C’est quoi un Bull Run Crypto ?

Bull Run Crypto

Partagez l’article :

On parle de Bull Run Crypto lorsque le marché des cryptomonnaies est caractérisé par une hausse durable des prix qui suit une période de stagnation ou de baisse des cours des cryptos. Ainsi, un bull run se produit généralement grâce à des conditions économiques favorables et à des investisseurs optimistes qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur investissement.

En d’autres termes, les cryptomonnaies prennent de la valeur lorsque l’économie est en plein essor ou lorsque l’innovation technique offre des opportunités aux investisseurs, car il est plus rassurant d’investir de l’argent quand les marchés sont dynamiques.

Ainsi, lorsque l’économie se porte bien et qu’il n’y a pas de pénurie d’argent (de liquidité), soit nous investissons davantage, soit nous continuons à acheter des actifs que nous avons déjà en grande quantité, ce qui fait monter le prix en raison de l’offre et de la demande. Tout ceci conduit à l’émergence d’un Bull Run Crypto.

D’où vient le terme bull run : Définition

Les marchés haussiers et baissiers pourraient être nommés d’après la façon dont chaque animal attaque. Le terme « Bull Run » provient du style de combat d’un taureau (bull en anglais) et de la manière dont il attaque ses adversaires.

En effet, le taureau pousse généralement ses cornes en l’air dans un mouvement ascendant lorsqu’il est en train de se battre, alors que l’ours abat ses pattes sur sa proie en donnant des coups de haut en bas (la traduction d’ours en anglais est Bear, c’est pourquoi on parle de « Bear Market » quand les marchés plongent).

Ces actions ont ensuite été reliées métaphoriquement au mouvement d’un marché. Si la tendance était à la hausse, il s’agissait d’un Bull Run Crypto et si la tendance était à la baisse, il s’agissait d’un bear crypto ou Bear Market.

Étant donné que ces deux animaux sont connus pour leur force incroyable et imprévisible, l’image qu’ils évoquent en ce qui concerne la volatilité des marchés boursiers est certainement vraie.

Les causes d’un Bull Run Cryptomonnaie

Ce sont les actions des investisseurs qui entraînent en grande partie un Bull Run Crypto. Et pour cause, lorsqu’ils voient que les prix ont tendance à augmenter rapidement ou qu’ils sont optimistes par rapport à l’avenir des cryptocurrency, ils commencent à acheter en masse à bas prix en espérant un joli retour sur investissement. De surcroît, l’optimisme accru des investisseurs entraîne également la poursuite de la hausse des prix qui fait émerger une spirale vertueuse à la hausse.

D’autres facteurs sont également à l’origine de l’émergence d’un Bull Run Crypto. Parmi ceux-ci, citons un produit intérieur brut (PIB) fort, un faible taux de chômage, des taux d’intérêt bas auprès des banques (des conditions économiques favorables, un peu comme sur les marchés boursiers). Tout ceci amène souvent une augmentation de la confiance des investisseurs et au Bull Run Crypto, même si d’autres facteurs peuvent parfois émerger.

Comment les halvings de Bitcoin sont-ils liés aux Bull Runs crypto ?

Le Bull Run Crypto est souvent liée à des événements forts comme un halving du Bitcoin qui est un événement périodique consistant à réduire de moitié les récompenses attribuées aux mineurs. Les halving de Bitcoin sont programmés pour se produire tous les quatre ans.

Le dernier halving a eu lieu le 11 mai 2020, la récompense accordée aux mineurs est passée de 12,5 à 6.5 Bitcoins, il s’agit du troisième halving depuis la création du Bitcoin en 2009, après ceux de novembre 2012 et juillet 2016.

Les halvings sont des événements très importants pour les investisseurs, car ils limitent l’offre de nouvelles pièces de Bitcoin ce qui peut entraîner une augmentation des cours et par conséquent une appréciation très rapide des Bitcoins.

Entre autres, le halving garantit également la rareté et la particularité du Bitcoin, celle qui en fait une denrée rare recherché par des millions de personnes.

Voir aussi : Comment et quand pratiquer la fameuse stratégie Buy the dip ? Si cette méthode vous intéresse, nous vous avons réservé un guide complet via le lien !

Les principales caractéristiques d’un Bull Run Crypto

Ci-après les principales caractéristiques d’un Bull Run :

  • Une augmentation durable des prix.
  • Les investisseurs sont optimistes ou Bullish (haussiers) quant à la hausse continue de la valeur des cryptomonnaies.
  • Le Bull Run Crypto se caractérise également par une forte demande par rapport à l’offre : sur un marché haussier plusieurs investisseurs cherchent à acheter et à conserver des actifs dans l’espoir de réaliser des bénéfices, tandis que peu d’entre eux seront disposés à en vendre, car leur retour sur investissement devient plus élevé.
  • Les personnes qui n’étaient pas intéressées par les cryptomonnaies auparavant vont s’y intéresser grâce au Bull Run Crypto dont les médias font échos.

Les Bull Runs crypto qui ont marqué l’histoire de la crypto-monnaie

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière et la volatilité de son prix affecte souvent la direction de l’ensemble du monde cryptographique.

Le nombre croissant d’entreprises acceptant les paiements en BTC place également cette crypto-monnaie sur une trajectoire haussière.

À titre informatif, le Salvador est devenu le premier pays à autoriser le Bitcoin comme monnaie légale, à côté du dollar ; et d’autres gouvernements pourraient accepter cette pièce numérique en 2022.

De même, le Bitcoin a connu plusieurs Bull Runs :

2013 Bull Run Crypto

2013 a été l’année la plus forte de l’histoire du prix du Bitcoin en matière de gains en pourcentage. Partant de 13 dollars au début de l’année, le prix du Bitcoin a atteint près de 250 dollars en avril. Le prix s’est consolidé pendant environ six mois jusqu’à un nouveau rallye historique en novembre et décembre de la même année, où le prix a culminé à 1 100 dollars.

Au cours de cette période, la capitalisation du Bitcoin a atteint la barre du milliard de dollars pour la toute première fois. Le premier distributeur automatique de Bitcoins au monde a été installé à Vancouver, permettant aux gens de transformer leur argent liquide en crypto.

2017 Bull Run Crypto

Pendant cette période, le Bitcoin a suscité l’intérêt d’un large éventail de personnes ainsi que les bourses de cryptomonnaies étaient plus occupées que jamais, car tout le monde voulait s’enrichir rapidement en investissant dans ces nouvelles monnaies numériques.

En effet, le prix du Bitcoin a connu une augmentation exponentielle durant ce Bull Run Crypto. Il a atteint son plus haut niveau historique en mars, avec des mini-hausses tous les deux mois environ, suivies de quelques semaines de baisse tout au long de l’année. Le 1er décembre, 1BTC équivalait à environ 10 900 $. Le 17 décembre, le prix avait presque doublé pour atteindre un peu plus de 20 000 dollars sur certains marchés.

2020 Bull Run Crypto

En 2020, l’économie mondiale a plongé dans l’une des périodes les plus incertaines de son histoire. La pandémie de Covid-19 avait provoqué la panique sur les marchés. Les cryptomonnaies se sont effondrées durant le mois de mars après avoir enregistré une forte hausse au début de l’année passant de 7000 dollars à plus de 10000 dollars à la mi-février. Le Bitcoin a perdu près de 40% de sa valeur le 12 mars et il a atteint son plus bas niveau à 3850 dollars avant de doubler son prix au cours des six semaines suivantes.

Le Bitcoin est ensuite entré dans une phase d’accumulation de plusieurs mois, avant de dépasser les 10 000 dollars fin juillet. Il a atteint un sommet de plus de 12 000 $ avant de retomber sous les 10 000 $ début septembre.

De septembre à la fin de l’année, le prix du Bitcoin a augmenté de 185 % pour clôturer à un peu moins de 29 000 $. C’était plus de 10 000 $ au-dessus du précédent sommet historique établi en 2017 durant ce Bull Run Crypto.

L’année 2020 a prouvé que le Bitcoin peut rebondir fortement après des crises mondiales majeures. En fait, il pourrait même être plus fort en conséquence. De nombreux investisseurs se tournent vers le Bitcoin comme une transaction à court terme et investissement à long terme.

Le Covid-19 a conduit à une révolution de la monnaie numérique et les technologies Blockchain ont été mises en œuvre par les gouvernements pour suivre les épidémies et améliorer l’administration des dossiers médicaux. On peut dire que la pandémie a suscité un intérêt croissant pour les cryptomonnaies.

2021 Bull Run Crypto

En 2021, les performances globales des cryptos ont été tout aussi impressionnantes même si elles ont été marquées par des hausses et des baisses significatives. Le Bull Run Crypto de l’année 2021 a fait émerger de nouvelles cryptomonnaies avec des technologies innovantes et d’intéressantes plus-values pour les investisseurs qui s’étaient positionnés sur AVAX, la cryptomonnaie d’avalanche par exemple ou encore le sol de Solana.

Comment tirer profit d’un Bull Run Crypto

Le Stop Loss

C’est un outil de trading conçu pour limiter la perte maximale d’une transaction en liquidant automatiquement les actifs une fois que le prix du marché atteint une valeur spécifiée. Le Stop Loss est un ordre conditionnel, autrement dit, c’est un ordre qui sera envoyé sur le marché après qu’une condition soit remplie. Cette condition prend la forme d’un prix à ne pas franchir. Par conséquent, si ce prix est dépassé, la position est automatiquement clôturée et les cryptomonnaies achetées sont alors vendues.

Le Stop Loss protège face à une baisse du prix du marché. Le prix de vente doit donc être en dessous du prix actuel du marché. Il existe plusieurs types de Stop Loss qui peuvent être utilisée dans différents scénarios en fonction de la situation du marché cryptographique. Il peut parfois être difficile d’éviter les pertes en raison des nombreux résultats possibles du marché, mais le Stop Loss peut être utile même pour les traders nouveaux et inexpérimentés.

Les Stables Coins

Un « Stable Coin » est un type de crypto monnaie stable, adossé à une monnaie classique comme le dollar américain (USD), l’euro (EUR) ou le yen. L’avantage des monnaies stables est qu’elles sont conçues pour résister à la volatilité, ce qui n’est pas le cas des autres cryptomonnaies.

De plus, elles permettent la mise en place d’un système décentralisé, sûr et stable que tout le monde pourrait en bénéficier. Les Stable Coins sont la seule forme de cryptomonnaies où vous n’avez pas à vous soucier de l’instabilité des prix, car ils ont le potentiel de stimuler l’utilisation des crypto-monnaies et de les pousser vers un usage courant. Cela est dû à l’absence de l’énorme volatilité des prix à laquelle la plupart des cryptomonnaies sont sujettes, tout en tirant parti des avantages de la technologie Blockchain.

Le Price Target

C’est une valeur estimée d’un titre, basée sur l’évaluation d’un investisseur individuel ou d’un analyste professionnel. Il s’agit d’une représentation de ce que l’investisseur ou l’analyste pense que le titre vaut.

Les analystes publient généralement leurs objectifs de cours dans des rapports officiels, et les traders utilisent parfois les objectifs de cours pour déterminer s’ils doivent ou non acheter ou vendre un titre. Comprendre comment les objectifs de cours sont déterminés et comment ils sont utilisés peut aider les investisseurs à élargir leurs connaissances, mais ce n’est pas essentiel .

En d’autres termes, un Price Target peut être interprété comme une indication de la façon dont les analystes professionnels considèrent collectivement la juste valeur d’une action donnée. D’une certaine manière, le prix cible d’une action est similaire à une prévision météorologique, dans la mesure où il représente l’opinion d’un expert sur l’avenir, étayée par les informations actuellement disponibles.

Toutefois, les conditions influençant les données peuvent changer fréquemment, ce qui signifie que les prévisions peuvent ne pas s’avérer exactes pour prédire le début ou la fin d’un Bull Run Crypto.

Les prédictions d’experts sur l’univers de la cryptomonnaie en 2022 : Un futur Bull Run Crypto ?

La valeur de l’Ethereum augmenterait plus rapidement que celle du Bitcoin

Dans le monde des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX) et Fantom (FTM) sont les plus puissantes en matière de capitalisation. Elles représentent aujourd’hui plus de 1 300 milliards de dollars en valeur de marché, soit environ la moitié de la valeur totale de toutes les cryptomonnaies dans le monde.

Le Bitcoin occupe une place très importante dans l’histoire des cryptos, car il s’agit de l’un des hard forks les plus anciens et les plus réussis du Bitcoin original. Toutefois, le prix de l’Ethereum (le premier des altcoins aujourd’hui) a augmenté de plus de 400% en 2021, tandis que le Bitcoin a augmenté d’environ 70%.

Parmi les raisons pour lesquelles l’Ethereum continuera de surperformer en 2022, il y a l’envolée des volumes de ventes de NFT étant donné que la plupart de ces jetons fonctionnent toujours sur la Blockchain d’Ethereum. Est-ce qu’on va vers un Bull Run Crypto en 2022 et l’explosion de nouveaux Smart-Contracts (contrats intelligents) ? L’avenir nous le dira.

Le bitcoin surperforme ou sous-performe le S&P 500

Malgré la menace que représente l’augmentation des cas de coronavirus pour la reprise économique mondiale, le Bitcoin et l’indice boursier S&P 500 pour la bourse ont enregistré des gains impressionnants en 2021 : Le Bitcoin a fait un bond de 66 %, et le S&P 500 a progressé d’environ 27 %.

Mais étant donné que le Bitcoin s’est comporté de plus en plus comme un actif à risque, Arcane Research a déclaré qu’il amplifiera davantage les mouvements significatifs du marché boursier.

Par conséquent, si le « marché boursier continue d’augmenter en 2022, le Bitcoin surperformera probablement », a déclaré le cabinet. « Mais si nous voyons une année rouge pour le marché boursier, le Bitcoin sera probablement sous-performant ».

Davantage de pays adopteront les cryptomonnaies comme monnaie légale

En effet, en septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Alexander Höptner, le PDG du géant de l’échange de crypto BitMEX, estime que cinq pays ou plus pourraient suivre l’exemple en 2022 et adopter la crypto comme monnaie légale, et ce, indépendamment d’un bull crypto ou d’un Bear Market. Si ces adoptions s’avèrent fructueuses, il est probable que d’autres pays envisagent également d’adopter la crypto-monnaie.

Différentes cryptomonnaies ne vaudront plus rien et n’auront plus aucune vraie valeur

Bien que la tendance générale à l’acceptation des cryptomonnaies semble s’accentuer, avec des milliers de cryptomonnaies qui se disputent toutes une place dans le secteur, il est inévitable que certaines, voire beaucoup, perdent toute leur valeur. Le leader du secteur, le Bitcoin, est toujours confronté à de nombreux investissements importants, ce qui laisse penser que sa valeur continuera d’augmenter.

Néanmoins, si la plus grande et la plus connue des cryptomonnaies s’effondre ou disparaît, il est assez probable qu’il n’y aura pas beaucoup de soutien pour les milliers d’autres cryptomonnaies de moindre importance qui sont loin d’être aussi acceptées.

L’extraction de Bitcoins se concentre

Arcane Research a prédit une augmentation des interdictions de minage de Bitcoins en 2022, en particulier dans les pays dotés de réseaux faibles ou d’une faible capacité de production d’énergie, ce qui signifie que l’extraction sera davantage poussée vers les pays dotés de réseaux robustes et d’un approvisionnement énergétique abondant.

L’un des avantages de cette évolution est que la production de Bitcoins sera probablement moins néfaste pour l’environnement, les pays disposant de réseaux plus propres prenant le relais. En cas de nouveau Bull Run Crypto, en principe, l’aspect technique de création des crypto monnaies devrait donc suivre son cours normal.

L’approbation des Crypto ETF

Une avancée majeure a déjà eu lieu sur ce front, puisque le premier ETF Bitcoin a fait ses débuts à la Bourse de New York en octobre 2021. Ce développement représente une nouvelle façon, plus conventionnelle, d’investir dans la crypto-monnaie.

L’ETF Bitcoin BITO permet aux investisseurs d’acheter des cryptomonnaies directement à partir de sociétés de courtage traditionnelles dans lesquelles ils ont peut-être déjà des comptes, comme Fidelity ou Vanguard. L’approbation des ETF a été envisagée par la SEC à plusieurs reprises au cours des dernières années, mais BITO est le premier à obtenir cette approbation.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>