C’est quoi Ternoa NFT ?

Ternoa NFT

Partagez l’article :

Ternoa est un projet crypto NFT français. Ternoa utilise la technologie blockchain pour transmettre des informations aux générations futures grâce à des capsules temporelles sécurisées et privées. Ternoa qui a lancé son propre launchpad est un vrai phénomène dans la crypto sphère.

Un aperçu de Ternoa NFT

N’importe quel utilisateur peut utiliser Ternoa pour stocker un NFT dans des Time capsules c’est-à-dire des capsules temporelles via l’application mobile de Ternoa. Ainsi, un Ternoa NFT peut-être une photo, une vidéo ou encore du texte.

Le Ternoa NFT est enregistré sur la blockchain à travers une capsule qui pourra ensuite être ouverte à l’issue d’un certain délai décidé par l’utilisateur. Durant la période où le Ternoa NFT est enfermé dans la capsule sans être révélé ; les données sont chiffrées, stockées et protégées par les protocoles développés par Ternoa.

Ternoa NFT : l’utilisation de la blockchain pour la transmission de données décentralisées

Ternoa est un projet blockchain qui facilite le stockage et l’envoi de données personnelles de manière anonyme, immuable et sécurisée. En bref, Ternoa assure à ses utilisateurs que les données stockées dans les capsules seront disponibles pour les générations à venir.

Plus précisément, Ternoa utilise un réseau de stockage blockchain décentralisé pour stocker ces données qui seront ensuite transmises au même utilisateur ou à des utilisateurs choisis par le propriétaire du Ternoa NFT.

Ternoa NFT

Une transmission programmable avec divers formats disponibles

Grâce à la technologie développée par Ternoa, il est possible de stocker et d’envoyer diverses données telles que des photos, vidéos, mots de passe, documents légaux, coordonnées bancaires… sous la forme de Ternoa NFT.

Par ailleurs, un utilisateur peut également déclencher des transferts de données basés sur des événements précis.

Ainsi, les utilisateurs peuvent stocker des informations sous la forme d’un Ternoa NFT dans n’importe quels formats précités. Les utilisateurs ont des droits exclusifs pour gérer l’accès et la disponibilité de leurs données.

Actuellement, l’équipe de Ternoa à mis en place 5 protocoles permettant de stocker et de transmettre les Ternoa NFT à des utilisateurs dans le futur.

On note la possibilité d’utiliser un compte à rebours pour révéler le Ternoa NFT, le consentement d’un groupe d’utilisateurs, le décès de l’utilisateur principal, une date fixée à l’avance ou encore le concept de stockage de base du Ternoa NFT.

Ternoa NFT : un protocole open-source layer 1 décentralisé

Ternoa NFT est un système ouvert qui peut interagir avec d’autres écosystèmes décentralisés lui permettant d’étendre ses fonctionnalités et ses performances. Ainsi, la blockchain Ternoa est compatible notamment avec Solana, Polkadot, la Binance Smart chain et Elrond.

👉 À noter : Ternoa NFT n’est pas qu’un projet NFT (Non fongible Token), mais c’est aussi un projet crypto. En effet, la blockchain Ternoa dispose de son propre jeton natif appelé Capsule Coin « CAPS ».

Le jeton est utilisé par les utilisateurs, investisseurs et traders pour payer les frais des transactions effectuées sur la blockchain Ternoa, telles que la création de Ternoa NFT, le cryptage des données et le stockage des données au fil du temps.

Les utilisateurs disposent en outre du portefeuille crypto de Ternoa permettant d’envoyer des capsules temporelles et de gérer des jetons. Pour stocker ses CAPS, la crypto de Ternoa, les utilisateurs peuvent utiliser d’autre wallet crypto comme Metamask.

Enfin et pour terminer sur ce point, il est tout à fait possible de faire du trading crypto en utilisant notamment l’analyse technique crypto monnaie pour prendre des plus-values sur des positions lors des variations du cours de cette crypto monnaie.

L’essentiel à retenir sur le projet Ternoa NFT

La Ternoa NFT résout des problématiques assez existentielles pour l’humanité.

Stocker et transmettre des souvenirs importants

Être oublié au fil du temps à mesure que les nouvelles générations remplacent les précédentes a toujours fait partie de la vie. Cependant, quelques personnalités ont su marquer l’histoire. Souvent parce qu’elles ont réalisé des choses exceptionnelles, positives comme négatives dans l’histoire.

Aussi, l’un des objectifs de Ternoa NFT est que n’importe qui puisse marquer l’histoire à sa façon. Comment ?

En pouvant transmettre des souvenirs, mais aussi des actifs digitaux et des actifs financiers de tous ordres aux personnes qui comptent pour l’utilisateur de Ternoa ; en particulier pour les générations futures grâce aux technologies modernes comme la technologie blockchain.

Exclusivité

Toutes les données et tous les fichiers stockés avec Ternoa NFT ne sont accessibles que par le propriétaire et les personnes désignées par le propriétaire du portefeuille numérique. En d’autres termes, vous pouvez créer un contenu exclusif et le conserver en tant que propriétaire unique.

Par conséquent, personne d’autre ne peut le voir ou être en mesure d’y accéder et de l’utiliser sans votre accord.

Il s’agit en fait d’un moyen de garantir que votre héritage ainsi que vos souvenirs restent privés et uniquement visibles par ceux qui possèdent le Ternoa NFT réel, c’est-à-dire vous et les personnes que vous aurez choisies.

Décentralisation des données

Il s’agit d’une autre solution proposée par le projet Ternoa NFT. En effet, Ternoa est essentiellement conçu comme une parachaîne pour le réseau Polkadot c’est-à-dire que Ternoa est compatible avec de nombreuses autres blockchains comme mentionnées précédemment.

Ainsi, Ternoa a son propre réseau de serveurs dédiés, mais en même temps, il est possible de se connecter à d’autres réseaux en utilisant Ternoa. Bien entendu, toutes les données sont cryptées, chiffrées et protégées.

Ternoa caps

Vie privée et confidentialité garantie

Grâce aux capacités de la technologie blockchain, Ternoa est en mesure de fournir des capsules temporelles sous la forme de NFT. La technologie Blockchain est connue pour améliorer la confidentialité et fournir un certain anonymat.

Cet anonymat est toutefois relatif aujourd’hui notamment lorsque l’on utilise des plateformes centralisées comme Binance pour convertir des crypto monnaies en monnaie fiat comme l’euro ou le dollar.

Gouvernance

Les propriétaires d’un Ternoa NFT et de CAPS peuvent également participer à la gouvernance du projet. En d’autres termes, les détenteurs de jetons faisant partie de la communauté Ternoa peuvent participer à certaines prises de décisions comme le développement du projet, les partenaires, les protocoles, etc.

Ainsi, les participants peuvent voter sur des propositions qui affectent le développement du projet et peuvent même proposer leurs propres idées.

La progression du projet Ternoa NFT

D’après les derniers news partagés par l’équipe du projet, la phase 2 du réseau Ternoa Layer 1 (CAPS) progresse dans le bon sens. Entre autres, le protocole dispose d’une palette NFT de base qui permet la création de jetons non fongibles sécurisés et évolutifs.

Récemment, Ternoa a publié une nouvelle version du SDK qui ajoute de nouvelles fonctionnalités permettant notamment d’améliorer le staking des CAPS et les portefeuilles crypto.

De plus, un bridge entre Ethereum et Ternoa a été déployé pour fournir une plus grande sécurité au réseau. Ce pont ou Bridge permettra des transferts plus fiables, facilités de jetons CAPS entre Ethereum et le réseau Ternoa.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>