Coinbase veut se retirer du marché japonais

Coinbase veut se retirer du marché japonais

Partagez l’article :

Le bear market n’apporte rien de bon aux clients et aux employés de la plateforme crypto Coinbase. En effet, après avoir annoncé une réduction d’effectif pour les prochains jours, l’entreprise vient d’annoncer qu’elle compte se retirer du marché japonais.

C’est bientôt fini entre le marché crypto et Coinbase

Plus rien ne va pour Coinbase, l’une des plus grandes et anciennes plateformes de trading crypto fondée aux USA.

En effet, il y a seulement quelques jours, l’entreprise Coinbase a fait savoir qu’elle procéderait à une vague de licenciements. La raison évoquée pour cette suppression massive d’emplois au sein de l’entreprise Coinbase est la réduction des charges internes pour faire face aux nouvelles orientations du marché crypto à l’international.

Par ailleurs, cette information n’est pas encore totalement digérée par les clients qui s’inquiètent et les salariés qui seront bientôt sans emploi tandis que la société annonce un autre événement majeur. En effet, la plateforme crypto Coinbase a décidé de se retirer du marché japonais.

Pour la société de cryptomonnaies Coinbase Global Inc., l’interruption de ses activités sur ce marché est la conséquence directe du manque d’intérêt des clients pour ses produits et services financiers au Japon.

Il est à noter que selon l’annonce de Coinbase, les clients japonais n’ont aucune inquiétude à se faire en ce qui concerne leurs avoirs en cryptomonnaies sur la plateforme dédiée au marché japonais. En effet, Coinbase leur a accordé un délai de grâce pour qu’ils puissent retirer tous leurs avoirs en crypto.

Le dernier délai prévu par l’entreprise est le 16 février 2023. Un délai largement suffisant pour permettre aux clients japonais de rentrer en possession de tout ce qu’ils possèdent comme investissement sur la plateforme.

Aussi, la société a indiqué que les clients ont la possibilité de transférer leurs avoirs en cryptomonnaies vers d’autres plateformes crypto ou vers un autre portefeuille virtuel auto-hébergé. L’autre possibilité que Coinbase donne à ses clients est de convertir leurs cryptomonnaies en JPY.

Dans le même communiqué, Coinbase a indiqué que toutes les opérations de dépôts de fonds sont suspendues. Ceci, à partir du 20 janvier 2023. Tous les clients japonais sont donc avertis qu’à partir de cette date, seules les opérations de retraits seront autorisées sur la plateforme de l’entreprise.

Plateforme de trading crypto Coinbase

Les difficultés s’enchaînent pour Coinbase Global Inc

Coinbase Global Inc n’est pas la seule société crypto qui a annoncé son retrait du marché japonais en évoquant des conditions difficiles. En effet, bien avant Coinbase, Kraken s’était retiré de ce marché au cours du mois de décembre 2022.

En ce qui concerne particulièrement Coinbase, il faut souligner que l’entreprise traverse une période difficile. La preuve en est qu’il y a quelques jours, la société a indiqué qu’elle a prévu de supprimer environ 950 nouveaux emplois.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette vague de licenciements n’est pas la première effectuée par l’entreprise depuis le début de la crise avec l’arrivée du bear market crypto. En effet, il s’agit de la deuxième vague de suppression d’emplois en masse en moins d’un an. Et comme si cela ne suffisait pas, la société a décidé d’interrompre ses activités sur le marché japonais.

Avec cette dernière information, il n’y a plus de doute. Coinbase Global Inc traverse une période très compliquée sur le marché crypto.

Doit-on s’attendre à la disparition de cette plateforme crypto comme FTX par exemple ? Voilà la question que se posent tous les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies et les investisseurs.

Espérons bien que ce ne soit pas le cas. Car, l’effondrement de Coinbase Global Inc remettra l’avenir des cryptomonnaies en cause, ainsi que celui de toute l’industrie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Voir aussi : La société de Brett Harrison va accueillir un nouvel investisseur |

>