Quel est le meilleur placement crypto monnaie ?

Meilleur placement crypto monnaie

Partagez l’article :

Bitcoin est désormais le meilleur placement crypto monnaie parmi les milliers d’actifs numériques présents sur le marché du crypto. Outre les Bitcoins, Ethereum est le meilleur placement crypto monnaie parmi les Altcoins.

Ces deux cryptos dominent toutes les autres pour trois raisons : Elles sont connues par les investisseurs et le grand public. Elles ont une utilité puisqu’elles sont aussi utilisées comme moyen de paiement pour acheter des produits et des services sur Internet. Elles sont toutes les deux disponibles à l’achat sur la quasi-totalité des plateformes cryptos, brokers ou courtiers spécialisées dans les cryptomonnaies.

Notre avis sur le meilleur placement crypto monnaie

Vous voulez débuter dans la crypto monnaie ? Voici quelques points importants que vous devez savoir. Si nous considérons Bitcoin et Ethereum comme le meilleur placement crypto monnaie, c’est parce que leur indice de confiance est très élevé.

Concrètement, puisque ces deux actifs cryptographiques mènent la danse sur les bourses cryptos, dans l’hypothèse où elles devraient s’effondrer, c’est tout l’univers de la finance décentralisée tel que nous le connaissons aujourd’hui qui serait chamboulé.

Sachez qu’en dehors de l’aspect spéculatif de ces deux crypto actifs et du trading, il existe d’autres moyens pour placer son argent dans le but de générer des rendements. On peut penser notamment au lending-borrowing (des prêts avec intérêts), au staking et au farming.

Sur les plateformes centralisées CEX comme sur les plateformes décentralisées DEX, le BTC (l’acronyme qui désigne le Bitcoin) et l’Éther (la cryptomonnaie native de Ethereum) sont toujours en première position.

En effet, tant pour leur capitalisation boursière que pour la valeur de ces actifs digitaux, elles continuent encore et toujours de dominer l’écosystème crypto.

Comment choisir le meilleur placement crypto monnaie pour placer des fonds et générer des plus-values ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Si vous souhaitez acheter des jetons, faire du trading de crypto monnaie ou investir avec des courtiers en ligne via des contrats sur différence (CFD) notamment ; les informations que vous trouverez ici devraient vous aider à y voir plus clair.

Comment trouver le meilleur placement crypto monnaie ?

Le meilleur placement crypto monnaie est celui qui correspond à votre profil d’investisseur. Quelle exposition au risque êtes-vous prêt à prendre ? Souhaitez-vous prendre peu de risques, des risques modérés ou des risques plus importants ?

Bien évidemment, plus vous augmentez votre niveau d’exposition sur le marché crypto et plus les bénéfices potentiels seront importants. De la même manière, plus vous allez vous exposer et plus en cas d’échec sur vos prises de position, vous enregistrez des pertes financières.

En bref, trouver le meilleur placement crypto monnaie dépend plus de votre stratégie d’investissement que d’un coin ou d’un actif cryptographique en particulier. Aussi, pour obtenir le meilleur placement crypto monnaie, vous devez élaborer un plan d’épargne et d’investissement spécifique à cette classe d’actifs à hauts rendements.

En effet, à l’instar des placements sur les marchés financiers traditionnels, d’assurances-vie, des placements immobiliers ou des placements sur livret A, il est nécessaire d’agir avec prudence et méthodologie lorsque vous vous engagez dans un investissement en crypto monnaie.

Et pour cause, les crypto monnaies sont volatiles, les cours varient rapidement à la hausse comme à la baisse. Les risques de piratages et de hacks des monnaies virtuelles sont courants (bien entendu il existe des méthodes simples qui permettent d’éviter les vols de cryptos).

C’est pourquoi, lorsqu’on débute dans les placements en crypto monnaie, il est préférable d’utiliser des plateformes centralisées comme Binance ou Coinbase afin de placer son argent et gagner des cryptos, échanger ses cryptos, les stocker ou les convertir en toute sécurité contre une monnaie locale (euro, dollar, franc suisse par exemple).

Le meilleur placement crypto monnaie

Ici deux monnaies virtuelles seront présentées : Le Bitcoin et l’Ethereum. Avec toutes les cryptomonnaies que l’on peut acheter de nos jours pour spéculer, générer des revenus et que l’on peut utiliser comme monnaie d’échange, elles figurent parmi les plus stables. De nombreuses sociétés comme Paypal ou Tesla par exemple, acceptent les paiements en Bitcoin, parfois même en Ethereum.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, il s’agit selon nous du meilleur placement crypto monnaie.

Bitcoin comme meilleur placement crypto monnaie

Le principal avantage qui en fait le meilleur placement crypto monnaie est qu’il s’agit de la crypto-monnaie la plus connue et l’une des plus échangées au monde.

Malgré la forte augmentation de la concurrence, Bitcoin reste l’acteur dominant sur le marché des monnaies numériques. Certains pays comme le Salvador ont ou sont en train de mettre en place le Bitcoin comme monnaie légale et monnaie de réserve dans leur propre pays.

Note : Consultez ici notre guide complet « Où trouver un distributeur Bitcoin en France ? ». Nous vous révélons dans cet article tous les adresses des établissements qui distribuent et font des échanges de Bitcoin !

Pourquoi le Bitcoin est-il le meilleur placement crypto-monnaie?

Le Bitcoin permet de réaliser des placements relativement stables et qui peut jouir d’une bonne rentabilité sur le long terme par rapport aux autres placements financiers en crypto, notamment en raison de sa rareté (il n’y aura que 21 millions de Bitcoins en circulation sur le marché à la fin de son processus d’émission des jetons).

C’est également le meilleur placement crypto monnaie, car il s’agit essentiellement de la première implémentation réussie d’une monnaie peer-to-peer dans le monde, permettant à chacun de stocker et d’échanger de la valeur numérique avec d’autres utilisateurs, n’importe où dans le monde et n’importe quand sans faire intervenir d’intermédiaire bancaire.

Ainsi, ni le FMI ni la Banque mondiale et encore moins une institution financière n’a de contrôle réel sur cet actif. À noter que la valeur du Bitcoin a augmenté de façon vertigineuse.

Au cours de l’année dernière, la crypto-monnaie a augmenté de près de 80 % puis est redescendue ensuite à des niveaux plus faibles, mais sans casser les résistances de l’année précédente.

Certains événements, tels que l’acceptation du Bitcoin comme monnaie traditionnelle ou fiduciaire au Salvador ont conduit à une augmentation de la popularité et de l’acceptation de cet actif numérique.

Bitcoin est un également un bon placement qui participe à l’émergence d’un système financier plus ouvert sans intermédiaire. Comme toutes les autres nouvelles crypto-monnaies, il a été créé pour offrir aux utilisateurs une alternative aux paiements en dehors de la juridiction gouvernementale.

Non seulement Bitcoin aide à déplacer de l’argent, mais il garantit également que les transactions sont rapides (bien plus rapide qu’un virement bancaire qui peut prendre plusieurs jours pour arriver sur le compte en banque du destinataire).

Son taux de conversion est même assez faible par rapport aux transferts d’argent traditionnels. L’engouement des investissements basés sur la cryptographie a fait de Bitcoin l’actif numérique préféré des investisseurs particuliers comme des banques d’affaires privées.

En outre, il s’agit du meilleur placement crypto monnaie car il se comporte comme les monnaies fiduciaires en tant que procédé de paiement.

Cela signifie que tout ce que l’on peut acheter avec de la monnaie fiduciaire, on peut théoriquement l’acheter avec du Bitcoin (en théorie car en pratique tous les commerçants et banques traditionnelles n’acceptent pas encore le Bitcoin).

En outre, Bitcoin est également le meilleur placement crypto monnaie de par le fait qu’il soit la crypto-monnaie de référence. De plus, de nombreuses entreprises de tous les secteurs d’activité ont commencé à adopter le paiement Bitcoin partout à travers le monde.

Si demain le paiement en crypto monnaie est autorisé et réglementé dans tous les pays du monde, il y a fort à parier que le Bitcoin figurera parmi les premières pièces à être admises.

Comparé aux monnaies fiduciaires, le Bitcoin est aussi utilisé comme réserve de valeur face à l’inflation à l’image de ce qu’il se produit avec les placements dans l’or (on parle d’ailleurs de valeur refuge).

En effet, le prix de Bitcoin est régulé par les échanges de jetons cryptographiques détenus par les utilisateurs ; et c’est tout naturellement sur la base des fondamentaux économiques de l’offre et de la demande que se fait l’évaluation de son prix.

Ethereum comme meilleur placement crypto monnaie

Pour rappel, Ethereum se présente comme une place de marché décentralisée, un espace de stockage où chacun peut fournir, échanger ou consommer des services ou technologies en toute autonomie sans intermédiaires.

Le jeton Ethereum natif « éther » a été créé pour financer le développement du projet. Ethereum, c’est aussi la blockchain la plus utilisée dans le monde pour réaliser des transactions en crypto.

Alors pourquoi Ethereum est-il également le meilleur placement crypto monnaie parmi les autres Altcoins. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Ethereum a gagné en popularité depuis son lancement en 2015.

La crypto-monnaie Éther est en effet la deuxième plus grande crypto monnaie en termes de capitalisation boursière. Son prix a d’ailleurs dépassé la valeur de 4000 dollars américains pour un éther.

Certains prédisent que sa valeur pourrait même augmenter de 400 % au cours des prochaines années (attention tout de même avec les prédictions, elles ne se réalisent pas toujours).

La croissance des nouveaux projets blockchain sur les jetons non-fongibles ou NFT a par ailleurs été très avantageuse pour l’Ethereum puisque la plupart des grands projets en 2020, 2021 et 2022 ont été lancé via cette chaîne de blocs.

Quels sont les avantages de cette blockchain et de cette crypto monnaie par rapport aux autres ?

Parmi les autres Altcoins, Ethereum est le meilleur placement crypto monnaie parce qu’il vise à réduire le risque d’inflation. Cette blockchain est la plus utilisée de nos jours, elle est robuste, fiable et de nombreux projets cryptos sont bâtis sur les fondements de sa technologie.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens sont attirés par Ethereum, c’est sa liquidité. Cela permet de négocier rapidement et facilement des crypto-monnaies entre elles.

En outre, la volatilité sur le marché d’Ethereum peut en fait être positive car les investisseurs avertis peuvent identifier des modèles et en tirer parti dans un contexte de prise de profits en spéculant sur les marchés.

Pour investir dans les crypto monnaies ou diversifier ses placements financiers, la paire Bitcoin-Ethereum est le meilleur investissement en crypto monnaie selon nous.

Leur utilisation accrue dans le monde entier et leur popularité florissante témoigne de leur fiabilité. Ainsi, pour faire fructifier son épargne et son portefeuille crypto, ces deux actifs sont sans nul doute à privilégier.

À noter tout de même que l’investissement dans les crypto-monnaies présente des risques importants de pertes financières du fait de la très forte volatilité des prix de ces actifs.

Pensez à faire vos propres recherches avant de prendre une décision d’achat. N’investissez jamais de l’argent dont vous avez besoin pour la vie courante et uniquement des fonds que vous pourriez vous permettre de perdre en cas de retournement de marché.

DERNIERS ARTICLES
>