Où trouver une non fungible token list des projets NFTs intéressants à suivre ?

non fungible token list

Partagez l’article :

Non fungible token list que l’on peut traduire par liste de tokens non fongibles en français, est une liste de projets NFTs les plus influents et qui ont le plus de potentiel. Il s’agit en quelque sorte d’un état des lieux des projets NFTs qui ont le plus de chance de succès et qui ont pour certains d’entre eux déjà fait leurs preuves.

Ainsi, même si la finance décentralisée est née avec les crypto monnaies et la blockchain, plus particulièrement avec le Bitcoin ; désormais, les NFTs font aussi partie de ce nouvel écosystème financier.

Dans la suite de cet article, vous découvrirez notre non fungible token list sous la forme d’un Top 10.

Non fungible token list : le top 10 des projets NFT à suivre

La non fungible token list qui se trouve ci-dessous présente les meilleurs projets NFTs sur lesquels il peut être intéressant d’investir. Comme toujours dans la finance décentralisée, il existe des risques de pertes financières.

Aussi, prenez soin d’analyser en détail ceux qui vous intéressent le plus avant de réaliser un quelconque investissement. Une analyse fondamentale complétée par une analyse technique des cours de ces NFTs est la méthode la plus adaptée. Sans plus attendre, voici notre non fungible token list.

1.  Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club est le n°1 de notre non fungible token list. Il s’agit d’une série de 10 000 NFTs développés par Yuga Labs sur la blockchain Ethereum. Les investisseurs qui ont un Bored Ape Yacht Club (BAYC) dans leur portefeuille virtuel bénéficient de nombreux avantages communautaires.

On peut notamment citer des airdrops cryptos, le prestige social, des accès VIP à des évènements, etc. De nombreuses célébrités comme Jimmy Fallon, Eminem ou Shaquille O’Neal possèdent des NFTs BAYC.

2.  Decentraland

Decentraland est le n°2 de notre non fungible token list. Il s’agit d’un metaverse ou plutôt d’une plateforme VR c’est-à-dire une plateforme de réalité virtuelle. Les joueurs ou les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels, les aménager virtuellement et les exploiter. Pour certifier la propriété des terrains virtuels, les investisseurs doivent acheter un NFT de la collection de Decentraland. Ce projet utilise la blockchain Ethereum.

3.  Les cryptopunks

Les Cryptopunks sont en 3e dans notre non fungible token list. Cette collection de 10 000 NFTs qui est née en 2017 a fait couler beaucoup d’encre ; notamment parce qu’elle a grandement participé à faire connaître les NFTs et le Web3 au grand public.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Cryptopunks n’ont pas réellement d’utilités particulières. Leur valorisation est purement spéculative. Il s’agit clairement d’un cas d’art numérique qui a profité de la course folle à l’investissement dans les cryptos actifs entre les années 2020-2021 ainsi que du bull run crypto sur cette période.

4.  The Sandbox

The Sandbox est en quatrième position de notre non fungible token list. The Sandbox est un jeu blockchain dans le metaverse et un play to earn. Concrètement, des joueurs du monde entier peuvent interagir entre eux. Ils peuvent aussi gagner des cryptos qu’ils peuvent ensuite réutiliser dans le jeu ou revendre les jetons gagnés pour les convertir en monnaie fiat (euro, dollar américain, etc.). La crypto monnaie de The Sandbox est le SAND. La blockchain qu’utilise The Sandbox est Ethereum.

Le projet est tellement populaire que la société française Carrefour a acheté un NFT de la collection The Sandbox. Ce NFT lui certifie la propriété d’un terrain virtuel dans le jeu et l’autorise à exposer le logo de l’entreprise. Pour Carrefour, ce fut une excellente opération de communication, de même que pour The Sandbox.

5.  Axie Infinity

Axie Infinity est le projet coup de cœur de notre non fungible token list. Axie Infinity, c’est un play to earn dont l’environnement ressemble beaucoup à celui Pokemon. Dans ce jeu NFT, les utilisateurs peuvent élever des Axies, c’est-à-dire de petites créatures virtuelles. Ces créatures vont pouvoir se combattre entre elles, se déplacer et même s’accoupler.

Les joueurs vont gagner le token d’Axie Infinity en jouant, le AXS. Ils peuvent aussi utiliser du AXS dans le jeu pour progresser. Les axies sont aussi des NFTs que les joueurs peuvent acheter ou revendre.

6.  Clone X

Clone X est l’un des projets NFT les plus exceptionnels de notre non fungible token list. Issu d’une collaboration entre l’artiste Takashi Murakami et RTFKT, Clone X rassemble 20 000 non fungible token différents.

Chacune de ces NFTs peuvent être utilisée dans différents metaverses, ce qui en fait une collection unique en son genre par rapport aux autres collections NFTs du marché. D’ailleurs, le projet de RTFKT a été un tel succès que le studio a été racheté par Nike.

7.  Lucky Block

Lucky Block est en 7è position de notre non fungible token list. Lucky Block est une plateforme de loterie crypto qui propose des tirages au sort réguliers. La principale différence entre Lucky Block et les systèmes de loterie traditionnels, c’est que Lucky Block a été conçu sur la blockchain.

De plus, les gains issus des tirages au sort sont payés en LBLOCK (la crypto de Lucky Block) et non en monnaie nationale. Lucky Block permet aux gagnants de recevoir leurs récompenses en instantané, quel que soit le volume des transactions. Ceci est grâce à la performance de la blockchain de Binance, la Binance Smart Chain.

8.  Cryptokitties

Cryptokitties est 8è dans notre non fungible token list. Cryptokitties est une application décentralisée et un jeu qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs qui ont acheté un NFT Cryptokitties peuvent élever un chat virtuel dans un monde virtuel. Ainsi, ils vont pouvoir acheter et revendre des Cryptokitties ainsi que de participer à leur élevage.

9.  Meebits

Meebits est en 9è position de notre non fungible token list. Cette collection NFT particulière ressemble beaucoup à l’univers du jeu Minecraft pour les connaisseurs. Elle est basée sur la blockchain Ethereum.

20 000 NFTs Meebits ont été vendus à des investisseurs, traders, collectionneurs et curieux lors du lancement. La valeur de cette collection NFT a d’ailleurs été plutôt stable dans le temps, signe que les propriétaires de Meebits croient au projet.

Et pour cause, les Meebits peuvent être utilisés dans le metaverse et dans des jeux vidéo en ligne. Ces deux secteurs d’activité économiques étant en croissance constante, les Meebits pourraient avoir encore de beaux jours devant eux.

10.              Mechachain

Mechachain est un jeu play to earn sur la blockchain Polygon qui a été créé par une équipe française. Le concept est des plus intéressants et l’économie du jeu très pertinent, si bien qu’il devait figurer dans notre non fungible token list.

Mechachain est un jeu de combat futuriste où les joueurs vont gagner des Mechas, la crypto monnaie de Mechachain en combattant. Pour débloquer des niveaux et progresser plus rapidement dans le jeu, ils peuvent aussi acheter cette devise virtuelle. Par ailleurs, une série de NFTs Mechachain a vu le jour.

Ainsi, un investisseur qui possède un NFT Mechachain est le propriétaire d’un terrain virtuel dans ce crypto univers. Lorsque des combats ont lieu sur ces terrains, les propriétaires des terrains gagnent des Mechas. En effet, les joueurs doivent eux-mêmes louer ces terrains en payant avec du Mecha pour pouvoir jouer.

Pour aller plus loin sur les NFTs : leurs différences avec les cryptomonnaies

Si les monnaies numériques comme le BTC ou l’Éther de la blockchain Ethereum représentent des crypto-actifs fongibles, les NFTs quant à eux sont des actifs digitaux non fongibles.

Concrètement, cela signifie qu’une unité d’une nouvelle crypto monnaie peut être échangée contre une autre de même nature. Ainsi, 1 BNB (le coin natif de Binance) peut-être échangé contre un autre BNB sans porter atteinte à sa nature même.

Avec les NFT, cette opération n’est pas possible, car chaque NFT enregistré sur la blockchain possède des caractères qui lui sont propres et uniques. C’est d’ailleurs pour cette raison que les NFTs sont toujours valorisées en crypto monnaie.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>