Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La plateforme Crypto.com est en danger

plateforme crypto com en danger

Partagez l’article :

Crypto.com est une plateforme de trading crypto qui a toujours eu du succès jusqu’à présent lors de ses campagnes marketing. Malheureusement, la société rencontre des difficultés financières depuis l’arrivée du bear market. Pour limiter les dégâts, la plateforme a décidé de licencier des employés, réduire sa contribution en ce qui concerne le parrainage ainsi que de limiter ses partenariats.

Crypto.com entre le succès et l’échec

Crypto.com est une entreprise qui a connu de grands moments de gloire sur le marché. Ainsi, en novembre 2021, pendant que le marché des devises virtuelles était en pleine hausse, cette bourse crypto comptait environ 50 millions d’utilisateurs.

Ce qui a d’ailleurs facilité la tâche à son équipe marketing pour signer un maximum de partenariats dans le monde du sport.

Pour citer quelques exemples, Crypto.com a signé des accords avec la NHL, la formule 1, la série A italienne, le Paris Saint Germain ou encore l’UFC. Et comme cerise sur le gâteau, Crypto.com a remporté le jackpot en signant un accord avec la FIFA pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar.

Avec tous ces accords signés, il n’est plus à démontrer que cette société a incontestablement une emprise sur le marché des actifs numériques. Il paraissait donc presque impossible d’imaginer que cette entreprise à succès se heurterait à un obstacle malgré l’agressivité de ses stratégies marketing.

Et pourtant, c’est arrivé. En effet, la bourse Crypto.com était loin d’imaginer que la prochaine baisse sur le marché crypto-monnaie lui serait fatale. En effet, lors de cette baisse sur le marché, cette plateforme d’échanges de monnaies électroniques a revu certains de ses accords de partenariat à la baisse.

saison du bear market crypto

Dans le même temps, d’autres accords de partenariats comme celui avec Angel City FC, l’UEFA Champions League et Twitch Rivals ont été résiliés.

Et pour cause, ses revenus sur le marché diminuaient considérablement au fur à mesure que le bear market entraîne avec lui la valeur des monnaies cryptées les plus populaires à la baisse.

Dès lors, pour réduire ses charges salariales, Crypto.com a décidé de se séparer d’une grande partie de ses effectifs. Concrètement, la société a procédé au licenciement de 30 à 40 % de ses employés qui avaient été recrutés un peu avant cet effondrement du marché crypto.

Crypto.com : une bourse crypto qui lutte pour survivre

Il y a encore quelques mois, Crypto.com était vu comme l’une des bourses de cryptomonnaies les plus puissantes. Et si cette société en est arrivée là, c’est parce qu’elle a adopté une approche marketing extrêmement ambitieuse et parfois même très agressive.

Avec cette stratégie, l’entreprise a mis dans la balance, ses nombreux partenariats avec de grandes institutions pour convaincre les investisseurs. Mais aujourd’hui, cette dynamique s’est heurtée à l’effondrement du marché.

Et depuis, Crypto.com lutte pour sa survie en réduisant certains partenariats, en résiliant d’autres et en licenciant massivement du personnel.

Voir aussi : FTX et Visa s’associent pour soutenir les investisseurs en cryptos dans 40 pays

>