Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Orion protocol ▶ C’est quoi ?

Orion Protocol

Partagez l’article :

Orion protocol est un projet crypto qui suscite un grand intérêt dans le monde de la finance décentralisée. Même s’il est assez récent, il a beaucoup gagné en popularité ces derniers mois. En effet, les fonctionnalités uniques d’Orion protocol offrent des solutions efficaces à certains problèmes majeurs du secteur de la finance décentralisée. Comment ?

En agrégeant les liquidités en provenance de l’ensemble du marché cryptographique à l’image des plateformes d’échange centralisées et décentralisées, des pools d’échange etc. ; le tout en une seule plateforme DeFi. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne Orion protocol, qui sont les fondateurs du projet et quels sont les avantages de ce protocole crypto, cet article devrait vous intéresser.

À quoi sert Orion protocol ?

Orion protocol est un agrégateur de liquidités. L’objectif principal de ce protocole consiste à offrir aux utilisateurs un accès direct à la liquidité des plus grandes places de marché crypto centralisées et décentralisées. Orion protocol offre ainsi une multitude d’outils de trading crypto monnaie sur une seule et même plateforme conviviale, unique et facile à utiliser.

Dès lors, Orion protocol facilite aux utilisateurs l’analyse et le choix de la plateforme la plus rentable pour chaque classe d’actifs numériques, tout en réduisant les risques liés à l’utilisation de plateformes multiples.

De même, Orion protocol souhaite garantir que tous les investisseurs et traders crypto aient la possibilité d’investir dans la blockchain simplement, même s’ils n’ont pas d’expérience préalable en matière de crypto-monnaie.

agrégateur de liquidités

Le token ORN

Le projet Orion protocol est soutenu par le jeton ORN, un jeton ERC-20 qui permet aux utilisateurs d’accéder aux services fournis par le protocole Orion, de payer les frais de transaction et de participer à des pools.

L’équipe derrière Orion a veillé à ce que le jeton ORN soit parfaitement utilisable dans l’ensemble du protocole et l’a intégré dans toutes les transactions principales sous la forme d’un jeton utilitaire.

La pièce ORN peut être achetée et vendue sur différents échanges de crypto-monnaies comme Uniswap, Coinbase Exchange, KuCoin ou Binance.

Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous souhaitez investir dans Orion protocol, vous pouvez acheter le jeton ORN en utilisant votre portefeuille numérique via l’une de ces plateformes.

Les utilités d’Orion protocol et du jeton ORN

Des frais de transaction réduit

Le jeton ORN permet à ses détenteurs de bénéficier d’une réduction sur les frais de transactions qu’ils effectuent via la plateforme d’Orion. De plus, grâce au mécanisme de staking crypto les utilisateurs peuvent gagner des intérêts avec ce jeton.

HOLD ORN

Les utilisateurs d’Orion protocol qui possèdent des jetons ORN peuvent débloquer des fonctionnalités premium supplémentaires sur la plateforme. Cela leur permettra entre autres de définir des ordres de trading avancés qui ne sont pas disponibles pour les autres utilisateurs.

Le modèle Delegated Proof of Broker (DPoB)

Le nombre de jetons Orion dont dispose le courtier détermine le nombre de fois où il est sélectionné pour exécuter des transactions. Plus le nombre de jetons ORN mis en jeu est important, plus les chances d’être sélectionné sont élevées.

Les non-courtiers qui sont membres de la communauté d’Orion protocol doivent miser des ORN afin de voter pour leur courtier préféré (voir aussi notre guide sur le meilleur courtier cryptomonnaie). Il est important de savoir que les courtiers acquièrent une meilleure réputation et un meilleur classement chaque fois qu’un non-courtier vote pour exécuter une transaction.

Droits de licence

La totalité des droits de licence générés par les solutions DeFi d’Orion sera utilisée pour acheter des ORN sur le marché, et sera retirée de l’offre totale en circulation.

solutions DeFi d'Orion

Qui est le fondateur d’Orion protocol ?

Orion protocol est un projet crypto qui a été fondé en 2018 et lancé en 2020 par le développeur Russe Alexey Koloskov, qui possède une solide expérience dans le domaine de la crypto-monnaie.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Koloskov a précédemment travaillé en tant que développeur blockchain sur la plateforme Waves, une blockchain performante qui permet aux utilisateurs de créer et d’échanger des jetons personnalisés.

Il a également occupé le poste de chef de projet informatique chez UniCredit Bank of Russia. Koloskov a créé Orion protocol avec l’intention de combler le fossé entre le monde centralisé et décentralisé des crypto-monnaies. De nombreux développeurs et spécialistes de la blockchain ont rejoint l’équipe du projet Orion protocol.

Quelle est la supply d’Orion protocol et le nombre de pièces en circulation ?

Le nombre de jetons ORN maximum en circulation est de 100.000.000 unités avec une capitalisation boursière de 35 025 000 $. La supply en circulation au moment où nous rédigeons cet article est de 31 103 076 dollars américains ainsi qu’un volume d’échanges de 3 227 257 $ sur les dernières 24 heures.

Il est à noter que, la pièce ORN d’Orion protocol a atteint son plus haut niveau le 22 mars 2021 avec un prix de 29,29 $. Le plus bas niveau historique de la pièce ORN a été observé le 16 juillet 2020 avec un cours de 0,543 $.

La roadmap du projet Orion protocol

  • Q2-2020 :
    • Publication du TestNet
  • Q3-2020 :
    • Vente publique des jetons d’Orion protocol
    • Inscription sur les marchés boursiers crypto
    • Le lancement du Widget commercial d’Orion Enterprise
  • Q4-2020 :
    • Le lancement de l’oracle des prix d’Orion
    • La sortie du MainNet privé
    • La sortie du MainNet public
  • Q1-2021 :
    • Lancement du courtage décentralisé public
    • Ouverture de l’Orion Lending
    • L’accès au Kit DEX
    • L’accès au Liquidity Boost Plugin
  • Q2-2021 :
    • Apparition de l’Orion Margin Trading
  • Q1-2022 :
    • Le lancement du produit Orion Saver
  • Q2-2022 :
    • Le lancement des produits Orion Yield et Orion insurance
  • Q3-Q4 2022 :
    • Le lancement du produit Orion Pay et les cartes de débit cryptographiques
  • Année 2023 :
    • Orion protocol poursuit sa croissance et le développement du projet en améliorant l’expérience utilisateur notamment ainsi que les partenariats avec les CEX de même qu’avec les DEX.

roadmap du projet Orion protocol

Quels sont les avantages d’Orion protocol (ORN) ?

  • La plateforme Orion protocol combine toutes les principales liquidités du marché. Elle agrège le carnet d’ordres de chaque plateforme crypto afin d’offrir à l’utilisateur le meilleur prix et les frais de transaction les plus bas.
  • Le fait d’être basé sur la blockchain Ethereum permet au protocole Orion de fonctionner en harmonie avec plusieurs plateformes et systèmes. De même, il peut être utilisé et intégré dans de nombreux autres domaines pour l’avenir.
  • L’offre maximale de jetons ORN est limitée à 100 millions d’unités. Cela indique que le jeton est déflationniste et que sa valeur peut s’apprécier avec le temps.
  • L’un des points forts d’Orion protocol est qu’il fonctionne sur Elrond, l’une des blockchains les plus rapides et les plus évolutives existant sur le marché, capable de traiter plus de 200 000 transactions par seconde.
  • Les utilisateurs peuvent gérer librement leurs actifs digitaux sur la plateforme. Ils peuvent décider de quand et de comment ils souhaitent utiliser leurs fonds grâce à l’outil de gestion de portefeuille d’Orion protocol qui permet de tout gérer à partir d’une seule API.

Comment utiliser Orion protocol ?

Le protocole Orion est conçu pour aider les utilisateurs à obtenir le meilleur rendement sur leurs crypto-actifs, ce qui inclut également une série de fonctionnalités, solutions pratiques et fiables qui sont soutenues par ORN Coin.

Les principaux produits d’Orion protocol sont :

Orion Terminal

En travaillant avec la technologie du carnet d’ordres, Orion protocol compile les liquidités offertes sur une multitude de marchés boursiers crypto différents (tant centralisés que décentralisés) en un seul terminal convivial, simple à comprendre et utilisable par tous. Il s’agit d’une solution très efficace qui permet aux utilisateurs d’accéder en un seul endroit à des liquidités importantes et illimitées.

App Store

Il s’agit de la place de marché des dApps où les utilisateurs peuvent acheter des applications décentralisées et des signaux de trading basés sur Orion auprès de développeurs indépendants.

On peut citer en exemple des applications décentralisées telles que des applications d’arbitrage, des bots de trading algorithmique crypto, des systèmes d’intégration de paiements et des fonds d’investissement.

Enterprise Trade

Il s’agit d’un widget d’Orion protocol qui permet aux entreprises partenaires et aux entreprises non basées sur la blockchain d’intégrer les transactions en crypto-monnaies directement sur leurs apps et sites web.

transactions en crypto-monnaies

Application de gestion de portefeuille

Orion protocol fournit une application de gestion de portefeuille très facile à utiliser. Elle permet aux utilisateurs de surveiller et d’enregistrer leur activité sur plusieurs bourses crypto. Elle permet aussi de mettre en place des alertes qui se déclenchent dès lors qu’une nouvelle opportunité d’arbitrage se présente sur le marché cryptomonnaie et d’automatiser certains processus de gestion des actifs numériques.

Kit DEX

Il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour les utilisateurs de créer leur propre plateforme décentralisée avec un accès direct aux liquidités d’Orion.

Liquidity Boost Plugin

Ce plug-in d’Orion protocol permet aux CEX et aux DEX d’augmenter instantanément la liquidité sur leur bourse. Comment ? Grâce à un moteur d’appariement spécialement conçu qui se connecte à des dizaines de plateformes différentes en temps réel. Les plateformes ou bourses de crypto monnaies peuvent utiliser ce plug-in sur leurs propres plateformes afin de contribuer à la liquidité agrégée d’Orion.

L’avenir du protocole Orion et son jeton natif ORN

Orion protocol est un projet qui a vu le jour avec la volonté de combler le fossé entre le monde centralisé et décentralisé des crypto-monnaies.

Les analyses crypto et les avis sur Orion coin (la crypto-monnaie officielle du protocole) sont généralement positifs. Cependant, l’accès limité à cette crypto peut avoir un impact négatif sur le développement du projet.

Autrement dit, le fait qu’Orion Coin ne soit pas disponible sur tous les marchés boursiers crypto limite son champ d’action et son environnement. Toutefois, si Orion protocol signe des partenariats solides à l’avenir, il pourrait connaître un mouvement ascendant rapide et en partant de là, élargir sa base d’investisseurs ainsi que d’utilisateurs.

Il convient de noter que l’équipe d’Orion protocol prévoit de nombreux projets et mises à niveau dans l’avenir. Ces améliorations rendront le protocole Orion plus rapide, plus facile à utiliser et surtout plus accessible à tous.

? Guide intéressant : C’est quoi un Masternode ? Vous pouvez découvrir ce guide : un petit rappel sur le fonctionnement du système de sécurisation d’un réseau blockchain, ce qu’est le masternode, son fonctionnement, ses caractéristiques, ainsi que les cryptomonnaies utilisant le système masternode et les critères à prendre en compte pour choisir un masternode.

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>