Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JPMorgan est optimiste sur l’avenir du marché des crypto monnaies

JPMorgan est optimiste sur l’avenir du marché des crypto monnaies

Partagez l’article :

L’engouement pour les crypto monnaies a motivé des milliers d’entreprises dans le monde entier à accepter ces actifs numériques comme moyen de paiement et a attiré des millions d’investisseurs aux quatre coins du globe. Cependant, une récente étude de JPMorgan Chase souligne le net ralentissement de la demande de crypto-monnaies comme moyen de paiement. Est-ce la fin de l’engouement pour le bitcoin, l’éther, le dogecoin et le shiba inu pour ne citer qu’eux en exemple ?

Les causes de la chute du marché des crypto-monnaies

JPMorgan, l’une des banques américaines les plus célèbres, a confirmé que la chute du marché des crypto-monnaies et du bitcoin en particulier allait vraisemblablement se poursuivre.

En effet Takis Georgakopoulos responsable des paiements mondiaux chez JPMorgan Chase & Co à récemment a partagé une analyse présentant un aperçu de la situation des six derniers mois du marché crypto.

Il a ainsi souligné que les crypto monnaies ont suscité beaucoup de curiosité parmi les investisseurs, notamment en 2021, mais qu’on remarque un net ralentissement de la demande sur le marché des devises virtuelles depuis plusieurs mois.

chute du marché des crypto-monnaies

Cette mauvaise situation macroéconomique s’explique par plusieurs facteurs selon Takis Georgakopoulos. Le premier est le conflit en Ukraine, l’inflation record aux États-Unis et la crise énergétique en Europe.

Le second est lié aux banques centrales qui ont relevé leurs taux d’intérêt à plusieurs reprises. Cela a eu un impact direct sur les marchés financiers au sens large (au sein de la finance centralisée et décentralisée).

La fin d’une politique monétaire accommodante depuis de nombreuses années de la part de la Fed a impacté Wall Street et les marchés boursiers européens, qui ont fortement chuté.

Cela a également eu un impact sur d’autres classes d’actifs comme les crypto-monnaies qui ont bénéficié des politiques monétaires avantageuses des banques centrales depuis la fin de la crise financière de 2018.

Le troisième est un phénomène très spécifique aux crypto-monnaies. En effet, un grand projet sud-coréen a littéralement explosé en plein vol, en partie du fait du crash du marché crypto.

Le projet en question est Terra (LUNA), ce qui a entraîné à son tour une baisse encore plus forte du marché des crypto-monnaies.

Par ailleurs, le bear market crypto a un impact négatif sur la psychologie des investisseurs, ce qui explique que les crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther par exemple peinent à retrouver leur plus haut niveau.

Pour le moment, les plus confiants continuent de conserver leurs coins et tokens là ou d’autres traders et investisseurs revendent une partie de leurs actifs digitaux pour se renflouer.

Malgré ce pessimisme ambiant sur le marché des crypto-monnaies, le géant bancaire JPMorgan affirme qu’il continuera à proposer des services financiers sur les crypto-monnaies.

On retient par ailleurs que JPMorgan a déclaré que la baisse du marché des crypto et du bitcoin (BTC) plus particulièrement pourrait n’être que temporaire.

C’est dans le dernier rapport de Bloomberg que les analystes de JPMorgan avancent des prévisions optimistes sur les crypto-monnaies et le bitcoin à long terme. L’avenir dira s’ils ont eu raison.

Lire aussi : Justin Sun et Sam Bankman-Fried seraient les acheteurs de Huobi Global

>