend la forme d’une vraie monnaie virtuelle que vous pourrez utiliser pour acheter quelque chose.

Le portefeuille de BNB est très sécurisé. Outre ces points, sachez que la crypto-monnaie a connu une ascension impressionnante ces derniers temps. Cette ascension, couplée aux frais réduits, fait de cette monnaie virtuelle un excellent choix pour les investisseurs en 2023.

Il y a un autre point qui fait de cette crypto une des monnaies virtuelles à envisager. Il s’agit de son système de rachat et destruction.

Grâce à ce système, BNB reste en bonne position sur le marché des crypto-monnaies. Dans quelle crypto investir en 2023 ? Si vous hésitez encore, sachez que l’évolution du cours de BNB est très intéressante.

Sachez qu’en 2019, BNB a coûté 20,12 $. Il a ensuite atteint les 21,36 $ en 2020 puis les 378,52 $ en 2021. La volatilité est passée de 84 à 136 % ce qui est très impressionnant pour une crypto-monnaie qui n’a fait ses débuts qu’en 2017.

 

  • J’aurais aimé être informé avant pour connaitre dans quelle crypto investir en 2022. En tout cas, merci pour ces conseils. Bon article !

  • LES DERNIERS ARTICLES
    LE CLUB NFT CRYPTO

    Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

    >