Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle crypto d’avenir choisir pour investir ?

Quelle crypto d’avenir choisir pour investir ?

Partagez l’article :

Une crypto d’avenir est une crypto monnaie qui a un grand potentiel. Elle doit pouvoir être adoptée largement par les utilisateurs et offrir des performances financières intéressantes pour les investisseurs. S’il est difficile de savoir exactement quel actif numérique peut devenir une crypto d’avenir tant le marché crypto est volatil et qu’il comporte un niveau de risques élevés, certaines crypto monnaies se distinguent tout de même du lot. C’est d’ailleurs ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article consacré aux cryptos d’avenir pour.

Quelles sont les caractéristiques d’une crypto d’avenir ?

Dans quelques instants, nous allons vous présenter notre liste des cryptos d’avenir qui comporte 5 nouvelles crypto monnaies. Mais avant de démarrer, voici les éléments que nous avons retenus pour dresser cette liste.

Selon nous, une crypto d’avenir doit remplir ces 5 caractéristiques :

  • Une technologie avancée : une crypto d’avenir doit utiliser une technologie blockchain avancée tel que la technologie de preuve d’enjeu plus connue sous le nom de POS ou une technologie de chaînes latérales pour améliorer la sécurité, la scalabilité et la vitesse des transactions.
  • Une équipe de développement solide : les cryptos d’avenir doivent avoir une équipe de développement solide et active, capable de mettre en œuvre des mises à jour ainsi que des améliorations de façon régulière.
  • Une vision claire sur le projet : avoir une mission clairement définie et un plan d’action clair en vue d’atteindre des objectifs est essentiel pour n’importe quel projet crypto d’avenir.
  • Une adoption massive : une crypto d’avenir doit avoir le potentiel d’atteindre des millions d’utilisateurs à travers le monde.
  • La résolution d’un problème concret : une crypto d’avenir vient nécessairement apporter une solution à un problème réel. Par exemple : accélérer les transferts de fonds à l’échelle internationale et faire baisser les coûts de transfert.

caractéristiques d’une crypto d’avenir

Les 5 éléments qui font qu’une monnaie numérique est une crypto d’avenir ne sont pas nécessairement cumulatifs. Si l’on prend le Bitcoin BTC qui figure dans notre listing des crypto d’avenir, on ne connaît pas l’identité du fondateur de cette monnaie digitale.

Quant à la technologie blockchain utilisée, il s’agit du proof of work (PoW) qui est plus consommateur d’énergie que le proof of stake (PoS).

Pour autant, le Bitcoin est la première crypto monnaie à avoir vu le jour avec pour objectif d’offrir une alternative aux monnaies traditionnelles.

Ce crypto-actif est l’actif digital avec la plus forte capitalisation boursière aujourd’hui et elle jouit d’une très grande popularité auprès des investisseurs.

Ainsi, le critère de l’adoption massive, la vision claire du projet et la résolution d’un problème concret est validé, faisant des Bitcoins les jetons d’une crypto d’avenir. Sans plus attendre, voici notre classement des 5 cryptos d’avenir.

? Nb : Pour élaborer cette liste, nous avons pris en compte les caractéristiques d’une crypto d’avenir évoqué ci-dessus. Nous avons aussi pris en compte l’analyse technique de chacun de ces coins et tokens, ainsi que ses analyses fondamentales.

Crypto d’avenir : le classement des crypto monnaies à fort potentiel

  1. Bitcoin (BTC) : Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus largement utilisée au monde. Il a été le premier actif numérique à être lancé et est considéré comme la référence en matière de crypto monnaies d’avenir.
  2. Ethereum (ETH) : Ethereum est une plateforme de contrats intelligents qui permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées (dApps). Ethereum est souvent considérée comme la deuxième crypto-monnaie la plus importante après le Bitcoin. Cela fait de cette devise numérique une crypto d’avenir.
  3. Le BNB : Binance Coin (BNB) est une crypto monnaie lancée par Binance, l’une des plus grandes et meilleurs plateformes de trading crypto au monde. Le BNB a été lancé en 2017 en tant que token ERC-20 sur la plateforme Ethereum, puis a continué de se développer sur sa propre blockchain appelée la Binance Smart Chain (BSC). Le BNB coin qui est une crypto d’avenir qui a encore de beaux jours devant lui.
  4. Ripple (XRP) : Ripple est une crypto-monnaie conçue pour les transactions financières internationales (voir aussi : Le Ripple peut-il exploser?). Il vise à être plus rapide et moins coûteux que les méthodes de paiement traditionnelles, telles que les virements bancaires. Le Ripple est un protocole et une crypto d’avenir.
  5. Litecoin (LTC) : Litecoin est une crypto monnaie qui a été créée en 2011 comme une version « allégée » du Bitcoin. Il utilise un algorithme de preuve de travail différent et vise à être plus rapide que le Bitcoin en termes de délai d’exécution des transactions. Litecoin a un cours boursier soutenu depuis son lancement et est une crypto d’avenir à ce titre.

Il est important de noter que ce classement des crypto d’avenir n’est pas exhaustif et qu’il y a de nombreuses autres crypto monnaies qui pourraient être considérées comme une crypto d’avenir dans les années futures. Il est recommandé de faire vos propres recherches et de prendre en compte vos propres objectifs ainsi que votre tolérance au risque avant de prendre une décision d’investissement.

? Bon à savoir : Vous pouvez aussi consulter notre guide : Comment investir dans la crypto monnaie ? Découvrez sur ce guide tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement en crypto monnaie comme : Le choix de la plateforme, les stratégies à adopter, ainsi que quelque conseils pour les investisseurs novices en crypto monnaies.
>