En Espagne, le Bitcoin, l’Éther et quelques autres crypto monnaies sont de plus en plus acceptés dans les échanges commerciaux en tant que méthode de paiement. Il est fort probable que cela s’accentue dans un futur proche.
C’est d’ailleurs dans ce contexte que Telefónica, l’une des plus grandes sociétés de télécommunication en Espagne a annoncé qu’elle accepte désormais les devises digitales comme le Bitcoin en tant que moyen de paiement sur sa plateforme.
Telefónica fait le grand saut sur le marché des crypto monnaies
L’une des plus grandes sociétés dans le domaine des télécommunications en Espagne, Telefónica, a autorisé l’utilisation des cryptos monnaies pour effectuer des achats sur son site web Tu.com.
Depuis l’annonce de cette nouvelle, le site internet de l’entreprise présente sur son interface, un bouton qui indique la méthode de paiement Bit2Me (voir aussi : Comment et où payer en crypto monnaie en France ?).
Pour parvenir à ce résultat qui est vu comme une grande avancée par les investisseurs en cryptomonnaies et plus largement par la communauté crypto ; Telefónica a signé un accord de partenariat avec la société Bit2Me. Bit2Me étant l’une des plus grandes bourses d’échange de crypto-monnaies dans le pays.
En plus de cet accord, Telefónica a effectué un lourd investissement dans la société Bit2Me pour renforcer ce partenariat sur le long terme. Certes, l’annonce est déjà faite et la méthode de paiement est disponible sur la plateforme Tu.com.
Toutefois, la société Telefónica a annoncé qu’il y aura d’autres développements très utiles pour ses clients au cours des semaines à venir.
Autre actualité : Syscoin renforce sa solution de rollup et Rollux OPv1
Les cryptomonnaies acceptées comme méthode de paiement par Telefónica sur sa plateforme
La première crypto monnaie acceptée par Telefónica est bien évidemment le Bitcoin. En effet, en plus d’être la monnaie numérique la plus connue et la plus convoitée, le Bitcoin est la cryptomonnaie que les Espagnols possèdent le plus.
À côté du Bitcoin, Telefónica accepte les paiements de ses produits et services sur son site Internet avec l’Éther (la crypto monnaie de Ethereum), l’USDC, le Ripple et de nombreuses autres monnaies qui se négocient sur la plateforme de Bit2Me.
Pour les Espagnols, le fait que la plus grande société de télécommunication du pays accepte le bitcoin et certaines devises virtuelles comme méthode de paiement est une bonne chose.
En effet, grâce à cette nouvelle option de paiement disponible sur la plateforme de commerce électronique de Telefónica, les Espagnols pourront dépenser leurs avoirs en monnaies virtuelles sans utiliser de la monnaie réelle. C’est un grand pas en avant vers l’adoption massive des crypto-monnaies.
Note : Vous pouvez aussi voir d’autre article d’actualité crypto en consultant ce lien.