Depuis quelques années, Warner Music Group multiplie les partenariats avec d’autres géants, surtout avec ceux de l’univers du Web3. Son objectif principal est de rester au sommet de l’industrie musicale mondiale. Et parmi ces nombreux partenariats, le plus récent et très prometteur d’ailleurs, est celui avec OpenSea. Une plateforme qui est considérée comme le premier marché mondial pour les NFT (Tokens-Non-Fongibles). Que faut-il savoir sur cette collaboration ?
WMG : pourquoi une collaboration avec un acteur du monde des crypto monnaies ?
Le partenariat entre WMG et OpenSea donnera naissance au NFT Label Pass. Ce label sera la clé principale pour accéder à un grand nombre d’avantages. En effet, selon les accords de ce partenariat gagnant-gagnant, tout détenteur du NFT Label Pass peut :
- Obtenir des licences pour toutes les chansons qui proviennent de la bibliothèque musicale communautaire réservée aux membres ;
- Créer et avoir des parts dans des productions artistiques virtuelles générées par la communauté et protégées par la propriété intellectuelle ;
- Assister à des événements exclusifs en direct comme des rencontres avec des artistes et des dîners de gala avec des personnalités influentes du monde de la musique ;
- Avoir un accès privilégié aux prochaines diffusions de musique de Probably A Label.
En plus de tous ces avantages, le NFT Label Pass permettra à ses détenteurs d’accéder au Studio A et au Studio B. Ils peuvent aussi avoir accès aux incubateurs de la société.
Petite note : En passant, vous pouvez aussi lire l’article concernant : Les dirigeants d’Helium se sont-ils enrichis au détriment de la communauté ?
Partenariat entre WMG et OpenSea : quels avantages pour les artistes ?
Warner Music Group est une société mondiale de musique et de divertissement. Comme référence, Warner Music Group a signé de grands artistes comme Madonna, Dua Lipa, Cardi B ou encore Ed Sheeran.
Concernant OpenSea, il s’agit d’une place de marché dans la finance décentralisée qui permet d’acheter un NFT ou de le vendre. On peut ainsi tout à fait comprendre que les artistes se demandent en quoi un partenariat entre deux géants de deux mondes opposés pourrait leur être utile.
Certes, cette collaboration peut paraître anodine à première vue. Toutefois, dans la pratique, la conjugaison des forces de ces deux sociétés permettra aux artistes de Warner Music Group de bénéficier :
- D’un accès anticipé au nouveau produit de la plateforme OpenSea,
- D’une meilleure découverte de l’univers de la production musicale,
- D’une narration personnalisée sur des pages d’accueil personnalisées,
- Des fonctionnalités garantissant la sécurité des œuvres à la pointe de la technologie sur OpenSea.
En plus de tous ces avantages, ce partenariat devrait déboucher sur un support dédié qui bénéficiera des meilleures pratiques de l’équipe d’OpenSea. Cela contribuera à aider les artistes de Warner Music Group pour construire de nouvelles communautés Web3.
Ils pourront également intégrer les communautés de fans qui existent déjà, à de nouvelles formes de connexion et de créativité alimentées par les Tokens non fongibles (NFTs).
Enfin, cette collaboration entre Warner Music Group et OpenSea permettra à chaque artiste de WMG d’avoir sa propre page qui pourra accueillir des projets d’édition de façon illimitée.
L’avantage principal ici est que les fans de chaque artiste pourront accéder à de nouvelles possibilités pour s’engager avec la musique de leur artiste préféré.
NB : En consultant ce lien : News crypto, vous pouvez découvrir d’autres articles concernant l’actualité la crypto monnaie et son univers.