Le Ripple peut-il exploser ?

Le ripple peut-il explose

Partagez l’article :

De nombreux investisseurs qui ont déposé des fonds sur la crypto monnaie Ripple se demandent : Le Ripple peut-il exploser ? La réponse à cette question est « Oui ». Le prix du Ripple XRP peut exploser à la hausse si les conditions du marché le permettent et si Ripple gagne son procès en cours contre la SEC américaine. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’évolution de cette cryptomonnaie prometteuse. Gros plans sur les avis concernant Ripple !

Le Ripple peut-il exploser à la hausse : Les éléments de réponses

Pour savoir si le Ripple peut-il exploser dans le futur, il est nécessaire de prendre en considération 3 éléments. Le premier, c’est l’utilité de Ripple dans la finance décentralisée et l’écosystème crypto, sa capitalisation boursière totale ainsi que le nombre de portefeuilles numériques qui détiennent du Ripple.

L’analyse fondamentale de Ripple pour savoir s’il peut exploser

À la lumière de ce premier point, on se rend compte que Ripple est l’une des cryptomonnaies avec le plus fort potentiel, la plus forte capitalisation, liquidité et qui est soutenu par une communauté importante. Le nombre de wallet crypto qui détiennent du Ripple est lui aussi très conséquent.

Par ailleurs, la vraie valeur ajoutée du projet Ripple se situe dans la problématique qu’il vient résoudre : accélérer les transferts de fonds à l’international et sécuriser l’argent des utilisateurs, traders ou des investisseurs en faisant le pont avec la technologie blockchain. Cet objectif technologique est audacieux et innovant. Aussi, le critère n°1 qui répond à la question de savoir si le Ripple peut-il exploser est validé.

Concernant le second élément à prendre en compte pour découvrir si oui ou non le Ripple peut-il exploser, il convient d’examiner ce qu’il se passe sur marché crypto. Concrètement, trois grandes situations peuvent se produire.

Le Ripple peut-il exploser en période de bear market ?

Le marché bear que l’on appelle aussi le bear market crypto est un marché où la tendance est baissière sur une durée plus ou moins longue (de quelques semaines à plusieurs mois/années).

Ici, l’investisseur lambda ressent de la peur, le marché est très volatile et vendeur de manière générale. Pour de nombreux projets NFTs et cryptomonnaies comme Ripple, cette période est délicate, car les flux de capitaux sont plus faibles et les cours boursiers sont en baisse.

Dès lors, il devient difficile de faire pumper un projet et d’accélérer son développement. Dans cette configuration, il est peu probable que le Ripple puisse exploser à la hausse.

Cours XRP

Le Ripple peut-il exploser en cas de bull run ?

Le bull run est la situation contraire à celle du bear market. Il s’agit d’un mouvement haussier sur une longue durée. De nouveaux capitaux entrent en jeu sur le marché crypto, la confiance des investisseurs revient et la majeure partie des tokens ainsi que des coins comme le Bitcoin, l’Éther ou le XRP voient leur prix augmenter.

Ainsi, en cas de bull run, le jeton Ripple peut exploser et générer des plus-values très intéressantes pour les investisseurs de cette monnaie numérique qu’est le Ripple.

Le Ripple peut-il exploser si le marché crypto est stable ?

La troisième situation que l’on peut rencontrer est le cas où le marché est relativement stable. Dans cette situation, tout est possible et le Ripple peut exploser. Attention toutefois, un marché stable dans l’univers des nouvelles cryptomonnaies ne signifie pas qu’il n’y a pas de variations des cours.

Voir des monnaies virtuelles comme Ripple gagner ou perdre 30 % en une journée est très courant. Ainsi, des millions de dollars américains peuvent affluer et se retirer en 24h sans grand impact en termes de gains ou de pertes de capital à l’échelle individuelle.

NB : le bear market et le bull run ne sont pas spécifiques aux crypto monnaies. En effet, on retrouve aussi ces mouvements de marché dans la finance traditionnelle, sur le marché action, Forex et sur toutes les bourses plus généralement.

D’ailleurs, de plus en plus de courtiers et de brokers proposent à leurs clients des produits financiers pour investir leur argent en bourse et sur le marché cryptomonnaie. Bon savoir si vous voulez réaliser des placements à hauts potentiels de rendement comme sur Ripple ou du trading.

Enfin et pour terminer sur ce point, si vous souhaitez savoir dans quelle configuration nous sommes actuellement (marché bear, bull ou stable) afin de détecter des opportunités d’achat sur Ripple, vous avez deux solutions.

La première consiste à faire de l’analyse technique crypto monnaie et de l’analyse fondamentale. La deuxième qui est plus simple et accessible aux débutants, c’est de s’informer sur des sites spécialisés en actifs digitaux comme nouvellecrypto.com.

Le Ripple peut exploser s’il gagne contre la Securities and Exchange Commission

Ce dernier élément est essentiel pour savoir si Ripple peut-il exploser ou pas. Et pour cause, la SEC qui est un organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers aux États-Unis a intenté une action en justice contre Ripple il y a quelques années. Pour quelle raison ? Une accusation de blanchiment d’argent.

Plus spécifiquement, il est reproché à Ripple Labs d’avoir réalisé une levée de fonds sans s’être enregistré auprès des autorités financières américaines compétentes. Ainsi, Ripple n’a pas fait face aux mêmes contraintes que les entreprises qui lancent des campagnes de financement par émission d’actions ou de bonds sur le marché traditionnel selon la SEC. Dès lors, Ripple serait hors la loi et aurait agi de manière déloyale.

C’est d’ailleurs cette allégation qui a ralenti la croissance du projet et qui a amené de nombreux investisseurs à se poser la question de savoir si le Ripple peut-il exploser. Ainsi, s’il perd le procès, il semble raisonnable de supposer que le XRP pourrait échouer, avec une lourde amende puisant dans ses ressources propres.

Bon à savoir : le procès pourrait être jugé cette année de manière définitive. Dès lors, il pourrait être intéressant d’acheter du XRP pour investir à long terme, car le Ripple peut exploser en cas de succès sur le plan légal.

Au moins à court terme, le cours pourrait monter suite à une bonne nouvelle comme celle-ci. Pour investir sur Ripple, de nombreuses plateformes d’exchange, plateformes de trading ou de courtage existent. On peut citer notamment Binance, eToro, Coinbase ou encore FTX.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Ripple, la suite de cet article d’avis et tutos devrait vous intéresser, car nous allons entrer plus en détail sur ce projet cryptographie très prometteuse. Ces informations pourraient vous aider dans votre analyse et pour répondre à la question de savoir si le Ripple peut-il exploser ou non.

Ripple XRP

L’histoire de Ripple pour comprendre s’il peut exploser

Ripple Labs est une entreprise qui a été lancée en 2012 par Jed McCaleb et Chris Larsen. Le projet Ripple vise à améliorer et à accélérer les transferts internationaux d’argent (en euro, dollar USD ou toute autre devise nationale).

L’idée est de pouvoir réaliser des milliers de transactions sécurisées dans un délai très court ainsi que de faire le lien entre le système bancaire traditionnel et le marché des devises virtuelles.

Lorsque l’on sait qu’un virement bancaire peut prendre plusieurs jours pour arriver chez le destinataire et qu’il coûte très cher, la solution que vient apporter Ripple répond à un vrai besoin. Surtout, que le marché bancaire est évalué à plusieurs milliers de milliards de dollars !

Quant à la pièce XRP elle-même, elle doit servir de monnaie d’échange sur le réseau de paiements Ripple. Une autre chose importante, XRP n’est pas une crypto-monnaie exploitable pour faire du minage comme avec le Bitcoin BTC.

Ainsi, XRP est devenu l’un des altcoins préférés des investisseurs en raison de son potentiel de transformation du secteur bancaire. De nombreuses banques sont intéressées par le Ripple Network en raison de sa capacité à faciliter les paiements transfrontaliers rapides et rentables. D’ailleurs, cela a entraîné une augmentation massive du cours du Ripple entre 2017 et 2018 notamment.

Les plus enthousiastes prédisent même qu’il remplacera à terme le système actuel SWIFT BIC pour les virements bancaires internationaux. Si cela se produit, cela pourrait vraiment changer la donne concernant les prévisions du prix du Ripple.

En effet, dans cette situation le Ripple peut exploser à la hausse. À l’avenir, il se pourrait bien que l’utilisation de Ripple devienne monnaie courante lorsque nous effectuerons des transferts d’argent depuis nos comptes en banque traditionnels.

NB : même si les performances passées ne sont jamais une certitude des résultats futurs, la compréhension des performances passées des jetons XRP permet de faire des analyses et d’avoir des indicateurs pour prédire le prix futur de Ripple de manière théorique.

L’historique de prix de Ripple

Les développeurs ont commencé le développement en 2011 et ont officiellement lancé la crypto-monnaie en 2012. Ce projet de cryptomonnaie prometteuse a attiré l’attention des banques et autres intermédiaires financiers, entraînant une adoption massive et une hausse significative de son prix en 2017.

L’actif numérique a ensuite atteint un nouveau record historique de 3,84 $ en janvier 2018. Il s’en est suivi une chute brutale du cours qui a rebondi fortement en 2021. Par la suite, Ripple XRP a eu du mal à maintenir sa dynamique ascendante avec de hauts niveaux suivis de bas et sans revenir à son ATH (plus haut sommet) en 2018.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>