Quelles sont les meilleures plateformes de trading crypto ?

meilleures plateformes de trading crypto

Partagez l’article :

L’une des meilleures plateformes de trading crypto opérant en France, en Europe et aux États-Unis est eToro. Cette plateforme de trading crypto est un courtier qui dispose d’un large éventail d’actifs à trader, de plusieurs méthodes de paiement et de versement des plus-values.

Binance fait également partie des meilleures plateformes de trading crypto grâce à ses frais relativement faible et son large choix de crypto. D’autres bourses crypto comme Coinbase, Kraken ou Crypto.com font également partie des meilleures plateformes de trading crypto tant pour les traders débutants que pour les profils plus expérimentés.

Trouver les meilleures plateformes de trading crypto

De nombreux débutants cherchant à faire du trading crypto se demandent où trouver les meilleures plateformes de trading crypto pour échanger des Bitcoins ou toute autre crypto-monnaie en toute sécurité et facilement. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe de nombreuses façons d’acheter ou d’échanger des crypto-monnaies. Mais la manière la plus efficace, simple et sécurisée est l’utilisation d’une plateforme de trading crypto reconnue.

Face aux flux d’informations importants sur Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Aussi, nous avons préparé un guide des meilleures plateformes de trading crypto accessible depuis votre pays de résidence. Ces plateformes qui sont dédiées au trading de cryptos actifs peuvent être utilisées par les débutants comme pour les investisseurs qui ont un niveau plus confirmé.

Ainsi, dans la suite de cet article, nous allons vous présenter l’essentiel à connaître sur ces plateformes de trading très spécifique. Prêt à découvrir notre liste des meilleures plateformes de trading crypto du marché ? Super ! Dans quelques instants, vous allez découvrir notre sélection du meilleur courtier crypto en fonction de vos besoins et de vos envies.

Notre sélection des meilleures plateformes de trading crypto

Pour réaliser ce classement des meilleures plateformes de trading crypto, nous avons accordé une attention particulière à des aspects tels que la sécurité, les frais de transaction, les fonctionnalités, les crypto-monnaies disponibles à l’achat, la qualité de l’interface et de l’application ainsi que la facilité d’utilisation de la plateforme.

eToro

eToro est l’une des meilleures plateformes de trading crypto et l’une des plus connues de nos jours. Fondé en 2007, c’est l’une des plus anciennes plateformes du marché. Elle est présente dans plus de 140 pays. Alors que la plateforme se concentrait initialement sur le trading de CFD sur les actions, les devises et les matières premières, celle-ci s’est depuis diversifiée dans le trading de CFD sur les crypto-monnaies.

Ainsi, sur une seule plateforme, les utilisateurs ont accès à tous ces atouts. Son plus grand avantage est qu’elle permet aux débutants d’entrer sur le marché financier de manière très simple et en prenant des risques limités puisqu’il est possible de s’entraîner avec un compte test.

Comme mentionné précédemment, eToro est réglementé dans toute l’Europe. Cette plateforme de trading crypto prend également en charge les transactions mobiles ainsi qu’un large éventail de fonctionnalités et propose du matériel pédagogique gratuit.

eToro se démarque avec sa fonction de copytrading permettant de répliquer automatiquement la stratégie de traders populaires. De plus, l’ouverture de compte est gratuite sur cette plateforme n° 1 dans notre liste des meilleures plateformes de trading crypto.

La commission pour l’achat ou la vente d’actifs cryptographiques sur eToro est de 1 %. Ces frais sont inclus dans le prix qui s’affiche lors de l’ouverture et de la fermeture d’une position. Une commission de 1 % est ajoutée au prix du marché (il s’agit de la différence entre le prix d’achat et le prix de vente).

Le dépôt initial minimum est de 50 euros ou dollars américains (ce chiffre peut varier en fonction de votre pays de résidence, de même que la devise monétaire).

Enfin, eToro qui figure en pole position de notre classement des meilleures plateformes de trading crypto, accepte de nombreux modes de paiement. On peut penser notamment aux virements bancaires, cartes de crédit ou de débit et aux portefeuilles comme PayPal, Skrill, Neteller.

Binance

Fondée par Changpeng Zhao en 2017, Binance est la plateforme la plus connue et la plus utilisée sur le marché crypto. Si elle figure dans notre liste des meilleures plateformes de trading crypto, c’est parce qu’elle est à ce jour la plus complète des plateformes.

Binance a toutes les fonctionnalités pour investir dans la crypto monnaie rapidement et sur plusieurs produits financiers décentralisés différents (NFTs, cryptos, épargne flexible, verrouillé, staking etc.) ; ce qui représente un énorme avantage pour les investisseurs.

Il est possible d’investir dans près de 400 crypto-monnaies et d’utiliser l’effet de levier notamment. Une fois que l’investisseur à une certaine expérience et qu’il a pris en main les différents outils de trading, il peut mettre en place un véritable revenu passif en crypto monnaie dans la finance décentralisée.

Un autre avantage important de cet acteur majeur de notre guide des meilleures plateformes de trading crypto, c’est que Binance a des frais relativement bas par rapport aux autres plateformes de trading crypto (0,10 % par transaction).

Binance est aujourd’hui certifié PSAN par les autorités de régulation françaises. Changpeng Zhao a d’ailleurs toujours voulu que sa plateforme soit complètement décentralisée, mais qu’elle soit aussi en conformité avec la réglementation en vigueur dans les pays où la société est implantée.

Ainsi, Binance figure dans le top 3 des meilleures plateformes de trading crypto à ce jour.

NB : il est à noter que les débutants préfèrent en règle générale eToro car l’interface utilisateur est plus intuitive et simple à prendre en main. Binance est plus adapté aux traders et aux investisseurs qui souhaitent vraiment s’investir dans la finance décentralisée et comprendre son fonctionnement (notamment le principe des smart contracts, de la blockchain, etc.).

Coinbase

Coinbase est une plateforme américaine fondée par Brian Armstrong. Même si elle est considérée comme plateforme institutionnelle de crypto-monnaie, elle mérite largement de figurer dans notre classement des meilleures plateformes de trading crypto. Et pour cause, Coinbase compte des dizaines de millions d’utilisateurs partout dans le monde.

Sa plus grande force est sa simplicité d’utilisation et sa réputation. D’ailleurs, sur Coinbase, il est possible de gagner des cryptos gratuites. C’est idéal pour les personnes un peu frileuses à la recherche des meilleures plateformes de trading crypto, mais qui préfèrent rentrer dans le bain des cryptos tout en limitant leur prise de risque.

De plus, cette plateforme facilite les achats et reventes d’actifs digitaux directement depuis un portefeuille virtuel disponible gratuitement pour chaque compte client.

L’interface est très intuitive et propose l’une des meilleures expériences utilisateurs. Coinbase qui figure dans notre classement des meilleures plateformes de trading crypto est très prisée pour sa simplicité.

D’ailleurs, fait unique en son genre, cet exchange est la seule entreprise crypto cotée en bourse avec une valorisation boursière à plus de 10 milliards de dollars.

Le principal inconvénient de cette plateforme qu’il faut souligner est qu’elle possède peu de fonctionnalités pour ceux qui voudraient profiter de tous les produits financiers de la finance décentralisée. Toutefois, faire des emprunts ou des prêts en crypto monnaie par exemple est en principe réservé aux personnes qui ont des compétences financières plus avancées. Aussi, pour un débutant dans les cryptomonnaies, Coinbase est tout à fait adapté.

Autre point important : les frais de transaction sont un peu plus élevés sur Coinbase que sur les 2 autres plateformes précitées que sont eToro et Binance. Ils s’élèvent à l’heure actuelle à 1,99 % par transaction.

Coinbase, qui est en troisième position de notre classement des meilleures plateformes de trading crypto compte plus de 140 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme. Les moyens de paiement disponible sur la plateforme incluent la carte de débit ou la carte de crédit et le virement bancaire depuis un compte bancaire traditionnel.

Il est à noter que les investissements par virement bancaire peuvent prendre jusqu’à 5 jours. Pour finir sur une note très positive, chaque utilisateur peut suivre l’évolution de son portefeuille numérique depuis son tableau de bord sur Coinbase. Les cours des différentes crypto monnaies sur lesquelles l’investisseur à placer ses trades sont aussi disponible depuis cette interface, ce qui facilite grandement la gestion du wallet crypto ; qu’il s’agisse de Bitcoins crypto monnaie (BTC) ou de tout autre crypto monnaie.

Kraken

Fondée par Jesse Powell en 2011, Kraken est l’une des meilleures plateformes de trading crypto. Même si elle a un cran de retard par rapport à Coinbase ou Binance en termes de nombre d’utilisateurs, Kraken figure dans notre top 5 des meilleures plateformes de trading crypto car elle est une bonne alternative aux 3 acteurs précités.

En effet, Kraken offre une large sélection de plus de 100 crypto devises. Bien qu’elle soit objectivement un peu plus complexe à utiliser que les plateformes précédentes, Kraken est toujours un poids du secteur.

Aussi, ce meilleur broker crypto est une bonne option pour les investisseurs avec un peu d’expérience ainsi que pour les nouveaux traders qui veulent une solution complète. Absolument, toutes les options de trading sont disponibles via leur site web et également sur leurs applications mobiles (iOS et Android).

Kraken retient également des frais plutôt restreints : 0,16-0,26 % par transaction. Par ailleurs, cette plateforme centralisée propose de nombreuses fonctionnalités dédiées au trading crypto comme le trading avec marge, les marchés à terme, etc. En outre, le support client de Kraken est assez réactif. Ainsi, Kraken est l’une des meilleures plateformes de trading crypto à tester.

Crypto.com

Fondée à Hong Kong en 2016 par Kris Marszalek, Crypto.com fait partie prenante des meilleures plateformes de trading crypto de notre liste. Cette plateforme est un courtier en crypto-actifs très influent et à croissance exponentielle.

Crypto.com propose plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le crypto Earn, carte visa crypto.com et crypto.com NFT. Contrairement à Binance ou Kraken, cette plateforme de trading crypto est plus adaptée aux débutants.

Aussi, il ne faut pas s’attendre à pouvoir trader comme un pro en bourse. Néanmoins, pour investir dans Bitcoin, Ethereum, Ripple ou Cardano simplement pour ne citer qu’eux, cette solution est tout à fait adaptée.

En effet, il suffit de télécharger l’application Crypto.com sur son téléphone ou en utilisant le site internet de la plateforme pour démarrer en quelques clics dans l’investissement crypto.

En quelques minutes, il est possible de placer des ordres et de suivre la progression de ses positions sur le marché 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pour terminer sur un point essentiel, il est possible de staker du CRO, le jeton natif de Crypot.com.

Concrètement, cela veut dire qu’un investisseur peut laisser des fonds en CRO sur son compte et comme pour un compte épargne dans une banque traditionnelle, cet argent virtuel va générer des intérêts en crypto monnaie CRO.

La formule de cette 5e meilleure plateforme de trading crypto est plutôt gagnante. D’ailleurs, Crypto.com a largement communiqué sur le sujet auprès d’institutionnels comme le Super Bowl aux États-Unis ou la FIFA dans le monde du football.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que sont vraiment les meilleures plateformes de trading crypto et sur comment choisir celle qui vous correspond le mieux, vous pouvez continuer à lire la suite de cet article.

C’est quoi les meilleures plateformes de trading crypto ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet sur les meilleures plateformes de trading crypto, ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe généralement deux types d’agents de change. Le premier est le courtier crypto traditionnel et le deuxième concerne les plateformes de trading.

Le meilleur courtier crypto

Le courtier crypto comme son nom l’indique est un courtier. Sa mission principale est de fournir à ses clients des actifs aux meilleurs prix. Ici, on peut penser à eToro, Coinbase ou à Crypto.com qui sont principalement des courtiers crypto.

L’avantage de ces plateformes, c’est qu’elles sont en règle générale très simples à prendre en main et plus adaptées aux débutants. L’inconvénient, c’est que les produits financiers qu’elles proposent sont moins développés que sur les plateformes de trading crypto spécialisées.

Les meilleures plateformes de trading crypto

Les meilleures plateformes de trading crypto sont des plateformes de trading. Elles font le « même job » que les courtiers crypto mais avec plus d’outils qui sont mis à disposition pour les traders. Sur ces plateformes, il est par exemple possible d’utiliser des scripts Python comme sur Binance pour automatiser le passage des ordres de marché. Ainsi, dès qu’un token ou qu’un coin atteint tel ou tel niveau, alors automatiquement le script enclenchera un ordre d’achat ou un ordre de vente ; avec ou sans effet de levier.

Par ailleurs, les plateformes de trading crypto propose des instruments financiers pour investir sur les actifs virtuels que l’on retrouve rarement chez les courtiers crypto.

Grâce à eux, il est possible d’explorer d’autres marchés, d’autres blockchains et de se positionner sur d’autres classes d’actifs comme les jetons non-fongibles (NFT) et des crypto monnaies plus exotiques.

Ici, parmi les meilleures plateformes de trading crypto, on peut penser à Binance, Kraken, ou FTX qui fonctionne suivant ce modèle économique.

Plateforme de trading crypto ou courtier crypto : lequel choisir ?

Le choix entre plateformes de trading crypto ou courtier crypto dépend bien souvent du niveau de compétences de l’investisseur et de son envie de s’investir dans le Web3.

Pour dire les choses autrement, si vous souhaitez de la simplicité et que vous êtes débutant, les courtiers cryptos seront les plus adaptés à votre situation. Si vous avez un niveau plus avancé ou que vous souhaitiez apprendre et comprendre le marché des actifs cryptographiques, les meilleures plateformes de trading crypto sont la solution.

Il est à noter que la frontière qui sépare la plateforme de trading crypto et le courtier crypto est parfois mince. Par exemple, sur Coinbase, même si on peut classer cette plateforme en tant que site de courtage, elle permet aussi de retirer des fonds via la blockchain, ce qui est en principe réservé aux plateformes de trading.

Enfin, courtier ou plateforme de trading, dans les deux cas, il est possible de retirer l’intégralité des fonds en devises virtuelles pour les convertir en monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar. Pour ce faire, vous pouvez optez pour le virement bancaire que le courtier ou la plateforme vous enverra directement sur votre compte en banque et à votre demande.

NB : Pour les débutants qui souhaitent une solution simple d’investissement dans la crypto monnaie, eToro est souvent mis en avant comme étant le courtier crypto de référence. Sur eToro, il est d’ailleurs possible d’investir sur le marché action, le marché du forex, faire du trading CFD, investir sur les matières premières, etc. Ce broker n’est donc pas seulement dédié à la crypto monnaie puisqu’il est aussi possible d’investir en bourse avec eToro.

Les critères à prendre en compte lors du choix de la meilleure plateforme de trading crypto

Tous les investisseurs veulent rentabiliser leurs investissements qu’ils soient des novices ou des professionnels. Pour cela, ils doivent choisir un bon courtier crypto ou la meilleure plateforme de trading crypto afin de trader en toute tranquillité.

Puisqu’il existe plusieurs sociétés proposant ce type de service et que nous avons dressé une liste des meilleures plateformes de trading crypto, reste à savoir quelle est celle qui correspond le mieux à votre profil.

Aussi, voici les critères principaux à examiner pour évaluer ces plateformes de trading et pour vous aider à prendre une décision.

La réputation et la localisation de la plateforme de trading crypto

Bien que vous puissiez trader depuis n’importe où dans le monde, certaines plateformes de trading n’exercent pas dans certains pays. C’est le cas de la Chine ou de la Russie par exemple.

Ainsi, pensez à vérifier que la plateforme de trading avec laquelle vous souhaitez travailler est disponible dans votre pays de résidence. Entre autres, cela vous permettra également de savoir si votre pays ne figure pas dans la liste des pays en restriction pour telle ou telle plateforme. Par exemple, ouvrir un compte sur eToro est possible dans la plupart des pays en Europe et aux USA. Mais pas au Bénin.

Enfin, il est préférable de vérifier les antécédents de la plateforme de trading en question pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

La réglementation

La réglementation est un critère important pour sélectionner le ou les meilleures plateformes de trading crypto. En effet, pour exercer dans les différents pays, il est souvent demandé à ces plateformes d’obtenir des certifications comme le PSAN.

Plus une plateforme de trading crypto ou un courtier à de certifications, et plus cela augmente la crédibilité et la fiabilité de ce partenaire afin de réaliser des investissements plus sûrs.

Les fonctionnalités de la plateforme de trading

Cette étape consiste à sélectionner une plateforme parmi les meilleures plateformes de trading crypto avec une interface utilisateur et des outils qui correspondent à vos attentes.

Ainsi, si vous êtes trader, vous aurez probablement besoin d’utiliser des outils d’analyses statistiques comme tradingview. Il faudra dès lors vérifier que cet outil peut se connecter à la plateforme de trading crypto en question.

Si vous débutez dans l’investissement crypto, il sera sans doute préférable de sélectionner une plateforme ou un courtier qui peut vous permettre d’acheter et revendre des crypto monnaies tout en sécurisant vos actifs digitaux simplement.

Est-ce que oui ou non, telle ou telle plateforme propose une application mobile pour suivre votre progression ? Combien de crypto monnaies sont disponibles ? Est-ce qu’il est facile de placer et d’exécuter des ordres ? Etc.

C’est en répondant à ces questions que vous pourrez sélectionner le partenaire idéal parmi les meilleures plateformes de trading crypto présentent sur le marché crypto.

Les dépôts minimums et les commissions

Comme vous le savez sûrement, il existe des risques de pertes financières réelles avec l’investissement dans les crypto monnaies. Aussi, peut-être est-il préférable d’investir un montant faible pour démarrer si vous êtes débutant.

Dès lors, pour choisir la meilleure plateforme de trading crypto, il est utile de vérifier le montant de dépôt minimum pour ouvrir un compte et pour pouvoir commencer à trader.

De la même manière, le montant des frais de transaction et des commissions sur les transactions doit être pris en considération. Si vous estimez que vous allez passer de nombreux ordres d’achat-revente, choisir une plateforme de trading qui facture des frais plus faibles est pertinent ; ceci pour augmenter votre rentabilité.

Bon à savoir : généralement, les meilleures plateformes de trading crypto tiennent informé les utilisateurs qui le souhaitent des spreads ou des différences de prix susceptibles d’influencer leur portefeuille crypto par le biais de notifications.

Le support client

L’assistance est le dernier critère à prendre en compte pour bien choisir la meilleure plateforme de trading crypto. En effet, surtout lorsqu’on débute, il arrive parfois que l’on fasse des erreurs ou que l’on ait besoin d’informations.

Aussi, avoir un service client à disposition qui répond rapidement et qui aide les utilisateurs à débloquer leur situation est essentiel. eToro et Binance sont très bons pour offrir la meilleure expérience à leurs clients dans ce domaine.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>