Comment acheter une crypto avec Paypal ?

Comment acheter une crypto avec Paypal ?

Partagez l’article :

Pour acheter de la crypto avec Paypal, plusieurs solutions existent. Si l’utilisateur se trouve aux États-Unis, il peut acheter de la crypto monnaie directement depuis son compte Paypal. Si la personne qui souhaite investir dans la crypto se trouve en Europe, elle devra utiliser une plateforme spécialisée dans l’investissement crypto qui accepte Paypal comme moyen de paiement. Ces plateformes qui autorisent les investisseurs à utiliser Paypal pour réaliser des investissements dans la crypto monnaie sont principalement eToro, LocalCryptos, LocalBitcoins, Paxful et Coinbase.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour acheter de la crypto avec Paypal. Qu’il s’agisse de Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou d’autres cryptomonnaies, d’ici quelques minutes vous saurez exactement comment effectuer cette opération simplement en utilisant le service de paiement en ligne Paypal.

1.  Utiliser eToro pour acheter une crypto avec Paypal

eToro est l’un des meilleurs brokers cryptomonnaie. Il permet d’acheter de la crypto avec Paypal en quelques clics. Cette plateforme d’investissement dans la crypto monnaie est aussi une plateforme de trading. En plus de proposer de l’achat crypto avec Paypal, les investisseurs peuvent investir dans la finance traditionnelle sur eToro.

En effet, les services de ce courtier ne se limitent pas aux actifs numériques puisque n’importe quel client d’eToro peut acheter des actions, investir dans les CFD, les matières premières et les devises nationales, en plus de pouvoir acheter de la crypto avec Paypal.

Sachez que eToro est un professionnel reconnu par l’autorité des marchés financiers (AMF), les institutions financières européennes et américaines. D’ailleurs, eToro a obtenu le label PSAN. Cet agrément lui a permis d’obtenir l’accréditation de prestataire de services sur actifs numériques en France, le sésame pour un opérateur dans le domaine du courtage d’actifs digitaux.

Ainsi, eToro permet d’acheter de la crypto avec Paypal mais aussi d’autres classes d’actifs. Dès à présent, voyons ensemble plus précisément comment acheter de la crypto avec Paypal en utilisant eToro.

L’ouverture d’un compte gratuit pour acheter de la crypto avec Paypal sur eToro

L’ouverture d’un compte sur eToro pour acheter de la crypto avec Paypal est très simple. Il suffit de se rendre sur le site d’eToro puis de cliquer sur le bouton « Commencer à investir ». Vous aurez alors accès à une interface similaire à celle-ci où il faudra renseigner votre nom d’utilisateur, un email et un mot de passe. Ensuite, cliquez sur les cases à cocher.

acheter une crypto avec paypal

Tout de suite après, eToro vous proposera de répondre à quelques questions simples pour comprendre vos objectifs d’investissement. Une fois le questionnaire terminé, eToro vous demandera de fournir une copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité).

Il s’agit d’une obligation légale que demandent les autorités nationales aux prestataires de services sur actifs numériques. Aucune crainte, vos informations personnelles sont protégées et sécurisées. Une fois cette étape terminée, vous allez enfin pouvoir acheter de la crypto avec Paypal en 1 clic.

Acheter une crypto avec Paypal en 1 clic sur eToro

Une fois votre compte validé, vous aurez accès à votre espace membre. Un portefeuille numérique vous sera attribué gratuitement par eToro.

Vous pourrez y stocker vos crypto actifs en toute sécurité après l’achat.

Aussi, pour acheter de la crypto avec Paypal en utilisant votre compte eToro, il faudra au choix cliquer sur le bouton « Effectuer un dépôt » au centre de l’écran ou sur le bouton « Dépôt de fonds » en bas à gauche.

comment faire pour acheter une crypto avec paypal ?

Dès lors, eToro vous proposera d’acheter de la crypto avec Paypal, par carte bancaire ou par virement SEPA. Il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Paypal » pour acheter une monnaie virtuelle en utilisant cette méthode de paiement comme vous pouvez le constater ci-dessous.

acheter une crypto monniae avec paypal

2.  Acheter de la crypto avec Paypal sur LocalBitcoins ou LocalCryptos

LocalBitcoins est une plateforme d’échange peer to peer où l’on peut acheter des bitcoins en utilisant PayPal. En effet, cette plateforme permet d’acheter ou vendre des Bitcoins en effectuant des transactions rapides entre particuliers ou professionnels pour obtenir du BTC aux meilleurs prix.

Cette plateforme d’Exchange offre la possibilité aux investisseurs d’échanger leurs Bitcoins contre des euros ou des dollars directement depuis l’interface de LocalBitcoins. Les investisseurs qui le souhaitent peuvent aussi se rencontrer physiquement pour effectuer la transaction et échanger les Bitcoins.

Bien entendu, il est possible d’acheter de la crypto avec Paypal depuis l’interface utilisateur de LocalBitcoins, en l’occurrence ici, il s’agira du Bitcoin crypto monnaie. Pour obtenir plus de devises virtuelles comme du XRP, Dash ou du Ripple par exemple, il faudra se rendre sur le site LocalCryptos.

Les fonctionnalités de LocalCryptos sont similaires à LocalBitcoins mais avec plus de coins, tokens et jetons disponibles. Sur ce site, vous pouvez acheter de la crypto avec Paypal de la même manière que sur LocalBitcoins.

Bon à savoir : sur ces deux plateformes que l’on peut considérer être de véritables marketplaces crypto, n’importe qui peut acheter de la crypto avec Paypal, par virement bancaire, carte de crédit, carte de débit, carte bleu ou d’autres moyens de paiement moins connu comme mobilepay. Puisque l’on est au cœur de la finance décentralisée, les échanges entre crypto monnaies sont aussi possibles.

Par exemple, un utilisateur peut vendre de l’Éther (la crypto monnaie de Ethereum) contre du Bitcoin. Ainsi, les paiements en crypto pour acheter de la crypto depuis un portefeuille électronique sont autorisés sur ces deux plateformes.

3.  La plateforme de courtage Coinbase pour acheter de la crypto avec Paypal

Pour un premier achat dans la crypto monnaie, Coinbase est une très bonne solution et l’un des meilleurs brokers crypto à l’heure actuelle. Le grand avantage de Coinbase est sa simplicité d’utilisation.

Son interface est facile à comprendre et à prendre en main. C’est l’idéal pour investir dans les monnaies virtuelles avec de l’argent réel pour tous les investisseurs et traders débutants. Coinbase est l’une des meilleures plateformes de trading crypto.

Ici toutes les monnaies locales utilisées dans le monde sont acceptées (euro, dollar USD, franc suisse, yen, etc.). Différents moyens de paiement sont acceptés sur Coinbase dont le fait d’acheter de la crypto avec Paypal.

Toutefois, pour acheter de la crypto avec Paypal via Coinbase les utilisateurs doivent être résidents au Canada ou aux États-Unis. En Europe ce service n’est pas ouvert pour acheter de la monnaie numérique avec Paypal au moment où nous rédigeons cet article.

4.  Paxful pour acheter de la crypto avec Paypal

Très similaire à Localcryptos, Paxful est l’un des brokers les plus connus pour échanger des euros contre de l’argent virtuel. Parmi tous les meilleurs courtiers cryptomonnaie disponibles, Paxful est souvent cité pour sa conception simplifiée.

Ici, n’importe qui peut acheter des cryptos avec Paypal. En revanche, la plateforme supporte Bitcoin, Ethereum et Tether uniquement. Ainsi, seules ces 3 cryptomonnaies peuvent être achetées contre de la monnaie locale. Une option souvent très appréciée par les clients de Paxful c’est la multitude des méthodes de paiement.

En effet, sur cette plateforme d’Exchange, c’est plus de 350 méthodes de paiement uniques qui sont admises (cartes-cadeaux, cryptos, cartes bancaires et diverses applications de paiement). De plus, la plateforme ne facture aucun frais pour l’achat des cryptos.

En outre, c’est l’une des plateformes d’échanges cryptos les plus anciennes.

À titre informatif, pendant la transaction, la crypto-monnaie est conservée sur le compte séquestre de Paxful. Une fois que l’acheteur et le vendeur ont confirmé la réception du paiement, Paxful transfère alors la crypto-monnaie à l’acheteur.

Si cette solution pour acheter de la crypto avec Paypal vous intéresse, voici les étapes à suivre pour commencer à acheter des cryptos en utilisant Paxful :

  • Tout d’abord, vous devez créer un compte Paxful en remplissant un formulaire. Paxful vous demandera ensuite de créer un portefeuille gratuit pour simplifier le processus d’achat, une fois le compte créé.
  • Choisissez ensuite le mode de paiement PayPal.
  • Paxful affichera ensuite une liste des vendeurs de Bitcoin, Ethereum ou de Tether disponible sur leur plateforme. Vous n’aurez plus qu’à choisir un vendeur et à régler le montant correspondant en utilisant votre solde sur votre compte Paypal.

Acheter des cryptos avec Paypal directement

Il est possible d’acheter de la crypto avec Paypal directement depuis un compte Paypal. Ici, on parle d’acheter du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum ou du Litecoin. Cependant, le service n’est actuellement disponible que pour les clients américains.

Ainsi, si vous êtes résident en Europe ou ailleurs dans le monde, il ne vous sera pas possible d’acheter de la crypto avec Paypal directement depuis leur site Internet ou l’application mobile de PayPal.

NB : Alors qu’auparavant les utilisateurs ne pouvaient pas retirer les devises virtuelles achetées sur la plateforme, PayPal autorise les retraits en crypto-monnaie à partir de juin 2022.

Les crypto monnaies étant une classe d’actifs financiers de nature très volatile, prenez vos précautions avant d’investir votre argent sur les marchés financiers décentralisés. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes disposé à perdre, notamment si le marché entre en bear market crypto ou en cas de retournement de marché sur un actif digital en particulier.

L’économie virtuelle ainsi que les marchés boursiers décentralisés permettent de réaliser des profits importants rapidement, mais ils peuvent aussi causer des pertes financières tout aussi brutales et rapides.

DERNIERS ARTICLES
>