Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Telegram lance son service d’échange de crypto-monnaies P2P

Telegram lance un exchange crypto P2P

Partagez l’article :

Après avoir lancé le Wallet Bot en avril, Telegram propose désormais aux utilisateurs des achats directs par carte bancaire, des échanges et des transferts vers d’autres portefeuilles. L’échange de crypto-monnaies P2P est désormais disponible sur Telegram.

L’échange du Telegram @Wallet Bot va facturer des frais de 0,9 % aux vendeurs de crypto-monnaies

Les développeurs de Telegram @Wallet Bot ont lancé un service d’échange de crypto-monnaies peer-to-peer (P2P) qui permettra à terme aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies directement dans l’application.

Bien que la nouvelle fonctionnalité ait été présentée comme offrant des « transactions P2P anonymes », les utilisateurs doivent fournir leur numéro de téléphone portable au Telegram Wallet Bot pour acheter une monnaie virtuelle, vendre et échanger des crypto-monnaies.

Selon les développeurs de la Fondation TON (The Open Network), le nouveau service facturera aux vendeurs de crypto-monnaies une commission de 0,9 % sur les transactions, tandis que les acheteurs de crypto-monnaies n’auront pas à payer de commission.

Bien que Telegram ne soit pas directement impliqué dans le projet, il est intéressant de noter que son offre initiale de pièces de monnaie (ICO) a été interrompue par la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis en 2020.

D’ailleurs, nous avions déjà évoqué dans notre actualité sur le crypto bot que l’agence gouvernementale a forcé Telegram à restituer aux investisseurs 1,2 milliard de dollars qu’elle a levés pour l’offre et à payer une pénalité de 18,5 millions de dollars.

Il est à noter que la Fondation TON est une communauté non commerciale de partisans et de contributeurs de la blockchain TON. Cette dernière a été créée par les frères Durov qui ont également fondé Telegram Messenger.

Depuis son introduction, l’utilisation de l’@wallet a considérablement augmenté, avec plus d’un million de portefeuilles créés et un revenu trimestriel de 5 millions de dollars.

Transactions P2P anonymes

Pour vendre des jetons en cryptomonnaie, les utilisateurs devront publier un message dans l’application afin que l’acheteur puisse faire son choix.

Les acheteurs peuvent utiliser des USD, EUR, UAH, BYN et KZT pour acheter des crypto-monnaies. Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs ont l’obligation de saisir leur numéro de téléphone pour permettre l’authentification de leur compte.

Dans un premier temps, les utilisateurs ne pourront acheter que des TON et des bitcoins (BTC), dont le cours a considérablement baissé au cours des derniers mois.

Les développeurs prévoient d’élargir le nombre de crypto-monnaies disponibles à l’avenir, mais TON restera le seul jeton pouvant être envoyé directement par le biais des tchats. Les échanges seront totalement anonymes entre les utilisateurs de la plateforme Telegram.

Telegram @Wallet Bot

Quelles sont les limites de ce système ?

Telegram est une application de messagerie qui compte à ce jour plus de 700 millions d’utilisateurs. Elle doit sa popularité en grande partie à ses fonctionnalités telles que la prise en charge de grands groupes Telegram crypto monnaie, les conversations secrètes, la suppression automatique des messages et le cryptage avancé.

Si Telegram offre des fonctionnalités intéressantes, il constitue également un excellent terrain de chasse pour les cybercriminels qui cherchent à voler les utilisateurs par divers moyens.

C’est encore plus vrai aujourd’hui, car Telegram vise à devenir la plateforme numéro un dans le monde pour les amateurs de crypto-monnaies et de la blockchain.

Il y a fort à parier que les fraudeurs dans le domaine des crypto-monnaies n’hésitent pas à utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour tenter de subtiliser les fonds d’encore plus de personnes par le biais de hacks.

À titre informatif, la plupart du temps, ces individus mal intentionnés vous contacteront directement sur Telegram, même s’ils préfèrent utiliser des moyens plus indirects comme lancer des liens d’invitation vers leur chaîne de crypto-monnaies en commentant d’autres chaînes Telegram populaires en crypto-monnaies. Il vous faudra donc être très prudent.

Lire aussi : FTX US rachète les actifs de Voyager Digital

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>