Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Azuki lève 2,5 millions de dollars grâce à la vente de Golden Skateboard soutenue par des NFT

Azuki lève 2,5 millions de dollars grâce à la vente de Golden Skateboard soutenue par des NFT

Partagez l’article :

Vendredi, la marque Azuki a organisé une vente aux enchères de 8 skateboards physiques avec les NFT qui étaient associés à chacun de ces skateboards. L’opération commerciale d’Azuki lui a rapporté l’équivalent d’environ 2,5 millions de dollars en éthers.

Une initiative d’Azuki qui lui rapporte 2,5 millions de dollars avec des NFT particuliers

Ce projet d’Azuki est unique en ce sens que des skateboards physiques ont été vendus grâce à une vente aux enchères de NFT sur la blockchain Ethereum. En effet, chaque NFT (Token non fongible) peut être échangé contre un skateboard physique par leur propriétaire.

Cette vente aux enchères n’est que le dernier exemple en date de la tendance croissante à combiner des objets de collection physiques avec des objets virtuels.

En septembre dernier, c’est Rolls-Royce qui avait lancé sa propre ligne de NFT dont chaque exemplaire peut être échangé contre une Rolls-Royce Ghost physique et personnalisée. Ainsi, plus le temps passe et plus la frontière entre le monde virtuel et réel s’estompe.

Les skateboards d’Azuki ne sont pas ce que l’on pourrait croire

À première vue, les skateboards d’Azuki peuvent ressembler à n’importe quel autre skateboard sur le marché. Mais en y regardant de plus près, on constate que chaque planche est équipée d’une petite puce RFID qui la relie à un jeton sur la blockchain Ethereum.

Ce jeton nommé PBT sert d’identifiant unique pour chaque skateboard. En outre, il permet au propriétaire de transférer sa propriété s’il le souhaite ou d’ajouter des informations supplémentaires au dossier numérique de son skateboard.

skateboards d’Azuki

Les skateboards intégrant un PBT font partie d’une tendance plus large visant à connecter des objets physiques à la blockchain grâce à la technologie NFT.

Ce faisant, les entreprises peuvent créer un système plus sûr et plus transparent pour le suivi des produits, leur traçabilité et la gestion de leur propriété.

Dans le cas des skateboards d’Azuki, cette technologie pourrait contribuer à réduire la fraude et la contrefaçon dans l’industrie du skateboard.

Et comme de plus en plus de produits sont équipés d’étiquettes numériques similaires, cela pourrait conduire à une chaîne d’approvisionnement plus efficace et plus rationnelle.

Bien que ces planches puissent sembler n’être qu’un nouveau gadget à la cool, elles pourraient en réalité ouvrir la voie au changement majeur dans la façon dont nous suivons et gérons les biens physiques grâce à la blockchain technologie et aux NFT.

Pourquoi de plus en plus de personnes s’intéressent aux NFT ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent que les NFT montent en puissance et que les investisseurs sont désireux d’investir dans les NFT (voir comment acheter un NFT). Ainsi, pour certains d’entre eux, c’est un moyen d’investir dans des actifs qui peuvent réaliser de belles performances économiques dans le temps.

Pour d’autres, c’est un moyen de collectionner des objets rares ou uniques dans un monde virtuel qui se développe à vitesse grand V. Et enfin, certaines personnes estiment simplement que les NFT sont cool et veulent rester dans la tendance.

En résumé, cette vente aux enchères a non seulement permis de générer beaucoup d’argent. Mais elle a également montré que les NFT peuvent être utilisés dans un autre contexte que de l’art numérique seul puisque d’un point de vue technique, c’est tout de même une vraie prouesse.

Lire aussi : Une décision de la Haute Cour de justice de Singapour qualifie les NFT de biens de valeur

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>