Comment faire un investissement Ethereum ?

investissement Ethereum

Partagez l’article :

Réaliser un investissement Ethereum nécessite de suivre quelques étapes simples et similaires à tout autre investissement dans les crypto monnaies. Ainsi, pour faire un investissement Ethereum dans de bonnes conditions avec de l’argent réel (en utilisant des euros, francs suisse ou des dollars US par exemple), il est nécessaire de s’inscrire chez un broker ou un courtier crypto.

Grâce aux plateformes que ces professionnels mettent à la disposition de leurs clients, n’importe qui peut investir dans la monnaie virtuelle de son choix. Sans plus attendre, voici ce qu’il faut faire pour débuter dans l’investissement Ethereum.

Choisir une plateforme pour faire un investissement Ethereum sécurisé

Que ce soit pour les débutants en crypto monnaie qui veulent s’investir dans les crypto actifs ou pour réaliser un investissement Ethereum en particulier, la première étape consiste à choisir l’un des brokers ou courtiers en crypto monnaie les plus populaires. Ainsi, chacun de ces acteurs de la finance décentralisée présente des avantages et des inconvénients.

Tantôt les uns proposent des outils faciles à prendre en main pour les investisseurs débutants. En revanche, ils facturent généralement des frais de transaction un peu plus cher. Tantôt les autres sont orientés vers la vente de produits financiers pour les traders expérimentés.

Les outils et plateformes de trading crypto sont dans ce cas-là plus difficiles à utiliser, mais les frais de compte sont moins élevés de manière générale.

Aussi, si vous ne savez pas lequel de ces professionnels correspond le mieux à votre profil d’investisseur pour faire un investissement Ethereum sécurisé, voici les plateformes et les courtiers les plus fiables du marché crypto.

eToro : la plateforme privilégiée des investisseurs débutants pour investir sur Ethereum simplement

Sur le marché des cryptomonnaies, eToro est l’une des plateformes crypto les plus connues et les plus utilisées par les débutants dans l’investissement Ethereum.

Cette plateforme qui propose des services financiers pour les investisseurs crypto, propose aussi d’investir dans la bourse traditionnelle, sur le marché action et des devises notamment.

Ce qui est très agréable sur eToro, c’est que l’on peut suivre l’évolution de ses investissements directement depuis son compte Investisseur sur ordinateur, mobile ou tablette en téléchargeant l’application eToro.

Disponible depuis l’AppStore pour les smartphones Apple (iPhone) ou sur Google PlayStore pour les appareils sous Android, l’application de ce broker est l’une des plus téléchargées par les débutants dans l’investissement Ethereum.

La plateforme eToro

En ce qui concerne les fonctionnalités de la plateforme eToro, elles sont les mêmes sur l’application mobile que via l’interface web. Très sécurisée pour un investissement Ethereum, cette plateforme de trading crypto propose aux traders et aux investisseurs différentes monnaies numériques sur lesquelles investir.

En effet, si vous êtes satisfait de votre premier investissement Ethereum avec eToro, il vous est tout à fait possible d’investir sur les crypto monnaies les plus populaires comme Bitcoin crypto monnaie (BTC), le Dash, Cardano, Solana, Polkadot ou encore Dogecoin en plus de l’Éther.

Côté transaction, il faut noter que la plateforme accepte les devises fiduciaires comme l’USD, l’Euro ou encore la livre Sterling.

Pour finir, dès la création de votre compte sur eToro, un portefeuille virtuel vous est offert gratuitement. Ce portefeuille électronique va vous servir pour stocker vos crypto monnaies en toute sécurité. Vous aurez alors à votre disposition un portefeuille compatible avec Ethereum, Bitcoin, etc.

👉 NB : eToro a mis à jour ses offres de services financiers. Entre autres, il est désormais possible de suivre un plan d’investissement comme le staking. Le staking est en quelque sorte de l’épargne en crypto monnaie qui permet aux investisseurs de gagner de l’argent avec n’importe quelle devise virtuelle en les conservant tout simplement.

C’est une excellente nouvelle si vous souhaitez garder vos cryptos dans votre portefeuille sur une longue durée suite à votre investissement Ethereum.

En effet, le staking Ethereum vous permet de générer des intérêts sur votre crypto monnaie. Ces intérêts vous sont reversés chaque jour sur un compte épargne accessible directement depuis eToro. Vous allez donc gagner des Éthers tous les jours après la mise en staking de vos jetons Ethereum.

Binance : La bourse crypto la plus influente pour faire un investissement Ethereum

Binance n’est pas une simple plateforme d’exchange sur laquelle vous pouvez acheter des Bitcoins. En effet, il s’agit d’un géant du marché des actifs numériques qui propose à ses clients une gamme de produits et de services financiers décentralisées incomparables.

Du staking, à l’épargne flexible, l’épargne verrouillée, des cours pour gagner des cryptos gratuites, en passant par le trading ou encore le launchpad, Binance répond à toutes les demandes des investisseurs en crypto monnaie.

Ainsi, pour un investissement Ethereum complet, Binance est une plateforme de premier choix. Considéré comme l’un des piliers de la DeFi crypto monnaie (finance décentralisée), Binance offre des transactions sécurisées avec un taux de change et des frais très abordables.

Contrairement à la maison du Bitcoin par exemple qui n’accepte que des investissements sur des Bitcoins, Binance permet à ses utilisateurs de faire un investissement Ethereum rapide, mais aussi dans une multitude d’autres actifs digitaux (cryptos et NFTs).

D’ailleurs, Binance est l’une des plateformes qui offrent le plus grand choix dans l’achat des différentes crypto monnaies (plus d’une centaine à l’heure actuelle).

Si le cœur vous en dit, sachez que même si l’investissement Ethereum est porteur, le BNB qui est la crypto monnaie native de Binance est aussi une crypto monnaie prometteuse à suivre de très près.

Crypto.com : un autre broker pour réaliser un investissement Ethereum

Sur le marché des actifs cryptographiques, Crypto.com est un broker à prendre au sérieux. En effet, crypto.com est un concurrent direct de Binance et Coinbase.

S’il est possible de faire un investissement Ethereum sur le site Internet de crypto.com, il est encore plus simple de réaliser l’opération financière via son application mobile. En plus de l’ETH, Crypto.com propose des investissements en :

  • Bitcoin,
  • Dogecoin,
  • Bitcoin Cash,
  • Ripple ,
  • Cardano,
  • Ethereum Classic,
  • Litecoin et plus de 150 devises virtuelles.

Pour finir, il faut préciser que crypto.com comme les autres brokers ne sont pas sous le contrôle direct des banques centrales. Pour autant, cela ne signifie pas que ces plateformes ne sont pas régulées.

En effet, il y a une pression croissante des autorités financières internationales et nationales pour imposer aux différentes plateformes CEX, des règles à suivre.

C’est pourquoi, que vous décidiez de faire un investissement Ethereum sur crypto.com ou sur une autre plateforme, vous devez fournir un justificatif d’identité lors de la création de votre compte. Pourquoi ? Car les États veulent lutter contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez démarrer votre investissement Ethereum, échanger vos Éthers contre des Bitcoins ou une autre crypto monnaie, convertir vos plus-values en euros, etc.

Coinbase : un courtier puissant dans l’écosystème crypto

Coinbase est un poids lourd dans le secteur des nouvelles crypto monnaies. En effet, il s’agit de l’une des plateformes d’échanges les plus réputées dans l’univers des devises virtuelles.

Utilisée par plus de 43 millions d’investisseurs en crypto monnaie à travers le monde, cette plateforme de courtage crypto est très influente pour plusieurs raisons.

Pour commencer, Coinbase est un courtier crypto accessible via une plateforme web et une application mobile facile à prendre en main pour les débutants. Son utilisation quotidienne se fait avec la plus grande facilité aussi bien pour les débutants qui désirent faire un investissement Ethereum que pour les profils plus expérimentés.

En dehors de son ergonomie qui fait de Coinbase l’un des meilleurs brokers, cette plateforme offre à ses utilisateurs un grand nombre de ressources pédagogiques utiles pour tous.

L’autre grand avantage de cette plateforme est qu’elle met à la disposition de ses clients un portefeuille électronique hébergé et sécurisé.

Présent dans plus de 100 pays, Coinbase est un courtier crypto régulé par la CySEC. Concrètement, il s’agit d’une plateforme de confiance pour réaliser un investissement Ethereum.

le courtier coinbase

Comment s’inscrire sur une plateforme d’échange pour réaliser un investissement Ethereum ?

Vous venez de choisir une plateforme pour votre investissement Ethereum. Mais peut-être que vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique, le processus pour se lancer dans l’investissement Ethereum est sensiblement le même d’un broker un autre. Voici les grandes étapes :

  • Allez sur le site web ou sur l’application du courtier,
  • Cliquez sur l’onglet « s’inscrire » sur la page d’accueil,
  • Remplissez le formulaire d’inscription pour créer un compte.

Pour la création de votre compte, il est recommandé d’utiliser une adresse mail valide, ceci pour des raisons de sécurité et parce que vous allez recevoir un mail de confirmation au cours du processus. Sans cliquer sur l’email de confirmation, il vous sera impossible de rejoindre la plateforme dans le but de réaliser votre investissement Ethereum.

Une fois le formulaire rempli, vous devez accepter les conditions d’utilisation du site et confirmer que vous avez au moins 18 ans.

Après cette étape, pour être éligible à un investissement Ethereum, vous devez faire une vérification d’identité. Ici, vous devez soumettre une copie d’une pièce d’identité valide et une preuve de domiciliation.

À chaque fois, vos informations personnelles sont protégées. Les plateformes de courtage crypto demandent aujourd’hui ces informations pour des raisons légales imposées par les États où ces sociétés sont implantées.

Comment acheter de l’ETH ?

Investir sur une crypto monnaie comme l’Ethereum, c’est d’abord l’acheter pour le stocker et pour ensuite la revendre afin de générer un profit. Mais comment acheter de l’Ether dans le cadre d’un investissement Ethereum ?

Rechargez votre compte d’investisseur sur la plateforme pour procéder à un investissement Ethereum

Pour acheter une monnaie virtuelle quelconque ou faire un investissement Ethereum sur la plateforme d’un broker, vous devez procéder à un dépôt minimum via votre porte-monnaie virtuel. Pour ce faire, vous devez utiliser un mode de paiement accepté par le broker que vous avez choisi.

Généralement, tous les brokers acceptent les moyens de paiement sécurisés comme les cartes bancaires (Visa, MasterCard…), le virement SEPA et parfois Neteller, Skrill ou PayPal.

Pour en revenir au processus de rechargement de votre compte, vous devez accéder à votre tableau de bord sur la plateforme de trading crypto ou du broker. Puis, choisir l’option « dépôt ». Vous serez redirigé vers une nouvelle page sur laquelle se trouve un formulaire à remplir.

Sur ce formulaire, il est nécessaire de renseigner le montant à déposer et le moyen de paiement choisi. Après quelques secondes d’attente, vous devriez voir votre compte d’investisseur crédité.

ans l’hypothèse où votre compte bancaire ou votre carte prépayée ne dispose pas des fonds nécessaires, votre opération n’aboutira pas. Pensez donc à vérifier que vous avez des fonds suffisants pour effectuer le dépôt puis pour réaliser votre investissement Ethereum.

Acheter de l’Ethereum

Après avoir crédité votre compte, il va falloir finaliser votre investissement Ethereum. Pour procéder à l’achat, vous devez aller dans la barre de recherche de la plateforme et taper « Ethereum » ou « ETH ». Ensuite, cliquez sur l’icône de la monnaie virtuelle ETH.

Pour la suite, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre. Vous choisirez l’option « acheter » ou « Buy ». Ensuite, vous remplirez le formulaire qui vous sera présenté avant de valider votre transaction.

N’oubliez pas ce détail très important. Il s’agit de bien mentionner le montant de l’achat ou la quantité de pièces de Ethereum que vous désirez acheter.

Quant aux frais de transaction, ils seront déduits automatiquement de votre compte. Si l’opération d’achat est validée, vous aurez votre argent virtuel en Ethereum dans votre portefeuille électronique Ethereum.

Autres méthodes pour faire un investissement Ethereum

Il existe deux autres méthodes qui permettent d’acheter de l’Ethereum dans le but de faire un investissement Ethereum. La première consiste à réaliser un achat d’ETH via une plateforme d’échange décentralisée en pair à pair.

Par exemple : vous pouvez utiliser Uniswap ou Pancakeswap. Vous aurez ici besoin d’un wallet crypto et de tokens ou de coins déjà présents dans ce portefeuille (cette méthode n’est pas adaptée aux débutants).

La deuxième consiste à utiliser des plateformes un peu plus underground qui permettent notamment aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer physiquement.

Pour ce type d’achat, il vous revient de négocier directement avec le vendeur et vous pouvez même le payer en liquide ou avec un autre moyen de paiement convenu entre vous (cette technique est très risquée comme vous pouvez vous en douter…).

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>