Comment s’inscrire sur Binance ?

Comment s’inscrire sur Binance ?

Partagez l’article :

Binance est un courtier crypto qui permet à tous les investisseurs qui le souhaitent de s’inscrire sur Binance afin d’investir de l’argent sur les crypto monnaies. Pour un trader expérimenté comme pour un investisseur débutant, s’inscrire sur Binance permet d’accéder à de nombreux produits financiers de la finance décentralisée.

En effet, la plateforme d’échange Binance permet aux investisseurs d’acheter et vendre des crypto actifs contre de la monnaie réelle (euro, dollar américain, franc suisse etc). Par ailleurs, cette plateforme de trading crypto offre la possibilité aux traders qui souhaitent s’inscrire sur Binance de faire du trading d’actifs numériques assez simplement.

Enfin, Binance est aussi une plateforme d’exchange où tout à chacun peut gagner des cryptos gratuites. Comment ? En faisant du staking, du farming, de l’épargne rémunéré en crypto monnaie etc.

Dans la suite de cet article, nous verrons comment s’inscrire sur Binance en quelques clics, étape par étape. Que vous souhaitiez faire du trading bitcoin, investir sur Éther, la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum ou réaliser une transaction pour acheter-revendre d’autres monnaies virtuelles, ce tutoriel est fait pour vous.

S’inscrire sur Binance simplement

Pour s’inscrire sur Binance, un utilisateur peut démarrer le processus d’inscription via le site internet de Binance ou son application mobile. Le site de Binance est disponible depuis tous les moteurs de recherche dans les pays où la nouvelle crypto monnaie est légale. L’appli Binance peut-être téléchargée depuis n’importe quel smartphone disposant d’une connexion internet sur Android ou IOS.

Les étapes qui permettent de s’inscrire sur Binance sont les suivantes :

  1. Se rendre sur le site internet de Binance.com ou sur l’application mobile
  2. Cliquez sur le bouton « s’inscrire » en haut à droite de l’écran
  3. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous par téléphone ou par email »
  4. Renseignez un email ou un numéro de téléphone et un mot de passe
  5. Puis cliquez sur le bouton « Créer un compte »
  6. Rendez-vous dans votre boîte email pour cliquer sur le lien d’activation du compte
  7. Effectuez un premier dépôt après avoir validé l’authentification à deux facteurs

Pour plus de détails sur le processus d’inscription et pour savoir comment s’inscrire sur Binance simplement, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Comment commencer sur Binance ?

Pour s’inscrire sur Binance, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de la plateforme. Une fois que vous êtes sur la page d’inscription, il faudra cliquer sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite.

Ensuite, vous serez redirigé vers une nouvelle page comme celle qui se trouve ci-dessous. Vous aurez le choix entre s’inscrire sur Binance avec par email ou par téléphone, s’inscrire avec Apple ou s’inscrire avec Google. Pour des raisons pratiques et pour protéger la confidentialité de vos données, il est préférable de s’inscrire sur Binance par email. Pour se faire, cliquez sur le bouton « inscrivez-vous par téléphone ou par email ».

Comment s’inscrire sur Binance ?

Après avoir cliqué sur ce bouton, une nouvelle page va faire son apparition. Ici, vous pouvez vous inscrire sur Binance par email ou téléphone, mais comme préciser précédemment, il est préférable de choisir l’email, car cela est plus simple.

Vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone un peu plus tard pour l’authentification à deux facteurs afin de sécuriser votre compte et vos fonds au maximum (c’est vivement conseillé).

inscription sur Binance

Ensuite, renseignez votre email et choisissez un mot de passe avec des chiffres, lettres et symboles pour une sécurité maximale de votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi renseigner le code suivant dans la case « ID de parrainage » : H8OSE0UZ.

Cela vous permettra de gagner des intérêts en crypto sur les trades que nous effectuons sur la plateforme Binance. Il s’agit de 10 % des frais de transaction que la plateforme nous facture et qui vous seront reversés. Nous recevrons la même chose de notre côté.

NB : L’utilisation du code parrainage H8OSE0UZ vous permet de gagner des crypto monnaies gratuitement. Vous ne payerez pas plus cher en n’utilisant pas ce code de parrainage. Au contraire, il vous permet de réaliser des économies.

Ensuite, cliquez sur le bouton « créer un compte ». Une petite fenêtre pop up va apparaître, il s’agit d’une vérification de sécurité. Pour valider la demande d’inscription et s’inscrire sur Binance, il faudra simplement faire glisser la pièce du puzzle au centre de l’image.

La validation de l’e-mail et du compte pour commencer sur Binance

Pour s’inscrire sur Binance, un mail de confirmation est envoyé directement dans votre boîte email à l’adresse électronique ayant servi à la création du compte.

Vous devriez recevoir ensuite une notification quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton pour vous inscrire. Le mail comporte un lien qui vous permet de valider votre compte. Il est important de s’assurer que vous pouvez avoir accès à ce mail en tout temps.

Ce dernier sera utile pour vous connecter à la plateforme par la suite. Dans l’hypothèse où vous n’avez pas reçu l’email, pensez à regarder dans vos spams pour vérifier. S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez contacter le service client de Binance directement depuis leur site Internet.

S’il vous est impossible de s’inscrire sur Binance, de la même manière, pensez à contacter le service client de la plateforme qui pourra vous aider à débloquer votre situation.

La connexion au compte Binance

S’inscrire sur Binance comme on l’a vu précédemment n’est pas très compliqué. Une fois que vous avez validé votre mail, il est nécessaire de revenir sur la page d’accueil de la plateforme pour vous connecter à votre compte. Cette fois-ci il faudra appuyer sur le bouton « Connexion » à droite de votre écran.

plateforme Binance

Ce dernier va vous rediriger vers une page où vous n’aurez plus qu’à insérer vos informations de connexion. Il s’agit de votre mail et du mot de passe que vous avez renseigné pour s’inscrire sur Binance.

Puisqu’il s’agit de votre première connexion, Binance va vous proposer l’authentification à deux facteurs. En effet, Binance invite tous ses utilisateurs à opter pour une méthode d’authentification en deux étapes. Il s’agit de renseigner en plus un numéro de téléphone. De cette manière, si un hacker tente un jour de vous pirater, il lui faudra un accès à votre compte email et à votre numéro de téléphone pour se connecter à votre compte.

Cela réduit considérablement les probabilités de piratage et vous augmentez ainsi le niveau de sécurité de votre compte. Vous pouvez bien évidemment vous en passer, mais il s’agit d’un élément important pour sécuriser vos avoirs en crypto monnaie sur la plateforme Binance.

La vérification en deux étapes

Comme précisée plus haut, la plateforme Binance recommande aux utilisateurs de sécuriser leur compte avec l’authentification à deux facteurs (2FA). Cette autorisation, pour être effective, nécessite la vérification de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone.

Pour ce faire, vous pouvez soit télécharger l’application Binance, soit installer Google Authenticator. Pour une sécurité beaucoup plus renforcée, la plate-forme recommande aux utilisateurs d’opter pour l’activation d’un code anti-hameçonnage permettant de rajouter une couche de sécurité supplémentaire.

En effet, grâce à cette technique, vous pouvez spécifier les adresses vers lesquelles vous autorisez des retraits. Ainsi, vous serez à l’abri de l’hameçonnage. Il faut préciser que toutes ces étapes sont indispensables dans le but de vous prémunir des cas de piratage de votre compte.

Par ailleurs, aujourd’hui pour s’inscrire sur Binance, l’identité des utilisateurs doit être révélée comme pour une banque traditionnelle. Il s’agit de mesures légales mises en œuvre par l’Union européenne et les institutions américaines pour lutter contre le blanchiment d’argent.

Cette étape est donc nécessaire pour vérifier votre compte, sans quoi, vous ne pouvez pas supprimer les limites des transactions et des plafonds, de même que vous ne pourrez pas réaliser certaines opérations.

Ainsi, pour s’inscrire sur Binance et avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faudra réaliser la procédure appelée KYC. Elle consiste à :

  • Fournir certaines informations personnelles (nom, date de naissance, adresse…) ;
  • Ajouter votre pièce d’identité et un justificatif de votre domicile (facture, etc.) ;
  • Procéder à la reconnaissance faciale (ici vous devez simplement allumer votre caméra et bouger votre tête pour vérifier que vous êtes bien un humain) ;

Une fois que vous aurez réalisé cette dernière action, vous recevrez un email de bienvenue vous informant que d’ici quelques heures ou jours, vous aurez accès à votre nouveau compte sur Binance. Dès lors, vous pourrez accéder à tous les services financiers numériques de la plateforme.

Comment faire un dépôt et investir sur Binance ?

Pour investir sur Binance et réaliser votre premier dépôt, vous devez vous rendre sur l’onglet « Acheter des cryptos » afin que vous puissiez acheter cette monnaie virtuelle. Un volet déroulant va alors apparaître et vous aurez plusieurs solutions d’investissement. En effet, vous allez avoir le choix entre les moyens de paiement suivant : la carte bancaire, la carte de crédit ou de débit, le virement bancaire, le virement SEPA ou d’utiliser votre solde en cash comme vous pouvez le constater ci-dessous :

faire un dépôt sur Binance

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez acheter des cryptos tout de suite, il est préférable de sélectionner la carte de crédit/débit.

L’avantage c’est que vous pouvez investir dans la crypto monnaie de votre choix rapidement. Ainsi, dès lors que l’ordre est passé, vous recevrez le montant équivalent par rapport au cours actuel de cette crypto monnaie. En règle générale, l’opération ne prend que quelques secondes.

L’inconvénient, c’est que Binance va prélever un pourcentage sur cette transaction (1,8 % du montant total).

Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous ne regardez pas trop les cours alors le virement est une bonne solution, car les frais sont ici plus faibles (1,5 %). Néanmoins, votre portefeuille virtuel ne sera crédité en crypto monnaie que lorsque le virement sera reçu par Binance.

Plusieurs jours peuvent alors s’écouler entre le moment de l’achat et le moment où les jetons seront crédités. Dès lors, le prix du crypto actif peut varier rapidement à la hausse comme à la baisse dans ce laps de temps.

C’est pourquoi, utiliser une carte bancaire pour acheter de la crypto monnaie sur Binance est sans doute la meilleure option à considérer. En effet, le but des utilisateurs qui vont s’inscrire sur Binance est de pouvoir faire différentes opérations financières en rapport avec les crypto-monnaies. Mais surtout l’objectif numéro 1 est de réaliser des rendements intéressants.

Pour ce faire, il faut être réactif et le moyen le plus rapide pour recevoir ses cryptos dans son wallet est l’utilisation de la carte bancaire.

Quels sont les avantages de s’inscrire sur Binance

S’inscrire sur Binance présente de nombreux avantages. En effet, pour commencer, il faut préciser que la plateforme est l’une des moins chères parmi toutes les autres plateformes d’échanges centralisés (les frais sont dans la moyenne du marché).

Surtout, s’inscrire sur Binance est une bonne initiative dans la mesure où cet exchange est l’un des plus robustes du marché crypto. Ensuite, s’inscrire sur Binance offre une panoplie de fonctionnalités pour trader les cryptomonnaies et pour investir en tant que débutant dans la crypto plus généralement.

Vous disposez également de nombreux outils d’analyse de marché qui vous permettent de bien étudier les monnaies virtuelles avant de faire un quelconque investissement.

Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des fonds en crypto monnaie depuis votre compte Binance assez simplement. De nombreuses blockchains et réseaux sont reliés à Binance, ce qui en fait la solution la plus complète à l’heure où nous rédigeons cet article.

Enfin, Binance dispose de l’un des meilleurs services clients. Ses agents sont disponibles 24 h/24 pour répondre à vos différentes préoccupations avec un vrai professionnalisme.

Pour finir, vous devez savoir que les services financiers constituent un domaine assez sensible. Ainsi, s’inscrire sur Binance ne va pas automatiquement faire de vous un expert en investissement crypto. C‘est pourquoi pensez à vous former et à vous informer avant d’agir dans l’univers des crypto monnaies.

De la même manière, vos identifiants doivent être personnels et ne doivent pas être dévoilés à une tierce personne. Cela vous permet de garantir la sécurité de votre compte et de votre argent.

Pour aller plus loin : qu’est-ce que Binance ?

Dans le monde des crypto-monnaies, Binance est connu pour être l’une des plateformes d’échange les plus sécurisées au monde. Il s’agit sans doute de l’une des meilleures plateformes pour faire du trading de crypto-monnaies. Créée en 2017 à Hong Kong, grâce à une collecte de fonds initiée par le fondateur et PDG, Changpeng Zhao, la plateforme a connu une ascension rapide. La campagne de financement leur a permis de récupérer plusieurs millions de dollars en seulement deux semaines.

De 2019 à 2020, Binance a acquis plusieurs sociétés pour un montant total de 400 millions de dollars. Actuellement, Binance est une plateforme de trading qui dispose d’un large panel de crypto-monnaies. Il est possible d’y acheter le Bitcoin cryptomonnaie (BTC), l’Ether (ETH), le Polkadot (DOT), le Litecoin (LTC) ou encore le Binance Coin (BNB).

Pour un investisseur ou un trader dans la crypto monnaie, Binance est un immanquable. En effet, la plateforme propose plus de 400 paires à échanger (BTC/ETH par exemple) et de nombreuses solutions pour faire fructifier ses investissements. Afin de faciliter la tâche aux utilisateurs, Binance a également développé une application mobile avec laquelle il est possible de faire une veille opérationnelle et des opérations financières rapides qui ne nécessitent pas forcément l’usage d’un ordinateur.

Par ailleurs, étant situé dans plusieurs pays comme la France, Binance propose une application qui peut être traduite dans la plupart des langues populaires. Aussi, la plateforme de Binance n’offre pas qu’un service de trading de crypto-monnaies. Binance propose une solution complète pour investir, échanger et stocker ses crypto devises simplement.

DERNIERS ARTICLES
>