Quel est notre avis sur Zebitex Exchange ?

Zebitex Exchange

Partagez l’article :

La plateforme de trading française Zebitex Exchange est venue apporter un vent de fraîcheur sur l’écosystème crypto francophone. Son arrivée sur le marché des devises numériques nous rappelle que ce secteur d’activité financier est constamment en mouvement pour apporter des nouveautés.

Parfois celles-ci font avancer les crypto monnaies et la blockchain dans le bon sens. Parfois non. Dans le cas de Zebitex Exchange, les nouvelles sont plutôt positives puisque cette plateforme d’échange de monnaies virtuelles est fonctionnelle et qu’elle fait progresser la finance décentralisée en Europe, plus spécifiquement en France.

Lorsque l’on sait à quel point il est difficile sur un plan administratif de bâtir des projets cryptos dans l’hexagone, qu’un courtier crypto, ou plutôt une plateforme de trading ait réussi à obtenir le statut PSAN qui autorise la vente de services financiers relève déjà presque d’un exploit.

Sans plus attendre, voici notre avis sur Zebitex Exchange, la nouvelle plateforme d’achat-revente de cryptos actifs française.

Zebitex Exchange avis : tout savoir sur cette plateforme d’échange cryptos

Zebitex Exchange est une nouvelle plateforme pour échanger des monnaies cryptées. Concrètement, on parle ici de trading crypto.

Créé par Christopher Villegas, un serial entrepreneur de la finance décentralisée, ce nouveau site sur lequel il est possible d’acheter des bitcoins, mais aussi d’autres crypto-actifs comme Ethereum, Avax d’Avalanche ou des stablecoins comme l’USDT pour ne citer qu’eux ; peut-être un nouvel atout si vous êtes trader ou investisseur dans les crypto monnaies.

Ce que l’on pourrait ajouter ici, c’est que sur le marché européen, Zebitex Exchange est en pleine croissance. Pourquoi ? Parce que l’interface de trading de la plateforme est simple à prendre en main (elle reprend les fonctionnalités de tradingview), les transactions sont rapides, sécurisées et les frais de transaction sont faibles en comparaison de Coinbase par exemple.

Par ailleurs, pour approvisionner son compte Zebitex Exchange en utilisant le virement bancaire ou envoyant des cryptomonnaies depuis un autre portefeuille sur Zebitex comme moyen de paiement, il n’y a tout simplement aucun frais.

Aussi, son système de protection DDoS et le chiffrement complets des données permettent de placer des trades de manière sécurisée et de stocker ses fonds en monnaie locale (euro) ou ses avoirs en crypto avec des risques faibles de piratage informatique. À noter tout de même que le risque zéro n’existe pas.

Zebitex Exchange, c’est aussi un professionnel qui est enregistré par l’AMF c’est-à-dire l’autorité des marchés financiers en France. La plateforme répond ainsi aux obligations fiscales et légales françaises. Enfin, à notre connaissance, cette plateforme n’a pas connu de grosses perturbations ou de hacks importants.

En passant, vous pouvez aussi consulter notre guide sur le logiciel de minage automatique. Ce guide vous présente : ce que c’est un logiciel de minage automatique, son fonctionnement, comment le choisir, ainsi que les meilleurs logiciels pour miner automatiquement.

Notre avis sur Zebitex Exchange : quelles sont les cryptos acceptées par la plateforme ?

Zebitex Exchange est une plateforme décentralisée sur laquelle il est possible d’échanger plusieurs coins. Une fois l’inscription de l’utilisateur finalisée, il devient automatiquement propriétaire d’un wallet crypto c’est-dire d’un portefeuille électronique (par exemple : le portefeuille Coinbase wallet français) qui permet de stocker et de protéger des actifs numériques comme du Bitcoin.

Bon savoir : à chaque portefeuille est associé une adresse électronique qui correspond à une suite de chiffres et de lettres permettant d’identifier sur la blockchain le titulaire d’un wallet tout en lui permettant de rester anonyme.

Pour revenir aux cryptos acceptées par la plateforme Zebitex Exchange, il s’agit d’une centaine de paires d’actifs cotés sur le marché boursier crypto. Ainsi, on retrouve les plus grandes capitalisations et toutes les monnaies numériques les plus populaires. On peut citer notamment :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ripple (XRP)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Monero (XMR)
  • Cardano (ADA)
  • Litecoin (LTC)
  • Avalanche AVAX, plateforme de smart contracts
  • Dash
  • Et bien d’autres jetons cryptés encore.

Notre avis sur Zebitex Exchange : la plateforme est-elle sécurisée ?

Sur Zebitex Exchange, les transactions illégales et le blanchiment d’argent sont bannis. Et pour cause, la plateforme doit montrer patte blanche au régulateur français. Pour les investisseurs et traders qui auraient encore des doutes sur Zebitex, ceux-là doivent savoir que l’entreprise est régulée par le CySEC. Cet organisme chypriote (le CySEC) est chargé de réguler les opérations boursières.

NB : Les transactions peer to peer (pair à pair en français) même si elles garantissent l’anonymat sur la blockchain tout en permettant d’identifier un utilisateur par le biais d’un identifiant sous forme de clé, sont aussi consultables par les autorités étatiques.

Aussi, puisque Zebitex Exchange est une plateforme centralisée qui exerce son activité sur le sol européen, ses clients/ utilisateurs doivent passer l’étape du KYC. Le KYC, c’est une vérification d’identité par le biais d’une vérification de la pièce d’identité de l’utilisateur qui souhaite utiliser la plateforme.

Ces données personnelles peuvent être transmises aux autorités administratives si celles-ci en font la demande. Ainsi, l’anonymat à l’égard du public est garanti, mais pas à l’égard de la justice ou de l’administration fiscale.

Ce système de vérification pour l’ouverture d’un compte sur une plateforme d’échanges de cryptomonnaies n’est toutefois pas exceptionnel.

En effet, on retrouve le même processus pour les autres plateformes concurrentes, brokers et courtiers crypto comme Kraken, eToro (vous pouvez aussi découvrir notre guide sur le meilleur courtier cryptomonnaie). Il n’est donc pas possible ou disons peu probable de tomber sur un compte fictif sur cette plateforme ou sur une arnaque.

Enfin, pour revenir sur les transactions et le passage des ordres d’achat-revente, Zebitex Exchange dispose d’un système de cryptage très performant pour sécuriser les transactions et les avoirs en actifs numériques de ses clients.

Notre avis sur Zebitex Exchange : quelles sont les devises locales acceptées par le site ?

La seule devise locale acceptée sur la plateforme de Zebitex Exchange est l’Euro. C’est bien normal, d’autant plus qu’il s’agit d’une plateforme française et la France appartient à la zone Euro.

Toutefois les devises étrangères comme le Yen, la Livre Sterling, l’USD (le dollar américain), le Peso, le Franc Suisse et la GBP (livre sterling) ne sont pas acceptées. Aussi, il faudra nécessairement avoir à disposition des euros pour pouvoir investir des fonds, et retirer ses gains sur un compte en euro par la suite.

Notre avis sur Zebitex Exchange : les moyens de paiements supportés par la plateforme

À l’instar d’autres plateformes cryptos, Zebitex Exchange propose plusieurs moyens de paiement. Ainsi, Zebitex Exchange accepte les dépôts et les retraits via une carte Visa ou MasterCard. Zebitex accepte également les opérations de transferts de fonds via les virements bancaires, carte de crédit et par carte bancaire plus généralement.

En ce qui concerne les frais de transactions, ils sont plutôt abordables par rapport aux autres concurrents sur le marché européen dans l’univers des devises virtuelles. Pour faire un récapitulatif, voici les frais appliqués sur la plateforme pour les différentes transactions financières :

Pour les opérations de dépôt d’argent réel

  • Le virement via SEPA est gratuit
  • Le dépôt via crypto monnaie est gratuit
  • Le dépôt via une carte bancaire est soumis à un taux de 3,5 %

Pour les opérations de retrait d’argent

Par ailleurs, il faut ajouter que pour un passage d’ordre, les frais appliqués sont 0,15 % du montant total transféré (en comparaison avec Binance qui facture 0,10 %, c’est tout de même un peu plus cher).

Notre avis sur Zebitex Exchange : que dire de sa plateforme de trading ?

En référence à notre guide d’Avis & Tuto, sachez que Zebitex Exchange est une interface de trading très intuitive, facile à prendre en main pour les débutants et tout aussi agréable pour les profils d’investisseurs plus expérimentés.

En outre, sur cette interface de trading, les traders ont la possibilité de choisir une paire de devises virtuelles parmi toutes celles qui sont disponibles assez simplement là aussi. Pour ceux qui se sentiraient un peu perdus, Zebitex Exchange propose des ressources pédagogiques afin d’informer ses utilisateurs. Enfin, le service client est plutôt réactif.

En conclusion, vous venez de découvrir notre retour d’expérience et notre avis sur Zebitex Exchange. Si l’aventure vous tente, vous pouvez ouvrir un compte gratuitement sur la plateforme pour tester l’ensemble des produits et services de cette plateforme de trading 100 % française. N’hésitez pas à venir nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>