Comment ça marche le cashback de la carte Binance ?

cashback de la carte Binance

Partagez l’article :

Le cashback de la carte Binance permet à tous les détenteurs de cette carte de gagner de la crypto monnaie gratuitement en effectuant des achats. Les crypto monnaies qui sont reçues par les utilisateurs de la carte Binance grâce au cashback sont des BNB. Le BNB est la crypto monnaie native de la Binance Smart Chain c’est-à-dire de la blockchain de Binance.

C’est quoi le cashback de la carte Binance ?

Le cashback de la carte Binance est un système permettant à tous les propriétaires d’une carte crypto Binance de gagner des crypto monnaies gratuites. Pour chaque achat effectué avec la carte Visa Binance qui respecte les conditions du cashback, les utilisateurs vont être crédités sur leur compte d’un pourcentage du montant de l’achat réalisé avec du BNB.

Le BNB que l’on connaît aussi sous le nom de Binance Coin est l’une des crypto monnaies les plus populaires du marché crypto. La capitalisation boursière totale du BNB figure dans le top 5 des crypto monnaies ayant la plus forte valorisation.

Ainsi, recevoir du cashback en BNB est un bon plan qui permet de générer un revenu passif en crypto monnaie. Le BNB étant une monnaie numérique prometteuse dans la finance décentralisée, le cashback de la carte Binance est une opportunité exceptionnelle parmi toutes les cartes crypto aujourd’hui disponibles.

D’ailleurs, la société de paiement par carte bancaire Visa a décidé de collaborer avec la plateforme d’échange Binance pour fournir ce nouveau service financier aux clients de ce broker.

Qu’il s’agisse de traders, investisseurs, particuliers ou d’entreprises, tous les utilisateurs qui le souhaitent peuvent obtenir du cashback en utilisant la carte Binance.

Le fonctionnement du cashback de la carte Binance

Le cashback de la carte Binance fonctionne grâce à une carte bancaire Visa spécialement créée pour les besoins des clients de Binance Exchange. Le fonctionnement de cette carte de débit est le même qu’une carte bancaire classique émise par une banque.

Toutefois, la particularité de la carte Binance est qu’elle supporte les paiements en crypto monnaies ainsi que les paiements en monnaie fiat (euro, dollar, franc suisse etc). Cela n’est pas le cas d’une carte bancaire classique délivrée par des établissements bancaires comme Bforbank, Hello Bank et autres banques nationales ou banques en ligne.

Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de cette carte Binance est le cashback. Pour Binance, l’objectif est de faire la promotion de sa carte Visa et des produits financiers que propose cette plateforme d’Exchange crypto tout en remboursant une partie des achats de ses clients.

La cerise sur le gâteau : avoir un compte sur Binance et la carte visa Binance permet d’avoir l’équivalent d’un compte bancaire traditionnel. Avec cette carte bancaire crypto monnaie, il est possible de faire des achats, d’obtenir du cashback mais aussi de retirer des billets dans la monnaie de votre choix comme des dollars ou des euros depuis un distributeur automatique classique.

Comment recevoir du cashback avec la carte Binance ?

Cette question revient très souvent sur les forums de discussion de Binance Exchange ainsi que sur les réseaux sociaux entre les fans de crypto monnaies. Si certains sont satisfaits des réponses données par les internautes qui ont déjà fait usage de la carte Binance pour recevoir du cashback, d’autres ont besoin de plus d’informations avant de se lancer.

Mais rassurez-vous, le principe du fonctionnement du cashback de la carte Binance est très simple. D’ici la fin de cet article, vous aurez sans doute tout compris.

En effet, lorsque l’utilisateur d’une carte Binance paye un produit ou un service dans un magasin physique ou en ligne, celui-ci reçoit du cashback allant de 1 à 8 % en fonction du niveau de sa carte. Toutefois, l’utilisateur de la carte Binance doit avoir de la monnaie fiat dans son portefeuille numérique ou des crypto monnaies.

Si l’utilisateur paye avec des crypto monnaies, Binance va se charger de convertir les monnaies virtuelles présentent dans le wallet crypto de l’utilisateur en monnaie réelle (si vous êtes en Europe, il s’agira d’euros). Ainsi, le commerçant ou l’entreprise qui reçoit le paiement obtient bien de la devise nationale en échange de la commande.

Il est à noter qu’il existe des exclusions pour certains achats concernant le cashback de la carte Binance. Par exemple, un utilisateur ne peut pas recevoir du cashback en crypto s’il utilise sa carte Binance pour investir dans les crypto monnaies sur une plateforme de trading, il en va de même pour le paiement de logiciels sur Internet, etc.

Néanmoins, pour la plupart des achats de la vie courante comme faire ses courses au supermarché ou acheter des pâtisseries à la boulangerie par exemple, la carte Binance permet bien de recevoir du cashback en BNB.

Bon à savoir : si vous avez l’habitude d’utiliser Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay pour régler vos factures, vous pouvez tout à fait lier votre carte Binance à ces services de paiement mobile.

Comment est calculé le cashback de la carte Binance ?

Pour ce qui concerne le calcul du cashback de la carte Binance, celui-ci est effectué tous les jours sur la base de chaque transaction réalisée par l’utilisateur. Ce qui est pris en considération dans le calcul est le niveau de la carte Binance qui peut aller de 1 à 7, la somme de toutes les transactions et l’éligibilité ou non des achats.

En cas de remboursement, la plateforme se réserve le droit de récupérer le cashback issu des achats remboursés. Cette déduction se fait à partir du montant initial en euros à la date du règlement de la facture.

Puisqu’il existe une forte volatilité des monnaies virtuelles et notamment de l’évolution du taux de change EUR/BNB, ne soyez pas étonné que les montants paraissent parfois plus faibles ou plus élevés que ce que vous pensiez.

Le cashback de la carte Binance est versé de façon quotidienne en BNB sur le portefeuille de paiement. Le programme de cashback de la carte Binance s’applique uniquement à un achat éligible comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut. En ce qui concerne la liste des marchands qualifiés et les conditions d’achat, elles peuvent être modifiées à tout moment par Binance.

Quels sont les différents niveaux de la carte Visa Binance pour recevoir le meilleur cashback ?

La carte Visa Binance comporte 7 niveaux. En fonction du nombre de BNB que l’utilisateur possède dans son portefeuille virtuel, le niveau de la carte Binance va être plus ou moins élevé. Le pourcentage de cashback que va recevoir l’utilisateur dépend du niveau de sa carte Binance. Voici tous les détails ci-dessous :

  • Niveau 1

Pour un solde mensuel de 0 BNB, le cashback de la carte Binance est de 0,1 % en BNB sur chaque achat effectué.

  • Niveau 2

Pour un solde mensuel de 1 BNB sur le portefeuille d’investissement, le cashback de la carte Binance est de 2 % en BNB sur chaque achat réalisé avec la carte.

  • Niveau 3

Pour un solde mensuel de 10 BNB, le cashback de la carte Binance est de 3 % en BNB sur chaque achat effectué.

  • Niveau 4

Pour un solde mensuel de 40 BNB, le cashback de la carte Binance est de 4 % en BNB sur chaque achat effectué.

  • Niveau 5

Pour un solde mensuel de 100 BNB, le cashback de la carte Binance est de 5 % en BNB sur chaque achat effectué.

  • Niveau 6

Pour un solde mensuel de 250 BNB, le cashback de la carte Binance est de 6 % en BNB sur chaque achat effectué.

  • Niveau 7

Pour un solde mensuel de 600 BNB, le cashback de la carte Binance est de 8 % en BNB sur chaque achat effectué.

Comment obtenir une carte bancaire Binance ?

Pour obtenir une carte Binance dans le but de recevoir du cashback, le processus est simple et rapide. Découvrez ci-dessous les différentes étapes à suivre.

Étape 1 : L’ouverture d’un compte Binance

La première étape pour avoir accès au cashback de la carte Binance est d’ouvrir un compte en vous inscrivant sur Binance. Pour se faire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet de Binance.com puis cliquez sur l’onglet « S’inscrire en haut à droite de l’écran ».

ouverture d'un compte Binance

Étape 2 : Renseigner vos informations personnelles

Pour sécuriser votre compte au maximum, renseignez votre email, un numéro de téléphone et un mot de passe. Vous allez recevoir un email avec un lien sur lequel vous allez devoir cliquer pour valider la création de votre compte.

S'inscrir sur Binance

Étape 3 : Vérifier votre identité avec la procédure du KYC

Binance est certifié par les plus hautes autorités européennes dans le secteur de la finance, les institutions financières américaines et les autorités de régulation les plus importantes. Cela apporte une plus grande sécurité pour les clients de Binance ainsi que pour la sécurisation de leurs fonds. Toutefois, cela implique aussi pour cette plateforme centralisée des plus grands transparence, et respect à la législation en vigueur.

C’est pourquoi, Binance demande à chaque utilisateur de justifier son identité. Ainsi, vous devrez fournir une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) à Binance pour finaliser la création de votre compte.

Étape 4 : La demande de la carte Binance

Une fois que vous allez avoir accès à votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Portefeuille de financement » disponible depuis l’onglet portefeuille en haut à droite de votre compte.

 

gagner du cashback avec la carte Binance

 

Vous n’aurez plus qu’à commander votre carte en un clic. Vous la recevrez quelques jours après avoir passé la commande. En attendant de recevoir votre nouvelle carte Binance physique pour gagner du cashback sur vos achats, Binance va vous fournir une carte bancaire virtuelle.

Cette carte aura exactement les mêmes fonctionnalités que la carte physique. Elle sera accessible depuis votre compte Binance sur ordinateur, mobile ou tablette numérique. Une fois que vous aurez reçu la carte physique, vous n’aurez plus qu’à l’activer depuis votre espace membre.

Vous pourrez dès lors l’utiliser comme une carte de paiement prépayée pour effectuer des achats n’importe où puisqu’il s’agit d’une carte bancaire internationale. Vous pourrez aussi vous en servir pour retirer de l’argent dans un DAB, un distributeur automatique de billets, pour faire un paiement électronique ou effectuer des retraits à l’étranger.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>