Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parrainage Binance : Guide détaillé pour les débutants

Parrainage Binance

Partagez l’article :

Recevoir une commission sur les frais de trading de vos filleuls, c’est votre avantage en tant que parrain sur Binance. En tant que filleul, vous bénéficiez d’une réduction sur vos frais de trading grâce au système de parrainage Binance.

Comment devenir parrain ? Quels sont les avantages de rejoindre le programme de parrainage sur Binance ? Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir se lancer dans le parrainage sur cette plateforme d’échange de cryptomonnaies ? Quelles sont les démarches à suivre ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Présentation de Binance

Avant d’entrer dans les détails du programme de parrainage Binance, focalisons-nous un instant sur cette plateforme.

Binance figure parmi les plateformes d’échange de monnaies virtuelles les plus populaires au monde. Fondée en 2017 par Changpeng Zhao, cette plateforme revendique aujourd’hui plus de 90 millions d’investisseurs répartis dans 180 pays. Son volume d’échange quotidien s’élève à 76 milliards de dollars.

Le premier gros avantage de Binance réside dans la simplicité et la rapidité de la création d’un compte investisseur. Il vous est possible de vous inscrire sur cette plateforme de deux manières : via son site officiel ou via son application mobile. Cette deuxième option vous permet d’accéder à votre compte et faire du trading où que vous soyez.

Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent trader sur plus de 350 cryptomonnaies. Parmi celles-ci, on peut citer notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le crypto monnaie ADA de Cardano, le Binance Coin (BNB), le Litecoin (LTC) et le Ripple (XRP).

Binance est aussi prisée pour ses frais de transactions en dessous de la moyenne du marché. Les frais d’achat par carte bancaire sur cette plateforme sont notamment de 1,8 %. Comptez seulement 0,10 % de frais si vous achetez des cryptos via un virement bancaire.

Par ailleurs, ce broker permet aux utilisateurs de trader en toute sécurité. En effet, elle bénéficie du statut PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Autre atout de Binance : son support client qui se montre réactif. En outre, elle propose un service en français. Ainsi, elle convient parfaitement aux débutants en trading.

plateforme de trading Binance

Binance propose également plusieurs fonctionnalités qui tournent autour de la cryptomonnaie. Parmi celles-ci, en voici les plus intéressantes :

  • Binance Earn pour générer des revenus passifs crypto monnaies grâce à l’investissement en monnaie cryptographique
  • Pool Binance, une plateforme conçue pour les mineurs souhaitant augmenter leur puissance de calcul afin d’optimiser leurs chances de valider un bloc
  • Binance Auto-Invest, une section permettant aux utilisateurs de programmer leur investissement à intervalles réguliers
  • Binance Liquid Swap pour mettre des liquidités à la disposition de la plateforme en échange de frais de transactions de ce pool
  • Binance Vault pour récompenser les utilisateurs qui détiennent des tokens BNB sur le long terme
  • Binance Loans, un service dédié à l’emprunt de cryptomonnaies sur la plateforme jusqu’à 180 jours

Programme de parrainage Binance : Qu’est-ce que c’est ?

Ce programme est un système de bonus que le broker Binance met en place afin d’attirer plus d’utilisateurs. Cela fait intervenir :

  • Le parrain : celui qui invite ses proches à ouvrir un compte sur Binance et à y faire du trading de crypto
  • Le filleul : la personne invitée par le parrain

Dans ce système, tout le monde sort gagnant. Entre autres, le parrain bénéficie d’une commission sur les frais de trading de ses filleuls. Chaque filleul récupère une partie de leurs frais de trading. Et la plateforme Binance augmente son nombre d’utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un ID de parrainage Binance ?

Il s’agit d’un code unique grâce auquel le parrain peut inviter des utilisateurs à s’inscrire sur Binance. Ainsi, ce code lui permet de profiter du bonus de parrainage octroyé par la plateforme d’échange. Au moment de son inscription, le filleul doit donc saisir ce code.

Il est à noter que sur Binance, l’ID de parrainage peut être utilisé sans limites. Cela signifie que le parrain peut le partager à un nombre illimité de filleuls. Cependant, cette offre est valable uniquement pendant 12 mois à compter de la date d’inscription du filleul.

Notez également qu’il y a un code spécifique pour chaque sous-plateforme de Binance. Entre autres, il existe un code dédié au marché au comptant Spot et un autre pour le marché Futures (une plateforme pour le trading sur les contrats à terme).

Qu’est-ce qu’un lien de parrainage Binance ?

Le lien de parrainage est un autre moyen permettant de rejoindre le programme de parrainage Binance. Il s’agit donc d’une alternative au code de parrainage expliqué plus haut.

Son avantage réside dans sa simplicité d’utilisation. En effet, l’invité n’aura pas besoin de saisir le code pour adhérer au programme. En cliquant sur le lien de parrainage du parrain, le filleul va atterrir directement sur la page d’inscription de Binance Futures ou Binance Spot. Il ne lui reste plus qu’à remplir le formulaire avec ses informations personnelles et faire du trading pour débloquer les récompenses.

? Intéressant : Vous pouvez aussi consulter notre guide sur le parrainage crypto.com. Découvrez sur ce guide ce qu’est le parrainage crypto.com, les conditions pour pouvoir bénéficier des bonus de ce parrainage, ainsi que quelques conseils pour démarrer un parrainage crypto.com, et l’intérêt de ce programme de parrainage.

Fonctionnement du parrainage Binance

Binance propose deux modes de parrainage :

  • Le parrainage standard
  • Le parrainage Lite

Le parrainage Standard

Le système de parrainage standard de Binance diffère un peu de celui de la majorité des plateformes d’échange de cryptos. En effet, le parrain ne gagne pas directement des cryptos à l’ouverture du compte de son filleul. Il obtient plutôt un pourcentage sur les frais de trading générés par ses invités.

Le bonus de parrainage Binance est valable pendant 1 an à partir de la date à laquelle le filleul a créé son compte. C’est au cours de cette période que le parrain peut bénéficier de sa commission.

Pour y voir plus clair, voyons un exemple.

Supposons que vous invitez deux de vos amis, Pierre et Jean, via votre lien de parrainage Binance.

Par défaut, votre bonus de parrainage sur les frais de trading de vos invités s’élève à 20 %.

Ainsi, si le montant des frais de trading de Pierre est de 1 BNB, en tant que parrain, vous recevrez alors 0,2 BNB. Si celui de Jean grimpe à 0,02 BTC (Bitcoin), votre récompense sera de 0,004 BTC.

Qu’en est-il des gains de vos filleuls ? Eh bien, eux aussi, ils auront leur part de gâteau. En effet, cette plateforme de trading crypto qui est parmi les meilleurs, donne la possibilité au parrain de partager ses gains. Le filleul peut ainsi recevoir une partie des 20 % de commission de son parrain.

Revenons à notre exemple précédent.

Pierre a généré 1 BNB de frais de trading. Au lieu de garder pour vous 0,2 BNB (20 % de 1 BNB), vous pouvez donner 0,1 BNB à votre ami, soit la moitié de vos gains.

À noter que le parrainage Binance vous fera profiter d’un pourcentage de commission plus élevée si votre solde moyen quotidien est supérieur à 500 BNB.

système de parrainage standard de Binance

Deux cas peuvent alors se passer selon la plateforme de trading que vous choisissez.

1er cas : Le filleul fait du trading sur le marché SPOT

  • Si le solde moyen quotidien du parrain est inférieur à 500 BNB, le bonus de parrainage Binance sera de 20 % : au parrain de décider s’il souhaite partager ou non ses gains
  • Si le solde moyen quotidien du parrain est supérieur à 500 BNB, le bonus de parrainage Binance s’élèvera à 40 % : là encore, libre au parrain de partager ou non ses gains

2e cas : Le filleul fait du trading sur le marché FUTURES

  • Si le solde Binance du parrain est inférieur à 500 BNB, le bonus de parrainage sera de 20 %, dont 10 % pour le parrain et 10 % pour le filleul
  • Si le solde Binance du parrain est supérieur à 500 BNB, le bonus de parrainage s’élèvera à 30 %, dont 20 % pour le parrain et 10 % pour le filleul

Le parrainage Lite

Il s’agit d’un nouveau mode de parrainage Binance dont le fonctionnement est assez similaire à celui du parrainage standard. La seule différence se situe au niveau des récompenses. En effet, le mode Lite permet au parrain et au filleul de gagner chacun un bon de cashback à hauteur de 100 USDT (une stablecoin). De quoi réduire vos frais de trading.

? Astuce : Comment ça marche le cashback de la carte Binance ? Vous pouvez découvrir à travers ce guide ce qu’est le cashback de la carte Binance, son fonctionnement, ainsi que quelques conseils pour vous aider à obtenir une carte bancaire Binance.

Peut-on utiliser le même code ou lien de parrainage pour le mode Standard et le mode Lite ?

Il est impossible d’utiliser le même code de parrainage ou le même lien de parrainage pour parrainer des amis sur ces deux modes de parrainage.

Cela signifie que si l’invité s’est inscrit avec un code de parrainage standard, il ne pourra pas bénéficier des récompenses correspondant au parrainage Lite. De même, un filleul ayant créé un compte Binance via un lien de parrainage standard ne sera pas éligible au cashback du parrainage Lite.

Quelles sont les conditions pour profiter du parrainage Binance ?

Le filleul doit remplir les 3 critères suivants pour être éligible au parrainage Binance :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Ne pas avoir été exclu auparavant de Binance
  • Ne pas disposer d’un compte sur la plateforme

En ce qui concerne le parrain, il doit répondre aux deux critères suivants pour avoir le droit de parrainer ses amis :

  • Détenir un compte Binance vérifié
  • Disposer d’un stock de cryptomonnaies BNB sur son compte

Les avantages du parrainage Binance

Le bonus de parrainage Binance, que ce soit le parrainage standard ou le mode Lite, profite non seulement au parrain, mais également au filleul.

Voici les principaux avantages de ce programme pour le parrain :

  • Obtenir une commission sur les frais de trading générés par ses filleuls grâce au parrainage standard (une commission pouvant monter jusqu’à 40 % si le solde moyen quotidien dépasse 500 BNB)
  • Bénéficier d’un cashback de 100 USDT sur les frais de trading

Pour le filleul, voici les avantages de rejoindre le parrainage Binance :

  • Récupérer une partie de ses frais de trading (à condition que le parrain partage ses commissions)
  • Recevoir 100 USDT de cashback grâce au parrainage Lite

Comment profiter des récompenses liées au parrainage standard de Binance ?

Les démarches à suivre pour parrainer

Une fois sur le site officiel de Binance, suivez les instructions suivantes pour commencer à parrainer :

Étape 1 : Créer un lien de parrainage

Voici ce que vous devez faire pour générer votre lien de parrainage sur Binance :

  • Connectez-vous à votre compte Binance
  • Cliquez sur « Profil », puis allez dans la section « Parrainage »
  • Sélectionnez l’onglet « Parrainage Standard »
  • Cliquez sur le bouton « Générer votre lien » pour obtenir votre lien et votre ID de parrainage

Étape 2 : Paramétrer le pourcentage de commission

Une fois votre lien généré, place à la personnalisation du taux de commission. En effet, vous avez la possibilité de partager vos gains avec votre filleul. Le taux appliqué par défaut est de 20 %. Mais vous pouvez le modifier si vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Modifier les paramètres de parrainage ».

Voici les options possibles en ce qui concerne le partage des commissions :

  • 20 % pour le parrain, 0 % pour le filleul
  • 15 % pour le parrain, 5 % pour le filleul
  • 10 % pour le parrain, 10 % pour le filleul

Étape 3 : Inviter ses amis

La troisième étape dans le processus de parrainage Binance consiste à inviter ses proches à rejoindre la plateforme Binance.

Une fois le paramétrage des commissions terminé, sélectionnez l’icône « Copier » se trouvant sur le côté droit de votre lien ou de votre code de parrainage. Ensuite, il vous suffit de coller celui-ci dans un SMS envoyé à votre invité ou dans une publication sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également partager votre lien ou votre code de parrainage sur votre blog.

inviter ses amis à rejoindre la plateforme Binance

Que doit faire le filleul pour débloquer le bonus de parrainage Binance ?

Réussir à inviter vos amis à s’inscrire sur Binance ne suffit pas pour débloquer le bonus de parrainage. Il faut que vos filleuls commencent à trader sur la plateforme pour que vous puissiez toucher une commission sur leurs frais de trading.

Ainsi, le parrain et le filleul ne pourront profiter de leurs gains que si ce dernier passe par les étapes suivantes :

  • Créer un compte sur Binance en renseignant un code de parrainage ou s’inscrire via un lien de parrainage
  • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile
  • Réaliser un dépôt via un virement bancaire, par carte ou via un wallet crypto
  • Faire du trading sur Binance Spot ou sur Binance Futures

Comment se lancer dans le parrainage Lite de Binance ?

En ce qui concerne ce nouveau mode de parrainage de Binance, voici les étapes que vous devez suivre pour débloquer les récompenses :

  • Connectez-vous à votre compte Binance
  • Cliquez sur votre profil
  • Allez dans la section « Parrainage », puis sélectionnez « Parrainage Lite »
  • Partagez votre lien ou votre code de parrainage avec vos proches

Une fois inscrit sur Binance, votre invité doit réaliser un dépôt total supérieur à 50 dollars dans les 14 jours à compter de la création de son compte. Il doit notamment déposer de l’argent via une carte bancaire ou un virement bancaire (voir aussi : Comment passer commande d’une carte Binance ?). Binance accepte aussi les achats de cryptos par carte de crédit ou via le trading P2P.

Par ailleurs, pour profiter des 100 USTD, le parrain et son filleul doivent passer par le KYC (vérification d’identité). Ce processus doit se faire dans les 7 jours qui suivent la disponibilité du stablecoin pour le cashback.

Combien peut-on gagner en faisant du parrainage sur Binance ?

En tant que parrain, vous pouvez récupérer entre 20 % et 40 % des frais de trading de vos invités. Ainsi, si durant 3 semaines de trading, la somme des frais générés par vos filleuls atteint 300 euros, votre gain se situerait entre 60 euros et 120 euros au cours de cette période.

À noter que vous recevrez votre bonus de parrainage tous les jours directement sur votre compte Binance.

La règle est donc simple : plus vous parrainez, plus vous aurez plus de chances de maximiser vos gains.

Pour calculer vos gains en tant que parrain, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Votre solde BNB (40 % de commission au lieu de 20 % si vous disposez plus de 500 BNB dans votre portefeuille Binance)
  • La part de commission que vous offrez à votre filleul (0 %, 5 %, 10 %)
  • La plateforme de trading que vous utilisez : 20 % à 40 % de commission sur Spot, 20 % à 30 % sur Futures

Comment voir ses gains de parrainage Binance ?

Pour consulter vos gains, rendez-vous dans la section Parrainage pour accéder à votre tableau de bord. Sur cette page, vous pouvez consulter les informations suivantes :

  • Les commissions quotidiennes que vous avez reçues en tant que parrain
  • Les commissions que votre parrain vous a offertes
  • La liste de vos filleuls
  • La liste de vos liens et de vos codes de parrainage

? Bon à savoir : Vous pouvez aussi lire notre article concernant : Quel casino crypto choisir pour jouer en ligne ? Ce guide vous propose les meilleurs casinos cryptos aujourd’hui, ainsi que les crypto-monnaies acceptées par les casinos crypto, et les jeux d’argent en ligne qu’on peut trouver dans un casino crypto.
>