Satoshi Island est-il le nouveau paradis des investisseurs en crypto ?

Satoshi Island

Partagez l’article :

Satoshi Island est une île privée située au Vanuatu qui a été pensée et construite pour la communauté crypto. Cette île de plus de 3 kilomètres carrés devrait accueillir plus 21 000 personnes à partir de l’année 2023. Ce chiffre de 21 000 futurs habitants de Satoshi Island n’est pas dû au hasard. Il fait référence aux 21 millions de Bitcoins BTC prévus par le protocole initial de Bitcoin et dont la dernière unité sera produite en 2140 sur cette blockchain.

C’est quoi Satoshi Island ?

Satoshi Island est une communauté résidentielle pour les fans de crypto monnaies et de NFTs. Située au Vanuatu entre les îles Salomon, les Fidji et la Nouvelle-Calédonie, Satoshi Island est une île qui s’apprête à accueillir plus de 21 000 nouveaux résidents. Le point commun entre eux c’est qu’ils sont tous des investisseurs, traders et fans de la technologie blockchain ainsi que de la finance décentralisée.

Le propriétaire de Satoshi Island, la société Satoshi Island Holdings Limited, vise à faire de l’île la « capitale mondiale de la crypto monnaie ». L’arrivée des premiers habitants de Satoshi Island est prévue pour le courant de l’année 2023.

Jusqu’à présent, plus de 50 000 personnes se sont dites intéressées pour venir vivre sur l’île et plus de 89 000 followers suivent l’avancée du projet sur Twitter.

C'est quoi Satoshi Island ?

bitcoin-club-crypto

Et si vous pouviez mettre la main sur les dernières pépites cryptos et NFTs ?

D’où vient le nom de Satoshi Island ?

Le nom de Satoshi Island vient de Satoshi Nakamoto. Cette personnalité anonyme est le créateur du Bitcoin et de la blockchain. L’identité réelle de cette personne ou du groupe de personnes qui se cachent derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto n’est toujours pas connue du grand public aujourd’hui.

Tout juste sait-on qu’il a publié le white paper du projet Bitcoin c’est-à-dire la feuille de route qui décrit cette innovation technologique le 31 octobre 2008. Quelques mois plus tard, en 2009, la première pièce de Bitcoin était émise.

Cela a donné naissance à la blockchain, la DeFi (finance décentralisée) avec l’émergence d’autres projets cryptos comme Ethereum ainsi qu’à des applications décentralisées, plateformes crypto, NFTs etc.

Satoshi Island étant l’un des précurseurs dans la création d’une communauté 100% crypto, les fondateurs du projet Satoshi Island que sont Denys Troyak, Benjamin Nero, Taras Filatov et James Law se sont donc inspiré de la légende de Satoshi Nakamoto pour nommer leur île.

Par ailleurs, la société Satoshi Island Holdings Limited à travers la voix de son porte-parole a expliqué pourquoi l’équipe du projet avait choisi le Vanuatu. Ainsi, selon elle, le gouvernement de cet État soutient le développement des nouvelles crypto monnaies, il est favorable à une réglementation en faveur des actifs digitaux et pense que l’arrivée des nouveaux habitants sur Satoshi Island créera des emplois dans la région. C’est pour cette raison que l’État du Vanuatu a également approuvé le projet et les constructions sur l’île.

Quelle est la particularité de l’île Satoshi Island ?

La particularité de Satoshi Island est que les investisseurs qui voudront s’installer sur l’île et obtenir un passeport du Vanuatu devront payer une somme d’environ 120 000 €. En échange un NFT leur sera remis pour pouvoir justifier de leur résidence sur Satoshi Island.

L’investissement peut s’avérer très rentable puisque les plus-values sur les actifs numériques ne seront pas imposées sur l’île. En somme, il s’agit d’un nouveau paradis fiscal pour tout trader ou investisseur dans les cryptos et les NFTs.

Les premières résidences de Satoshi Island seront vendues pour un prix minimum de 60 000 dollars américains. Aussi, même si a priori il n’y aura pas de taxe sur les actifs digitaux, le coût pour s’installer sur l’île de Satoshi Island avoisinerait les 150 000 à 200 000 euros.

Sur les 50 000 crypto investisseurs qui se disent prêt à déménager sur Satoshi Island, cet investissement initial pourrait tout de même en refroidir plus d’un. Comme vous l’avez sans doute compris, il existe une barrière financière à l’entrée. Seuls ceux qui auront des fonds suffisants et qui pourront investir les sommes importantes demandées seront acceptés sur Satoshi Island.

Enfin, l’économie numérique est au centre de Satoshi Island si bien que les transactions pour acheter des biens ou des services sur cette île seront a priori réalisées en crypto actifs, notamment avec des Bitcoins crypto monnaie. Tout sera géré principalement par un smart contract et la technologie blockchain.

À quoi ressemblera l’architecture sur Satoshi Island ?

L’architecture de l’île Satoshi Island a été planifiée et développée par le cabinet d’architecture hongkongais James Law Cybertecture. Les architectes de l’île de Satoshi Island misent sur des développements modulaires que le site officiel qualifie comme des « bâtiments intelligents durables ».

Le prix des maisons sera au minimum de 60 000 dollars US comme précisé un peu plus haut. Les futurs propriétaires pourront choisir la parcelle de terrain qu’ils souhaitent parmi les 2 100 parcelles de terrain disponibles. Le prix sera toutefois différent en fonction des maisons et de leurs commodités.

Il est à noter que les modules que sont ces maisons sur Satoshi Island seront construits hors de l’île puis expédiés au Vanuatu pour y être installés. Les habitants de Satoshi Island pourront emménager officiellement après la validation de leur arrivée par les autorités locales. Par ailleurs, les bâtiments seront construits dans un souci de durabilité en utilisant principalement des matériaux et des énergies renouvelables.

Est-ce que Satoshi Island est une arnaque ?

On peut légitimement se poser la question de savoir si Satoshi Island est une arnaque. En effet, d’autres projets similaires ont été annoncés et n’ont pourtant jamais vu le jour. On peut penser notamment au projet Cryptoland dont les fondateurs semblent avoir disparu dans la nature. Néanmoins, dans le cas de Satoshi Island, le projet semble avoir bien avancé.

Des preuves des échanges avec le gouvernement du Vanuatu ainsi que des partenariats avec de grandes entreprises ont été présentées, notamment sur le Twitter officiel du projet. Reste à savoir si les fondateurs de Satoshi Island iront jusqu’au bout de l’aventure, et si suffisamment de crypto investisseurs s’installeront véritablement sur l’île… Seul l’avenir nous le dira.

  • LES DERNIERS ARTICLES
    LE CLUB NFT CRYPTO

    Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

    >