FIFA & Upland : La Coupe du Monde 2022 dans le Métaverse

Upland collabore avec FIFA

Partagez l’article :

La technologie blockchain continue de pénétrer le secteur du sport professionnel. L’exemple le plus récent est une collaboration entre la FIFA et Upland qui permettra aux fans de football de vivre une expérience immersive dans le Metaverse pendant la compétition FIFA 2022.

Construit sur la blockchain, le Metaverse d’Upland est destiné à être un environnement virtuel entièrement décentralisé. En s’engageant dans des activités au sein du Metaverse, les utilisateurs pourront créer leurs propres avatars, acheter et échanger des biens virtuels ainsi que recevoir des récompenses comme des airdrops.

Ainsi, Upland, en coopération avec la FIFA, a conçu un ensemble d’expériences de type jeu pour la Coupe du Monde qui offre aux fans l’opportunité de soutenir leurs équipes préférées.

Après l’introduction des NFT de la Coupe du Monde 2022 de la FIFA au Qatar, les utilisateurs d’Upland pourront collectionner d’autres moments exceptionnels des Coupes du Monde de football précédentes sous la forme de NFT eux-aussi.

L’objectif est d’encourager les fans de football à rejoindre le métavers et à commencer à acquérir des terrains virtuels ainsi que des résidences numériques en fonction de leur adresse réelle dans l’un des pays participants.

rejoindre le métavers

Bon à savoir : Une nouvelle façon de faire des pronostics sur les matchs de football avec Pooky |

Concernant l’offre d’Upland, les investisseurs et les collectionneurs pourront investir dans 3 packs que sont le pack FIFA Starter, FIFA PRO et FIFA PASS. Chaque pack, à l’exception du pack FIFA PASS, comprend au moins une carte Essential et une carte Legit.

Les Legits sont des actifs numériques interactifs (NFT) avec des designs 3D. Les Essentials quant à eux sont des NFTs plus standards sur le thème de la Coupe du Monde de la FIFA. Ils sont disponibles pour une durée limitée.

Aussi, les différents pass qui permettent aux investisseurs d’obtenir des souvenirs de chaque match de la Coupe du Monde 2022 sont enregistrés sur la blockchain. Par ailleurs, tout au long du tournoi, les participants recevront des Pass qui pourront être échangés contre des Mementos.

À la fin de chaque tour, le symbole « Redeem » dans le portefeuille du joueur s’allumera, indiquant que le laissez-passer peut maintenant être échangé contre des Mementos.

Les Mementos sont des NFTs rares de la Coupe du Monde de la FIFA qui commémorent la Coupe du Monde avec des informations uniques telles que les statistiques d’une équipe pour un match.

Les plus chanceux pourront gagner des propriétés dans le village de la Coupe du Monde de la FIFA ainsi que l’un des deux véhicules rares de la Coupe du Monde de la FIFA.

Il est même possible de devenir entrepreneur dans le métavers en vendant des articles de la Coupe du Monde de la FIFA à d’autres collectionneurs et utilisateurs du metaverse d’Upland.

Les fans peuvent également explorer les 22 villes du monde réel d’Upland pour commencer leur expérience dans ce metaverse en achetant et en échangeant des propriétés virtuelles basées sur des lieux du monde réel.

La coopération avec la FIFA est une grande réussite pour Upland, et elle pourrait contribuer à l’acceptation généralisée de la technologie blockchain par les consommateurs du grand public.

Que vous soyez un fan de football ou un investisseur sur le web3, le projet d’Upland est assez singulier et mérite d’être suivi. Il pourrait révolutionner toute une industrie de classe mondiale dans les années à venir.

Lire aussi : Binance lance des cours gratuits sur les crypto monnaies |

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>