Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MoneyGram veut faciliter la tâche à ses clients et investisseurs en crypto monnaies

application mobile MoneyGram

Partagez l’article :

Après Visa et MasterCard, c’est au tour de MoneyGram de s’étendre sur le marché des crypto monnaies. En effet, cette société de paiement a indiqué qu’elle proposerait désormais de nouveaux services spécifiques au marché des crypto-monnaies. De façon plus précise, MoneyGram a annoncé qu’il faciliterait la tâche à ses utilisateurs et aux investisseurs en cryptomonnaies pour acheter et vendre des actifs numériques.

MoneyGram veut proposer le trading de crypto monnaies à ses utilisateurs

MoneyGram est une société de renommée internationale qui offre des solutions de paiement peer to peer. Ainsi, cette société a indiqué qu’elle ajouterait bientôt un nouveau service à ses offres qui seraient accessibles via son application mobile.

Ce service permettra à ses clients désireux de vendre et/ou d’acheter des devises numériques sur les bourses de crypto monnaies de pouvoir effectuer ce type d’opérations plus simplement.

Pour l’instant, MoneyGram a précisé que ce nouveau produit ne sera ouvert qu’à ses clients qui résident aux USA. Aussi, la société a ajouté que ce nouveau service prendra en compte trois crypto monnaies que sont : la crypto-monnaie Bitcoin, l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC).

En ce qui concerne les autres actifs virtuels, MoneyGram a indiqué qu’il les ajouterait à partir de l’année prochaine, mais sous réserve des réglementations qui seront appliquées sur le plan mondial.

Pour que cette initiative devienne réalité, MoneyGram a noué un accord de partenariat avec la bourse crypto CoinMe.

Si ce partenariat a pu être conclu, c’est parce que MoneyGram avait effectué au préalable un investissement massif sur cette plateforme de trading crypto un peu plus tôt au cours de cette année.

MoneyGram veut faciliter la tâche à ses clients

Pour les utilisateurs de MoneyGram, cet accord de partenariat est très intéressant. En effet, les clients vont pouvoir échanger de la monnaie fiduciaire, notamment du dollar US pour acheter des crypto monnaies depuis des milliers de points de ventes aux USA.

L’autre particularité de ce nouveau service de MoneyGram c’est que les transactions en Bitcoin se feront plus rapidement par le biais de Bitcoin Lightning Network.

MoneyGram étend davantage sa notoriété sur le marché des crypto monnaies

MoneyGram n’en est pas à sa première aventure réussie sur le marché crypto. En effet, au cours du mois d’octobre 2021, cette société avait déjà signé un accord de partenariat avec la Stellar Development Foundation et Circle.

Le but de ce premier accord était de faciliter l’achat d’actifs numériques avec des devises locales via son application mobile. Maneygram continue ainsi sur sa lancée et pourrait bien prendre de belles parts de marché dans les prochains mois et les prochaines années.

Lire aussi : L’Inde lance son programme de crypto roupie

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>