Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Justin Sun et Sam Bankman-Fried seraient les acheteurs de Huobi Global

Justin Sun et Sam Bankman-Fried rachète Huobi Global

Partagez l’article :

Respectivement fondateurs de Tron et de FTX US, Justin Sun et Sam Bankman-Fried démentent à nouveau qu’ils ont acheté Huobi Global. Pour rappel, l’actionnaire majoritaire de Huobi Global a cédé ses parts à About Capital. Une autre société d’investissement dont le siège est situé à Hong Kong.

Justin Sun et Sam Bankman-Fried : les nouveaux propriétaires dans l’ombre

La bourse de cryptomonnaies Huobi Global a été vendue. L’annonce a d’ailleurs été faite il y a de cela quelques jours. Selon les premières informations officielles après l’opération de vente, la bourse crypto Huobi Global a été achetée par une autre société d’investissement asiatique.

En effet, il s’agit de la société About Capital qui a acquis toutes les parts de l’actionnaire majoritaire de Huobi Global. Pour les investisseurs sur le marché des crypto-monnaies, le feuilleton Huobi Global était terminé.

Mais contre toute attente, il y a juste quelques jours, plusieurs médias ont rapporté que les vrais acquéreurs de Huobi Global sont Justin Sun et Sam Bankman-Fried, les fondateurs de Tron et de FTX US.

Selon de nombreuses sources, les deux patrons se sont servis de la société asiatique About Capital pour racheter Huobi Global. En d’autres termes, les deux fondateurs de Tron et FTX US sont les actionnaires majoritaires de Huobi Global, mais ont préféré rester dans l’ombre pour agir.

actionnaire majoritaire de Huobi Global

Un démenti formel des deux présumés acheteurs de Huobi Global

Justin Sun et Sam Bankman-Fried ont communiqué sur les réseaux sociaux. Dans leur intervention, chacun de son côté a démenti l’information avec vigueur. Justin Sun va plus loin en publiant un communiqué de presse par le biais du média Cailian She basé à Shanghai.

Dans ce communiqué de presse, Justin Sun affirme que ni lui, ni sa société Tron ne sont impliqués dans le rachat de la bourse de cryptomonnaies Huobi Global.

De son côté, Sam Bankman-Fried a simplement retweeté le rapport de Wu Blockchain avec cette petite phrase : « toujours pas impliqué ».

Finalement, qui dit la vérité et qui ne le dit pas ? Pour l’instant, il y a un flou qui règne autour de cette affaire.

Pour autant, un peu plus tôt avant que cette information ne soit révélée au grand jour à travers les actualités crypto, Justin Sun a célébré son nouveau poste au sein Huobi Global par un tweet. En effet, Justin Sun est devenu un membre du conseil consultatif au sein de Huobi Global.

Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit soupçonné d’avoir racheté cette bourse de monnaies numériques. Au regard de sa proximité avec Sam Bankman-Fried, il subsiste un doute sur le fait que ce dernier l’aurait soutenu à travers sa société d’investissement FTX US.

Lire aussi : La plateforme Crypto.com est en danger

>