Mattel va développer une marketplace NFT sur la blockchain Flow

Mattel va développer une marketplace NFT

Partagez l’article :

Connaissez-vous Mattel ? Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la création de jouets dont la célèbre poupée Barbie fait partie. Aujourd’hui, cette société a décidé de s’implanter dans le Web3 en développant une marketplace NFT basée sur la blockchain Flow.

Ainsi, sur la marketplace NFT de Mattel, des objets de collection numériques représentés sous la forme de NFT seront disponibles à l’achat. Les NFT de la collection Hot Wheels Garage Series 4 seront les premiers produits distribués par Mattel.

Concernant la blockchain Flow, il s’agit d’une blockchain qui a été conçue pour développer des applications décentralisées destinées au grand public.

Elle est l’une des plus rapides, décentralisées et sécurisées à l’heure actuelle. C’est la raison pour laquelle Mattel a choisi cette technologie pour développer sa propre marketplace NFT.

Ce bond en avant de Mattel témoigne plus largement de l’ambition de l’industrie du jouet de continuer à se développer à travers le Web3.

Concernant la date de lancement officielle pour cette plateforme de Mattel, elle devrait à priori être ouverte à tous à partir du début de l’année 2023 selon les actualités crypto monnaies. Elle sera notamment utilisée pour la sortie de toutes les futures collections NFT de la société.

Cette annonce intervient alors qu’un nombre croissant d’entreprises de premier plan souhaitent associer la technologie blockchain et les NFT dans leur process de vente ainsi que dans leur distribution alors même que le marché crypto est en berne.

Pour autant, si Mattel et d’autres sociétés comme GameStop pour les jeux vidéo se sont lancés dans l’aventure, c’est qu’il envisage la blockchain et les NFT comme une technologie d’avenir.

Aussi, indépendamment de ce qui se passe actuellement sur le marché cryptomonnaie, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage.

L’idée pour ces sociétés consiste à être présent lorsque tous les feux seront de nouveau au vert et que les capitaux reviendront dans la finance décentralisée. C’est donc un vrai pari sur l’avenir que font l’ensemble de ces entreprises qui investissent dans le Web3 en plein bear market.

Dans les mois qui suivront le lancement de la Marketplace NFT de Mattel, il sera très intéressant de voir comment réagiront les autres entreprises du secteur du jouet et de façon plus générale, les différentes industries existantes.

Suivront-elles le pas ou décideront-elles d’ignorer le monde des NFT et de la blockchain ? Nous serons bientôt fixés.

Voir aussi : La plateforme crypto Voyager Digital pourrait être rachetée |

>