Quel logiciel de création NFT choisir ?

Quel logiciel de création NFT choisir ?

Partagez l’article :

De nombreux graphistes, investisseurs et traders sont à la recherche d’un bon logiciel de création NFT pour lancer leur propre projet. Et pour cause, depuis l’année 2020, les NFT sont devenus la grande attraction dans l’univers des actifs cryptographiques. Apparus surs dans la finance décentralisée en 2014, les NFT sont des fichiers informatiques infalsifiables qui ont été enregistrés sur une blockchain. Le plus souvent représentés sous la forme d’images, les NFT les plus chers se sont vendus des dizaines de millions de dollars américains.

On comprend mieux pourquoi avoir un excellent logiciel de création NFT est très intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Ce qui est encore plus remarquable, c’est que grâce à des logiciels que vous allez découvrir en quelques instants, n’importe qui peut créer des NFT (un investisseur débutant ou non, trader, artiste, sportif, particulier, etc.). Si le sujet du meilleur logiciel de création NFT pour lancer vos propres actifs numériques non fongibles vous intéresse, voici notre classement des meilleurs logiciels pour créer des NFT.

Quel est le meilleur logiciel de création NFT actuel ?

Le meilleur logiciel de création NFT fait certainement partie de ceux que nous avons listés ci-dessous. Ainsi, sur le marché des actifs digitaux et plus particulièrement des tokens non fongibles plus connus sous le nom de NFT, il existe énormément de logiciels de design très efficaces.

Chacun de ces outils propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter les créations, les retouches et même les conversions en fichiers PNG, JPEG ou PDF de certains NFT. Parmi tous ces logiciels, 7 d’entre eux se distinguent du lot. Sans plus attendre, voici la liste du meilleur logiciel de création NFT :

  • Adobe Photoshop
  • Adobe illustrator
  • NFT Creator
  • Krita
  • SketchAr
  • Corel Painter
  • GoArt

Chacun de ces logiciels pour créer un NFT à des spécificités que nous vous proposons de découvrir dès maintenant.

Adobe Photoshop

Adobe Photoshop est un outil de graphisme beaucoup plus connu dans le domaine de la retouche photo et de la personnalisation d’images qu’en tant que logiciel de création NFT. Toutefois, Photoshop est aussi un outil pour désigner très utilisé comme logiciel de dessin ; dessins qui sont ensuite très souvent intégrés sur un site web ou partagés sur les réseaux sociaux.

Pourtant, même si le cœur des fonctionnalités de Photoshop concerne le domaine de la photographie et du dessin, il est de plus en plus utilisé pour la création de NFT. Et pour cause, les NFT qui se sont le mieux vendus sont des NFT représentés sous la forme de dessins.

D’ailleurs, la plupart des personnes qui ont entendu parler des NFT pensent à tort qu’il s’agit seulement d’images bizarres que l’on achète une fortune sur Internet en payant avec des cyrptomonnaies. Aussi, puisque Photoshop est un logiciel qui permet de dessiner et que les NFT qui se vendent le mieux sont des dessins enregistrés sur des blockchains, alors cet outil est devenu par la force des choses un logiciel de création NFT.

Il est à noter que pour accéder à toutes les fonctionnalités de Photoshop, il faut passer par la version payante et acheter une licence. Même si ce logiciel de création NFT est disponible gratuitement en version complète via des vidéos YouTube notamment, ces fichiers sont crackés.

Ainsi, des hackers pourraient avoir inséré un malware dans le code source des fichiers pour infecter l’ordinateur de ceux qui téléchargent le dossier contenant Photoshop gratuitement. Il est donc préférable d’acheter la licence de ce logiciel de création NFT plutôt que de prendre le risque d’être piraté.

En ce qui concerne sa prise en main, ce logiciel n’est pas vraiment simple à prendre en main, surtout pour les créations artistiques. Aussi, un temps de formation et d’adaptation sera nécessaire pour les débutants qui n’ont pas de compétence particulière en design. Enfin, l’un des avantages de cet outil est qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation des appareils suivants :

  • Mac,
  • iOS,
  • Windows et
  • Android.

 💡 Bon à savoir : Vous pouvez aussi consulter notre guide sur le Ternoa NFT. Ce guide vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le projet Ternoa NFT, comme : Sa définition, et les aperçu sur la transmission de données décentralisées avec l’utilisation de la blockcain, ainsi que l’essentiel à retenir sur ce projet crypto NFT français.

Adobe Illustrator

Adobe Illustrator est un logiciel de dessin de la suite Adobe qui permet aussi de créer des œuvres artistiques. Cet outil de création NFT propose un grand nombre de fonctionnalités pour les professionnels et les particuliers qui maîtrisent l’art du dessin.

Grâce à ces fonctionnalités, il est facile de créer des logos, des emballages, des icônes, des formulaires, des images vectorielles, d’illustrations et bien évidemment des NFT. Il faut également préciser qu’Adobe Illustrator est présenté avec Adobe Sensei AI. Un outil qui permet de créer, recolorer et personnaliser rapidement des effets. Tout comme Adobe Photoshop, Adobe Illustrator est disponible en version payante. C’est d’ailleurs cette version qui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités nécessaires à la création de NFT.

NFT Creator

NFT Creator est un logiciel facile à prendre en main pour la création de NFT. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, ce logiciel dispose d’une version d’essai qui permet de se familiariser avec toutes ses fonctionnalités. En ce qui concerne la version payante de ce logiciel de création NFT, elle propose plusieurs fonctionnalités qui permettent de télécharger les images qui seront converties ensuite sous une forme artistique en JPEG à l’exportation.

Cet outil est utilisable sur smartphones et tablettes sous iOS, ainsi que sur un ordinateur bureautique ou un ordinateur portable. C’est idéal pour les débutants qui se lancent dans la création de NFT. Il est à noter tout de même que les graphismes sont plus limités qu’en utilisant Photoshop et Illustrator.

créer son propre NFT

Krita

Krita est un logiciel conçu pour faire de l’illustration et du design. Cette application permet aussi de créer des NFTs dans le domaine de la peinture numérique grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Cet outil permet aussi de créer des bandes dessinées, des animations, des storyboards et des concepts graphiques en tous genres. Pour les artistes qui ont l’habitude d’utiliser cet outil, c’est un bon point de départ pour démarrer dans la création de NFT.

Ce software issu de l’artistique numérique est un logiciel de création NFT à tester pour sa simplicité d’exécution. Comme avantage principal que l’on peut citer, cet outil dispose de plusieurs systèmes très avancés qui permettent de paramétrer efficacement la gestion des couleurs. Il convient aussi d’ajouter qu’il est compatible avec Windows, Linux et Mac.

SketchAr NFT

SketchAr NFT est un logiciel en version mobile et tablette qui facilite la création des œuvres artistiques. Unique en son genre, cette application mobile est innovante pour la création, la vente et le partage de l’art numérique sous forme de NFT. Pour accéder à la version complète de ce logiciel de création NFT, il vous en coûtera 49$.

Corel Painter

Disponible sur abonnement, Corel Painter est un créateur de NFT très pratique. Il possède une grande bibliothèque de pinceaux qui rend le travail de création de NFT assez simple. Sur la liste des logiciels de création de jetons ou tokens non fongibles, Corel Painter est l’un des meilleurs.

En effet, ce logiciel de création NFT dispose de plusieurs outils de classe mondiale, des pinceaux personnalisables et d’un grand nombre de modèles préétablis. Cet outil est compatible avec les appareils sous Mac et Windows.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités assistées par l’Intelligence Artificielle pour faciliter le travail de création des artistes. Corel Painter propose également des mises à jour régulières et cohérentes. Ce logiciel de création NFT est en constante amélioration.

GoArt

GoArt est l’outil idéal pour convertir des photos en art numérique. En effet, l’application GoArt permet d’effectuer facilement la conversion d’images en œuvres artistiques réalistes grâce à l’IA (une intelligence artificielle) développée par l’équipe du projet qui intègre une technologie de classification d’images. GoArt dispose aussi d’une fonctionnalité liée à BFT.

Ce logiciel de création NFT possède des fonctionnalités supplémentaires de haute définition qui prennent en charge l’impression et l’exportation des images. Enfin, GoArt permet également d’imprimer des œuvres d’art sur des T-shirts, des photos, des papiers peints, des portfolios et bien d’autres.

En dehors de ces 7 logiciels de création de NFTs, il en existe encore d’autres comme PixelChain, Nifty Ink, Fotor, NightCafe, VoxxEdit ou encore Hotpot.ai.

📌 Petite note : Découvrez aussi : Comment acheter un NFT ? Ce guide vous informe sur l’étape à suivre pour acheter et revendre un NFT dans le but de faire du bénéfice.

Quels critères pour choisir son logiciel de création NFT ?

Pour créer un NFT, la première étape consiste à utiliser un logiciel de création NFT. Cette étape n’est pas à prendre à la légère dans la mesure où les NFT qui ont réalisé des performances financières intéressantes avaient tous un design unique et du style. Aussi, pour choisir le meilleur logiciel de création NFT qui vous correspond, quelques critères doivent être pris en compte.

  • La capacité création du logiciel

Pour être à l’aise dans la création de NFT, il est important de choisir un logiciel de création NFT qui dispose d’une excellente capacité d’édition ; ceci pour créer des NFT qui reflètent votre créativité.

Par exemple, sur le marché, certains outils ne proposent qu’un étalonnage des couleurs de base. Dans le même temps, d’autres sont suffisamment puissants pour vous donner la possibilité de manipuler aisément vos images. Il est donc très important de prendre en considération, tous les outils d’édition disponibles afin de choisir votre logiciel de création NFT.

outils pour créer un NFT

  • Les outils et modèles de création de NFT

Choisir un logiciel de création NFT est une étape incontournable pour créer vos NFT. Cependant, pour le choix de votre logiciel de création NFT, vous devez chercher à savoir si les outils et les modèles proposés par le logiciel vous faciliteront la tâche dans votre projet.

En effet, certains outils peuvent vous limiter dans votre création bien que vous ayez l’inspiration pour le faire. Aussi, pour avoir une idée précise des outils et des modèles de création proposés par un logiciel en particulier, il vous suffit de consulter le guide disponible en ligne sur le site web du logiciel de création NFT.

  • La précision du logiciel de création NFT

La précision est un critère indispensable à prendre en compte lors du choix de votre logiciel de création NFT. En effet, lorsque le logiciel est très précis, vous avez plus de facilité à créer des NFTs uniques dans le domaine artistique de votre choix.

Aussi, la précision du logiciel de création NFT permet d’être libre et expressif dans l’édition. Souvenez-vous que plus votre NFT se distingue de la concurrence, plus vos chances de monétiser et de rentabiliser votre collection augmenteront.

  • Le filigrane programmé

Les meilleurs logiciels de création de NFT sont des outils qui appliquent de façon automatique des filigranes sur votre création une fois l’exportation faite.

💡 Astuce : Vous pouvez aussi lire notre article concernant : Comment et où payer en crypto monnaie en France ? Cet article vous propose : Où payer en crypto en France, et comment faire pour payer ses achats avec des cryptomonnaies.
LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>