La bourse de crypto monnaies Huobi n’appartient plus à Ted Chen qui était l’actionnaire majoritaire. Désormais, Huobi appartient majoritairement à About Capital, une autre société d’investissement qui a son siège social à Hong Kong. Cette information a été révélée par Huobi et qui a par ailleurs donné quelques détails sur les prochaines activités de cette bourse crypto sur le marché mondial.
La bourse asiatique de cryptomonnaies Huobi change de propriétaire
Créée par Ted Chen qui était aussi à l’origine de la création de Greenwoods Asset Management, la bourse de devises numériques Huobi est vendue.
En effet, cette information vient confirmer les rumeurs selon lesquelles, son fondateur Leon Li Lin était à la recherche d’un acheteur pour la vendre à 1 milliard de dollars US. Une vente qui porterait la valeur nette de la société Huobi à 3 milliards de dollars US.
Certes, Huobi a été vendu. Toutefois, il faut préciser que la société n’avait aucun problème de gestion financière. En d’autres termes, Huobi n’était pas en faillite.
D’ailleurs, le changement d’actionnaire au sein de la société Huobi n’a eu aucun impact sur le fonctionnement de la plateforme. Les opérations de retrait, de dépôt et d’achat de devises virtuelles s’effectuent toujours sans interruption.
Par ailleurs, la société a déclaré qu’elle voulait se focaliser sur une politique d’expansion de ses activités sur le plan mondial.
Ainsi, pour la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie, l’entreprise a annoncé la création d’un conseil consultatif stratégique à l’échelle internationale. Ce conseil sera constitué de personnalités influentes du domaine des actifs numériques.
Toujours dans la même perspective, Huobi prévoit de mettre sur pied un fonds de provisionnement des risques pour faciliter l’injection des capitaux.
Lire aussi : Coinbase propose deux nouveaux services pour conquérir le marché australien
Huobi prépare une invasion du marché des crypto monnaies à l’échelle internationale
Huobi Global est une société fondée en 2013. Malgré l’interdiction de l’utilisation des devises virtuelles en Chine (découvrez en passant la seule crypto monnaie en Chine : yuan numérique qui est acceptée), cette plateforme a profité du boom des crypto monnaies sur le marché chinois pour dominer tout le marché asiatique.
Cependant, l’entreprise ne compte pas continuer ses activités en Chine. Ceci, parce que suite à l’interdiction du gouvernement chinois, Huobi s’est vu confronté à des barrières réglementaires qui ont causé une baisse importante de ses revenus. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la société à licencier une grande partie de ses employés en Chine.
Mais depuis, Huobi Global a repris du poil de la bête. En effet, le prochain objectif de la société selon son nouveau propriétaire est de s’ouvrir rapidement sur le marché international. Pour certains, il s’agit d’une incursion tardive sur le marché mondial.
Cependant, Huobi Global ne voit pas les choses de la même manière puisqu’elle entend bien se faire une place sur le marché des plateformes de trading crypto et ce ; même si la tâche ne s’annonce pas simple pour la société. Toutefois, les nouveaux dirigeants ne comptent pas baisser les bras.
En effet, sous la nouvelle direction, la société a prévu de mener des actions concrètes pour convaincre de nouveaux investisseurs un peu partout dans le monde. Et de toute évidence, les investisseurs en provenance de la Chine ne seront pas ceux qui seront les plus courtisés.
Note : Vous pouvez aussi découvrir d’autres articles de news cryptomonnaie, ainsi que toutes les dernières tendances Crypto & NFT