Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Metaverse Decentraland valorisé à 1.2 milliard de dollars n’attire pas les foules

Metaverse Decentraland

Partagez l’article :

Bien que le metavers soit devenu un sujet brûlant dans les cercles business et le Web3, cette innovation technologique a toujours du mal à attirer de nouveaux utilisateurs et peine à décoller.

Selon les informations recueillies auprès de DappRadar, Decentraland a ainsi enregistré 38 utilisateurs actifs sur une durée de 24 heures, tandis que The Sandbox aurait enregistré 522 utilisateurs pendant une durée similaire.

Ces résultats sont assez alarmants pour les deux metaverses les plus connues. Ces deux projets crypto-NFT ont d’ailleurs une capitalisation boursière valorisée à plus d’un milliard de dollars, ce qui pouvait laisser penser que plus d’utilisateurs auraient rejoint ces metaverses.

Les deux entreprises ont cependant contesté les révélations de DappRadar et la publication correspondante. Decentraland a réfuté les chiffres, affirmant, entre autres, qu’ils comptaient en réalité 8 000 utilisateurs actifs quotidiens.

Le fait que DappRadar ne surveille que les utilisateurs actifs c’est-à-dire ceux qui s’engagent avec le smart contract d’une plateforme a également été mis en avant.

Pour sa part, Arthur Madrid, le PDG et cofondateur de The Sandbox, a réfuté les affirmations de DappRadar, déclarant que les mesures de son entreprise ne comprenaient que les transactions entre utilisateurs et excluaient les autres utilisateurs.

Un utilisateur actif quotidien étant une personne qui se connecte au moins une fois par jour. Malgré ces réponses, il est important de se rappeler que ces deux projets sont valorisés en milliard de dollars, ce qui, indépendamment du nombre de visites, ne correspond pas aux attentes du marché par rapport aux investissements qui ont été réalisés.

lancement du metavers

Lire aussi : Les crypto monnaies bousculent le marché des moyens de paiement

Pourquoi les métavers ont-ils du mal à décoller ?

Le metaverse est un univers numérique en développement depuis des années, mais qui n’a pas encore vraiment décollé (découvrez aussi ce qu’est un Metaverse coin). Il y a un certain nombre de raisons à cela, notamment le fait qu’il est encore en développement et qu’il n’est pas encore assez convivial pour attirer le grand public.

En outre, il est difficile de créer un métavers qui soit suffisamment attrayant et convaincant pour attirer les utilisateurs puis de les garder engagés.

Avec tant d’autres mondes virtuels et d’univers numériques déjà disponibles, le metaverse devra offrir quelque chose d’unique ainsi que plus attrayant que ce qui existe déjà (notamment avec les jeux vidéo en ligne) s’il veut atteindre le succès en s’imposant comme la nouvelle référence sur le marché.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept du metaverse, sachez que celui-ci repose sur la technologie blockchain. La blockchain est la base sur laquelle le Bitcoin et de nombreuses autres crypto monnaies ont été construits. Cette technologie est maintenant également utilisée dans le développement des metavers.

>