Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La police indienne se servira de Polygon pour alimenter son portail de plaintes

Polygon est utilisé par la police indienne

Partagez l’article :

La police indienne a lancé le premier portail de plaintes du pays alimenté par la blockchain Polygon. Même si les crypto-monnaies pourraient encore se heurter à des obstacles réglementaires de la part du gouvernement indien, la technologie blockchain quant à elle continue d’être de plus en plus adoptée.

En effet, annoncé cette semaine, le « Police Complaint on Blockchain » est construit sur la blockchain modulaire de Polygon, qui offre un réseau personnalisé pour des fonctionnalités spécialisées. Dans ce cas précis, le système permet l’accessibilité au FIR et, ce faisant, aide à réduire les cas de manipulation des rapports de police ainsi que le blocage de ces rapports.

Ainsi, la population du district indien de Firozabad, composée de 2,8 millions de citoyens, aura désormais la possibilité d’accéder à un nouveau portail de plaintes qui utilise la blockchain pour prévenir les pratiques manipulatrices.

polygon blockchain

Selon les News crypto de Cointelegraph, le 12 octobre 2022, Sandeep Nailwal qui est le cofondateur de Polygon, a annoncé que le protocole blockchain de Polygon serait désormais utilisé par la police de Firozabad dans l’Uttar Pradesh afin de stopper la corruption et à la criminalité au sein de la police locale.

Appelée First Information Report (FIR), la plateforme permet aux victimes de crimes de déposer des plaintes contre les agents de la police locale sans que les plaintes ne soient pas manipulées par des agents potentiellement chargés des plaintes.

Avec son architecture modulaire, la blockchain de Polygon fournit un réseau personnalisable pour des fonctionnalités particulières (en savoir plus sur Polygon et son token Matic). Ainsi, une fois la plainte enregistrée sur le site, le système produit un numéro spécial infalsifiable. En outre, il envoie un SMS et un e-mail automatiques accusant réception de la plainte.

Les postes de police recevront également un code QR, a déclaré l’IPS Ashish Tiwari. Après avoir été scannés, les plaignants seront dirigés vers un formulaire spécifique qu’ils devront remplir. Airchain, qui permet aux utilisateurs de créer des réseaux blockchain avec des fonctions programmables, fait partie du portail.

Nailwal a déclaré que FIR sur la blockchain donne l’assurance que les rapports ne peuvent pas être niés par des officiers de niveau inférieur. Par le biais d’une annonce, il a fait l’éloge du commissaire de police pour avoir dépassé l’appel du devoir en initiant la technologie blockchain pour rendre la justice.

Kashif Raza, fondateur de Bitinning, une start-up d’éducation en crypto-monnaie, a déclaré que le premier portail de plaintes sur Polygon devrait notamment fournir des avantages tels que l’immuabilité, la vérifiabilité et plus de facilité pour effectuer des dépôts de plainte.

La blockchain Polygon poursuit ainsi sa course à l’adoption de sa technologie. Récemment, les équipes du projet ont d’ailleurs fait l’annonce d’un nouveau partenariat avec l’Ocean Conservation Exploration and Education Foundation (OCEEF). L’objectif est de promouvoir la connaissance des océans au grand public à travers la mise en avant de missions sous-marines.

Lire aussi : La Binance Smart Chain lance un Hard Fork après un hack de 100 millions de dollars

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>