Comment faire du Shiba Inu mining ?

Shiba Inu mining

Partagez l’article :

Le Shiba Inu mining consiste à faire du minage de ShibaInu, une crypto monnaie basée sur un même coin populaire. Cette opération de minage peut être très rentable pour un mineur de ce crypto actif à condition de faire du Shiba Inu mining dans un pays où le coût de l’énergie est faible.

Dans le cas contraire, un investisseur qui voudrait miner du ShibaInu dans un pays où l’énergie est chère devra se tourner vers d’autres solutions que vous découvrirez un peu plus bas.

Pour rappel, le minage de crypto est une opération qui consiste à fournir de la puissance de calcul à une blockchain pour obtenir des cryptos gratuits en récompense. Ainsi, le mineur va mettre à disposition du réseau son matériel informatique (ordinateur, cartes graphiques, etc.) pour réaliser des calculs informatiques complexes. En échange, il va recevoir des pièces de la cryptomonnaie qu’il aura miné.

Dès lors, il est possible pour n’importe quel utilisateur ou investisseur de devenir un mineur en participant au processus de validation des blocs d’une chaîne de bloc (la fameuse blockchain). En exemple, nous pouvons citer le minage de Bitcoin ou de l’Éther, la crypto d’Ethereum.

À noter que techniquement le minage est réservé aux blockchains qui reposent sur le mécanisme du proof of work. Pour les autres blockchains, le processus est un peu différent, même si l’on reçoit là aussi des cryptomonnaies gratuites.

Dans la suite de cet article, nous allons voir ensemble comment avoir ShibaInu gratuitement en faisant du Shiba Inu mining.

Shiba Inu mining : Comment fonctionne le minage ?

Concrètement, au lieu d’acheter des monnaies virtuelles avec des brokers ou des plateformes d’échanges de crypto monnaies, il est possible de miner des cryptos directement. Pour parvenir à ce résultat, notamment avec ShibaInu, il faut comprendre comment fonctionne le Shiba Inu mining et posséder du matériel informatique.

À savoir que l’on peut aussi travailler avec un tiers de confiance c’est-à-dire en faisant un investissement en monnaie fiduciaire, euro, dollar ou en déposant ses cryptos sur une plateforme spécialisée dans le minage qui reversera à l’investisseur une partie des cryptomonnaies minées.

Ainsi, il est tout à fait possible de faire du Shiba Inu mining avec une société de minage qui va miner Shiba Inu pour le compte d’un investisseur et ce, même si ce dernier n’a pas de compétence technique en minage crypto (découvrez aussi notre guide complet sur le logiciel de minage automatique de crypto-monnaies).

À noter que pour recevoir les SHIB issu du Shiba Inu mining « sous-traité », il faudra bien évidemment posséder un portefeuille numérique et transmettre l’adresse publique du portefeuille à la société de minage pour recevoir la devise virtuelle minée. Sans portefeuille crypto, aucune transaction ne pourra être effectuée.

En procédant de cette manière, l’investisseur peut laisser la société tierce faire son travail de minage simplement. En effet, tous les paramètres nécessaires au Shiba Inu mining sont déjà mis en place par des développeurs expérimentés de l’équipe de l’entreprise chargée de miner les cryptomonnaies pour ses clients.

À présent, voici une société avec laquelle travailler pour déléguer le Shiba Inu mining.

Shiba Inu mining : Le GPU Mining avec Kryptex

Kryptex est une entreprise spécialisée dans le minage. Elle est également un pool qui permet de générer de la monnaie électronique et de faire du Shiba Inu mining. Cette plateforme ou site de minage fait partie des prestataires les plus connus et des plus rentables en matière d’extraction de cryptos comme avec le Shiba Inu.

Un cador dans son domaine, il faut reconnaître que la plateforme Kryptex propose un procédé de minage assez audacieux. Ainsi, Kryptex se base beaucoup sur l’usage des cartes graphiques pour favoriser l’extraction des ShibaInu. C’est grâce à une application téléchargeable depuis le site de Kryptex que l’utilisateur peut miner de la crypto en fonction de la puissance de calcul que génère son ordinateur.

Pour cela bien évidemment, il faudra un puissant processeur, une carte mère avec des caractéristiques de base et un refroidisseur efficace. Une fois tous ces éléments rassemblés, l’utilisateur peut commencer à faire du Shiba Inu mining sur Kryptex.

Ainsi, quand un mineur dispose du matériel informatique nécessaire, il peut suivre les instructions simples de l’application Kryptex pour miner de la crypto. À noter qu’il est possible de choisir la crypto à miner comme le Shibainu, BTC, Ethereum, Monero ou encore le Doge.

Une fois minée, il est possible de recevoir un paiement en monnaie réelle de la part de Kryptex ou encore un paiement en Bitcoin. Il faudra dans ce dernier cas posséder un wallet Bitcoin pour recevoir ses Bitcoin ou un wallet Metamask.

Shiba Inu mining : Le Cloud Mining avec Kryptex

Le cloud mining est un système qui consiste à utiliser la puissance du cloud computing pour miner des nouvelles cryptomonnaies sans devoir acheter du matériel informatique.

Kryptex est l’une des plateformes qui offre ce type de service, notamment pour faire du Shiba Inu mining. En effet, le Cloud Mining permet de participer à des fermes digitales minières que la plate-forme a mises en place et qu’elle loue à ses clients qui veulent faire du Shiba Inu mining ou qui veulent miner des cryptos rentables.

Avec le Cloud Mining, vous n’avez pas besoin de carte graphique ni de machines ou autre, puisque tout se passe dans le cloud. C’est l’un des moyens les plus simples d’aujourd’hui pour miner de la cryptomonnaie, et participer à la croissance de l’économie virtuelle dans le Web3.

Shiba Inu mining : Le CPU Mining

Le CPU Mining est utilisé pour réaliser des extractions de cryptomonnaie sur la base de multiples processeurs. Plus l’utilisateur utilise un nombre important de CPU et plus il obtient de la crypto par le biais du minage. Il s’agit d’une technique qui peut être encore efficace aujourd’hui pour faire du Shiba Inu mining, même s’il faut souligner que cette méthode est de moins en moins utilisée. Pourquoi ? Car elle est moins rentable que les deux autres précédemment évoquées, le système étant généralement plus lent avec le CPU mining qu’avec le GPU ou le cloud mining.

  • Je vous remercie de nous avoir transmis des conseils concernant le Shiba Inu mining. Vos astuces m’ont énormément servi. Désormais, je comprends comment fonctionne le minage Shiba Inu, et bien sûr, les procédures à suivre pour le pratiquer.

  • Merci pour toutes les informations que vous avez publiées. Pour moi, le minage de ShibaInu est vraiment une superbe stratégie rentable pour augmenter ses crypto actifs gratuitement. L’un des critères qui m’ont aussi persuadé à opter pour miner du ShibaInu, c’est qu’on peut investissez sans crainte et sécuriser c’est-à-dire sans avoir risqué ses propres argents, car il reversera toujours une partie des cryptomonnaies minées.

  • En tant que débutant, il me faudra un certain temps pour miner Shiba Inu. Mais je pense qu’il peut effectivement être rentable et présente un avantage important par rapport aux plateformes d’échanges de crypto-monnaies.

  • Merci pour ce partage, j’aimerais avoir plus d’explication de faire du Shiba Inu mining dans un pays où le coût de l’énergie est faible. S’il vous plaît !

  • LES DERNIERS ARTICLES
    LE CLUB NFT CRYPTO

    Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

    >