Qu’est-ce que c’est Moonriver ?

Moonriver MOVR

Partagez l’article :

Moonriver est le jeton utilitaire d’une plateforme décentralisée de contrats intelligents connue sous le nom de Moonriver Network. Il est destiné à fonctionner sur Kusama en tant que parachain, aidant les projets de crypto-monnaies à s’étendre à d’autres réseaux et à accéder à de nouveaux utilisateurs.

Ce qu’il faut ajouter ici, c’est que Moonriver est le réseau compagnon du réseau Moonbeam, le parachain compatible avec Ethereum sur Polkadot. Moonriver fournit un « réseau canari » incitatif permanent pour Moonbeam ; les développeurs peuvent ainsi accéder et utiliser les dernières versions de Moonbeam dans un environnement réel connecté au réseau Kusama.

Le nouveau code est d’abord envoyé à Moonriver, où il peut être testé et vérifié dans des conditions économiques réelles. Une fois éprouvé, le même code est envoyé à Moonbeam sur Polkadot.

L’entreprise à l’origine du protocole est PureStake, une société de développement qui a également construit des outils de développement pour Algorand et gère les validateurs de Polkadot.

MOVR : Le jeton utilitaire de Moonriver

Moonriver est un système décentralisé de smart contracts et, pour fonctionner correctement, il a besoin d’un jeton utilitaire MOVR. Ce jeton est vital pour l’architecture de Moonriver. En fait, sa suppression ou sa pénurie peut compromettre les principaux éléments de fonctionnement de l’ensemble de la plateforme.

Voici les cas d’utilisation du jeton MOVR sur Moonriver :

  • La prise en charge du comptage du gaz dans l’exécution des contrats intelligents.
  • Le paiement des frais de transaction et d’autres activités sur le réseau.
  • Fournir des incitations aux collateurs et améliorer la dynamique des ordinateurs (ou nœuds) qui constituent la structure du réseau.
  • L’amélioration des systèmes qui gèrent et appliquent les changements sur la blockchain Moonriver, comme le choix des membres du conseil, la proposition de référendums, les sondages, etc.

Moonriver et sa compatibilité avec Ethereum

Moonriver est conçu comme une plateforme de smart contracts où les développeurs peuvent déployer leurs Dapps Ethereum dans un environnement de substrat sans avoir à apporter de nombreuses modifications aux smart contract.

De cette façon, Moonriver, tout comme The Graph et sa crypto GRT, est compatible avec Ethereum et a été conçu de manière à ce que les développeurs puissent utiliser un grand nombre des outils qu’ils reconnaissent dans Ethereum.

  • Il s’agit notamment de la prise en charge de langages de contrats intelligents familiers comme Solidity, Hyper et d’autres qui compilent en bytecode EVM. Il y a également la couche Web RPC qui sert à déployer des dApps sur l’écosystème Polkadot tandis que les comptes unifiés et les intégrations DeFi en font un ensemble complet d’avantages exactement comme Ethereum.
  • Les utilisateurs disposent également des outils de l’écosystème tels que les explorateurs de blocs, les bibliothèques de développement frontal et les portefeuilles.
  • En outre, des outils populaires comme le porte-monnaie numérique MetaMask peuvent être connectés facilement aux dApps qui sont lancées sur ce réseau avec peu ou pas de changements. Ceux qui travaillent actuellement sur Ethereum et connaissent les langages de programmation de cette blockchain peuvent facilement continuer à les utiliser pour déployer des contrats intelligents sur Moonriver.

La vision derrière Moonriver (MOVR)

La Moonbeam Foundation a créé Moonriver pour être un environnement blockchain compatible avec Ethereum sur le réseau Kusama (KSM), permettant aux développeurs de redéployer leurs applications ethereum dans un environnement de substrat avec un minimum de friction.

En fournissant une fonctionnalité de smart contracts « Cross-chain », Moonbeam permet donc aux développeurs d’étendre la portée de leurs applications à de nouveaux utilisateurs et actifs sur d’autres chaînes de blocs.

Au lieu de supporter les coûts de fonctionnement de leur propre parachain, ils peuvent utiliser le réseau Moonriver comme terrain d’essai tout en laissant les coûts du parachain au réseau lui-même.

Les outils et intégrations de Moonriver comprennent :

  • Des outils de développement Ethereum: Metamask, web3.js, Ethers.js ou Polkadot.js.
  • Intégrations Oracle: Chainlink, Razor et DIA Protocol.
  • Intégrations API et infrastructure : Onfinality, Covalent
  • Portefeuilles : Mathwallet, Polkadot.js, Metamask, AirGap
  • Partenariats avec d’autres chaînes Polkadot : Acala, la chaîne relais de Polkadot, Equilibrium, Kilt, Phala, Crust
  • Ponts : Chainbridge, Ren, Interlay, Snowfork, Axelar
  • Explorateurs de blocs : Subscan, Polkadot.js, Blockscout*.
  • Protocoles DeFi : Balancer, SushiSwap, Offshift, IDEX, Linear Finance, Protocole Injectif
  • Actifs et partenaires d’émission : Ocean Protocol, AllianceBlock, AMPnet, Poolz, Polkastarter et Kilt.
  • DApps : Human Protocol, Polkacover, BePro.

Le fonctionnement de Moonriver

Moonriver fournit un environnement pour tester un nouveau code dans des conditions économiques réelles. Le code sera d’abord envoyé à Moonriver, ensuite il sera testé et vérifié dans des conditions de marché en live. Une fois prouvé, le même code sera envoyé à Moonbeam sur Polkadot.

Moonriver permet aux équipes et aux développeurs, qui sont familiers avec Ethereum, d’accéder au réseau Kusama avec peu ou pas de barrières. Il minimise les changements nécessaires pour exécuter les contrats intelligents Solidity existants sur le réseau.

L’idée est que les développeurs d’Ethereum peuvent laisser derrière eux les multiples problèmes de scalabilité que présente Ethereum, en disposant d’un nouvel espace d’exécution sur un parachain Kusama.

Les dApps pourraient également réduire la commission des opérations et augmenter considérablement la scalabilité afin d’offrir des transactions rapides et sécurisées aux utilisateurs.

Les caractéristiques de Moonriver (MOVR)

Les caractéristiques les plus importantes à savoir de Moonriver MOVR :

Staking de Mooneriver

Un minimum de cinq jetons MOVR peut être jalonné sur le réseau. La durée de paiement des récompenses est divisée en 2 tours, chaque tour contenant un total de 300 blocs et dure environ une heure.

Les récompenses sont accordées aux collateurs et aux nominateurs. Les collateurs produisent des blocs et collectent les transactions des utilisateurs dans le but de générer des preuves pour relayer le processus de validation.

Les nominateurs sont les détenteurs de jetons MOVR qui détiennent et mettent en jeu leurs jetons sur le réseau Moonriver et se portent garants des collateurs de leur choix.

Les récompenses attribuées aux collateurs sont fixées à 20 % d’inflation annuelle. Pendant ce temps, les nominateurs se voient offrir différentes récompenses proportionnelles à la quantité de jetons mis en jeu dans la réservation de récompense des nominateurs.

Gouvernance

Les détenteurs de MOVR ont le pouvoir de contrôler le réseau Moonriver. Ils peuvent soumettre leurs propositions, organiser des référendums, déterminer les périodes de lancement des référendums publics, accélérer les périodes de vote, déterminer les périodes de blocage et de refroidissement, et déléguer leur pouvoir de vote à d’autres comptes.

Trésorerie

Une trésorerie communautaire sera mise en place pour soutenir les propositions approuvées par le conseil de gouvernance. Elle est financée par un pourcentage déterminé des frais de transaction du réseau.

La particularité de cette fonction est que chaque réseau basé sur Moonbeam aura sa propre trésorerie personnalisée, ce qui facilitera la gestion et l’allocation des fonds aux propositions approuvées par le conseil de gouvernance.

Voir aussi ici : Avax Avalanche crypto ! Une autre plateforme de smart contracts, ouverte et programmable très connu pour sa rapidité et sa praticité. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette nouvelle monnaie virtuelle.

Comment acheter Moonriver (MOVR) ?

Pour acheter Moonriver, vous devrez tout d’abord passer par une plateforme d’échange acceptant des devises fiduciaires, telles que l’EUR, l’USD, l’AUD et autres pour acheter des Ethers (ETH) ou des Bitcoins (BTC) puis il faut échanger ces BTC ou ces ETH contre des Moonriver (MOVR) sur une plateforme d’échange proposant les paires BTC/MOVR et ETH/MOVR.

Nous recommandons les bourses d’exchange suivantes pour investir en fonction de leur fonctionnalité, de leur réputation, de leur sécurité, de leur support et de leurs frais : Binance, la plateforme de trading Kraken, Gate.io ou le broker Kukoin.

  1. Créez un compte sur l’une des plateformes d’échange mentionnées ci-dessus : Pour vous inscrire, vous devrez saisir certaines informations de base, telles que votre adresse électronique, votre mot de passe, votre nom complet.

Notez bien que sur certains marchés d’échange, vous devrez peut-être suivre une procédure de reconnaissance du client (KYC) pour pouvoir acheter des crypto-monnaies. C’est le cas le plus souvent des bourses autorisées et réglementées pour l’achat ces monnaies numériques.

  1. Déposer des fonds sur votre compte : plusieurs échanges de crypto-monnaies vous permettront d’acheter Moonriver (MOVR) avec des devises fiduciaires, telles que l’EUR, l’USD, l’AUD et autres.

De plus, ils vous fourniront également plusieurs méthodes de dépôt ou méthodes de paiement par lesquelles vous pourrez alimenter votre compte en fiat (euros ou dollars par exemple), en utilisant une carte de crédit et/ ou une carte de débit, en utilisant des portefeuilles électroniques ou encore en faisant des virements bancaires directs.

  1. Acheter Moonriver: Ce processus est similaire sur presque tous les échanges de crypto-monnaies. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une barre de navigation ou une barre de recherche, et de rechercher les paires d’échange Moonriver (MOVR) ou Moonriver (MOVR).

Recherchez la section qui vous permettra d’acheter Moonriver (MOVR) et entrez le montant de la crypto-monnaie que vous souhaitez dépenser pour Moonriver (MOVR) ou le montant de la monnaie fiduciaire que vous souhaitez dépenser pour acheter Moonriver (MOVR). L’échange calculera alors le montant équivalent de Moonriver (MOVR) sur la base du taux du marché actuel.

Veillez à toujours vérifier les détails de votre transaction, comme la quantité de Moonriver (MOVR) que vous allez acheter ainsi que le coût total de l’achat avant de confirmer la transaction et d’ajouter la crypto MOVR dans votre portefeuille virtuel.

Faut-il investir dans Moonriver ?

Depuis son lancement, Moonriver a connu une évolution importante pour ne pas dire une véritable envolée de son cours sur le marché des crypto-monnaies, ce qui en fait un actif numérique précieux attirant l’attention des investisseurs et des traders internationaux.

Moonriver semble être un bon investissement à long terme pour un investisseur étant donné qu’il est principalement basé sur les objectifs de Moonbeam ; il s’agit d’un élément vital de l’écosystème. En outre, il permet plus d’innovation que jamais, dans la mesure où il agit comme un terrain d’essai pour les projets sur Moonbeam.

Le jeton devrait continuer à augmenter au fil du temps, à la fois sur la capitalisation boursière et le prix par jeton. Compte tenu de la position que Moonriver a réussi à maintenir depuis son introduction, il semble que cela fait sens d’investir sur ce projet blockchain. Néanmoins, il est important de noter qu’investir dans les monnaies virtuelles est risqué en raison de la volatilité de leurs prix.

C’est pourquoi vous devez faire vos propres recherches avant d’effectuer tout investissement. Et n’investissez jamais de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Si le rodéo financier n’est pas fait pour vous, passez votre chemin.

Les news de Moonriver

Voici les dernières actualités concernant Moonriver :

L’introduction d’une nouvelle fonctionnalité blockchain

Moonbeam a publié une nouvelle fonctionnalité permettant d’activer la fonctionnalité native des jetons cross-chain sur Moonriver. Cette mise à jour introduit XC-20 à Kusama, un nouveau jeton interopérable conforme à ERC-20 et un actif natif de Substrate.

Tous les actifs fongibles créés dans ce format seront transférables à d’autres parachains Kusama, tandis que les jetons des parachains distants iront sur Moonriver en tant que XC-20.

En tant que premier XC-20, xcKSM existe désormais dans l’environnement entièrement compatible avec Ethereum de Moonriver et peut être créé en transférant des KSM depuis la chaîne relais de Kusama. Moonbeam offrira la même fonctionnalité une fois confirmée.

Le canal de jetons fongibles RMRK vers Moonriver est maintenant ouvert

Le protocole RMRK est un protocole NFT multi-chaîne basé sur Substrate et hébergé sur Kusama, connu sous le nom de NFT Lego. Le jeton RMRK a été lancé l’année dernière sur Statemine, un parachain de bien commun sur Kusama qui est conçu pour servir de hub d’actifs pour l’écosystème.

L’équipe RMRK a récemment commencé à migrer ces jetons vers d’autres parachains de l’écosystème par le biais de ces canaux HRMP, comme Moonriver. Moonbeam a d’ailleurs annoncé récemment qu’un nouveau canal à sens unique de Statemine à Moonriver est désormais ouvert.

Ce canal HRMP permet de déplacer des actifs fongibles basés sur Statemine comme RMRK vers Moonriver. Une fois que le RMRK est déposé sous forme de XC-20, xcRMRK peut être utilisé comme n’importe quel autre jeton basé sur Moonriver à travers les dizaines de DApps actives sur le réseau.

Découvrez aussi sur notre site : Comment acheter NFT en toute sécurité ? Nous vous avons réservé un guide complet comprenant les différentes étapes à suivre et les différentes techniques à adopter afin de sécuriser vos investissements.

Moonbeam Network achève son processus de lancement sur Polkadot

Après une grande attente, Moonbeam a terminé son processus de lancement sur Polkadot. Dès ce lancement, Moonbeam est devenu le premier parachain entièrement opérationnel sur Polkadot, ouvrant la porte au déploiement des plus de 80 projets de l’écosystème Moonbeam.

Le lancement fait suite à une campagne de crowdloan largement soutenue, organisée par la Moonbeam Foundation, qui a reçu plus de 35 millions de DOT (944 millions USD environ au moment où le crowdloan s’est terminé) apportés par plus de 200 000 supporters dans le monde entier. Le crowdloan de Moonbeam a eu à la fois le plus grand nombre de contributeurs et le plus grand montant de DOT reçu par un parachain.

Moonbeam devrait apporter une activité significative à Polkadot de la même manière que son parachain jumeau, Moonriver, a apporté des déploiements et une utilisation de DApp au réseau Kusama.

Prévisions du Prix de Moonriver (2022, 2023, 2024, 2025, 2026)

Moonriver est maintenant largement connu dans le monde de la crypto-monnaie avec le statut d’être une crypto très prometteuse. À l’heure actuelle, Moonriver est en train de devenir l’une des plus grandes crypto-monnaies au monde.

En fait, grâce aux partenariats avec un certain nombre de grandes entreprises et à l’acceptation sociale de Moonriver, l’avenir de Moonriver semble très prometteur. Ces deux facteurs contribuent également au fait que la prédiction du prix du Moonriver pour 2022 est très bonne.

Le prix augmente parce que de plus en plus de personnes investissent dans cette crypto-monnaie. De nombreux experts en crypto-monnaies pensent que le prix du Moonriver va fortement augmenter à l’avenir.

Cependant, on peut qualifier le marché des cryptos de très volatile. D’importantes hausses et baisses de prix peuvent avoir lieu dans un court délai comme précisé un peu plus haut. C’est pourquoi vous devez mettre en place une vraie stratégie d’investissement (et pourquoi pas utiliser un effet de levier) dans le but de réaliser des profits.

NB : la volatilité des monnaies numériques étant importante, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Une crypto n’est pas une monnaie traditionnelle. Vous pouvez effectivement changer de vie (en beaucoup mieux) grâce à vos trades sur les cryptos.

Mais vous pouvez aussi perdre votre mise de départ si vous n’analysez pas correctement le marché des cryptomonnaies et l’évolution des cours. Si vous voulez maximiser vos résultats, faites appel à des professionnels en investissement ou à un trader confirmé pour vous accompagner.

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>