À quoi sert Python Binance ?

À quoi sert Python Binance

Partagez l’article :

Binance est une plateforme incontournable dans la finance décentralisée et les bourses crypto. Faisant partie des leaders du marché en matière de trading de crypto-monnaie, Binance offre la possibilité à ses clients d’automatiser leurs ordres d’achat et de vente de crypto monnaies en utilisant le langage informatique Python. Ainsi, le langage Python joue un rôle central dans le partage des informations via une API. À quoi sert le langage Python Binance ? C’est ce que vous allez découvrir dès maintenant.

Python Binance c’est quoi ?

Python

Python est un langage de programmation orienté objet de haut niveau qui est facile à expliquer et dont la syntaxe est facile à lire. Python est idéal pour le prototypage et les tâches ad hoc, et est largement utilisé dans le calcul scientifique, le développement Web et l’automatisation.

En tant que langage de programmation polyvalent et convivial pour les débutants, Python est utilisé par de nombreux informaticiens et développeurs d’applications de premier plan au monde. Vous voulez entendre les mentions de célébrités ?

« Python a été une partie importante de Google depuis sa création et restera le même à mesure que le système grandit et évolue », a déclaré Peter Norvig, directeur de la recherche chez Google. Il est important de comprendre tous les aspects de Python en tant que langage de programmation open source.

En 1989, Guido van Rossum a travaillé dans un laboratoire informatique aux Pays-Bas. Il a décidé d’écrire une langue pour améliorer les défauts de la langue la plus populaire de son temps.

Cinq ans et demi plus tard, il l’a publié et l’a appelé « Python » d’après son émission de comédie britannique préférée, Monty Python’s Flying Circus. L’évolution a été lente au début, mais lorsque le jeune Google a annoncé qu’il utilisait Python pour plusieurs de ses processus internes, Python a été un énorme succès.

En 2005, Python a publié Django, un framework pour créer des applications Web. Django était extrêmement populaire et a commencé à défier le framework Ruby on Rails alors dominants. En 2011, Python était le langage le plus enseigné dans les programmes d’informatique à l’échelle nationale.

Quelques années plus tard, il est devenu le standard de facto pour les chercheurs en apprentissage automatique et en intelligence artificielle, probablement en raison de sa facilité d’utilisation et de sa lisibilité.

Alors que M. von Rossum s’est qualifié pendant des années de « dictateur bienveillant » de Python, le développement de Python est désormais géré par la Python Software Foundation. L’avenir de Python s’annonce prometteur, car il cimente sa place dans le domaine le plus tourné vers l’avenir de notre époque.

Nous couvrirons le développement Python, les bibliothèques Python et les tendances historiques et futures. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette langue élégante et étonnante.

Construire avec python Binance

Contrairement à la plupart des autres langages de développement, le code Python repose sur l’indentation. En bref, vous devez ajouter des espaces aux lignes de code dans un bloc de code donné d’une manière spécifique et prévisible.

Sinon, le code ne fonctionnera pas. Cela peut être frustrant pour les nouveaux programmeurs Python ! Pour les débutants, la syntaxe Python peut parfois être très frustrante. Mais après un peu de pratique avec la langue, la plupart des gens ne jurent que par elle.

Parce que votre code suit une logique visuelle prévisible, il devient plus facile à lire, à la fois pour les autres programmeurs qui pourraient rencontrer votre travail, ainsi que pour vous-même à l’avenir. Mais quoi construire avec python Binance.

En tant que lingua franca, la réponse est : presque tout ! Python excelle lorsque vous devez simplifier des tâches complexes, des scripts courts à exécuter ou de grands ensembles de données à manipuler.

  • Scripts simples pour automatiser les ordres d’achat et de vente avec Python Binance
  • Des bots de trading crypto avec Python Binance
  • Des wallets crypto avec Python Binance
  • Des applications Web d’échange crypto avec Python Binance
  • Programmes d’apprentissage automatique et intelligence artificielle pour le trading avec Python Binance
  • Applications de trading qui gèrent l’argent avec Python Binance
  • le développement de logiciels à code source ouvert avec Python Binance

Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Le langage de programmation Python est activement utilisé dans tous les domaines de l’informatique contemporaine. Parce que le développement en Python est plus efficace que la plupart des autres langages, c’est un choix populaire pour les startups qui ont besoin de changer le code de base rapidement et à moindre coût.

Il est également populaire auprès des scientifiques et des mathématiciens, qui disposent de plusieurs puissantes bibliothèques internes de mathématiques statistiques et complexes. Comme la plupart des autres sujets liés à la technologie, apprendre Python en regardant des didacticiels vidéo sur YouTube est simple et gratuit.

Nous vivons à l’âge d’or des tutoriels gratuits en ligne. Brad Traversy est un leader dans le domaine, mais les mentors parmi lesquels choisir sont presque infinis. Une fois que vous avez appris les bases, essayez de tester vos connaissances avec des exercices.

Ici aussi, il y a beaucoup d’options. L’exercice est une excellente ressource pour les programmeurs qui cherchent à perfectionner leurs compétences. La pratique propose des défis ciblés avec des tuteurs et des tests amusants en ligne de commande.

La plupart des datas scientistes en ligne ne jurent que par cette plateforme, ils la considèrent comme la meilleure ressource. Et si vous utilisiez Python sur GitHub Bien qu’il existe de nombreuses ressources pour utiliser et apprendre Python, tel que des ouvrages de référence en ligne, des didacticiels vidéo et des sites Web, les développeurs peuvent également compter sur GitHub comme source fiable pour apprendre Python.

Enfin, la meilleure façon d’apprendre tout langage de programmation, à long terme, est de construire quelque chose de significatif avec lui. Essayez de créer un scraper Web, une API simple ou un script d’automatisation.

💡Bon à savoir : Vous pouvez aussi consulter notre guide sur : Comment faire pour s’inscrire sur Binance ? Découvrez à travers ce guide les étapes d’inscription sur Binance. Ce guide vous propose aussi les conseils à suivre pour commencer sur Binance.

API Python Binance

Une API c’est quoi ?

Une API est un ensemble de codes de programmation qui permet la transmission de données entre un produit logiciel et un autre produit logiciel. Il contient également les modalités de cet échange de données. L’interface de programmation d’application se compose de deux éléments :

  • Une spécification technique décrivant la possibilité d’échange de données entre solutions, formulée sous la forme d’un protocole de traitement des requêtes et de transfert de données.
  • une interface logicielle écrite selon la spécification qui la représente

Un logiciel qui a besoin d’accéder à des informations (par exemple, le tarif de la chambre de l’hôtel X à certaines date) ou à des fonctionnalités (par exemple, un itinéraire d’un point A à un point B sur une carte basée sur l’emplacement de l’utilisateur) d’un autre logiciel, en appelant son API tout en spécifiant comment il devrait s’agir des exigences relatives aux données/fonctions.

L’autre logiciel renvoie la donnée/fonction demandée par la première application. L’interface par laquelle les deux applications communiquent est spécifiée par l’API.

L’API Binance est une méthode qui vous permet de vous connecter aux serveurs Binance via Python ou plusieurs autres langages de programmation. Grâce à lui, vous pouvez automatiser vos transactions.

Plus précisément, Binance dispose d’une API RESTful qui utilise des requêtes HTTP pour envoyer et recevoir des données. De plus, il existe un WebSocket pour aider à diffuser des données telles que des devis et des mises à jour de compte.

Bibliothèque Python Binance

Il existe plusieurs bibliothèques tierces disponibles, la plus populaire étant Python Binance. Il y a une histoire intéressante sur la façon dont cette bibliothèque est devenue la bibliothèque Python la plus populaire de Binance.

Lorsque Binance a été lancé en 2017, ils ont organisé un concours pour voir qui pourrait proposer les meilleures bibliothèques pour différents langages de programmation. Les gagnants recevront chacun 1000 Binance Coins (BNB).

Au moment du match, BNB s’échangeait en dessous de 2 $, mais a bondi à 691 $ au premier semestre 2021. Il y a eu plusieurs soumissions solides dans la catégorie Python, mais c’est Python Binance qui a finalement gagné.

C’est un moyen intelligent de s’assurer que les meilleurs développeurs travaillent dur pour créer une bonne bibliothèque. Une autre bibliothèque populaire est CCXT. La bibliothèque prend en charge plus d’une centaine d’échanges différents et est disponible dans de nombreux langages de programmation différents.

Une troisième option, peut-être moins connue, est le connecteur Binance, qui semble être un référentiel officiel, car il est hébergé sur la page Github de Binance. Il existe également des témoignages et des liens dans la documentation de l’API Python de Binance.

CCXT est un bon choix si vous envisagez de négocier sur plusieurs échanges ou si vous souhaitez avoir la possibilité de passer à un autre échange sans avoir à réapprendre une autre bibliothèque. L’avantage de Python Binance est que de nombreuses personnes l’utilisent, Python Binance est donc facile d’obtenir de l’aide et de l’aide d’autres utilisateurs.

Enfin, le connecteur Binance semble être mis à jour fréquemment et constitue une excellente bibliothèque dans l’ensemble. L’inconvénient, cependant, est que la courbe d’apprentissage peut être raide, car il n’y a pas beaucoup de documentation ou d’exemples d’utilisation disponibles pour elle. Python Binance reste très intéressant.

  • Pourquoi devrais-je utiliser l’API avec Python Binance ?

Binance est devenu le leader du marché en matière de trading de crypto-monnaie. Selon coinmarketcap.com, il est actuellement numéro un en volume de transactions Bitcoin et se classe bien parmi de nombreuses autres devises.

Les volumes sont très intéressants pour les bots de trading avec Python Binance ou les wallets avec Python Binance. Les commissions sont très compétitives et vous aurez peut-être du mal à trouver un autre échange avec des frais moins élevés.

Enfin, Binance a un solide dossier de sécurité. Il y a très peu de cas de piratage de Binance, ce à quoi toutes les bourses sont sujettes en raison de la nature de leurs activités. En plus de cela, lorsque Binance a été piraté en 2019 et que plus de 40 millions de dollars ont été volés, Binance a couvert les utilisateurs concernés.

  • Pourquoi ne devrais-je pas utiliser l’API avec Python Binance ?

Bien que la sécurité soit un gros avantage de Binance en matière de trading, il existe de meilleures options en fonction de vos besoins. Si votre intérêt principal est le trading de Bitcoin crypto monnaie, il est préférable de négocier des contrats à terme sur Bitcoin avec un courtier réglementé tel qu’Interactive Brokers.

L’avantage des courtiers réglementés est qu’ils disposent d’un système d’assurance pour protéger les consommateurs. Si le trading à terme n’est pas votre truc, il existe plusieurs courtiers réglementés proposant le trading de CFD sur les crypto-monnaies, ce qui peut être une bonne option.

Il convient de noter que ces options sont loin d’être aussi étendues que celles proposées par Binance. Python Binance n’est pas le meilleur. Et dans la plupart des cas, les frais de transaction sont beaucoup plus élevés.

Un autre défi avec le trading d’API Binance est que les changements d’API se produisent fréquemment. Les changements d’API sont généralement une bonne chose. Cela signifie que les échanges essaient de mettre à jour et d’améliorer leur infrastructure (la plupart du temps).

Cependant, cela implique de prêter une attention particulière aux annonces de l’API de Binance et de mettre à jour nos algorithmes de trading si nécessaire. Tous les changements ne causeront pas la rupture de notre code, mais certains d’entre eux le feront certainement. Il y a aussi des pépins.

Fin 2020, Binance a mis son API hors ligne environ une fois par mois, quelques heures à la fois pour les mises à jour programmées. Cela nécessite une intervention manuelle et une gestion de position supplémentaire pour les traders algorithmiques.

Début 2021, Binance a connu des perturbations en période de turbulences en raison d’un afflux de nouveaux utilisateurs et d’une augmentation des volumes de transactions dans un contexte de flambée des prix des crypto-monnaies.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a déclaré à plusieurs reprises que dans un secteur en évolution comme la crypto-monnaie, les perturbations sont normales et les utilisateurs doivent s’attendre à ce que cela se reproduise à l’avenir.

  • Quelles sont les alternatives à l’utilisation de l’API avec Python Binance ?

Python Binance reste très intéressante, mais d’autres alternatives existent. Coinmarketcap répertorie plus de 300 échanges dans sa base de données, dont beaucoup proposent des API. Les alternatives ne manquent donc pas.

Certains échanges bien connus qui se démarquent de leur liste incluent Coinbase, Kraken, Bitfinex, Bitstamp et Bittrex. Les traders à terme peuvent également consulter Bitmex, un échange populaire avec des commissions compétitives. Ils vous paient même pour certains types de commandes au lieu de facturer des frais de transaction.

Les Bots de Python Binance avec l’API

Les bots avec Python Binance

  • Comment ça marche

Les robots de trading automatisés communiquent avec les échanges de crypto-monnaie et passent des commandes en fonction de paramètres prédéfinis. Leurs nombreux avantages incluent une vitesse et une efficacité supérieures, moins d’erreurs et des transactions sans émotion.

Pour que les bots puissent négocier sur des échanges comme Binance, ils doivent être autorisés à accéder à votre compte via une clé d’interface de programmation d’application (API). Cependant, vous avez le contrôle total – vous pouvez accorder ou révoquer l’accès à tout moment. Les robots de trading fonctionnent en trois étapes de base : générateur de signaux, répartition des risques et exécution.

  1. Un générateur de signaux fait essentiellement le travail d’un trader, en faisant des prédictions et en identifiant les transactions possibles sur la base des données du marché et des indicateurs d’analyse technique crypto monnaie. Les générateurs de signaux sont responsables des tâches les plus exigeantes d’un trader : naviguer dans les graphiques, effectuer des analyses techniques et identifier les meilleures opportunités de trading.
  2. Comme le montre l’expression, l’allocation des risques est l’endroit où le bot alloue les risques en fonction d’un ensemble spécifique de paramètres et de règles que vous définissez. Généralement, cela inclut comment et dans quelle mesure le capital est alloué lors de la négociation. En d’autres termes, la répartition des risques détermine le pourcentage d’actifs que le bot peut négocier librement à tout moment.
  • Une fois que tout semble bon, il est temps d’exécuter.

Pendant la phase d’exécution, les monnaies virtuelles sont en fait achetées et vendues sur la base de signaux générés par un système de trading préconfiguré. Le bot envoie une requête via une clé API, la connecte à Binance, et exécute la transaction (le processus est très rapide et peut se faire en quelques secondes pour un grand nombre de transactions).

Les bots de trading Binance ne sont que des bots de trading que vous créez sur Traality puis que vous déployez sur Binance. Vous n’avez besoin que de deux choses pour commencer tout de suite : 1) un compte gratuit sur Binance et 2) un compte gratuit sur Traality – c’est tout !

Une fois que vous aurez créé votre bot de trading gratuit sur Binance, vous ferez partie des 10 % de commerçants intelligents qui pourront profiter des nombreux avantages du trading automatisé.

En communiquant directement avec les bourses de crypto-monnaies 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, et en passant des ordres pour vous en fonction des conditions que vous avez déterminées au cours du processus de création du robot, votre robot de trading Binance sera plus performant que le trading manuel à chaque fois qu’il sera optimisé correctement.

Prise en main de Python Binance avec l’API

L’utilisation de Python Binance nécessite une clé API. La première étape consiste à créer un compte sur Binance. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre adresse e-mail et de créer un mot de passe https://accounts.Binance.com/en/register.

Il vous sera demandé si vous souhaitez activer l’authentification à deux facteurs pour plus de sécurité. Nous vous recommandons vivement de le faire. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous devrez installer Google Authenticator.

Binance Academy propose des tutoriels d’introduction, tels que votre premier dépôt, etc. Voici quelques étapes pour l’obtenir :

  • Après vous être connecté à votre compte Binance, cliquez sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit de l’écran. À partir de là, sélectionnez Gestion des API. Ensuite, il vous sera demandé de créer une étiquette pour la clé API. Si vous envisagez de créer plusieurs clés, il est préférable d’utiliser des noms descriptifs afin de pouvoir les distinguer facilement ultérieurement. Si l’authentification à deux facteurs est activée, il vous sera demandé de vous authentifier à nouveau par e-mail à ce stade. Votre clé API doit être créée à ce stade. Notez que c’est la seule fois où vos secrets d’API seront divulgués. Si vous quittez cet écran, vous ne pourrez plus le voir.
  • Dans ce cas, vous devrez supprimer votre clé API et recommencer en en créant une nouvelle. Protégez les détails de votre API comme n’importe quel mot de passe, car n’importe qui peut accéder à votre compte s’il parvient à voler ces informations. Avant de continuer, nous devons revoir certains paramètres. L’option lecture seule est sélectionnée par défaut, vous ne pourrez peut-être pas la décocher. Il permet à l’API de lire les détails de votre compte et est activé par défaut. Cette option peut être un peu trompeuse, car elle inclut le terme « uniquement » (lecture seule), mais vous pouvez toujours faire d’autres choses avec cette option cochée. Il existe également une option pour activer le trading, les retraits et les contrats à terme.
  • Si vous testez encore l’API, il est préférable de laisser ces cases décochées. Si vous êtes prêt à commencer à négocier, cochez la case « Activer le commerce » et la case « Activer les contrats à terme » si vous envisagez de négocier des contrats à terme. Pour certaines personnes, la case « Activer l’avenir » n’apparaît pas ici. Cela signifie que le compte n’est pas configuré pour négocier des contrats à terme.

Remarque : Si la case Activer les contrats à terme s’affichent, vous devez configurer un compte à terme avant de tenter de créer une clé API (si vous envisagez de négocier des contrats à terme). Sinon, des erreurs d’authentification API peuvent se produire.

La configuration du trading à terme sur votre compte est facile si elle n’est pas déjà activée. Sur la page de connexion principale de Binance, cliquez sur l’option Dérivés dans la barre de menu supérieure.

📌 Note : Découvrez aussi : Comment faire pour payer en crypto monnaie en France ? Ce guide vous informe sur le paiement des achats en ligne chez Shopify, PlayStation, BTC Wine, et Tesla avec des crypto monnaie.
  • Votre article est très intéressant, il est préférable de connaître ce type de langage de programmation pour cette plateforme. Binance est une des plateformes d’échange de crypto monnaie que j’utilise, de ce fait cet article ma beaucoup aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette plateforme ainsi que le langage « Python » pour faire du trading notamment.

  • LES DERNIERS ARTICLES
    LE CLUB NFT CRYPTO

    Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

    >