La plateforme crypto Voyager Digital pourrait être rachetée

Revente de la plateforme crypto Voyager Digital

Partagez l’article :

Le feuilleton de la bourse de crypto monnaies Voyager Digital refaites surface. En effet, Voyager Digital qui avait été racheté il y a seulement quelques mois par l’ancien PDG de FTX Sam Bankman Fried, serait sur le point de changer de nouveau de propriétaire.

Sam Bankman Fried doit vendre Voyager Digital pour renflouer ses caisses

Voyager Digital est une bourse crypto canadienne qui avait été rachetée par Sam Bankman Fried, l’ancien PDG de FTX qui est aujourd’hui en faillite. Et pour cause, la société a déposé son bilan parce qu’elle n’arrivait plus à honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients.

Initialement, le but du rachat de Voyager Digital par Sam Bankman Fried était de redonner un nouveau souffle à cette bourse crypto pour qu’elle puisse continuer à mener ses activités.

Mais par la suite, les choses ont très mal tourné pour Sam Bankman Fried et son empire de crypto monnaies. La bourse FTX de ce dernier qui était une entreprise florissante sur le marché crypto est devenue en quelques jours un champ de ruine.

Sam Bankman Fried a alors tenté d’obtenir de l’aide auprès des bourses crypto rivales afin d’éviter la débâcle, mais il n’a rien obtenu. Il a donc dû se déclarer en faillite et démissionner de son poste de PDG de FTX.

Toutefois, le sort de Voyager Digital restait en suspens. Quand Sam Bankman Fried allait-il revendre la société et à qui ? En effet, l’entrepreneur déchu devait se séparer de nombreuses acquisitions pour rembourser ses dettes.

Aussi, dès que l’annonce de son intention de revendre Voyager Digital a été faite il y a quelques jours, ce n’est pas moins que trois géants de l’industrie crypto qui se sont positionnés pour potentiellement racheter cette plateforme canadienne.

revendre Voyager Digital

Petite note : Vous pouvez aussi consulter notre guide sur le staking crypto monnaie. Ce guide vous présente la définition et le fonctionnement du staking crypto, ses avantages, ainsi que les crypto-monnaies à choisir pour faire du staking.

Binance US, CrossTower et Wave Financial veulent acheter Voyager Digital

Très bientôt, la bourse de crypto monnaies Voyager Digital ne devrait plus être la propriété de Sam Bankman Fried. En effet, l’ancien patron de FTX doit s’en débarrasser et trois potentiels acheteurs sont déjà sur le coup. Il s’agit de Binance US, CrossTower et Wave Financial.

Ainsi, le premier sur la liste des acheteurs est la plateforme de trading crypto Binance US de Changpeng Zhao. En effet, sans perdre de temps, la bourse de crypto monnaies Binance.US a décidé de sauter sur l’occasion en faisant une offre de rachat.

CrossTower est aussi un potentiel acquéreur de Voyager Digital même si la société n’a pas encore totalement dévoilé sa stratégie pour gagner la partie.

CrossTower a tout de même déjà fait savoir qu’elle compte mettre en place un fonds de récupération similaire à celui de Binance ; sans pour autant entrer en concurrence directe avec la société de Changpeng Zhao selon les dirigeants de CrossTower.

Le troisième acquéreur déclaré pour le rachat de Voyager Digital est Wave Financial. Ce dernier a pour objectif de ressusciter le jeton $VGX qui est natif de cette bourse crypto.

Une fois que le jeton $VGX sera à nouveau disponible sur le marché, la bourse pourra à nouveau attirer des clients et surtout, de gros investisseurs.

Certes, il peut y avoir d’autres potentiels acquéreurs qui sont actuellement en train d’observer la situation.

Toutefois, il faut préciser que CrossTower, Binance US et Wave Financial sont les seuls qui aient publiquement indiqué qu’ils veulent racheter Voyager Digital et qu’ils pouvaient le faire d’un point de vue financier.

Voir aussi : Changpeng Zhao est optimiste sur l’avenir des cryptomonnaies |

>